Pontiac Catalina 1966


July35

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bien joué ,July,faut pas déconner avec les freins ,et le chauffage c'est mieux quand ça ne fuit pas ,parce que sinon ,la flotte coule sous la moquette et ça rouille le plancher comme sur mon electra

pb160251.jpg

c'est un petit peu sportif à démonter mais si tu peut repérer la fuite,tu peux essayer de braser avant de commander en neuf,

tu bouches l'entrée et tu souffle de l'air en l'immergeant dans une bassine d'eau comme pour une chambre a air tu vois les bulles de suite

p4140123d.jpg

 

bon courage :(

 

et pour ce qu'on s'est parlé au tèl ,ça s'arrange ?

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bien joué ,July,faut pas déconner avec les freins ,et le chauffage c'est mieux quand ça ne fuit pas ,parce que sinon ,la flotte coule sous la moquette et ça rouille le plancher comme sur mon electra

pb160251.jpg

c'est un petit peu sportif à démonter mais si tu peut repérer la fuite,tu peux essayer de braser avant de commander en neuf,

tu bouches l'entrée et tu souffle de l'air en l'immergeant dans une bassine d'eau comme pour une chambre a air tu vois les bulles de suite

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bon courage :P

 

et pour ce qu'on s'est parlé au tèl ,ça s'arrange ?

Héhé, c'est clair ... j'ai intérêt à faire gaffe en le démontant car il est plein d'eau ... ce serrait dommage de cradosser la belle moquette. :(

Sinon, pour le soucis de la FFVE, j'ai chopper le bon numéro de série ... j'ai renvoyer le dossier .... puka attendre.

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Invité Kingswood

Trés bonne décision pour tes freins; pour ton radiateur de chauffage, je te donnerais un lien ou en trouver un neuf pas trop honéreux. par contre pour le démontage du bloc chauffage tous les écrous sont accessibles sauf 1! qui oblige à démonter une aile et la joue d'aile :rolleyes: mais j'ai un truc! quand tu en sera là contacte moi.....

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Trés bonne décision pour tes freins; pour ton radiateur de chauffage, je te donnerais un lien ou en trouver un neuf pas trop honéreux. par contre pour le démontage du bloc chauffage tous les écrous sont accessibles sauf 1! qui oblige à démonter une aile et la joue d'aile :rolleyes: mais j'ai un truc! quand tu en sera là contacte moi.....

Pourquoi, ils sont chers les radia de chauffage Pontiac? :wub: Juste par curiosité. :wub:

 

J'avais payé 12 dollars celui pour la Mustang en NOS et à peu près la même somme en frais de port. :wub:

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Invité Kingswood
Pourquoi, ils sont chers les radia de chauffage Pontiac? Juste par curiosité.

 

J'avais payé 12 dollars celui pour la Mustang en NOS et à peu près la même somme en frais de port.

 

C'est pas donné; on en trouve jusqu'a 120 USD, mais en fouillant sur Motors Ebay, selon le modéle (à démonter avant!) on descend a moins de 70 USD. attention, ici pas de plastique! celui que j'ai recu: cuivre et soudure à l'étain, du beau travail.......... :rolleyes:

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un bon truc aussi pour détecter une fuite est la sucions , comme on passait nos journée (enfin moi ) avec des capuchons de stylo sur la langue à l'ecole , pas besoin de bassine , de flotte , de compresseur etc ... tu fermes le radia et avec un morceau de durite par le trop plein tu fais le vide d'air et tu mets ta langue . si le radia tombe , tu as perdu .

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  • Il y a 2 semaines...

Le travail du week end, j'ai remonter les nouvelles garnitures mais impossible de mettre le dernier ressort de m**de. :)

DSC09089__800x600_.jpg

Nettoyage des garnitures et cylindre pour l'autre côté :

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Et déglacage des tambours :

Avant ....

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Après ...

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quand j'avais refait mes freins, j'ai commencer par mettre les 2 ressorts du haut (d'on celui que tu arrive pas a remettre) sans oublier de mettre aussi le câble de frein à main et les tétons qui appuie sur le cylindre de roue, ensuite tu plaques les garnitures sur la flasque, tu met ensuite la molette de réglage en bas (serrer au maximum), puis tu accroches les garnitures à la flasque (avec les espèces de clou, le ressort et la rondelle quart de tour) et voilà le tour est jouer, plus qu'à régler ensuite l'écartement des garnitures.

avec seulement une pince multiprise, ca doit y aller :rolleyes: puis un tournevis pour regler la molette d'écartement.

 

bon courage :)

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...la pince a bec courbé suffis ! ;) ...où est ta pioche ? ;)

Dans ton c** ..... ;)

 

Pour te changer les idées ou te motiver ou mettre un peu de jaune dans tout ca! :)

 

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Cajk0f9KjBc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ouais bah en attendant, c'est pas Snoop Dogg qui va mettre le dernier ressort ! ;)

 

 

Non mais sérieux ... j'ai utiliser la méthode du tournevis plat et du fil de fer accrocher au ressort ...... j'ai tirer comme une malade en m'arrachant les doigts ..... j'ai l'impression que c'est ma force qui me fait défaut ! :(

Je retenterai avec la pince au bout du fil de fer. ;)

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Essayes aussi la méthode du tournevis qui fait levier ou alors procures toi l'outil adéquate, une pince à ressort en l'occurence :( perso vu la mer*e que c'est à remettre je prendrai l'option outil kivabien !! ;)

 

913102.jpg Freins_42.jpg

 

 

 

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allez courage ma belle ! ;)

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pas besoin de fil de fer , tu passes le tournevis dans la boucle du ressort , tu vas chercher l'ergot ou doit se loger la boucle du ressort avec la pointe du tournevis , tu fais levier et le ressort va y aller comme une mariée . ;)

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Dans ton c** ..... ;)

 

mhmmm...moi aussi je t'aime ! ;)

 

 

...le GO t'a donner la meilleure méthode ! ;) ...maintenant si t'y arrive toujours pas ?!? :( ...arrête de faire ta coupeuse de coui..... ;) ...et demande à un mec, un vrai ! :);)

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  • Il y a 1 mois ...

...bon les gars ... ;) ...je viens d'apprendre que notre Miss July Nationale a le plus grand mal a mettre ces pitains de ressorts de garnitures... ;) ...alors comme elle a son orgueil et que moi j'en ai pas... :D ...j'ose pour elle... :mwarf: ...y a pas un gentlemen mécanicien qui irait lui donner un coup de paluche dans la salle ?! :) ...ça va faire un mois et ça peux pu durer... :blink: ...et moi toujours attendre "vraies" photos de Catalina dans la brume Bretonne ... :) ...alors kikiva ? :megatop:

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