Pontiac Firebird 1992


Vicuka

Posts recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Voici l'email envoyé au vendeur (particulier) hier soir. Nous attendons sa réponse.

 

I would like to give you some important and unexpected update on our Pontiac.

 

We tried to MOT it twice but on both occasions the car failed. It is very obvious that the car has been having problems for more than 5 years and it is not acceptable on the UK roads. Having said that the previous MOTs must have been invalid or have passed without serious examination.

 

We have got into a situation where our car is unusable since no one gives us the MOT now and it is also very dangerous to use it on the roads. We went to two different garages in order to find out the costs and repair the car but the quotation they gave us highly exceeded the value of the car, that is, £3000 for the first, £2000 for the other garage. Obviously if we had known that we had to invest this amount of money in the repair works, we would have considered buying the car at all.

 

Both garages and MOT centres were shocked seeing a car in this condition on the road. The pictures of the real problems are attached. The breakdown of the repair works by the cheapest garage we visited today is also enclosed, just to show how difficult our situation is right now.

 

We are writing this email as per the advice of the garages in order to discuss this situation with you. We really did not want to bother you after the purchase. Jeoffrey bought 4 American cars before and we even expected and accepted some repair works (such as tyres, fog lights, etc.) however this car is said to be good for the bin only in this current condition. Today we are trapped because the price of the restoration - for the MOT and being able to use at all for our own safety - highly exceeds the market value of the car.

 

Today after lifting the car and checking the chassi we discovered recent signs of restoration plans. There is a long stripe drawn by a white chalk along the defected part that shows where the part has to be cut exactly. We are convinced that this was made recently (within one year?). There is also some fresh paint hiding the most rusty parts that was also put on very recently (confirmed by the garage) proving that someone must have been aware of the seriousity of this problem. The car is full of filling material in some of the very sensitive parts risking the safe use of it. This is illegal in the UK, reported by the MOT guys. Our car now had to be kept in the repair garage being too dangerous to drive. I refer to the excessive play on the front right wheel (see on MOT) and the rust on the front chassi - it means we could have lost the wheel any time.

 

These damages are not on the car for 1 year, we know that the previous owners were aware of these. This might explain the fact that the car has had 8 different keepers already. In order to use the car now we have to pay a minimum of £2000 for the essential repairs just to pass the MOT. Or we can sell it for less than £1000 for its parts regardless the fact that we have already changed the tyres as you recommended and also spent money on other parts.

 

By investigating we know that we have rights and we do not have to take the responsibility to pay this huge amount of money just because other people before us arranged illegal / invalid MOTs before and also tried to hide the rust risking the safety of the keeper. The last garage even suggested that we should take legal action as the paint on the rust and hiding all these faults with an invalid MOT could have killed us. We did not want to do so as it seems that you were not aware of that however we still need to sort this situation out as soon as possible.

 

A selection of the two pages MOT reported failures (pictures attached):

 

- Nearside and offside front wheel bearing has excessive play (serious issue).

- Offside front lower suspension arm has excessive play in a ball joint (serious issue).

- Nearside rear anti-roll bar linkage fractured (serious issue).

- Offside inner rear (sill) chassis has excessive corrosion, seriously affecting its strength (massive issue).

- Offside inner front (sill) chassis has excessive corrosion, seriously affecting its strength (massive issue).

- Nearside near exhaust system not adequately supported (about to collapse).

- Nearside and offside front direction indicators incorrect colour (still has American headlights - illegal in the UK).

- Read fog lamp missing (illegal in the UK).

 

We would like to discuss that with you to know what we shall do from here.

 

Thank you for your attention and your quick answer in advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien cette Pontiac rouge :megatop:

 

Sinon encore plus facile : j'en ai trouvé quelques unes entre 3500 et 4500 Euros en bon état et CGF...

Donc pourquoi se faire chier... Autant la vendre avant notre retour en France et c'est tout.

 

En attendant, faire quelques réparations et un contrôle technique pour rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid en plus d'acheter une voiture sur la baie sans même l'avoir vu, et que le vendeur mentait comme un arracheur de dents!

Je ne dois pas être le seul dans ce cas là! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien cette Pontiac rouge :megatop:

 

Sinon encore plus facile : j'en ai trouvé quelques unes entre 3500 et 4500 Euros en bon état et CGF...

Donc pourquoi se faire chier... Autant la vendre avant notre retour en France et c'est tout.

 

En attendant, faire quelques réparations et un contrôle technique pour rouler avec.

Je pense que c'est la meilleure solution en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est hors de question que cela soit vous qui deviez vous remuer le cul , en tant qu'acheteur vous avez des droits et ne serait ce pour rendre la monnaie à cet escroc vous devriez le traiter d'entrée de jeu en justice .

 

Cette sous merde ne mérite aucun respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exiger le remboursement total + frais et qu'il reprenne sa Daube pour s'en faire un bac a fleurs, moi a sa place(du vendeur) je me bougerai le cul pour annuler la vente et la récuperer avant que ca dégenère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rde, désolé de ce qui vous arrive. :rolleyes: C'est clair, la sauce va vous couter plus cher que le lapin. :megatop:

 

Bonne chance pour la suite, j'espère de tout coeur que vous allez trouver un arrangement avec l'ancien proprio. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila!

 

1. essayer de récupérer ton pognon auprès du vendeur, tu vas pouvoir te brosser, avocats plus tribunal, ça va te coûter bonbon pour te trouver en face d'un gazier qui tout à coup va être déclaré insolvable...

 

2. faire 2500€ de réparations sur une caisse qui n'en vaut que 2500€, c'est perdre du pognon bêtement.

 

3. tu l'as dans le baba

 

La soluce à tonton Baron: laisses la bagnole là où elle est, tu viens de perdre 2500 €, tant pis, que ça soit une bonne leçon, passes l'éponge et achètes toi autre chose...

