Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

...bien nettoyer...

 

...petite liste..

 

...truc de fille peut être...

 

 

...il te faut le Tornado 3000, je vois que ça... :Dhttp://www.youtube.com/watch?v=8pimOdKLVfg&feature=share

 

 

...ta GUEULE ricky :D ...

 

:P :P :D ...mé mé mais j'ai rien dit ! :blink: ...je suis outré !! :sifflement: ...va falloir que tu soit une très gentille fifille pour te faire pardonner... :angry2: ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel July ! :megatop: ne te sous estime pas 'de diou........y'a plein de mecs qui n'en ferait pas la moitié :blink:

 

:blink: :blink: :blink: ...mé mé mais j'ai rien dit ! :megatop: ...je suis outré !! ;) ...va falloir que tu soit une très gentille fifille pour te faire pardonner... :resultats::D:P

A ta place je ferais gaffe man car vu son taf elle pourrait t'amener (et te laisser ^_^ ) dans des endroits noirs et humides où même moi je n'oserais pô aller !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hololo futain t'as raison ! :blink: ...je vais finir au fond d'un égout avec sa pioche planté dans le dos... :megatop::blink::blink:

ouiiiiiiiiiiii ;):resultats::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hololo futain t'as raison ! ;) ...je vais finir au fond d'un égout avec sa pioche planté dans le dos... :megatop::blink::blink:

Et avec cette chaleur, j'te raconte pas l'odeur dans les égouts ! :blink::D

 

:blink:^_^:P

T'as vraiment qu'ça à faire ! :megatop:

 

Sinon, merci pour vos compliments, ça fait plaisir à lire après une journée au boulot !

 

Bref, pour samedi, je n'ai plus qu'à mettre le dexron, l'huile moteur et le liquide de refroidissement ... en y rajoutant bien quand le moteur serra chaud ! Quelques petits nettoyages sur la Pontiac, installation d'une plaque d'immat' provisoire à l'avant et c'est partit pour Servon ! Chui trop contente et impatiente :resultats: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah hier c'était vraiment une journée riche en émotions (une fois de plus).

D'abord, un ami était venu pour m'aider à démarrer Caty ... déjà on met le dexron et on a tout de suite repérer LA fuite, qui n'était pas vraiment dût au joint de carter fissuré ...

C'est en faite au niveau de la "tige" (qui permet d'alimenter la boîte en dexron) qui est fixer au dessus du carter ... une pâte doit normalement tenir cette tige à l'aide d'une patte fixer au moteur mais dans mon cas, elle n'était pas fixer ... bref ...

DSC08938bis.jpg

On met les autres liquides (la jauge d'essence marche en faite ! ;) ), on démarre, on revérifie les niveaux moteur à chaud ..... le moteur tourne nikel, j'étais contente, prête à conquérir le monde quoi ! :megatop:

DSC08934__800x600_.jpg

Du coup, mon ami part car des bricoles à faire ... "à tcho à servon !".

Je nettoie vite fait Caty pour qu'elle soit présentable pour sa 1ère sortie ... vérification des pressions des pneus au passage. Démarrage du moteur ... nikel ... par curiosité, j'ai allumer les feux pour voir ce que ça donnais ... bah ça donne que t'chie ! :D

Je prend la route, je m'insert sur la 4 voies, trop heureuse de la reconduire, que du bonheur quoi, puis là c'est le drame ...... le moteur cale en pleine descente .... bon bah, je me fou sur le côté ... je la redémarre ... elle faisait exactement la même chose au Havre .... je lève le capot, je regarde le filtre à essence et y'avais de l'eau ! ;) Là, j'étais dég' .... en faite la poire que j'ai acheter est une vraie m**de ... j'ai bien vider le réservoir en gravitaire mais pour le reste fond, la poire n'avait rien aspirer ... en plus quand je l'es installer après la pompe à essence elle aspirais vraiment rien lors de l'amorçage.

