Pontiac Catalina 1966


July35

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oui c'est celle à grand pascal :) tous les anciens ici la connaisse, il était sur le forum à l'époque

Voilà tout est dit ! :D

 

Bon sinon, la Pontiac roule nikel ! Elle a juste une vilaine fissure sur le collecteur d'échappement. :hmm:

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  • Il y a 2 semaines...

Bon bah c'est bizarre, la fissure a grandie mais j'ai pas de bruit de fuite de l'échappement, ni de traces de suies. :blink:

Dans tous les cas, je m'en occuperai l'hiver prochain. ;)

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  • Il y a 3 semaines...

En revissant mon carter d'huile (oui je perdais plus d'huile que d'habitude :sweatingbullets: ) .... ça s'est grave empiré !

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Je commencerai vraiment à m'inquiéter quand ça fissura de l'autre côté .... :D

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Ce que je trouve vraiment bizarre c'est qu'elle ne fait pas plus de bruit que d'habitude et pas de traces de suie ....

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  • Il y a 1 mois ...
Le 24/04/2017 à 20:56, nono63000 a dit :

Cest épais donc peut être pas encore traversant mais quand Ca va l'être tu vas entendre la différence tkt pas Lol

J'ai enfin l'explication ! La fissure est bien traversante .... j'ai pût passer un bout de feuille dedans. :sweatingbullets: Mais moteur à chaud, elle se referme. :blink:

 

Sinon, j'ai enfin changé les joints de fenêtres ! Elle perdais des morceaux à chaque fermeture de portes. :)

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  • Il y a 1 mois ...

La photo du week end: la mémère qui prend un brin de soleil au bord de la Loire à Saumur. :)

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Et moi sur mon bike au festival vélo vintage. :D

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Modifié par July35
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Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Poignées cuir, plastique ou poignées bois le vélo?

 

Même en flancs blancs :megatop:

Du faux cuir on va dire. :D Je vais au travail avec quand il pleut pas. :P

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  • Il y a 9 mois ...

J ai toujours adoré rénover les anciennes mécaniques et la mer aussi mais là , vue la photo j ai un p'tit doute quand même :(:D .

par contre J 'opterais carrément sans aucun soucis sur la catalina de July  . ÇA doit être  magique d attendre avec fébrilité l'arrivée de ce que tu as tant convoité surtout quand la belle mécanique est tout à  fait ce que tu attendais  . La convertible est belle aussi .  Mon choix se porterai plutôt  un coupé hard top avec un intérieur rouge . Un truc est sur " elle sont magnifiques ces Américaines :encouragements:;)

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  • Il y a 4 semaines...

Des news de la Pontiac ... avec les soucis sur l'Hudson, j'ai sorti la Pontiac le week end dernier en Vendée et je confirme que la conduite n'a strictement rien à voir avec l'Hudson. :sweatingbullets::sweatingbullets:  La brave mémère est très bien roulé. Je me suis occupée de sa fuite à la pompe à eau.

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Et je m'occupe actuellement des biellettes de barres stab qui ont pris un peu de jeu. :sifflement:

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Enfin, il faut que j'inspecte les freins car elle a tendance à tirer sur la droite quand je freine.

Après tout ça, elle sera prête pour son 2 ème CT. :D

IMG_4119.JPG

Modifié par July35
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  • Il y a 3 semaines...

Hello à toutes et tous !

 

Bon .... mon soucis de fuite d'eau sur la Pontiac n'est toujours pas résolu. :hmm:

Après changement de la pompe à eau, je pars dimanche en balade avec et le lendemain je vérifie le niveau où je constate qu'elle perd toujours autant de LDF .... elle a perdu environ 1.5 litres pour 130 kms ! :blink:

Elle ne fume pas blanc, l'huile est propre et y'a de la mousse dans la radiateur ... je ne sais pas si c'est normal ? Quelqu'un à une piste ? :news:

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Suintement qui s'évapore au fur et à mesure ? Au niveau du radiateur, de son bouchon, d'une pastille de dessablage du bloc, du circuit de chauffage, d'une durit ou... d'ailleurs :blink: .

