Pontiac Bonneville Safari 1979


Nick

Posts recommandés

Vous l'attendiez tous avec impatience, le voilà enfin : le Showroom de mon SW Pontiac !

 

Les débuts.

 

J'ai toujours adoré les breaks US, je pense que vous le savez maintenant. Mon premier fût un Chevy Caprice Estate 1973, acheté deux mois avant d'avoir le permis (vive la conduite accompagnée) et revendu à Kingswood avant de partir au Québec, non sans un gros pincement au coeur...Je l'adorais ce gros veau. A l'époque où il était encore en ma possession, un pote m'avait fait conduire son Caprice Estate 1989 en Bretagne, et étant deja bien atteint par mon SW, je tomba grave sous le charme de cette génération de breaks. C'est gros, sans être autant démesuré que les early 70's, confortable, bien équipé...Bref, un jour, j'en aurais un.

 

Et là, c'est le drame.

 

Mi-Février, ma BMW se vend. Je l'avais mise en annonce en début d'année, dans l'idée de faire un peu de place et surtout rentrer un peu d'argent pour terminer la Corvette. Malgré tout, il y avait comme un vide. Je ne pouvais pas me résigner à laisser partir un jouet comme la 740i sans la remplacer par un autre truc fun. "Et là, c'est le drame" donc. Je commence à trainer sur LeBonCoin, avec des critères précis. US (normal...), moins de 4000€, avant 1985. Je passe des jours à renouveler mes recherches, sans vraiment trouver chaussure à mon pied...Sauf ce petit break Pontiac Bonneville qui me fait de l'oeil. 3500€, origine Suisse, sain...Pourquoi personne n'en veut ? Puis je me souviens qu'un membre du fofo avait dit qu'il le connaissait. Il en fallait pas plus pour me motiver à créer un nouveau topic en quête d'infos. Finalement, il s'avera que c'est Lacastille57 qui connais cette auto, et qui se propose de retourner la voir. :berck: Le RDV est pris, le photos tombent : BANG, v'la le Nick qui reserve un allé simple pour Genève et qui met le père Lacastillou dans le rôle du taxi pour me conduire jusqu'à Thônes, où se trouve la Pontiac.

 

Hier, le 5/03, j'arrive donc sur place accompagné de mon cousin Mike, un grand fou de voitures (et grand barge tout court), et c'est parti pour un tour du propriétaire en bonne et due forme. Niveau carrosserie, ça croustille par endroits. La porte AV D est fatiguée, la porte AV G demande un peu d'attention, et une belle patate s'est formée sur l'aile AR D, sous le faux bois. Hormis ça, les soubassements sont propres, la peinture (d'origine) est vieille, et oooh, les jantes chromées aftermarket. :cigar: Bref, il est grunge ce break, j'adore !

L'intérieur est en plutot bon état, des plastiques un peu usés par endroits mais bon, il est pas neuf hein. Il manque la moitié du ciel de toit, mais sinon, le reste est pas mal du tout. Les options, je dis bien toutes les options, fonctionnent, et y'en a un petit paquet. Banquettes electriques, centralisation, cruise control, tilt column avec appels de phares (spécial EU je pense), économètre au tableau de bord, jauges de pression d'huile, de charge, temperature d'eau, clim automatique, pack montagne (radiateur de BVA et de direction assistée)...Bref, le must pour cruiser confortablement B)

Vient le moment de faire parler le moteur, un brave 350ci 4bbl Buick, qui démarre au quart de tour, et qui ne fait pas un bruit suspect...et pas un bruit du tout, d'ailleurs. Il est méga silencieux, un régal.

 

Le cousino et ma pomme s'installons dans le break, et c'est parti pour un test drive. Les rapports passent bien, la voiture se comporte comme il faut. Retour chez le proprio, petite négociation autour d'un café et boum, l'affaire se concrétise, et me voilà acquéreur du gros père, plus léger de 3000€ mais heureux comme un roi. ;)

 

Dans les détails marrants, on notera les tapis de sol Pontiac d'époque, et la documentation d'origine avec le livret d'entretient tamponné jusqu'en 2001 et qui m'apprend que la voiture totalise...Près de 208 000kms ! :)

 

Bon allez, vous avez étés patients, place aux pics, devant mon hotel à Thônes. :D

 

ponpon0014.jpg

 

ponpon0015.jpg

 

ponpon0016.jpg

 

ponpon0018.jpg

 

ponpon0019.jpg

 