Fallait absolument que je prenne au moins la prochaine sortie car les flics rodent souvent sur cette voie ... entre temps, un autre ami est venu m'aider ... on a démarrer Caty "à la crade" le pied tout le temps sur la pédale d'accélérateur mais après être sorti de la 4 voies et avant une côte bah elle ne voulait plus rien savoir .... obliger de refaire comme au Havre installer un jerrycan relier à la pompe à essence mais à force de trop taper dans le démarreur, plus de batterie non plus ... en plus il flottais dans la voiture .... bref, quel aventure ! :)

DSC08936__800x600_.jpg

Du coup, j'ai laisser Caty chez mon ami ... il a un pont .... je vais pouvoir démonter tranquillement le réservoir lundi et m'occuper de cette fuite au niveau de la boîte.

 

En conclusion, les essuies glaces marchent bien :blink: et j'ai trouver une bonne excuse pour ne pas la sortir quand il flotte ! :sifflement:

 

Petite vidéo faite avant de la rentrer au sec dans le garage ...

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma pov' July, quelle galère pour une 1ere sortie, je te plains, surtout sous la flotte !

Courage pour la suite.

Euh, le lien ne marche pas, il faut copier l'adresse http qui est dans la case d'adresse url en haut de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa les joies des premières sorties avec une auto dan son jus :(

 

que de bon souvenirs une fois les galères loin derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... sur le moment j'ai pas paniqué plus que ça car je savais ce qu'elle avait et ce qu'il fallait faire ! Cette voiture est comme sa proprio une vraie chieuse ! :D

Bah sinon pour la vidéo .. désolé mais c'est youtube qui m**de. :(

 

mon dieu :D

Fais lui un checkup complet avant de reprendre la route , c'est le moment de mettre les deux mains dans l'huile :(

Bah demain, ça va plus être les mains dans la croûte d'huile desséchée depuis 1966 ! :D

Le checkup pour qu'elle reprenne la route, c'est vider ce put**n de réservoir ... le reste c'est des broutilles ... quelques fuites.

 

Bienvenue dans le monde des ricaines, celui des galères et de la débrouille :D:D

Y'as pas que dans le monde des ricaines qu'on rencontre des galères et qu'on doit se débrouiller ... c'est même des broutilles comparer à ce que certains rencontrent dans leur vie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau qui coule dans la voiture je connait :(

 

j'ai eu ca aussi avec la Dart, mon joint de par-brise qui fuyait en haut à gauche et l'eau qui goutait sur moi, à chaque fois que je descendait, on aurait dit que je m'était pisser dessus :(

 

Pour ta fuite de boite, si ca viens que du puit de jauge, c'est cool. Refixe là, mais il me semble qu'il y a quand même un petit joint torique entre la jauge et la boite, change le tu serra tranquille :D

 

Petit à petit tu va la fiabiliser, tu serra tranquille et rassurer chaque fois que tu la conduira, que du bonheur tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien gérer la crise ma July ! :D

tes galères me rappelle aussi mes premières sorties où à chaque fois je tombais en panne de ceci ou cela....du coup j'ai inscrit le type de pannes au dos des plaques commémoratives données par les organisateurs :( ça fait des joyeux souvenirs même si sur le moment on a des envies de meurtres ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, démontage du réservoir ... avec un pont, c'est quand même plus pratique ! :D

Bah ... je ne m'attendais pas trop à ça .... :( ... il est inrestaurable à cause des dizaines et des dizaines de trous sur toute sa surface ! :(

DSC08982__800x600_.jpg

Du coup, il faut que je retrouve un réservoir GM années 60 ... la galère.

En attendant, un réservoir provisoire a été installé dans le coffre ... ça me permettra de profiter de la voiture durant les beaux jours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut July,

Comme je ne sais pas si tu as eu ma réponse à ton MP, je te laisse une petite trace de mon passage ici.

Juste BRAVO... Tu la mérites bien ta caisse. :(

A+

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.