Pontiac Bonneville Safari 1979


Nick

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Salut Nick

Félicitation pour ce très bel achat, vraiment sympa et peu courant ce Safari :D

 

J'ai vu que la Caprice de ton pote Fred était elle aussi entre de bonnes mains, celles de Kara, c'est super de voir que les autos que l'on a aimé, continuent leur chemin....

 

Bonne route et si tu passes dans le sud Breizh, fais signe ... :D

 

Merci Yann, mais celle de Kara n'est pas l'ex de Fred, elle n'a pas les côtés faux-bois en ronce de Vénilia ;)

En tout cas, je referais bien un tour en BZH, peut-être cet été pour la rencontre de Baud (Route 56). :hauhau:

 

 

Vu le prix de fusées décalées pour ce genre d'engin, ça m'étonnerait pas que ça soit ça...

 

A part ça, tu fais chier Nick; maintenant je suis tombé "PAR HASARD" sur une Catalina Station '78, et j'ai trop envie ^^

 

Je suis content de créer des vocations ! Si l'on peut regrouper plus de wagons sur ce forum, ma mission sera accomplie :D

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Merci Yann, mais celle de Kara n'est pas l'ex de Fred, elle n'a pas les côtés faux-bois en ronce de Vénilia :D

 

Si mon ami, c'est mon épouse qui à retiré le vénilia lors de l'achat en 2006 (elle déteste le faux bois).

 

D'ailleurs, cette Caprice était à l'origine sans faux bois puisque il s'agit d'une Classic et non d'une Estate :D

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Merci Yann, mais celle de Kara n'est pas l'ex de Fred, elle n'a pas les côtés faux-bois en ronce de Vénilia :D

En tout cas, je referais bien un tour en BZH, peut-être cet été pour la rencontre de Baud (Route 56). :D

 

 

 

 

Je suis content de créer des vocations ! Si l'on peut regrouper plus de wagons sur ce forum, ma mission sera accomplie :D

 

ouais ben en parlant de vocations..je suis sur un plant avec une cad 66' corbillard j'attends une réponse.........elle a été sauvée de la presse!!!!

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Si mon ami, c'est mon épouse qui à retiré le vénilia lors de l'achat en 2006 (elle déteste le faux bois).

 

D'ailleurs, cette Caprice était à l'origine sans faux bois puisque il s'agit d'une Classic et non d'une Estate ;)

 

Ah ben mince alors ! Elle était jolie avec le faux bois pourtant, mais l'origine prime, alors respect...Par contre je n'aurais jamais laissé ma moitié retirer quoi que ce soit de ma caisse sous pretexte que ça lui plait pas...Divorce ? Divorce ! ;)

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Invité Kingswood
Ah ben mince alors ! Elle était jolie avec le faux bois pourtant, mais l'origine prime, alors respect...Par contre je n'aurais jamais laissé ma moitié retirer quoi que ce soit de ma caisse sous pretexte que ça lui plait pas...Divorce ? Divorce ! ;)

 

Tout à fait d'accord; un break sans faux bois c'est pas un break!!!!

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Ah ben mince alors ! Elle était jolie avec le faux bois pourtant, mais l'origine prime, alors respect...Par contre je n'aurais jamais laissé ma moitié retirer quoi que ce soit de ma caisse sous pretexte que ça lui plait pas...Divorce ? Divorce ! ;)

 

A l'époque, on avait acheté l'auto en commun, donc j'ai du faire cette concession, mais je n'ai pas refais la même erreur depuis, et l'achat de la Cutlass s'est fait avec mes propres deniers.... :D Donc plus de raison de divorcer ;)

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A l'époque, on avait acheté l'auto en commun, donc j'ai du faire cette concession, mais je n'ai pas refais la même erreur depuis, et l'achat de la Cutlass s'est fait avec mes propres deniers.... :D Donc plus de raison de divorcer ;)

 

Ah oui, vu comme ça, ça change tout. ;)

 