Froid, choke engagé...ça fume :boom:

 

ponpon0020.jpg

 

Dat ass ! DAT-ASS.jpg

 

ponpon0022.jpg

 

ponpon0023.jpg

 

ponpon0024.jpg

 

La suite arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Welcome aboard

 

ponpon0025.jpg

 

ponpon0026.jpg

 

ponpon0028.jpg

 

ponpon0027.jpg

 

ponpon0029.jpg

 

ponpon0030.jpg

 

ponpon0031.jpg

 

ponpon0032.jpg

 

ponpon0033.jpg

 

ponpon0034.jpg

 

Et l'hospitalité Suisse à son meilleur, une quantité de chocolat offert par Comet72 et le papapatrick ! :cigar: Notez qu'ils n'y a bien qu'eux pour nommer un chocolat "Allez Didier" ! :berck:

 

ponpon0035.jpg

 

(C'est pas fini, y'en a encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot elle est trop belle , sinon pour le chocolat s'est du chocolat ovomaltine le aller didier s'est juste parce que un gars suisse est sponso par ovomaltine s'est tout !

 

ps s'est quoi comme jante / pneus que tu as dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-M-M-MEGATHREADDDDD ! :berck:

 

Alors forcément, venir en Haute-Savoie, a deux pas de la Suisse, sans rencontrer la RustyGang serait une grosse erreur ! Alors han, les connexions se font quand le sud de la France rencontre le canton de Vaud, tu vois c'que j'veux dire ? 090827060605542363.jpg

C'est avec deux heures de retard que nous arrivons sur place (encore désolé les gars :cigar:), et c'est parti pour en prendre plein les mirettes...Dans tous les sens du terme, vu qu'on commence par la Tatra !

 

ponpon0038.jpg

 

Le véhuit de l'heure.

 

ponpon0036.jpg

 

Avec le Cherokiki qui surveille.

 

ponpon0037.jpg

 

ponpon0039.jpg

 

Au 1er, ça devient sérieux.

 

ponpon0040.jpg

 

ponpon0041.jpg

 

ponpon0042.jpg

 

ponpon0043.jpg

 

Puis allez, soyons fous, on décide de sortir le break Buick, et c'est parti pour une photo de famille :)

 

ponpon0044.jpg

 

ponpon0045.jpg

 

Mine is bigger !

ponpon0046.jpg

 

ponpon0001.jpg

 

ponpon0002.jpg

 

ponpon0003.jpg

 

(Oui oui, y'en a encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolds : Aucune idée pour les pneus, je te dirais ca ;)

Merci pour l'explication au sujet du chocolat ;)

 

LA SUITE ! :cigar:

 

La Cougar au fond

 

ponpon0004.jpg

 

Ensuite, direction le garage à Steeve...Enfin LES garages à Steeve ! :berck:

 

ponpon0006.jpg

 

Le camper

 

ponpon0007.jpg

 

ponpon0008.jpg

 

ponpon0009.jpg

 

I'm blue, dabadi dabada... :D

 

ponpon0010.jpg

 

ponpon0011.jpg

 

ponpon0012.jpg

 

ponpon0013.jpg

 

Et enfin, THE photo qui défonce tout, celle qui représente bien cette journée de dingue : des 'ricaines et des potes. B)

 

ponpon0005.jpg

 

Alors voilà pour les tofs, j'ai aussi fait des vidéos mais faut que je monte tout ça. Je m'en occupe dans la semaine :)

 

Bon, j'ai les doigts en sang, les yeux comme des trous de p*nes, mais avec une ou deux binouses, et du ZZ Top, ça va tout de suite mieux !

 

 

Je tiens à remercier Steph', alias Lacastille57 pour son aide et son accueil, madame Lacastille pour sa super tartiflette :) , et la RustyGang -Comet72, Steeve, Patrick- pour leur accueil également, et le bon moment que vous m'avez fait tous passé. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'il y a encore des gens comme vous sur cette terre :boom:

 

La rédaction de ce topic est officiellement sponsorisé par AAAAAuZQ4F8AAAAAARnomg.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

 

L'intérieur est superbe ! Le tableau de bord est plus joli que sur ma Caprice ('90), c'est l'avantage du Pontiac par rapport au Chevrolet... Les commandes de sièges elec sont sur les portes sur la mienne, mais je trouve ça plus pratique sur le siège comme la tienne. J'ai aussi les commandes d'essuie-glace au commodo et non au tableau de bord. Je n'ai pas d'appels de phares, ça doit effectivement être spécifique pour l'Europe.

