Plymouth Fury Cabriolet 1969


dizen45

Posts recommandés

Super je suis content pour toi, euhh.... plutot pour elle :D

Pourrais tu me dire en MP combien tu payes pour la stocker? :wub: C'est juste pour voir si le mien a un prix équivalent (le temps que la garage pour marilyn se constuise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'étonnerait que tu aies un prix équivalent au mien.....vu que c'est gratos :super:

le deal avec la proprio c'est de débarrasser un peu le merdier dedans(çà m'arrange comme çà y aura plus de place),passez un coup de tondeuse au printemps et été devant le bâtiment...échange de services en somme :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vette :)

 

si tu es encore près de la casse DVAP,penses à bibi notamment pour les 2/3 bricoles dont j'ai encore besoin(antenne,la baguette de vitre chromée etc..)

 

special61:de la veine certainement...cocu je sais pas :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut à tous,

 

Je suis un ami de Dizen, je ne me suis pas encore présenté dans la bonne section mais je n'y manquerais pas, je me suis fait un petit cadeau de noel, une pontiac catalina ventura 1966 équipée d'un 389 tri-power, voici une petite photo :sifflement:

 

IMG_0463.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou tres jolie voiture!!!!!!!!

july35 viens par ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :megatop:

 

 

ouais je suis tombé raide de sa caisse...du coup je regarde les annonces pour un coupé ou alors je pense à une Corvair 2nd gen...chérie si tu passes par là :sifflement:

mais bon y a encore du taf sur la Fury pour être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis un ami de Dizen, je ne me suis pas encore présenté dans la bonne section mais je n'y manquerais pas, je me suis fait un petit cadeau de noel, une pontiac catalina ventura 1966 équipée d'un 389 tri-power, voici une petite photo ;)

 

IMG_0463.jpg

 

:wub::grr::D

Un petit sujet complet sur la voiture

 

Mais vu qu'elle vient de chez le père n...el c'est normal qu'elle soit ton cadeau de noel, non??? :wub: :wub: :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

bon journée de merde au boulot..........qu'à cela ne tienne...j'ai le traitement miracle qui fait tout oublier!!!!!!

 

45minutes en Fury...

 

fury-69-photo0225-img.jpg

 

fury-69-photo0222-img.jpg

 

fury-69-photo0223-img.jpg

 

 

au passage mes belles plaques que j'avais commandé,optant finalement pour du plexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la question du moment sur la Fury c'est le remplacement de ma vitre capote complètement Hs

 

mon assurance prend en charge en bris de glace à hauteur de 460€ et rien ne m'oblige à passer par un pro,juste la facture en justificatif/facture

les devis que j'ai tourne autour de 200-250€ juste pour le mica chez un sellier

 

çà m'embête de mettre un vitre toute neuve sur une capote moyenne,plus que moyenne même quand je vois une complète sur ebay pour 300 roros rendue en France avec une vitre en verre

 

mon pote a déjà changé 2 fois la sienne sur un cab CTI...mais çà risque d'être difficile?

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

 

Certes, c'est pas forcément donné mais passer par un pro c'est choisir la tranquilité. Ces capotes toutes prêtes sont parfois limites au niveau des coutures et des découpes, difficiles à mettre en place...et ensuite très difficiles à retravailler en cas de retouche à faire, souvent c'est assemblé à la bas-de-gamme, du genre coutures thermoformées impossibles à démonter. :sweatingbullets:

 

Oublies les vitres en verre...avec un châssis de capote de 30 ans dont les mécanismes ont pris du jeu dans tous les sens, c'est jouer avec le feu. Au bout du troisième essai je cassais la vitre sur la capote neuve de ma LeBaron à cause d'un câble qui s'est coincé dans la gaine, tout à lâché d'un coup et la vitre à éclaté contre le montant du tonneau cover...il suffit d'un rien, un tout petit dysfonctionnement et ça pète...sur une bagnole neuve ça passe, sur une ancienne avec un mécanisme vieillissant, c'est moins aisé.

 

J'ai fait une fois le montage de la capote neuve sur ma LeBaron, pose de la vitre neuve, changement des câbles de tension, etc. Plus jamais. Trop pénible...capote mal taillé, repères d'alignement mal placés, obligé de poser la toile sous 35 degrés pour rattraper la coupe trop juste...bref, c'est faisable, mais c'est pas un moment de bonheur. Et les pros que j'ai contacté refusent de monter ces capotes en plug-and-play déjà formées, c'est soit leur confection avec leurs propres matériaux, soit rien...c'est pas anodin.

