Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Merci les gars ! :super:

Mino, c'est une sacrée bonne idée que tu me donnes là ! :megatop: Mais put** faut compter en moyenne 50 boules pour juste un support :wacko: ... je fouille à mort sur le net pour voir s'il y a pas une faille quelque part. :resultats:

 

Et sinon, la semaine dernière j'avais enfin reçu mes cadeaux de Noël ... YEEEAAAAARRR :boom::fete:

attachicon.gifDSC03367 (Copier).jpg

 

tu ne vas pas me faire croire qu'avec tout les progrès que tu as fait en soudure ,tu ne vas pas te le fabriquer :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu ne vas pas me faire croire qu'avec tout les progrès que tu as fait en soudure ,tu ne vas pas te le fabriquer :sifflement:

 

N'exagères pas non plus Dom :sweatingbullets: . Souder des profilés de 3 mm je m'en sort mais dès qu'il s'agit de la tôle fine ... à l'arc c'est tout de suite plus compliquer. :resultats:

Mais justement, vu qu'il me reste des profilés ... pourquoi pas les utiliser pour mon socle de jerrycan, merci pour l'idée ! :super:

 

Et ton jerrican tu le mets où, sous le siège passager ??

Bah ... dans ton .......................... :sifflement: :sifflement:

 

-----------------------

 

Bon sinon, la parechoc est presque prêt pour remontage :megatop: .... j'ai juste à m'occuper des fils elec des phares de reculs ;)

DSC03414 (Copier).jpg

 

Le réservoir est lui aussi presque prêt :sweatingbullets: ... j’attends une nouvelle SONDE à essence

DSC03410 (Copier).jpg

DSC03416 (Copier).jpg

DSC03421 (Copier).jpg

 

J'ai fait un test sous le fond de coffre ... et YES ça passe nikel ! :megatop:

DSC03435 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ... dans ton .......................... :sifflement: :sifflement:

 

Y'a plus de place dans le tien...................... :shuriken:

-----------------------

 

Bon sinon, la parechoc est presque prêt pour remontage :megatop: .... j'ai juste à m'occuper des fils elec des phares de reculs ;)

 

La parechoc,...................... vl'a qu'elle parle roumain maintenant........... :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des sacrée tonche ton réservoir !

Mais bon, de toute façon, c'est voué a arriver ! Sa avance bien en tous cas, bravo !

Ouais mais pour redresser ça :sweatingbullets: ... l'important c'est qu'il n'y ai pas de trous et c'est bien le cas ! ;)

 

Qu'il est beau, ce réservoir !

 

La sonde, par contre, elle s'est bien oxydée :blink: vais montrer ça au François.

OOOfff, lui dit rien pour la sonde ... pour le prix qu'il m'a fait sur le réservoir, c'est pas grave du tout ! ;)

 

Pour Wizord .... petit c*n ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait quoi comme traitement sur l'arrière de ton parchoc July?

 

faut que je le fasse aussi sur mes caisses, c'est tout rouillé aussi, même si ça se vois pas, ça fait pas sérieux ...

Salut Bebert ! :boom:

Tout simple : ponçage à la perceuse-brosse puis une couche de destructeur de rouille genre "Julien" et enfin 2 couches peinture noir spécial métal. ;) J'ai toujours fait ça sur mes pièces à restaurer et ça marche très bien ! :super:

Sinon, ouais ça se voit pas mais poser du sale sur du propre :berck: ... le seule soucis c'est qu'il faut arrivé à poser ces limites sinon t'es parti pour restaurer toute la caisse. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

July "N'exagères pas non plus Dom :sweatingbullets: . Souder des profilés de 3 mm je m'en sort mais dès qu'il s'agit de la tôle fine ... à l'arc c'est tout de suite plus compliquer. :resultats: "

 

Ouais bin ont beaucoup dans ce cas -_- , la soudure à l'arc c'est délicat . En tout cas tu fais de ton mieux , bravo :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci les gars ! :)

 

Quelques news ....

La sonde à essence était arrivé à temps pour la sortie

DSC03439 (Copier).jpg

 

C'est quand même mieux :wesh:

DSC03445 (Copier).jpg

 

Je monte le réservoir .... au poil :D

DSC03450 (Copier).jpg

 

En attendant mieux ... destructeur de rouille, mastic métal puis peinture

DSC03158 (Copier).jpg

DSC03426 (Copier).jpg

DSC03468 (Copier).jpg

 

Choquant ?