J'ai aussi été impressionné par le silence sur la mienne, qui a un silencieux d'origine, avec le catalyseur et tout et tout. J'ai un 307 Olds.

 

Tu as la troisième banquette dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potoss !! J'ai deja hâte de le sortir à nouveau :)

 

Sinon j'ai bel et bien la troisième banquette, qui est comme neuve. Je l'ai pas dépliée pour les photos, car j'avais ma valise dessus et quelques pièces que le proprio m'a donné.

 

Par contre, question bête : Savez-vous par où on remplit l'huile moteur sur un 350 Buick ? :berck: J'ai pas trouvé le petit bouchon "quart de tour" comme sur le moteur de la 'Vette, et j'ai beau chercher, je trouve pas...En plus avec les tuyaux de clim' et l'allumeur qui se trouve en avant du moulbif, y'a un de ces souk sous le capot... :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeaaahhhh, elle claque ta Pontiac ! :cigar:

 

De la Chrysler ES à la Corvette en passant par ce SW, on ne peut pas dire que tu sois sectaire niveau caisse... Mais le bon goût est toujours là. :berck:

 

Amuses toi bien au volant de ton break de bonne famille américaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remerciements me sont allés droit au cœur. C'est cool.

Je suis super heureux d'avoir été un peu acteur dans cette aventure.

Surtout quand elle commence comme ça :cigar:

Super content aussi de t'avoir connu et ainsi que le cousin qui parle bizarre B) :boom:

Il va être super bien dans le Sud ce gros SW :)

Prends-en bien soin, donne des nouvelles, et bonne bourre :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça déchire ce petit photo-reportage !! :cigar:

D'ailleurs c'est intéressant de voir les caisses de Comet avec un autre oeil...Je dirais un oeil plus artistique, comparée aux photos "méthodiques" (Suisses quoi ! :) ) de Lionel... B)

Et puis félicitations pour le Ponpon, tu sais bien que j'adore ces gros bateaux flanqués de vénilia massif...au top !!

 

 

Allez Didier !! :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot elle est trop belle , sinon pour le chocolat s'est du chocolat ovomaltine le aller didier s'est juste parce que un gars suisse est sponso par ovomaltine s'est tout !

 

ps s'est quoi comme jante / pneus que tu as dessus ?

C'est pour Didier Cuche, skier émérite made in Switzerland. :)

Même si c'est ce qui est à l'intérieur qui compte, le packaging est douteux, j'en conviens...

 

M-M-M-MEGATHREADDDDD ! :cigar:

 

Alors forcément, venir en Haute-Savoie, a deux pas de la Suisse, sans rencontrer la RustyGang serait une grosse erreur ! Alors han, les connexions se font quand le sud de la France rencontre le canton de Vaud, tu vois c'que j'veux dire ? 090827060605542363.jpg

C'est avec deux heures de retard que nous arrivons sur place (encore désolé les gars), et c'est parti pour en prendre plein les mirettes...Dans tous les sens du terme, vu qu'on commence par la Tatra !

 

Le véhuit de l'heure.

 

Avec le Cherokiki qui surveille.

 

Au 1er, ça devient sérieux.

 

Puis allez, soyons fous, on décide de sortir le break Buick, et c'est parti pour une photo de famille

 

Mine is bigger !

 

(Oui oui, y'en a encore...)

Ouais, ben c'est comme prévu...MA-GNI-FIQUE les photos, purée, quelle gueule ça à! :boom: C'est vraiment très très beau!

Roooh...t'aurais du me faire des photos pour l'annonce de vente de la Buick, en une semaine c'était vendu avec de pareils clichés...quel cong, j'y ai pas pensé! :berck:

 

La Cougar au fond

 

Et enfin, THE photo qui défonce tout, celle qui représente bien cette journée de dingue : des 'ricaines et des potes.

 

ponpon0005.jpg

 

Alors voilà pour les tofs, j'ai aussi fait des vidéos mais faut que je monte tout ça. Je m'en occupe dans la semaine

 

Bon, j'ai les doigts en sang, les yeux comme des trous de p*nes, mais avec une ou deux binouses, et du ZZ Top, ça va tout de suite mieux !