Bon sinon je me suis couché sous la grosse cet après-midi...J'ai refait le tour de la question, et il semble que certains écrous soient mal serrés. Maintenant s'ils sont mal serrés, c'est que le joint s'est tassé, donc je sais pas si le fait de resserrer le tout sera efficace sur le long terme. Je retourne au garage pour m'en assurer, je resserre la compagnie, je dégraisse bien partout autour du carter, et je vois si ça continue de goutter. J'ai deux options ensuite, ou bien je persiste sur ma lancée et je change mon joint tout seul comme un grand, ce qui implique de tomber le carter biensur, mais je sais pas si ça passera sans lever le moteur. S'il faut lever le moteur, je suis dans la mouise car je n'ai rien pour le faire. La seconde option consiste à porter la voiture chez une connaissance spécialisé en Américaines. Il n'a pas de créneau libre avant 3 semaines, mais il bosse super bien, et il me ferait le job pour 200 pécouses. Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, donc...

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Ah oui, vu comme ça, ça change tout. :megatop:

 

Bon sinon je me suis couché sous la grosse cet après-midi...J'ai refait le tour de la question, et il semble que certains écrous soient mal serrés. Maintenant s'ils sont mal serrés, c'est que le joint s'est tassé, donc je sais pas si le fait de resserrer le tout sera efficace sur le long terme. Je retourne au garage pour m'en assurer, je resserre la compagnie, je dégraisse bien partout autour du carter, et je vois si ça continue de goutter. J'ai deux options ensuite, ou bien je persiste sur ma lancée et je change mon joint tout seul comme un grand, ce qui implique de tomber le carter biensur, mais je sais pas si ça passera sans lever le moteur. S'il faut lever le moteur, je suis dans la mouise car je n'ai rien pour le faire. La seconde option consiste à porter la voiture chez une connaissance spécialisé en Américaines. Il n'a pas de créneau libre avant 3 semaines, mais il bosse super bien, et il me ferait le job pour 200 pécouses. Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment, donc...

Ben quoi, t'as bien des muscles, non?!? ;):D

 

Je déconne...je suis avec toi par la pensée, tu vas trouver. :megatop: Au pire laisses le pisser ce berlingue, si tu savais ce que laisse ma Capri par jour sur sa place de stationnement...sous la bagnole j'ai mis un grand bac de développement photo de 1x1 mètre sur 20 centimètres de hauteur, il est presque plein...et donc le moteur presque vide. ;) Peut-être un système de vidange automatique d'époque, pas con chez Ford. ;)

 

Allez, bon courage. :wub:

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C'est pas la fuite qui me dérange, c'est la fuite au dessus de l'échappement chaud bouillant ! ;) Le genre de truc qu'il te faut les gants en Kevlar pour toucher, sinon...

 

car_fire_m.jpg

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Et venez prendre votre dose de véhuittkiglougloute ! :megatop: On voit même la ES, garée sur la droite. :D

 

 

Je précise que le moteur était froid lors du démarrage. Deux coups de pédale et zou, ça craque ! :megatop:

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C'est pas la fuite qui me dérange, c'est la fuite au dessus de l'échappement chaud bouillant ! ;) Le genre de truc qu'il te faut les gants en Kevlar pour toucher, sinon...

 

Même pô peur! J'ai bien roulé 200 bornes en Century avec les injecteurs qui pissaient l'essence juste au-dessus des collecteurs d'échappement...c'est passé comme une lettre à la poste, même pas besoin de serrer les fesses. ;)

 

Je te charrie, t'as bien raison, 'vaut mieux être prudent avec ce genre de plaisanteries. :D

 

Mortelle la vidéo, ça goûte bon le V8. ;)

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comme dit comet , no problémo pour les collecteurs . un véhicule ne crame pas comme ça je peux te l'assurer avec toutes les daubes de tracteurs et autres que j'ai et qui pissent l'huile ou le gazoil sur l'echappement . ca fait un peu tousser mais ça ne prend pas feu . et comme je te le disait , si tu parviens à resserer ton carter , normalement tu n'auras plus de fuite avant un bon bout de temps . ;)

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comme dit comet , no problémo pour les collecteurs . un véhicule ne crame pas comme ça je peux te l'assurer avec toutes les daubes de tracteurs et autres que j'ai et qui pissent l'huile ou le gazoil sur l'echappement . ca fait un peu tousser mais ça ne prend pas feu . et comme je te le disait , si tu parviens à resserer ton carter , normalement tu n'auras plus de fuite avant un bon bout de temps . ;)

 

Merci mon Vincent, j'aimerais bien que ça ne soit que ça. :D Verdict demain.

