mecanovi Posted April 25, 2011 Report Posted April 25, 2011 Sur toutes mes caisses à injection je roule a 100% a l'ethanol sans probleme depuis plus de 3 ans. Je me pose une question Est-ce possible de mettre du E85 dans mon ramcharger de 81 a carbu carter 2bbl , moteur 318ci ? Y a -t-il des gens qui ont deja essayé sur leur moteur a carbu ? quel pourcentage maxi a ne pas depasser ? je pensais commençer avec 10 de E85 et 20 de SP95 sachant qu'il me reste encore 1/4 de sp95 dans mon reservoir merci pour vos réponse Quote
Le Go 51 Posted April 25, 2011 Report Posted April 25, 2011 les carbus en zamac ne sont pas fans d'ethanol . Quote
mecanovi Posted April 25, 2011 Author Report Posted April 25, 2011 ok mais rouler au moins a 30% maxi y a peut-etre pas de risque pour le carbu Quote
Phil Posted April 25, 2011 Report Posted April 25, 2011 Tu peux aussi remplir ton circuit de refroidissement à 10% d'eau de mer (bien moins chère que le liquide de refroidissement, et à la température d'ébullition plus élevée). S'il ne se passe rien dans les 1000 premiers km tu passes à 30% puis à 100%, et tu nous racontes... Ensuite, tu passes au circuit de frein L'éthanol est un produit qui corrode l'aluminium, métal dont le zamac des pompes à essence et autres carburateurs contient environ 5%. Avec 95% du carbu, ça devrait fonctionner à 95%, non ? Quote
Jean-Philippe Posted April 26, 2011 Report Posted April 26, 2011 les carbus en zamac ne sont pas fans d'ethanol . et les réservoirs d'essence en tôle non plus. Quote
Jérémie Posted April 26, 2011 Report Posted April 26, 2011 Il existe des carbu spécial éthanol chez edelbrock je crois Quote
Eagle1_77 Posted April 26, 2011 Report Posted April 26, 2011 Pour avoir testé, j'ai roulé pas mal de kms avec 30% dans ma corvette. Aucun soucis de fonctionnement. Je précise bien de fonctionnement car je n'ai pas regardé le réservoir depuis mais j'ai une grosse fuite nan je déconne. tout va bien. Le carbu de toute façon risque de déconner dès lors que le ratio air/ethanol ne sera plus bon pour lui. mélange trop pauvre. le moulin risque de tourner comme une patate ou chauffer ou manque de puissance. je sais pas, mais je dépasse pas 30% Quote
mecanovi Posted April 27, 2011 Author Report Posted April 27, 2011 beaucoup de personne tourne avec un carbu aux environs de 30% Quote
Lolo Posted April 27, 2011 Report Posted April 27, 2011 aujourd'hui je viens de mettre du SP95E10 dans ma poubelle qui me sert de caisse de fonction j'ai nommé l'inimitable ZX break 1,4 i de 1997.....on arrêtes de rire dans le fond siouplai . j'ai fais 150 bornes aujourd'hui et je là trouve plus souple, elle repart mieux à bas régime (relativement parlant paske avec un 1,4 L, le couple ben...... bon !). j'ai même l'impression que j'ai moins consommer. je trouve le moteur plus feutré. c'est un parcours que je fais tout les mercredi depuis 16 piges alors la route je là connais et je peut ainsi faire la différence. Quelqu'un a t'il eu la même expérience ??.....ou alors il faut que je change de lait ! De plus, je croyais qu'il fallait des autos de l'année 2000 au minimum pour y foutre du E10 sous peine de tout niker ?? alors c'est quoi ce merdier ?? Quote
Umungus Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 alors c'est quoi ce merdier ?? C'est le dernier barrouf d'honneur avant de rendre l'âme! Quote
Phil Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Les constructeurs n'ont pas mis leurs chaînes de production à la poubelle le 31 décembre 1999 2000, c'est l'année à partir de laquelle toutes les voitures peuvent rouler au E10 sans problème. Pour les voitures des années 90, certaines peuvent, d'autres non (en tout cas avec problèmes possibles)... J'ai un copain qui remplit sa Buick 75 à l'E85 depuis un moment, rien n'a encore cassé, mais bon, le bioéthanol ça n'est pas comme le Béghin-Say, rien ne casse tout de suite . Quant à ton expérience en ZX, j'attends un relevé de consommation sur longue durée Quote
Guest Choucroute Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Non, pas toutes les auto. Lorsque j'étais chez OPEL, on avait une notice pour les clients qui le demandaient. Toutes les opel essence sont compatible E10 pour les autos post 2001 (aucune avant) sauf le 2.2 160ch. Chez Chevrolet europe, seules les CRUZE et ORLANDO acceptent l'E10, pour tous les autres modèles, c'est interdit par le constructeur. Par contre, ma Corvette de 87 est prévue pour l'E10 ou le M20 (méthanol à 20%). Allez comprendre... Quote
Manu Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 ben moi ça fait 3 mois que je met du e10 dans ma charrette de chômeur (xsara 1.6l 16v) ben depuis ce week j ai un jolie bruit de soupape qui claque a mort !!!!!!!!!!! ma belle sœur (mini cooper) culasse a changer grâce au e10 (soupape tordu)!! Quote
