Phil Posted January 16, 2017 Report Posted January 16, 2017 je réponds à un trait d'humour d'un membre du forum: il n'y a pas d'éthanol dans le vin... il ne faut pas confondre éthanol avec composés phénolique et poly phénolique! Et la fermentation alcoolique, elle produit quoi ? du Monsieur Propre ? Les polyphénols sont bien sûr présents dans les fruits. Mais si on les laisse fermenter (voire mûrir un peu trop) c'est bien le glucose que les levures font virer à l'alcool éthylique - également appelé éthanol . Quote
bru301 Posted January 17, 2017 Report Posted January 17, 2017 P....tain que c'est chouette d'avoir une réponse 6 ans après que la question soit posée.... Quote
Gilles Posted January 18, 2017 Report Posted January 18, 2017 Surtout que c'est le premier et unique message sur l'acool de "SFR magnum". Y'en a qui doivent en boire, du e85. Quote
Sfr Magnum Posted January 20, 2017 Report Posted January 20, 2017 Salut à toi Phil ta réponse est bonne est mauvaise a la foie (je fait exprès de l'écrire comme ça sisi on parles alcool) Ce qui fait mûrir un fruit ce n'est pas l'alcool d'ethyl mais l'ethylene, qui est un cousin de l'alcool d'ethyl.présent en petite quantité dans le fruit il sert à la maturation du fruit. D'autre part, ce qui transforme le sucre en alcool est un phénomène physique qui s'appelle glycolise. Ce qui donne au final éthylène glycol comme un composant du vin.l'éthanol n'est absolument pas du tout la résultante du vin, mais un dérivé obtenu par différentes méthodes de transformation par distillation et j'en passe je veux pas te rebuté par un cours chiant trop technique. Ceci pour dire que j'avais adoré ton trait d'humour sur le sujet, et vous avez tous raison sur un point: le vin c'est bon pour le moral et la santé c'est la boisson la plus saine qui soit si on travaille la vigne sans cochonneries. Vive le pinard les amis les femmes et le cammenbert! Quote
cruiser Posted January 24, 2017 Report Posted January 24, 2017 Vive le pinard les amis les femmes et le cammenbert! Et pis un peut les bagnoles tant qu'a faire 😆 Quote
Recommended Posts