Pontiac Firebird 1992


Vicuka

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Sont chiants les englishs (surtout ce contrôleur), j'espère que ça se passera mieux en allant en voir un autre.

En tous cas, joli daily :deprime:

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par contre le truc du blocage de siège est completement con, car en cas de choc c'est la ceinture qui te retiens et pas le siège, et c'est certainement pas une articulation verrouillée avec un loquet de daube qui va empêcher le siège de plier en cas de choc :deprime:

 

 

tu as raison mais les lois sont les lois , aussi cons soient-elles . :) je suis par exemple en phase de passage handi pour ma chambre d'hôtes et je peut te dire qu'il y en a de marrantes aussi . par exemple un gars en fauteuil doit pouvoir passer ses gambilles 30 cm sous un lavabo et j'ai une tablette de 40 cm avec vasque à raz , n'importe qui peut donc se laver les pognes facilement fauteuil ou pas ,mais ça ne passe pas . je dis alors à la controleuse :" et si je vais chercher tout de suite une planche de coffrage de 30 et que je la fixe devant c'est bon ? " elle de me répondre oui m'ssieur .

 

resultat le lavabo sera 30 cm plus loin et presque inaccessible . ;) c'est cool les normes non ? ;)

 

 

pour en revenir a cette bird , achète deux ou trois outils pas trop chers pour faire ce qui est obligatoire et passe la contre visite chez un mec plus cool .

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Quelques nouvelles !

 

Je viens de recevoir mes outils et je vais très bientôt recevoir la première commande de pièces.

 

Entre temps, nous avons contacté d'autres garages pour effectuer quelques réparations que je ne peux pas faire dans mon parking (changer les silent-blocks, ...). Impossible de bosser dans notre parking car premièrement c'est interdit et deuxièmement c'est plein de Ferrari, Rolls, Lotus, Porsche, ... du coup si ma clé dérape je vais exploser la peinture de la 360 Modena qui est à coté de la Pontiac !

 

La bonne nouvelle c'est que nous avons trouvé un garage spécialisé dans les Pontiac qui se propose de préparer la voiture pour un nouveau contrôle technique dans un centre avec le quel ils ont l'habitude de bosser. D'après le garagiste, le mec du CT est aussi collectionneur et sais comment prendre en compte l'âge sur une voiture de ce genre. Nous allons les visiter ce weekend avec la Pontiac pour qu'ils puissent nous dire ce qu'il est vraiment nécessaire de corriger.

 

La mauvaise nouvelle c'est qu'hier soir en grattant sous la voiture, j'ai effectivement trouvé d'importante trace de rouille au niveau des longerons avant. C'est pas encore percé, mais c'est sérieusement attaqué sur 20cm. Le trou pour l'évacuation de l'eau était bouché par des feuilles mortes et à force tout à rouillé. La rouille est impressionnante mais pas non plus dramatique. Ce weekend la voiture sera placé sur un point afin de contrôler l'état des longerons à l'arrière et voir comment traiter la rouille l'avant.

 

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DSC_0479.JPG

 

Le mec dit aussi avoir trouvé de la rouille à l'arrière mais j'ai rien vu pour l'instant.

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, la rouille avait déjà été traitée mais vraiment n'importe comment puisque l'anti-rouille a été appliqué alors que rien n'a été gratté. En gros c'était juste une couche de peinture anti-rouille pour cacher la vérité lors d'un contrôle technique. Bref, rien d'impossible mais ça doit être fait dès que possible. Si nous effectuons ces travaux à Londres, j'ai peur de la facture ! L'objectif serait de faire ça en France si nous gardons cette Firebird, mais si ces travaux sont indispensable pour avoir le contrôle technique dans le UK, nous n'avons pas le choix !

 

Affaire à suivre, plus de nouvelles ce weekend.

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Çà commence à être du travail conséquent et je suppose assez couteux si tu le fait faire(et assez long si tu le fait toi-même). Ne serait il pas plus intéressant financièrement de trouver le même modèle en France,déjà en règle(CGF) ? Même avec le moteur HS en récupérant les pièces sur l'anglaise ?

 

En cherchant un peu,çà se trouve à environ 3500-4000 euros en VGF et en état de rouler;à comparer avec le prix des réparation et du passage à la DRIRE de ta voiture...

 

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heuuuuu la 3 est une 4 eme géneration ;)

 

pour la rouille de tes photos je dirais que c'est du a l'emploi d'un cric pas prévu pour la voiture sur les points de levage, donc ca a eclaté la tôle, pour les longerons c'est plus grave mais si c'est juste pour passer le ct , ben tu fais tomber ce qui tombe et tu blaxonne a mort pour casser la misère. :sweatingbullets:

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Je suis déprimé !

