Pont elevateur et montage?


Tbird61

Posts recommandés

je relance un topic que j'avais créer sur l'ancien forum.

 

je cherche un pont d'occase (2 colonnes si possible sinon 4).

et je me demande comment se fixe au sol un tel sytème. quel type de chappe faut il faire? quelle epaisseur etc... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple mon cher Titi.

 

1ère chose : acheter le pont. Un 4 colonnes c'est plus sûr!

essais d'en acheter un, 3.5t c'est bien, déjà en place chez l'utilisateur. (c'est mieux)

 

Tu fais un relevé de l'implantation. Pour le crobard je te fais confiance.

 

Tu procèdes au démontage de la bébète. Cela te permet de voir les cotés chiant.

 

Chez toi, l'idéal serait serait d'avoir une dalle bien planne en béton de 0.12 d'ép. mini. Autrement, il faut faire des massifs en béton sous chaque pied.

 

Pour cela tu achètes du béton en toupie dosé à 350kgs, et tu fais fais mettre de la fibre dedans. C'est un peu plus cher, mais cela évites la pose du treillis soudé.

Tu loues un hélico (truelle rotative mécanique) pour un travail nickel de chez nickel.

 

Tu reportes ton crobard au sol. Tu traces l'emplacement des fixations.

 

Tu achètes des fixations métalliques expansives. autant que de trous dans les platines des pieds du bébé.

 

pour le matériel, tu le loues.

 

Tu présentes les colonnes et tu les fixes. Ensuite c'est du mécano.

 

Voili voilou comme dirait... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors la Plouc tu me parle chinois ;)

 

t'as pas un traducteur en ligne, car la bagnole je connais mais le beton c'est pas ma tasse de thé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

en clair je fais quoi pour l'infrastucture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu Grand Sifflet, à part les portes de garage en tableau noir et la moquette de la chambre du gamin au sol, c'est tout ce que l'on connait de ton installation.

 

Racontes nous un peu ce qui se passe au sol à l'endroir ou tu veux mettre ton pont.

 

C'est peut-être un dallage en pied de vigne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Verifies également la hauteur sous le toit, à moins que tu installes ton pont à air libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier l'alim électrique! T'as le 380Vau moins?

Parce que la majorié de ces bêtes sont en triphasé+ neutre

Alors le ptit disjoncteur qui va bien avec le cable ad hoc http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 380 tri no souçis.

je peut soit le mettre dans la grange (hauteur de plafond 12 métres)le sol est en beton (vieux beton farci de vieux gravas, bout de tuile etc...)

soit dehors mais la c'est de la terre -> peut être en coulant des blocs de beton a chaque pied du pont?

 

alors quelle solutions pour chaqun de ces cas ;)

 

le premier PB est de trouver un pont d'occase http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà mieux.

 

1) pour la grange c'est super.

Ton sol c'est de la merde, mais impec pour un fond de forme.

Tu remontes le niveau de ton sol de 10 à 12 cm par le coulage d'une dalle armée et surfacée.

Avec ça tu es un nabab. Tu mets un hamac entre deux colonnes, et vogue les rêves... tu n'entends même plus la ménagerie ;)

 

Tu n'oublies pas de mettre une gaine dans ta dalle pour passer to cable d'alim electrique comme te le dit le Pretender de retour.

 

2) A ciel ouvert.

Que des emmerdes, surtout dans un pays pourri comme le tien. A moins que aimes bosser dans la merde. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

pour le pont, je crois te l'avoir déjà raconté. Dès qu'il y en a un qui passe, je siffles ;)

 

Quoique tu pourrais p'têtre souffler dans ton "Olipon" http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la mes gaillards je vous déconseille vivement ce genre de connerie :

Dabort le montée vous meme engage votre entiere responsabilitée , ensuite , sans avoir les connaissances des équipes d'installations qui ont l'habitude d'installé ce genre de truc dans les ateliers vous vous exposé a une installation incertaine ce qui veut dire que vous seriez fou de montée une voiture de collection qui vaut dans les 5000 a 10000euros sur un truc installé sans certification sans compter votre tronche en dessou .

Nan ne vous emmerdez pas avec ca , surtout a la vue du prix que ca vaut gardez l'argent plutot pour vous payer des truc sur vos charrettes ou pour votre femme souvent mis a mal avec la relation mari/ricaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Tof, je sens que je devrais être mort http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

il est vrai que tu baisses avec des capottes certifiées NF de chez Hutchinson réputées increvables ;)

 

Tu as raison l'irresponsabilité de la responsabilité commence par l'utilisation déconseillée de tout ce qui n'est pas conseillé et garanti.

 

On voit que tu es au SAV d'une grande marque à problèmes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Au fait, tu as combien de comm. chez FOG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , si tu achètes un pont , prends un 4 colonnes : beaucoup plus sécurisant , et puis la voiture repose sur ses roues

 

avec un deux colonnes tu risques de te retrouver avec ... deux bagnoles http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

pour contredire Tof , tous les ponts ont un système de sécurité , basé soit sur un cliquet à chaque colonne ( système bon marché et emm*rdant ) , soit la sécurité est assurée par la démultiplication de la montée du plateau ( hyper sécurisant mais ça dure une éternité avant que ton pont soit à la bonne hauteur )...