 

Alors autant dire que pour la Camaro et la réparation de la LeBaron, j'ai pas hésité: Chez le sellier. J'en ai eu pour une somme considérable mais j'ai un travail artisanal de qualité garanti 6 mois, des surpiqures reprises à la main avec un soin extrême et une vitre de capote ajustée nickel et testée à blanc avant montage...franchement je suis hyper content de la prestation, même si c'est pas gratuit c'est hautement recommandable. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Oublies les vitres en verre...avec un mécanisme de capote et un chassis de 30 ans dont les mécanismes ont pris du jeu, c'est jouer avec le feu. Au bout du troisième essai je cassais la vitre sur la capote neuve de ma LeBaron à cause d'un câble qui s'est coincé dans la gaine

 

Tu n'a rien à craindre avec le mécanisme que tu as sur la Plymouth, ce ne sont pas des câbles mais des vérins hydrauliques, rien à voire. prends une capote avec une vitre: plus classe, plus propre et meilleur visibilité. Par contre tout à fait d'accord avec Comet: à 300 USD= bas de gamme, finition aléatoire. Si tu tiens à la monter toi même prends de la qualité sinon fait la monter par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien à craindre avec le mécanisme que tu as sur la Plymouth, ce ne sont pas des câbles mais des vérins hydrauliques, rien à voire. prends une capote avec une vitre: plus classe, plus propre et meilleur visibilité. Par contre tout à fait d'accord avec Comet: à 300 USD= bas de gamme, finition aléatoire. Si tu tiens à la monter toi même prends de la qualité sinon fait la monter par un pro.

Le mécanisme sur la LeBy était aussi à vérins hydrauliques, identique, avec deux câbles qui longent le châssis de la capote sur les flancs du toit pour que la toile plaque bien, le truc hyper standard...les deux vérins ne se sont pas compressés exactement au même moment, le châssis à plié plus vite sur la gauche ce qu à fait que le câble à dévié dans la gaine et "Tah!"...deux heures à plat ventre dans la bagnole pour ramasser les petites briques du verre de sécurité et 900CHF de grillés pour faire reprendre le travail. :sweatingbullets:

 

Franchement quand je vois la qualité du matériau que m'a installé le sellier sur la Camaro (350CHF uniquement le prix du matériau), le verre c'est plus vraiment une évidence. Il à fait le test sous mes yeux avec une clé de bagnole, c'est quasiment inrayable (bon, forcément c'est relatif, au pied de biche ça doit quand même se griffer...) et bien solide. Pour une caisse qui dort en garage et qui ne bouffe pas du soleil H24 J365, aucune altération du matériau, ça ne jaunit pas...aucun problème. :sifflement:

 

My twocents.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Franchement quand je vois la qualité du matériau que m'a installé le sellier sur la Camaro

 

Attend on ne parle pas je pense, de la même chose: moi je parle de mica souple qui jauni avec le temps (berk!!) et je pense que sur ta voiture a été monté une vitre en plexi, non? la le choix n'est pas le même.....

 

 

 

Beaucoup de choses ici: http://topsdown.com/home.php?cat=0 :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend on ne parle pas je pense, de la même chose: moi je parle de mica souple qui jauni avec le temps (berk!!) et je pense que sur ta voiture a été monté une vitre en plexi, non? la le choix n'est pas le même.....

 

 

 

Beaucoup de choses ici: http://topsdown.com/home.php?cat=0 :megatop:;)

Absolument, t'as raison...pas de mica jaune chez moi. Pas de plexi non plus, une sorte de thermoplastique complètement souple dont je n'ai malheureusement pas pensé de demander le nom au sellier. :sweatingbullets:

A part ça génial le sellier que j'ai trouvé...la semaine suivant la réparation de la capote quelques petits plis sont apparus autour de l'entourage de la lunette arrière...une demi-heure plus tard il descendait en urgence au garage pour constater et venir ajuster la capote, toujours avec le même soucis du travail bien fait. Reprise gratos, extension de garantie...c'est vraiment une sécurité bien appréciable si on peut se le permettre. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

 

je vais monter en gamme de prix alors

à priori le montage fais pas "peur" à mon pote mécano,il s'est rodé sur son cab CTI :sifflement:

 

J'ai demandé à olds777 qui fait changer la sienne chez un sellier,et le prix :sweatingbullets: c'est vrai que c'est un investissement :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.