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t'as pas une pastille de dessablage qui fuit ?

 

sinon, tu voit du ldr par terre à l'arret ?

 

edit : phil m'a devancé :D 

oui radiateur de chauffage qui fuit, vérifie si la moquette est pas mouillée déjà...

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La Pontiac n'a pas de chauffage ... :P

Pas de LDR par terre ... je l'ai encore démarrée aujourd'hui et en inspectant les durites et radiateur, je n'ai rien vue d'anormale.

Je checkerai les pastilles de dessablage cette semaine. ;)

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Hello !

Bon bon .... les pastilles de dessablages sont ok.

J'ai laissé la voiture tourner 30 minutes où j'ai remarqué ce suintement au niveau du radiateur, ça peut venir vraiment de là ma perte de liquide ? :blink:

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Sinon, je ne sais pas si ça a rapport avec la perte de ldr mais j'ai vraiment l'impression que la Pontiac chauffe beaucoup ! Après avoir éteint le moteur, la durite supérieure était vraiment bouillante au point de ne pas pouvoir y laisser sa main. Le moteur dégage des émanations de chaleur et au niveau du thermostat, j'attends clairement l'eau bouillir.  :hmm:

C'est normal ou pas ? Des avis ?

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tu as déjà nettoyé le circuit de refroidissement et le radiateur ? il est peut être tout encrassé simplement,

sinon en remontant la pompe à eau, tu n'as pas remonté le ventilateur à l'envers par hasard :D?

 

je sait c'est des trucs con mais il suffit parfois de :)

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Pour moi oui, c'est normal, tous ces blocs en fonte, dès qu'on arrête le moteur (et donc la pompe à eau), la température monte et ça peut buller un peu dans le radia ou le bocal de trop plein. La modernité intéressante pour nos blocs, c'est la pompe à eau électrique pour les cas délicats avec moteur un peu "amélioré".

J'ai mis un thermomètre avec sa sonde juste avant l'entrée dans le radiateur, ça monte vers 110° puis ça redescend doucement.

Certaines modernes ont ce souci aussi. On les connait, ce sont celles qui ont le ventilo électrique qui reste en marche quand on coupe le contact.

 

 

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il y a 18 minutes, Olds 60's a dit :

tu as déjà nettoyé le circuit de refroidissement et le radiateur ? il est peut être tout encrassé simplement,

sinon en remontant la pompe à eau, tu n'as pas remonté le ventilateur à l'envers par hasard :D?

 

je sait c'est des trucs con mais il suffit parfois de :)

 

Ventilo à l'endroit ou à l'envers (si ça se monte)  ça ne change rien au sens de passage du flux d'air ;)

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Il y a 13 heures, twentyone_forever a dit :

 

Ventilo à l'endroit ou à l'envers (si ça se monte)  ça ne change rien au sens de passage du flux d'air ;)

Pas trop d'accord, c'est quand même pas mal quand  l'air entre dans le radiateur par l'avant de la voiture, ça évite que le ventilateur repousse l'air dans la direction d'où il vient (en marche avant, c'est ce que fait une voiture le plus fréquemment)

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Tu vidanges au complet ton LDR ,  detartrage au vinaigre blanc et St Marc,( 50 % + eau) tu roules et laisse chauffer pour que ça circule dans tout le circuit puis tu rinces plusieurs fois. Des produits miracles existes aussi chr Nortauto $$$$$$.

Voir aussi et tester la calorstat

Modifié par STG
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Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Pas trop d'accord, c'est quand même pas mal quand  l'air entre dans le radiateur par l'avant de la voiture, ça évite que le ventilateur repousse l'air dans la direction d'où il vient (en marche avant, c'est ce que fait une voiture le plus fréquemment)

 

Heureusement !     D'ailleurs je n'ai jamais dit le contraire  :P

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