Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Nom de dieu, j'connais un gros barbu dégarnis (qu'elle connait aussi d'ailleurs) qui devrait pouvoir la sortir de ce mauvais pas !!!

J'vais lui passer un petit mail juste pour voir :blink:

Moi aussi je le connais, il passe une fois par an, toujours à la bourre et jamais foutu de passer par la porte. Impossible de lui payer une bière...il est passé samedi dernier et j'ai pas réussi à le chopper, sans arrêt en train de courir celui-là...c'est toutes les années la même chose. ;) Je savais qu'il était généreux mais par contre j'ignorais qu'il tâtait en mécanique. :) :) :megatop:

 

Blague à part, bonne chance July, ne désespères pas...je compatis, perso c'est ma hantise le freinage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le connais, il passe une fois par an, toujours à la bourre et jamais foutu de passer par la porte. Impossible de lui payer une bière...il est passé samedi dernier et j'ai pas réussi à le chopper, sans arrêt en train de courir celui-là...c'est toutes les années la même chose. ;) Je savais qu'il était généreux mais par contre j'ignorais qu'il tâtait en mécanique. :):):megatop:

;)

La différence entre le tien et le mien de barbu , c'est que celui que je connais existe vraiment, il ne s'habille pas en rouge, a pour traineaux 2 ou 3 US car à en faire baver plus d'un, il fin mécano et si il sait que tu payes ta bière, il s'arrêtera volontiers :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que cette histoire de frein etait réglée . ;) julie , comme dit ricky , si tu as des soucis , n'hésites pas a demander de l'aide , ce fofo est fait également pour ça . si j'etais breton , il y a longtemps que ce putain de ressort serait remonté , je suis malheureusement un peu loin mais je suis sûr qu'une bonne âme va te filer un coup de paluche pour te sortir de cette galère . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu, j'connais un gros barbu dégarnis (qu'elle connait aussi d'ailleurs) qui devrait pouvoir la sortir de ce mauvais pas !!!

J'vais lui passer un petit mail juste pour voir ;)

Le Claude ! :fete: ..... "Aller la p'tite, on va la démarrer cette Pontiac !"

 

Ouais sinon, j'ai quand même réussit à le mettre ce put** de ressort avec un mini presse de serrage et un tournevis plat .... mais je pense que je vais être obliger de tout redémonter ...... :fete:

 

DSC09105__800x600_.jpg

 

Non mais sérieux .... c'est pas que j'ai de l'orgueil mais si je veux bosser seule, c'est déjà pour me repousser des limites, apprendre en me démerdant seule pour être plus fière de moi, y'as aussi parce que je n'ai pas envie d'abuser de la gentillesse de certains proprios et enfin, c'est bosser tranquille sans qu'on me prenne pour une co**e.

 

J'ai pas envie de me tuer tous les week end sur la Pontiac, en plus que, pour l'instant, je sais très bien que je ne peux pas rouler légalement avec en France.

 

Bref, du coup, quelqu'un va m'aider pour les ressorts, puis purger le circuit de freins et redémarrer la Pontiac car elle ne veut plus rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep y'a un truc qui va pas dans ton montage.. la roue crantée ne dit pas être dans le vide comme ça sinon y'a pas de rattrapage auto.

ça sert à rien d'être seule si on y connait rien, tu vas pas avancer. Tu apprendras bcp plus si on te montre, ça sert à ça la connaissance, à être partagée. c'est pour cela que y'a des profs dans les écoles, des formateurs dans les entreprises, des maitres pour les apprentis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma belle, faut pas te mettre dans des états pareils !!! :fete::D

Cal3eb à raison....fais toi aider au moins pour la théorie, ce n'est pas dévalorisant pour autant ;) une fois que tu as les infos tu fonces.

le rattrapage automatique doit venir en contact avec ta roue crantée (c'est la partie entouré exactement).......allez courage et n'hésites pas à demander sinon je monte te tirer les nattes !!! ;):fete: :rock:

 

post_5164_1325087624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison , ont en à tous ch.....r avec ses ressorts , et tenbète pas dès que tu a l'occase achète toi la pince a ressort qu'il ton montrer , elle coûte que dalle et elle vas pour un max d'auto ( européennes et U.S ) .

Aller courage et bravo pour ta velonté :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si j'ai un conseil tout con à te donner ...et c'est ce que je fais maintenant à tout les coups ...c'est simplement prendre des photos sous tout les angles de ce que tu vas démonter "avant" de le démonter ! ;) ...j'ai commencer à faire ça quand je me suis retrouvé avec des pièces dans les mains ... :fete: ...c'est très efficace quand on a une mauvaise mémoire visuelle comme moi qui suis mauvais au Rubis cube... :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ressort en rouge (sur la photo) qui fait" descendre" le levier vers la roue crantée,sous réserve qu'il n'y ait rien qui fasse obstacle à son mouvement.

Accessoirement tu doit avoir une roue crantée avec un pas de vis à gauche et une autre avec un pas à droite,suivant le coté de la voiture ou elle est montée(Quand le levier descend,il doit entrainer la roue crantée dans le sens dévissage,donc augmentation de la longueur).