Eagle1_77 Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Il me semblait que le e10 etait du sp avec un petit pourcentage d'ethanol. Il parait que le sp95 contient aussi de l'ethanol. Alors quelle diff entre les 2 ? Moi je roule au e85 full dans mon land rover depuis septembre dernier et avec 70kms par jour. Aucun pb depuis avec un petit boitier. Quote
Phil Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Il me semblait que le e10 etait du sp avec un petit pourcentage d'ethanol. Il parait que le sp95 contient aussi de l'ethanol. Alors quelle diff entre les 2 ?Le SP95 contient effectivement un petit pourcentage d'éthanol, entre 0 et 5% selon les fabricants : jusqu'à 5%, l'éthanol est considéré comme un additif, au-delà, c'est un composant (source : site de l'ADEME).Le E10, comme son nom l'indique, c'est 10% d'éthanol et le E85, 85%. La différence entre un petit pourcentage et un gros pourcentage, c'est que petit c'est petit, et gros c'est gros . Essaie de faire tourner une tronçonneuse au mélange 3%, puis d'augmenter la proportion d'huile : au bout d'un certain temps ( © Fernand Raynaud ), ça ne tourne plus, et c'est nettement avant d'arriver à 85% . J'avais déjà expliqué que quand je suis allé au Brésil il y a une vingtaine d'années, les pompes distribuaient de l'essence et de l'éthanol, pour les voitures faites pour. Eh bien, curieusement, les propriétaires de VW Cox y mettaient de l'essence "normale", pourtant bien plus chère... Quote
Guest Kingswood Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 ben moi ça fait 3 mois que je met du e10 dans ma charrette de chômeur (xsara 1.6l 16v) ben depuis ce week j ai un jolie bruit de soupape qui claque a mort !!!!!!!!!!! ma belle sœur (mini cooper) culasse a changer grâce au e10 (soupape tordu)!! J'ai un doute que se soit le E10 qui à tordu la soupape....... récession des sièges de soupapes, je veux bien, problème de joints non adaptés à la rigueur. maintenant rouler avec un carburant moins calorifique impose de changer les réglages d'avance et de carburation. On en revient au pouvoir détonant qu'avait l'ordinaire il y a....................... longtemps. Quote
mecanovi Posted April 28, 2011 Author Report Posted April 28, 2011 Chrysler voyager 3.3 de 92 100% e85 depuis 3 an ras avec 319000km Chrysler le baron 3.0 de 90 100 % e 85 depuis 2 ans ras avec 185000km Buick park avenue 3.8 de 93 100% e85 depuis 1 an ras avec 180000km Xsara 1.4 de 2001 100% e85 depuis 3 ans ras avec 151000km Voila deja mon experience avec le e85 Pour moi l'histoire des annees reste un gros pipeau surtout qu'il y a toujours eu 10% d'ethanol dans le sp95 Quote
Guest Kingswood Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Pour info la Lancia Ypsilon de 1997 de ma fille (1.6 16 valves) marche au E85 depuis trois ans; tourne nickel, aucun probléme; 60 000 km environ fait à l'étanol................................ qui a raison ???? je ne me prononce pas. Quote
Lolo Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 Bon ben comme d'hab, il y a du pour et du contre...... en tout cas merci pour vos réponses je vais continuer comme ça et on verra ce que ça va donner. Cette caisse finira sa vie au garage alors spa grave si ça casse et comme ça on sera fixé ! @phil: je te fais ça avec un peu de recul sur 1 mois.... Quote
Le Go 51 Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 ben moi j'ai beaucoup tourné à l'éthanol et il a bien fallu que j'arrete . Quote
Spécial 61 Posted April 28, 2011 Report Posted April 28, 2011 ben moi j'ai beaucoup tourné à l'éthanol et il a bien fallu que j'arrete . il y a de l'éthanol dans le pinard maintenant? Quote
Phil Posted April 29, 2011 Report Posted April 29, 2011 il y a de l'éthanol dans le pinard maintenant? Ben oui, 11 degrés 5, ça fait plus que dans le E10 qui titre à 10 degrés. On en apprend des choses sur ce forum, hein ? Encore que le Go, pour sortir les trucs qu'il nous sort certains matins, a dû aussi carburer au mix de méthanol Quote
mecanovi Posted April 29, 2011 Author Report Posted April 29, 2011 j'en connais d'autres qui tourne au E85 sans modification renault espace 97 , renault mégane 98 , new beetle 2003 , renault mégane 2003 , Quote
Le Go 51 Posted April 29, 2011 Report Posted April 29, 2011 Encore que le Go, pour sortir les trucs qu'il nous sort certains matins, a dû aussi carburer au mix de méthanol tu l'as dit phil , comme quoi il faut faire gaffe avec ça car ça laisse des traces irréversibles . j'en connais d'autres qui tourne au E85 sans modification renault espace 97 , renault mégane 98 , new beetle 2003 , renault mégane 2003 , ça prouverai donc que les reservoirs ne risquent rien , à moins qu'ils ne soient en plastique ... Quote
philippe1 Posted May 10, 2011 Report Posted May 10, 2011 ma delorean curieusement fait du vapor lock quand je met du carburant qui contient de l'ethanol...... curieusement j'ai pausé la question sur des forum delorean et je suis le seul qui a ce soucis allez comprendre....... Quote
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