 

Plaie d'argent n'est pas mortelle, comme on dit...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le baron. Tu as déjà assez passé de temps sur cette affaire et assez de pognon. Ce n'est qu'un caisse Jeo. Et une caisse pourrie :blink: . vends la pour pièces comme j'ai fais avec la 2eme camaro. Ca m'a rapporté 1400€ au total. Ensuite, quand tu seras en france, repars à zero ou fini ta mustang.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a la laisser où elle est, démonte-la entièrement et revend les pièces en France... :blink: L'intérieur semble nickel, tu as la mécanique, les vitrages...Tu récupèrera pas toutes tes billes, mais au moins une partie. Puis des Firebird de cette génération, on en trouve quand même quelques unes, faut pas avoir de regrets :P

 

Je suis vraiment désolé pour vous deux en tout cas, c'est incroyable le nombre d'enfoirés qu'il y a sur terre... :D Au fait Cuda, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette 'Bird en particulier ? Tu as pris le temps d'en comparer plusieurs avant de jeter ton dévolu sur celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Cuda, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette 'Bird en particulier ?

Tu as pris le temps d'en comparer plusieurs avant de jeter ton dévolu sur celle-là ?

Coup de foudre directement après avoir vu l'annonce.

Aussi, au départ je voulais du '60 ou '70 mais vu que l'objectif était de rouler un maximum, direction le '90.

 

vends la pour pièces comme j'ai fais avec la 2eme camaro

J'ai rien pour stocker les pièces ici à Londres. Et il y a moins de clients qu'en France.

Puis personne va la prendre complete pour pièces j'imagine.

 

tu l'as dans le baba

A sec en plus, et ça fait très mal.

 

c'est vrai que c'est un peu facile pour ce fumier .

Il a répondu à notre email en expliquant en quoi légalement il n'y a rien que nous puissions faire.

A le lire, il a fait ça toute sa vie. Il savait très bien que nous allions le recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramènes là comme ça en France par l'eurostar, dépiautes là, et fourgue le toutim ici.....des clients il y en aura surement plus.....tu peut même vendre la caisse complète pour pièces à un prix où tu limiteras la casse genre 1500-2000 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a répondu à notre email en expliquant en quoi légalement il n'y a rien que nous puissions faire.

A le lire, il a fait sa toute sa vie. Il savait très bien que nous allions le recontacter.

 

Attend et alors , il te la vendue sans ct , le véhicule est encore en cgn donc pas collection donc sujéti à des reglements différent , ce batard ne mérite aucun respect .

 

Passe le en justice .

 

Mieux encore menace le de mort à la mode gitan , certifé dhiarré pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avocats ne sont pas très abordables ici dans le UK :deprime:

J'ai déjà essayé d'en utiliser un suite à une arnaque avec un appartement et j'ai vite abandonné.

 

Nous nous sommes fait baiser, c'est tout.

 

La seule chose que je puisse faire c'est le dénoncer à la préfecture car il réalisait de faux CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mon Cuda; je serais plutôt d'accord avec Lolo si il y a de la demande en France pour les pièces.

Pour la ramener à moindre coût, on doit bien pouvoir trouver une soluce; j'ai un pote qui cherche une remorque pour faire ce genre de choses, si tu le veux, je te préviens dès qu'il est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau...

 

Cela peut sembler incroyable et complètement illogique pour beaucoup de monde, mais nous avons envoyé notre feux vert pour effectuer des réparations sur la Pontiac (sauf la rouille, afin de réduire le prix de 60%). Le garage va donc se charger de réparer tout ce qui peut représenter un danger pour la sécurité, pour ce qui est de la rouille sous la voiture nous allons la traiter et passer par un garage moins regardant sur la corrosion.

 

Notre objectif est de rouler avec cette voiture, dès que possible.

 

Nous ne nous voyons pas la déplacer jusqu'en France pour la vendre pour pièce alors que tout fonctionne parfaitement et qu'elle roulait très bien. De plus, la vente pour pièce demande un grand espace pour le stockage et la vente complète peut prendre quelques années... Si c'est pour attendre 2 ans avant de toucher un ou deux milier d'Euros, autant la garder et faire quelques frais dessus.

 

Donc oui, nous allons mettre du fric dans une voiture qui se vend presque rien dans le pays. J'espère que c'est le bon choix.

Mais bon, nous essayons de penser au plaisir qu'elle nous apportera une fois de retour sur la route.

 

Aussi, nous commençons à abandonner l'idée d'une importation en France, mais j'ai encore une piste en cours d'étude (voir le topic à ce sujet). Suite à ces frais, nous pensons essayer de la vendre à un certain prix directement à Londres et si personne la prend, nous l'importerons avec nous en France pour rouler avec les plaques UK jusqu'au jour ou un contrôle de police nous forcera à stopper cette aventure. Dans ce cas la voiture sera vendue pour pièces ou conservée dans un garage quelques années en attendant 2022. Puis pourquoi pas durant tout ce temps la démonter et la restaurer ? Et puis je me dis aussi que Paris par example est plein de limousine en plaques UK ou DE et en plus tourent toutes la journée en ville pour transporter des clients... Alors pourquoi pas essayer avec une Firebird qui va rouler que le weekend ! Une fois en France, il est également de l'exporter à nouveau dans le UK pour la revendre plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion à pris le dessus sur la raison. :sifflement:

 

Je ne vais pas te jeter la pierre, je fonctionne de la même manière...il n'y à qu'à imaginer les quantités de fric que j'engloutis pour les bagnoles pour s'en rendre compte. ;) Bravo, je pense que c'est une bonne décision et je pense aussi que ta persévérance paiera. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.