DSC03465 (Copier).jpg

Avec le pare choc

DSC03543 (Copier).jpg

 

J'ai donc fait une petite pause sur l'avancé des travaux ... en attendant on met son nouveau tapis de coffre :wub:

DSC03477 (Copier).jpg

 

J'ai commencé à décortiquer le scotch dégueulasse du circuit elect du coffre :berck:

DSC03495 (Copier).jpg

 

Tiens ... ça faisait longtemps ! :megatop:

DSC03499 (Copier).jpg

 

Ces derniers week end j'en avait profiter pour la sortir ... et voir ces nouvelles copines :D

DSC03478 (Copier).jpg

DSC03480 (Copier).jpg

 

Petite séance photo aujourd'hui avant le rencard mensuel rennais

DSC03535 (Copier).jpg

DSC03542 (Copier).jpg

 

En tout cas, elle marche toujours aussi bien, je la kiffe cette voiture sérieux . Elle ne perd presque plus d'huile de boite et en plus, la sonde à essence marche superbement bien :megatop: ... c'est limite stressant du coup. :sweatingbullets:

Je reprend bientôt les travaux ...au programme : finition du fond de coffre, circuit elect du coffre à rendre propre, vidange moteur/boite avec redressage du carter d'huile et enfin installation de la sonde (+ jauge) de pression d'huile et de température d'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tens ... ça faisait longtemps ! :megatop:

attachicon.gifDSC03499 (Copier).jpg

 

 

Rhôôôôô les gorets :mwarf:

 

A rectifier d'urgence. Autant les épissures (isolées quand même...) ça peut passer sur un circuit domestique d'éclairage en 220, autant en 12V avec l'intensité qui circule il faut des contacts nickel (connecteurs, ou mieux soudure à l'étain) sinon c'est court-circuit garanti en quelques années et tout ce qui va avec, surtout au-dessus du réservoir :sifflement:

 

Bon courage pour la suite, et profite de ton bô jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment du bon boulot july! :) la gueule de la vielle sonde comparée à la neuve. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le coup des fils électriques dans la malle affraid.gif . C'est incroyable que l'ont puissent faire ça , vraiment -_- . Le pire c'est que c'est très souvent le cas sur les anciennes ( les récentes aussi remarque :sifflement: ) . Comme dit Phil fais le sa craint quand même bidon .gif En tout cas c'est du bon boulot , bravo tu t'en sort comme une chef :super: .

 

 

Olds : Ces " bitonios" c'est bien des rivets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci à tous pour vos commentaires ! :super: Ils font toujours autant plaisir. :blush:

Bebert, comme le dit Stangsud, ce sont bien des rivets ... de 4.8 mm pour être précise. :D A début, j'en avait mis des plus discrets mais ils ne résistait pas à mon poids et cassait ! :P C'est vrai que les rivets c'est un peu moches mais au moins je suis sûre que les 2 tôles sont serrées parfaitement. ;)

 

En tout cas, j'ai fini la fiabilisation du circuit elect et je suis vraiment très satisfaite ! :megatop: Déjà parce que maintenant j'arrive à souder correctement à l'étain !

DSC03546 (Copier).jpg

 

Mais surtout ... que je me suis réconcilier avec les gaines thermo ! Je me souviens qu'avant je vous avais tous cracher à la chaule ! :hauhau:

DSC03552 (Copier).jpg

DSC03556 (Copier).jpg

 

Comparé à ce qu'il y avait avant pfff ... c'est nettement plus propre

DSC03555 (Copier).jpg

 

Avant la vidange de presque tous les liquides, petit tour en Ponpon ... fuutiiinnnn qu'est ce qu'elle roule parfaitement bien cette caisse franchement puis cette sonde d'essence qui marche au poil de cul prêt ! :megatop:

 

Entre la première fois que j'avais fait ces vidanges et maintenant, y'a pas à dire avoir de la place c'est nettement plus agréable !

DSC03558 (Copier).jpg

 

Je compte pour une seconde tentative enlever ce carter d'huile ... on verra si avec une hauteur suffisante il sort. Mais en tout cas c'est plus un démarreur qui me fait peur maintenant ! :D

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.