 

Bon et ma vidéo, elle vous plait ma vidéo ? ;)

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Merchi les potoss :bravo:

 

La camera est une GoPro Hero HD, comme celle-cl :

 

camera-embarquee-gopro-hd-02.jpg

 

FayMox a la même, et je pense qu'il pourra confirmer que la qualité est tout simplement géniale :berck: Le bras ventouse semble de sérieusement bien tenir, ce qui n'est pas négligeable quand tu le montes sur une caisse...J'en suis encore à faire des essais de position et tout, mais le rendu est vraiment bien.

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Je suis devenu le pro des manoeuvres dans des endroits étriqués, avec le sous-sol de ma résidence (cadillac06 peut confirmer :berck:), alors le garage de la Pontiac, c'est juste immense :bravo:

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Oui enfin je parlais surtout de la caméra et de son support, ça a l'air de dépasser pas mal avec cette installation !! :D

Tu as déjà roulé vite avec la caméra installée ? Et sinon est-ce qu'on peut déplacer la prise de son ? (par exemple prendre le son à l'arrière de la voiture, à l'abri du vent et proche des échappements.... :angry: )

J'avoue j'y connais rien dans ce genre de matos, mais ça pourrait être sympa de faire une vidéo de mon Alpina avec ce genre de système....

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Oui enfin je parlais surtout de la caméra et de son support, ça a l'air de dépasser pas mal avec cette installation !! :hauhau:

Tu as déjà roulé vite avec la caméra installée ? Et sinon est-ce qu'on peut déplacer la prise de son ? (par exemple prendre le son à l'arrière de la voiture, à l'abri du vent et proche des échappements.... :angry: )

J'avoue j'y connais rien dans ce genre de matos, mais ça pourrait être sympa de faire une vidéo de mon Alpina avec ce genre de système....

 

Alors pour les vitesses inférieures à 100mph, tu as une porte ajourée qui vient fermer la boite en plexi qui protège la caméra (celle dont je me sert en l'occurence), que tu peut remplacer par une porte totalement fermée et hermétique pour les vitesses supérieures à 100mph et la pluie. Il faut savoir qu'avec la porte hermétique, le son est assez inaudible, on sent que c'est pour les conditions extrêmes.

Sinon je crois pas que la prise de son soit déplaçable, faut faire avec. :) Maintenant, le micro n'est pas en contact direct avec le vent, je n'ai pas essayé à haute vitesse mais ça doit le faire à mon avis. :)

 

Bon alors, j'ai bien bossé sur la Ponpon cet aprem. Je me suis glissé en dessous comme prévu, j'ai tombé ma coquille de protéction du volant moteur, j'ai dégraissé tout le carter d'huile et ce qui se trouve autour (ça risquait pas de rouiller...) et j'ai fait tourner un peu la voiture. Mon diagnostic est juste, la fuite d'huile semble bien venir du joint de carter. Tout ce qui se trouve autour du volant moteur est clean, ça serait beaucoup plus gras si c'était le joint moteur/boite qui perdait de l'huile.

Puis j'ai remis un bon coup de serrage sur les écrous de carter d'huile moteur, car franchement par endroit, il manquait bien 3/4 de tour de clé ! :D Avec un peu de chance, ma fuite venait de là. J'ai bien essuyé sous la bagnole, je vais rouler un peu avec demain et je verrais le résultat. :)

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Cool tout ça! :angry: Féloches poto, pourvu que ça tiende! :)

 

Matériellement parlant, c'est le seul truc que je garde en souvenir de ta venue...une belle trainée d'huile moteur de 20 centimètres de long devant la porte du garage. :)

Je crois que je vais faire une flèche et graffer: Nick and Mike were here. 05.03.11 avec le fond de bombe noir mat qu'il me reste au fond de l'armoire. :hauhau::D

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au pire tu passes commande chez rock auto et tu auras un carton de 4x3 pour un petit joint de rien du tout !!

 

à++

 

fred

 

(ps: tu te connectes quand sur PS3 GT5 pour une tite course ?)

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