Visitez mon site web

post_690_1169494829.jpg

post_690_1169395504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Alors qu'est ce elle dit de beau notre petite crevette bretonne ?

 

Moi je sais :P

 

:D:blink::blush:

 

 

...et tu me traite, moi, de macho...... :blink:

 

...pour une fille qui a du ressort... ;) ...tu es longue à la détente ! ;) ...ALLEZ DEBOUT !!! ;)

414164_321628454524770_142188675802083_1036904_624548040_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce elle dit de beau notre petite crevette bretonne ?

Bah pas grand chose ... à part que je me suis aperçue que le box de la Pontiac prend la flotte et qu'elle prend l'humidité ... :megatop:

 

 

Après des grosses semaines à bosser sur le terrain, t'as pas envie d'te faire ch**r le week end à bosser dans le froid et avec de la flotte plein les chaussettes. Je bosse à mon rythme c'est clair mais faut aussi comprendre dans quelles conditions je "bosse". C'est clair que si mon garage était plus spacieux, mieux isoler, mieux éclairer et même chauffer et bien équiper niveau matos (pont, etc ...) .... ces histoires de freins seraient résolues depuis longtemps. Bref ... j'ai quand même installer son nouveau volant Grant ... ça le fait graaaave ! :hauhau: Il me manque plus qu'à purger le circuit de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas grand chose ... à part que je me suis aperçue que le box de la Pontiac prend la flotte et qu'elle prend l'humidité ... :megatop:

 

 

Après des grosses semaines à bosser sur le terrain, t'as pas envie d'te faire ch**r le week end à bosser dans le froid et avec de la flotte plein les chaussettes. Je bosse à mon rythme c'est clair mais faut aussi comprendre dans quelles conditions je "bosse". C'est clair que si mon garage était plus spacieux, mieux isoler, mieux éclairer et même chauffer et bien équiper niveau matos (pont, etc ...) .... ces histoires de freins seraient résolues depuis longtemps. Bref ... j'ai quand même installer son nouveau volant Grant ... ça le fait graaaave ! :wub: Il me manque plus qu'à purger le circuit de freins.

mouais, et après on m'engueule paske je fais pas beaucoup de tofs... :) et il est où ce volant hein ?? faut venir en zone sinistrée pour le voir hein ?? comment on fait là sans photos ?? ;)

 

 

 

sinon tu vas bien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les condition de travail ça s’améliore avec le temps qui passe , toutes mes premières caisse je les ai réparé dans la rue en plein paris, sous la flotte etc.... c'est formateur :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote est venu me rendre visite aujourd'hui avec sa nouvelle caisse

 

tout simplement sublime,j'adore

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1...00_4470-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1...00_4469-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1...00_4468-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1...00_4467-big.jpg

Modifié par Phil
Images de 8 Mpix chacune !!!!!! à redimensioner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, et après on m'engueule paske je fais pas beaucoup de tofs... ;) et il est où ce volant hein ?? faut venir en zone sinistrée pour le voir hein ?? comment on fait là sans photos ?? :)

 

 

sinon tu vas bien ? :D

Ahah ... :D je vois que tu suis ! :D J'avais oublier mon appareil photo à mon garage :P

Rien d'extraordinaire pour le volant .... mais ça change un intérieur l'air de rien ! :D

DSC09117__800x600_.jpg

 

Sinon, en remplissant le maître cylindre, j'ai remarquer que je n'avais presque rien mis dedans et il était déjà au niveau haut ... pourtant ça avait bien fuit. Je referme le couvercle puis appuie sur la pédale ... je ré-ouvre, le niveau n'avait pas baisser d'un poil. Sur le maître cylindre, je dévisse la sortie du liquide ... sec en plus qu'il devrait y avoir du liquide (enfin je pense). Je ré appuie sur la pédale de frein et rien ne sortait du maître cylindre. Il doit être bien crade à l'intérieur car en le démontant et en jouant sur le piston à l'intérieur, une sorte de liquide marron y sortait. Du coup, nettoyage de l'engin au chaud à la maison :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bio le grant,j'ai quasiment le même a part les branches :P

 

wildcarsteeringwheelcop.jpg

 

attention de bien le purger en le remontant et de bien enduire le piston et les coupelles de liquide neuf,le mieux c'est d'acheter le rebuilt kit

je viens de reconditionner le mien,je peut de dire que c'était noir comme du pétrole dedans (normal pour un breton)

 

mc10f.jpg

 

mc15c.jpg

 

purge du Mc (merci chevy 230 pour les raccords)

mc25w.jpg

 

mc27.jpg

 

et remis en place,ça freine du tonnerre!!!!

 

mc212x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Il doit être bien crade à l'intérieur car en le démontant et en jouant sur le piston à l'intérieur, une sorte de liquide marron y sortait. Du coup, nettoyage de l'engin au chaud à la maison :) .

..... :) euuh tu parles de quoi là ??! :deprime: ....................................je m'en vais ! :laugh: :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.