 

Bonne chance dans ta quête ... Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que j'en ai toujours un dans la garage et que je veux m'en débarrasser. Pour info, c'est un 2T5 et mon beauf en veut 700 EUR. :D

Faite un geste ... que je puisse récupérer ma place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okok pardon je voulais pas vous embeter mais il est certain que le pont , lui ,va tenir mais pas ses fondations. Et puis ca vaut quoi ca 500 , 700 , 1000 euros .... faut vraiment en avoir plein les poches pour ce permettre ce genre de folie m'enfin je ne m'en mele plus , bisous sur le front a tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PLOUC, t'inquiéte faire ce qui est interdit c'est ma spécialité :D

 

Interméde: je vis dans une grange que j'ai transformé en habitation de mes seules mains et sans moyen (de la toiture au eau usée en passant par l'electricité etc...)

la demerde ça me connait, je n'ai jamais été riche ni heritier de qoui que ce soit, tout ce que j'ai c'est moi qui l'ai construit :D

 

A Tof, chacun ses opinions , tu ne me connait pas et tu ne connait pas non plus le contexte alors ne juge pas :D et puis plein les poches mon cul ;) je bosse le jour et le soir et le matin sur trois sujet différent + le groupe de musique le week end(ça c'est du plaisir mais payé ausssi) et les ronds que je gagne (a la sueur de mon front bonhomme!!) je les mets ou je veut :D

 

A Stingray, rappel moi a quel endroit est ce pont, car le pb c'est le transport :D

 

A Baron, mon copain mecano me dit que les deux colonnes permettent de travailler partout sous la voiture alors que les 4 colonnes .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Baron, mon copain mecano me dit que les deux colonnes permettent de travailler partout sous la voiture alors que les 4 colonnes .........

tout à fait d'accord avec toi , mais je suis toujours sceptique en ce qui concerne de lever une ancienne sur un pont pareil : ta "trèfle" et ta "T.A." , tu vas les lever où & comment ? :D

 

le jour où tu lèveras une bagnole douteuse , tu risques de te trouver avec un train avant ou un pont arrière sur le dos

 

on a mis l'Impala sur un pont deux colonnes au taf il y a deux mois d'ici , il faut faire gaffe à mettre les plots au bon endroit , et la voiture n'était pas trop stabilisée , ça bougeait dans tous les sens ...

 

moi , je dis non merci

 

mais c'est moi ...

 

à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baron tu n'a pas tord :D

autre question ça se demonte en petit morceau un pont? ou bien faut il le transporter au complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se démonte complètement , pièce par pièce...

 

d'abord démonter les deux "bandes" de roulement , puis les deux poutrelles qui montent et descendent , puis les colonnes ...

 

pas oublier en le remontant de mettre deux interrupteurs ( boutons poussoirs ) , sinon , en cas d'accident lors de la montée ou de la descente ( main coincée quelque part ) , tu risques d'avoir des problèmes avec l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude pour toi TiTibb, quand on capable de souffler un jOlicon, sûr que le reste suit :D

 

Tout à fait en accord avec notre matelot Baron de la cuisse à ses heures.

 

Stingray, pourrais-tu préciser de quel type de pont il s'agit. en tous cas 700€ reste raisonnable (s'il est complet) Quel est le mode de fonctionnement? verrin + cables de renvoi, vis sans fin etc... Est-ce, un deux ou quatre colonnes?

 

pour le transport, aucun prob, j'ai un petit plateau ridelles japonnais qui peut faire la route, il suffit de lui mettre de la jaja et un glandu au guidon et "Roules marcel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con Tbird il y a 4 moi de cela je me suis separer du miens un deux colone, j'ai du vider le local, il est partie pour presque rien a un inconnu pour moi :D;)

c'etait un deux tonnes de marque FOG

si j'avais su tu l'aurai recu pour le prix du transport

 

je te le dis meme si je ne l'ai plus car j'ai la rage de ne pas pouvoir depanner un potosse plutot un etrangé

 

:D:D:D

 

je regarde si j'en trouve un par chez moi, cela arrive regulierement, le seul prob cela la livraison, cela se demonte mais c'est lourd est encombrant est je suis a la frontiere luxembourgoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mer*d aloars Nes pas de bol pour moi :D

mais bon vu la distance il me serait revenu supra cher je pense :D

 

bonen idée Plouc si tu a un vehicule capable de porter ce bazar on peut faire equipe, je te paye un sejour chez moi en vacances au bord de mer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour stabiliser une voiture sur un deux colonnes dupont utilise de longue chandelles qu'il dispose a l'avant et l'arriere de la voiture ensuite il descent legerement le pont pour que la voiture vienne en apuis sur les chandelles juste se qu'il faut et voila :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.