 

Je tiens à remercier Steph', alias Lacastille57 pour son aide et son accueil, madame Lacastille pour sa super tartiflette, et la RustyGang -Comet72, Steeve, Patrick- pour leur accueil également, et le bon moment que vous m'avez fait tous passé. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'il y a encore des gens comme vous sur cette terre

 

La rédaction de ce topic est officiellement sponsorisé par AAAAAuZQ4F8AAAAAARnomg.jpg

Roh purée les tofs, la dernière est juste terrible...quelle belle journée ce fut!

Merci à toi pour être venu, merci à Mike, Steeve...à refaire d'urgence! Vivement les vidéos et les prochaines livrées de tofs! :)

 

Et ben ça déchire ce petit photo-reportage !!

D'ailleurs c'est intéressant de voir les caisses de Comet avec un autre oeil...Je dirais un oeil plus artistique, comparée aux photos "méthodiques" (Suisses quoi ! ) de Lionel...

Et puis félicitations pour le Ponpon, tu sais bien que j'adore ces gros bateaux flanqués de vénilia massif...au top !!

 

 

Allez Didier !!

Je confirme, c'est extra de voir ses bagnoles pareillement bien mises en valeur sur papier glacé, ça change tout...c'est officiel, je suis définitivement un piètre photographe. B) Mort de rire pour le chocolat!

Nick si à l'occase tu as encore quelques photos de la Tatra que vous avez prises Mike ou toi, je suis preneur...je les enverrais volontiers à l'ancien proprio de si j'ai votre accord, ça lui fera énormément plaisir, j'en suis sûr. Tu peux me les balancer via le topic de la Tatra, e-mail, pigeon voyageur, comme tu le sens. ;) Par contre je suis désolé pour la luminosité merdique dans le hangar, c'était carrément la nuit noire, conditions merdiques à souhait pour les photos. ;)

 

Pour en revenir au sujet, ce Pontiac c'est THE Smooth-Machine avec le gros gabarit qui va bien, le moteur qui gronde à merveille, optionné à mort, une gueule terrible, un léger penchant destroy-mode qui lui donne un charme fou...bref, un bien bel achat! :D

 

Just bought a Pontiac!

THROW SOME D'S ON THAT BITCH!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amigos, ça fait plaisir. :D

 

Pour la Tatra, comme tu l'a dit, la luminosité n'était pas top, donc on a pas fait beaucoup de photos du monstre, mais si tu veut en envoyer à l'ancien proprio, pas de soucis. :inlove:

 

Allez, on continue avec les photos du cousin, qui sont vraiment chouettes.

 

_DSC20461024x768.jpg

 

_DSC20471024x768.jpg

 

La Chevy de Lacastillou ! :deprime: J'adore cette caisse. :megatop:

 

_DSC20481024x768.jpg

 

_DSC20521024x768.jpg

 

_DSC20581024x768.jpg

 

_DSC20631024x768.jpg

 

Devant l'hotel, qui me fait grave penser aux Econo Lodge aux US :megatop:

 

_DSC20681024x768.jpg

 

_DSC20691024x768.jpg

 

On the road again !

 

_DSC20751024x768.jpg

 

(La suite arrive, comme d'hab :hauhau:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(entre l'antiflood et la limite d'image par post, faut vraiment avoir envie de contribuer. :deprime: )

 

SUITE !

 

 

_DSC21421024x768.jpg

 

_DSC21491024x768.jpg

 

_DSC21511024x768.jpg

 

Chez Steeve, qui colonise doucement son quartier. :D

 

_DSC21551024x768.jpg

 

_DSC21581024x768.jpg

 

J'aime :megatop:

 

_DSC21611024x768.jpg

 

_DSC21621024x768.jpg

 

Et enfin au retour, profitant du prix de l'essence Suisse...Et du Burger King :inlove:

 

_DSC21701024x768.jpg

 

Ah sinon, j'ai trouvé mon bouchon de remplissage d'huile. Je cherchais un truc tout plat et bleu, c'est en fait ce gros reniflard chromé qui fait office de bouchon. P*tain de merdouille aftermarket. :megatop: Je suis aussi en train de faire un peu de shopping, je vais changer les courroies du moulbif (elles sont pas jolies jolies...), mais Rockauto me colle 44$ de shipping pour un paquet qui me semble bien léger...Ca se trouve en France, des courroies pour 350ci Buick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.