moteur 390 ci


scarface

Posts recommandés

Moteur sur mercury cougar de 67. Voulez vous aussi la couleur du vehicule :megatop:

 

 

;) ça va ??? les gens veule te rendre service et tu leur parle comme ça ?????

 

comme déjà dit dans un autre de tes poste passe par le salon présentation ici c est un forum pas un tchat a la con !!

 

avertissement envoyer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: ça va ??? les gens veule te rendre service et tu leur parle comme ça ?????

 

comme déjà dit dans un autre de tes poste passe par le salon présentation ici c est un forum pas un tchat a la con !!

 

avertissement envoyer !!!!!

Ne le prend pas mal c était juste un peu d humour pour commencer la journée.En faite j ai lu sur un cite que le small block 390ci n etait pas fiable et qu il n allait pas au dessus des 100 000km ,donc je voulait avoir un autre avis puisque je suis nofice et que j ai l intention d acheter une americaine .Donc la personne qui me vend cette cougar ne m a pas precisé le km voila pour la petite histoire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour étrange mais passons...

C'est juste qu'une question claire, précise et détaillée évite 50 question/réponse, surtout si c'est pour avoir les données basiques comme le modèle et l'année du véhicule!

C'est juste un conseil d'amis, d'ailleurs c'est plus un cercle d'amis ici donc c'est vrai que ca serait sympa de passer par la partie présentation pour dire boujour et te présenter un peu! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 390ci était surnommé "bielles de verre" en son temps ... mais utilisé correctement, il n'est pas tellement plus fragile qu'un autre ... suffit de ne pas oublier qu'un V8 US de cette époque n'est pas conçu pour soutenir des régimes élevés de façon prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 390ci était surnommé "bielles de verre" en son temps ... mais utilisé correctement, il n'est pas tellement plus fragile qu'un autre ... suffit de ne pas oublier qu'un V8 US de cette époque n'est pas conçu pour soutenir des régimes élevés de façon prolongée.

Si on prend le taux de compression est ce qu on peut voir si le moteur a un probleme .Sinon merci pour vaux reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le taux de compression est ce qu on peut voir si le moteur a un probleme .Sinon merci pour vaux reponse

Salut,

 

prendre les compressions est en effet une chose à faire pour en savoir plus sur l'état...........des compressions autrement dit l'état de ta segmenttation et éventuellement un problème de soupape grippée :megatop:

ça veut pas dire que ton moteur est bon ou pas. il faut d'autres critères comme l'état des paliers de vilo, des bielles et de l'AAC (arbre à came).

voir si ton moulbif pisse l'huile de partout ou pas, si il consomme de l'eau etc......avec un max d'infos tu pourras, nous pourrons, se faire une meilleure idée.

 

Perso c'est ce que je ferai. Et si le vendeur ne veut pas ou ne peut (soit disant) pas me donner ces infos, moi je passe mon chemin ! ;)

 

 

PS: + 1 pour la présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

prendre les compressions est en effet une chose à faire pour en savoir plus sur l'état...........des compressions autrement dit l'état de ta segmenttation et éventuellement un problème de soupape grippée :megatop:

ça veut pas dire que ton moteur est bon ou pas. il faut d'autres critères comme l'état des paliers de vilo, des bielles et de l'AAC (arbre à came).

voir si ton moulbif pisse l'huile de partout ou pas, si il consomme de l'eau etc......avec un max d'infos tu pourras, nous pourrons, se faire une meilleure idée.

 

Perso c'est ce que je ferai. Et si le vendeur ne veut pas ou ne peut (soit disant) pas me donner ces infos, moi je passe mon chemin ! ;)

 

 

PS: + 1 pour la présentation :)

ok merci le type m a dit que le vehicule avait 11352mile au compteur et que les piece autour du moteur etaient neuve .(demareur pompe a eau ect...).Cest une voiture qui vient des us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un 390 n'est pas un moteur de course, encore que certains se soient bien amusés avec dans les années 60 en rallye ou courses de côte (hein Plouc ? :wub: ) mais il fallait plus de c****es que pour faire 400 m en ligne droite ;) .

 

 

En revanche, question fiabilité en usage courant sans tirer dedans, vu les millions de pick-up sur lesquels il a été monté, il ne pose pas de problèmes. Et sur une caisse légère comme une Mustang ou une Cougar, ça doit pousser fort au c*l ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce moteur dans ma Cougar 69, dans sa version 4 corps et 325 ch SAE, couplé à une BVA C6.

Perso j'ai jamais eu de soucis avec ce moulin, à part une légére surconsommation d'huile (trés peu d'huile dans ce bloc, donc il faut vérifier régulièrement le niveau....)

Sinon il boit pas mal (du moins le mien buvait pas mal, dans les 30 litres en conduite normale, et beaucoup plus si j'asticotais le carbu... :D )

Par contre il avait grave la santé !! En mettant "moquette" depuis l'arrêt ça cirait toute la 1ère, plus une partie de la seconde !! Et vu la longueur des rapports ce n'est pas rien....

Pour le reste comme ça a déjà été dit c'est un moteur qui ne prend pas beaucoup de tours, il s'arrête à 5000 trs/min et il ne vaut mieux pas maintenir ce régime trop longtemps si on veut conserver un tant soit peu son embiellage ! :megatop:

Mais s'il ne prends pas beaucoup de tours il est par contre bien "plein" sur toute sa plage de régime, c'est un moulin trés coupleux en somme : quelquesoit le régime auquel on rappuie il part comme une balle, et c'est plutôt appréciable !

Sinon en termes de perfs les mesures de l'époque donnaient des temps de 14 sec au 400 m avec une Cougar 1st gen, ce qui est un trés bon temps...Reste à savoir maintenant si la voiture qui t'intéresse posséde encore tout son potentiel, ma voiture quand à elle n'avait que 46000 miles d'origine quand je l'ai vendue.

Ah !! un dernier défaut : Le 390 est un moulin plutôt large et l'accés pour l'entretien est trés restreint sur les Mustang et Cougar 1st gen, pour atteindre les bougies par exemple il faut soulever le bloc d'un côté, sinon il n'y a pas la place de passer la clé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.