 

Nous souhaitons le contrôle technique sans trop de frais et nous souhaitons aussi la voiture en France.

Dans les deux cas, ça semble impossible car trop de frais à prévoir !

 

Enfin, dans un premier temps, nous allons essayer de la faire rouler dans le UK suite au contrôle technique.

Nous avons rendez-vous ce weekend avec un garage spécialisé dans la Pontiac : http://www.autopontiac.co.uk/

 

Le retour en France c'est une autre histoire...

 

Nous sommes vraiment tombés amoureux de CETTE Pontiac Firebird :sweatingbullets:

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Les nouvelles ? Bien elles sont vraiment pas bonnes...

 

Ce weekend nous sommes allés déposer la Firebird dans un garage spécialisé dans les Pontiac (le manager est le président du Pontiac Owners Club UK). L'idée était de faire quelques "petits travaux" avant de repasser un nouveau contrôle technique directement chez lui car il se disait être moins strict que le précédant garage dans le quel nous avions essayés de faire passer la Firebird.

 

Tout allait bien jusqu'au moment du passage sur le pont : de la rouille ! Partout !

Il y a également un grand nombres de problèmes avec des silent-blocs, fixations défectueuses, ...

 

Les deux longerons avant sont attaqués, les planchers sont très abîmes, un des longerons à l'arrière demande également un traitement très rapidement. Dans le UK, il y a une réglementation très stricte au sujet de la corrosion et nous ne pouvons pas y échapper. En plus, tout avait été caché avec du mastique pour le contrôle technique de l'année dernière donc je n'avais rien vu lors de l'achat. Lorsqu'elle était en hauteur, nous avons également trouvé des lignes blanches qui délimitent là où des greffes de tôles doivent être effectuées... En gros, l'un des anciens propriétaires avait été dans un garage pour les réparations mais à du prendre peur en voyant le prix (du coup : mastique partout).

 

Résultat : la voiture est bloquée dans un garage, nous n'avons plus de droit de rouler avec. Le plus gros problème coté sécurité est qu'une des roues à l'avant à un incroyable jeux (j'ai jamais vu ça, presque 5cm). Aussi pas mal de jeux à causes des roulements, silent-blocs, barres stabilisatrices mal fixées, ... Ces problèmes ne sont pas récents et le précédent propriétaires devait très bien le savoir... Nous venons juste de lui envoyer un email pour lui expliquer la situation et demander un dédommagement avant de prendre une action contre lui - mais ça risque de ne rien apporter.

 

Prix des travaux / solutions : 2500 Euros (!!! soit le prix de la voiture !!!) pour refaire les longerons, les planchers et les autres travaux. Ca fait beaucoup d'argent pour une voiture que nous avons acheté seulement pour rouler 1 an. Suite aux réparations, nous allons enfin pouvoir repasser un contrôle technique avec une voiture saine et apte à rouler correctement et en toute sécurité. Sinon, l'autre solution est à notre tour de faire un faux contrôle technique et de cacher la rouille - cependant je vais faire réparer les éléments indispensable à notre sécurité comme le jeux dans les roues (dans ce cas le prix passe à 600 Euros). Qu'en pensez-vous ?

 

Sur suis pour l'option à 600 Euros car c'est une voiture qui n'a presque pas de valeur dans le UK, donc l'investissement ne sera jamais rentabilisé. Sinon, Vicuka et moi sommes d'accord pour payer les 2500 Euros afin d'avoir une voiture saine mais UNIQUEMENT si nous pouvons la prendre avec nous en France (puisque nous serons en mesure de l'utiliser plus longtemps).

 

Quelle histoire... Nous nous sommes fait niqués !

Les réparations ne sont pas impossibles, simplement ultra coûteuses.

CSC_0909.JPG

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j'suis dégouté pour toi , les enfoirés y en a partout.

 

quand je pense que je me plaint de ma peinture parce que le mec m'avait pas dit qu'elle était a refaire avant que j'aille la voir, alors que la caisse est hyper saine de partout, je me fait une raison en entendant ça

 

je sais pas ce que je ferais a ta place, je commencerai peut etre pas aller voir le mec avec un air mauvais en le menaçant de porter plainte pour vices cachés, des fois ça suffit a être dédommagé.

 

je vous souhaite de trouver la bonne solution, ce qui est dommage c'est qu'elle est vraiment sympa cette ponpon...........

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Çà commence à être du travail conséquent et je suppose assez couteux si tu le fait faire(et assez long si tu le fait toi-même). Ne serait il pas plus intéressant financièrement de trouver le même modèle en France,déjà en règle(CGF) ? Même avec le moteur HS en récupérant les pièces sur l'anglaise ? En cherchant un peu,çà se trouve à environ 3500-4000 euros en VGF et en état de rouler;à comparer avec le prix des réparation et du passage à la DRIRE de ta voiture...

