Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je n'ose jamais voir tes photos car moi à côté c'est la cata. :blush: Je suis limite jalouse de ton fond de coffre d'ailleurs :P ... rien à voir avec le mien où toi au moins au niveau de tes passages de roue tu vois pas le sol. :rolleyes:

Pour tes petits trous sous le tableau de bord ... à l'étain ou si ça ne se voit pas, je traiterai pour empêcher que ça évolue puis peinture. Mais je ne suis pas si perfectionniste que toi alors forcément. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé de boucher ces trous ou de patcher car ce sont les tunnels d’évacuation de flotte sous pare brise , donc s'il y a des trous , la future nouvelle moquette risque de ne pas apprécier .

 

tu sais Julie , j'ai vraiment galéré sur ce fond de coffre car ressortait toujours de petit trous visibles à contre jour . j'arrivais parfois à les boucher un à un au mig mais j’étais parfois contraint de recouper plus gros pour retrouver du métal assez épais pour que la soudure puisse accrocher et ne pas faire l’effet du découpeur plasma . :sweatingbullets: c'est justement de ça que j'ai peur au niveau des petits trous sous TDB car la tôle n'est pas belle . après reflexion , je vais tout de même tenter un patching , je vais comencer par un coté , si c'est la merde , j'aviserai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir les boucher à l'étain, il te faut être sur de pouvoir rincer l'acide des deux cotés de ta tôle.

Le patch reste encore la meilleure solution à ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que j'aime souder les patchs des deux cotés , or dans le cas présent je ne pourrai souder que du coté habitacle .

 

 

J'ai un peu de mal à te suivre là :unsure: Car quand tu soudes bord a bord un patch, tes deux tôles sont espacées d'environ un millimètre.

Donc ta soudure est également répartie sur l'autre face.

 

IMGP2362.JPG

 

IMGP2370.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais lorsque c'est accessible des deux cotés et non visible , je repasse toujours un cordon de l'autre coté .

 

Ok , mais je t'assure que si tu mets un peu d'intensité sur ton cordon et que tu laisses un espace entre les deux tôles. Tu n'as nullement besoin d'en remettre une couche par derrière.

Car tu es sur de la tôle de 1 mm maxi, tu serais sur des plaques de 10 mm je comprendrais.

 

De plus tu augmentes à mon avis le risque de déformation.

 

Bonne bourre pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' emetterais d 'ailleurs juste une idée. Pourquoi ne pas ouvrir un sujet du genre :

Comment ca marche !

Avec comme premier sujet : la soudure ;)

Ca permettrai aux pros de la soudure d expliquer les rudiments quand on utilise un mig par exemple. Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée, moi j'ai soudé que deux trois fois y'a quelques années, j'ai accès à un mig...

Mais j'ose pas m'y mettre, j'ai pas envie de m'arracher les cheveux sans conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le Mig plus facile à utilisé . Là ou c'est délicat c'est de bien le régler selon se qu'ont soude . L'arc par contre c'est " un art " et plus difficile . Mais bon c'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau réglages , le mig est plus délicat , idem pour le nettoyage qui dans le cas du mig doit être parfait . maintenant , pour les travaux de carrosserie le mig s'impose car il très difficile , voir impossible de souder si fin à l'arc . la soudure au mig etant plus onéreuse ( gaz , buses , fil etc... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primaire posé coté droit (ailes ar + bas de caisse )

 

bon pour accord fete musique 101.jpg

 

bon pour accord fete musique 102.jpg

 

 

patchs + primaire posés sur couloir de flotte / (photos de caisse finie à venir après couches sup de primaire + noir sous caisse etc... ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.