démarrage difficile à froid


Olds 60's

Posts recommandés

hello :sweatingbullets:

 

voilà depuis qu'on à régler l'avance à l'allumage sur ma Mustang avec François, j'ai du mal à démarrer à froid. Avant elle démarrait au quart de tour que maintenant je suis obliger de tirer sur le démarreur quelques secondes pour qu'elle démarre.

 

j'ai essayer aussi en pompant 3 coups sur l'accélérateur avant de mettre le contact mais c'est pareil, j'ai essayer aussi en démarrant pied au plancher, c'est pareil voir pire...

 

j'ai démonter le filtre à air, le clapet de starter est bien fermé donc pas de soucis de se coté là.

 

A chaud, pas de problème elle redémarre nickel.

 

bref si quelqu'un à une idée?

 

pour info la caisse est full stock, carbu et allumeur d'origine...

Ford Mustang 1980, V8 255cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, re-règle ton avance... :sweatingbullets:

 

 

La distribution se fait par chaîne sur ton moulin ? Elle a déjà été changée ? Cela parce qu'avec les années, la chaîne se détend bien avant de casser ou de sauter une dent. Du coup, ça fait un retard à la distrib, qu'il faut compenser par une avance à l'allumage différente de la valeur stock.

 

En bref, les vieux moulins usagés, mieux vaut des fois les régler à l'oreille qu'avec un shop manual...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Phil, j'ai toujours réglé mes avances à l'oreille.

- pas assez d'avance, ta caisse n'avance pas, impossible de monter en régime.

- trop d'avance, soit ça fait ping-ping, soit la caisse ne démarre pas ou démarre difficilement, le démarreur force (Rheeeuuuu-Rhheeeuuuu!)

 

Faut trouver le juste équilibre, les lampes stroboscopiques c'est pour les tapettes, comme les CHPLORDS d'ailleurs :D

 

TSHAW!

 

Oncle Baron (le celui qui GM Roulzzz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant quand l'allumeur était à +20°, le ralenti était trop élevé (entre 1000 et 1200trs) malgré le reglage au minimum, depuis qu'on l'a recallé à +6° mon ralenti est plus bas comme il devrait être entre 500 et 550trs mais la vis toujours dévissé au maximum. On pense que le carbu à une prise d'air quelque part c'est pas normal...

 

Pareil depuis qu'il est recallé, l'aiguille de température monte moins quand je fait de l'autoroute donc je suppose qu'il doit être mieux régler mais surement pas encore ca...

 

Pour le régler à l'oreille je veux bien mais comment vous entendez la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez intérressant ce topic, j'ai un peu le même problème mais en moins gênant je pense.

 

A froid pareil que Old's je suis obligé de bien insister pour démarrer. En plus j'ai tendance à caler un ou deux coup si je garde pas le régime avec l'accélérateur. C'est mieux depuis que j'ai changé mon starter automatique, mais c'est encore pas trop ça. Quelques connaisseurs m'ont aussi parlé de mon avance à l'allumage,. j'en aurait un poil trop..

 

D'ailleurs je me permets de poser une question en rapport, est-ce que le fait d'avoir trop d'avance pourrait faire que mon moteur ne chauffe absolument pas?

Genre même après 2h de route je peux toucher le bloc voir laisser la main quelques secondes dessus, mon aiguille indique 120-140°F en moyenne, et la sonde est pas pétée parceque si je bouche mon rad avec un carton ça monte et ça correspond aux mesures d'un thermomètre externe.

 

Sinon ça se règle comment l'avance parceque votre truc du "à l'oreille" ça me parait jouable, même juste comme ça sans tenter le cliquetis, mais passer un poil en dessous ou au dessus pour améliorer le démarrage comme pour Old's.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans les deux cas... trop ou pas assez d'avance ça va faire chauffer ton moteur... un moteur qui chauffe pas c'est un moteur qui tourne juste rond et c'est tout :D

 

sinon les pistons sont pas repoussés quand il faut et la propagation du front de flamme se fait pas parfaitement :wub:

et du coup tu perds un max de puissance :megatop:

 

Pour le régler si tu sais que t'es trop en avance... ben c'est simple tu débloque puis fais tourner ton corps d'allumeur de 2° environ... puis tu test si c'est mieux... de toute façon si tu le retarde un peu tu aura pas de cliquetis car ça apparait avec trop d'avance :)

 

tu fais un démarrage à froid et tu vois si ça améliore le coup :D

faut y aller au feeling après :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les pistons sont pas repoussés quand il faut et la propagation du front de flamme se fait pas parfaitement :megatop:

et du coup tu perds un max de puissance :D

 

Hmmmm tu connai le truc toi , en corrélation avec ton crash en kart je dirai que tu a fait de la compete ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moteur ne chauffe absolument pas?

Genre même après 2h de route je peux toucher le bloc voir laisser la main quelques secondes dessus, mon aiguille indique 120-140°F en moyenne, et la sonde est pas pétée parceque si je bouche mon rad avec un carton ça monte et ça correspond aux mesures d'un thermomètre externe.

 

Tu es sûr que le thermostat est bien présent ?

Passque quand on roule l'hiver sans thermostat, ça fait exactement ça...

 

Pas très bon pour le moteur, puisqu'il met beaucoup plus de temps pour atteindre sa température normale de fonctionnement (et en hiver, il ne l'atteint jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que le thermostat est bien présent ?

...

 

Heu ... C'est ou ? ça ne serait pas un truc qui se met dans la boule qui fait un coude sur le dessus du moteur pour aller à la durite haute du radiateur ?

 

getimage.jpeg

 

Y'en a un mais je sais pas trop si il est en forme. Je suppose que cette pièce est censée bloquer la circulation du liquide si moteur trop froid ?

 

Héhéhé bah mon liquide il circule tout le temps a fond les gamelles :megatop:\o/ Je m'en vais de ce pas acheter un thermostat. Reste à choisir la valeur en degrés. Merci, Phil ça doit être çà.

 

Et désolé de m'être accaparé le topic Old's. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça le thermostat... et il se trouve bien dans le coude au dessus du moteur... la "tête d'eau" :wub:

 

regarde déjà si il est monté à l'endroit... puis tu peux le tester dans une casserole... quand l'eau va bouillir il doit s'ouvrir... ou alors tu regarde au thermomètre si t'en a un... l'important c'est qu'il s'ouvre quand ça a l'air chaud :wub:

 

Il bloque bien l'eau dans le moteur le temps qu'il est froid... pour que le moteur se mette à température vite... mais beaucoup l'enlève en croyant que c'est intelligent... moi au début par exemple :megatop:

C'est idiot car le moteur tourne trop froid très longtemps si il est absent :D

 

En réalité ça retarde juste la surchauffe si elle doit avoir lieu car une fois le thermostat ouvert c'est comme si il était plus là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Alors .........

 

C'était pour qui le "Alors"? :sweatingbullets: Parceque si c'est pour moi c'est po gagné j'attends la paye pour acheter tout ça et puis aussi un peu d'essence pour sortir la bête, en fait j'ai tout dépensé le mois dernier dans l'essence :sifflement: !!

 

Et après j'ai aussi dépensé tout l'essence .... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.