Je pense toujours que c'est la meilleure solution;il faut savoir raison garder et pas se lancer dans des travaux pour au final pas pouvoir la ramener en France...

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Ho pu*ain ! :deprime:;) Tu m'étonne qu'il y a du jeu ! :)

 

Deux solutions à laquelle je pense : Refaire les éléments de sécurité sérieusement et le reste à l'arrache (fibre + mastic), après un bon traitement de la rouille. Ou alors, acheter une Firebird saine et immatriculable (ça doit pouvoir se trouver ?) sur la quelle tu greffe les pièces carrosserie du modèle pourri ... En gros tu fait un clone de la Bird noire ...

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Phouhhh... :deprime:

 

La barre stabilisatrice arrière ne sert plus à rien, elle doit flotter de l'arrière la voiture. Dommage, elle avait l'air vraiment nickel, vue de dessus :)

Y'a quand même des spécialistes du camouflage, de vrais assassins en puissance ;)

 

Bon courage pour la suite.

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la barre stab arrière n'etait pas montée systématiquement sur toutes les firebird 2 eme gen . bien sûr , nous sommes en présence d'un modèle plus récent mais il y a plus grâve . la mienne etait cassée sur ma 76 à l'époque et pour ne pas etre emmerdé au CT je l'avais viré avant d'en trouver une plus grosse d'occas' . (salut à trans am 403 au passage ) . :deprime:

Photo_0007_7_.jpg

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tu t'es fait emmanché comme moi avec mes 2 voitures, et j'en suis écoeuré pour toi et ta copine!

y'a encore des pourris sur terre et ça m'agace encore! :deprime:;)

Le mieux pour toi si tu tiens à ta voiture c'est de faire les réparations minimums pour que vous puissiez cruiser en toute sécurité et après tu verras pour la faire venir en France, rien ne presse :)

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tu m'étonnes qu'il y en a un paquet de véreux . tiens , le mec qui m'a vendu la tempest par exemple , bien sûr c'etait pas le proprio de la CG qui bien sûr doit etre callanché . le mec me dit :" c'est un copain de ma rem , je vous enverrais le certif' par la poste dès que je le verrais " . j'attends toujours , mais comme je m'y attendais , je m'était débrouillé autrement même avant qu'il ne me le dise .. :deprime: n'empeche que ça fait un enculé de plus sur le marché avec le dédé de barben.... qui m'avait vendu la bird en oubliant de me dire que le bloc était félé .

 

sinon pour la 92 , pas mieux que les autres , une épave avec CG puis une avec les deux , ca vaut pas le coup de cramer 3000 pour la refaire + 3000 pour l'homologuer . ;)

 

ou alors tu revends la stang et tu mets un 454 dans la bird pour la piste .

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Je viens de recevoir un nouveau devis pour l'importer en France : 5000 Euros. Il est donc impossible de la faire rentrer avec nous en France et dans ce cas je refuse de pays 2500 Euros de travaux surtout si c'est pour la garder moins d'un an en Angleterre.

 

En même temps, nous avons effectué des recherches pour la Hongrie : le prix est le même puisque presque aucun pays n'applique cette fameuse directive Européen au sujet des voitures importées ayant déjà été homologuées dans la zone Europe. Nous sommes donc dans l'impossibilité de prendre notre Firebird avec nous lors de notre retour en France, à moins de rouler 10 ans avec dans l'illégalité (jusqu'en 2022).

 

D'ici là, nous n'aurons peut-être même plus le droit de rouler en anciennes...

 

Il est certain que c'était une arnaque, puis que le mec roulait tous les jours avec donc il ne pouvait pas ignorer tous ces problèmes.

 

Nous sommes coincés :deprime:

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Putain, la tuile! :deprime:

Je sais pas comment ça se passe en Angleterre mais il n'y a pas moyen de se retourner contre le vendeur pour vice caché, vu que les défauts ont été délibérément masqués pour la vente?! ;)

Sinon, la revendre pour pièces et récupérer un minimum d'argent. La revendre tel quel pour faire tourner la patate chaude, c'est ptet pas cool...

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je connais ^pas les losi en Angleterre mais si tu peux porter plainte , fais le ! mème si t'es pas remboursé a 100% ce que tu pourra récuperer çe sera déjà ça et ça montrera a cet enfoiré que niquer les gens se paye. Pis si tu peux le prendre a part sans temoins pour le fracasser ben ce sera un bonus :deprime:

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En France, on se retourne difficilement contre un particulier, par contre c'est du velours contre un professionnel : ce peut être le vendeur (pro), mais aussi le centre de CT qui fait un contrôle de complaisance.

 

Evidemment, si on achète sans CT... :deprime:

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