Gamelle en Cadillac '52


Tbird61

Posts recommandés

laissons d'abord a phil le temps de regagner sa base, puis choisir SA solution.

mais si cette aile devait être récupérer je couperai aux endroits les plus scabreux , il sera facile de reconstruire les fixations.

ça reste quand même sportif d'autant que je me suis laissé dire que rien que le trajet pour y aller avec jack comme pilote c'est périlleux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Toutes mes condoléances mon Phil et désolé pour Camembert, c'est vraiment pas de bol.

Si tu montes sur Paris pour l'enterrement et que tu as besoin d'être véhiculé, je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste quand même sportif d'autant que je me suis laissé dire que rien que le trajet pour y aller avec jack comme pilote c'est périlleux :D

 

Toi t'a causé avec un certain Yann dont les empreintes de doigt sont encore incrustées dans ma portière :D:D

 

je suis sur le tchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me***e mon bon philou mes condoléances mon pépère courage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les divers fournisseurs, j'ai pas mal d'adresses aux US mais ce sera forcément d'occase, c'est pas comme une Mustang ou une Corvette où tout est refait en neuf :D . Il n'y a que le pare-brise qu'on trouve en neuf. Le "plan Bouteille" est à voir pour le rapatriement ici, mais j'aimerais autant trouver en France (ou dans les petits pays d'à côté comme la Belgique, la Suisse, la Corse ;):D ) pour ne pas donner trop de boulot supplémentaire à Bouteille et à Andy :) .

 

Quelques photos en plus :

 

Sur celle-ci on voit bien l'état de l'aile : Lolo, tu as dit quoi déjà ? :D

P1010101_800.JPG

 

 

Ici, le côté "phare / calandre / pare-chocs", on aperçoit le pare-brise en étoile (je pense que c'est l'entourage de phare chromé qui lui a fait ça, on l'a retrouvé 10 mètres derrière en forme de tortellini)

P1010099_800.JPG

 

Sur la dépanneuse :

P1010105_800.JPG

 

 

J'ai pas mal discuté avec un des mecs du garage, fan d'US lui aussi (il y a pas mal de vieilles US dans sa famille, lui a un Dodge Ram de 96 tout rouge, qu'il m'a montré). Selon lui, avec un radiateur, elle peut repartir par la route, il s'est proposé de mettre un coup de treuil à la tôle pour que ça ne touche plus la roue quand on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on savoir comment cela s'est passé si bien sur phil veut bien nous expliquer, car la mémère a quand meme pas mal morflé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème c'est effectivement l'aile et le pare-brise, car en frais de port ça va déchirer grave. Les autres pièces doivent pouvoir se trouver en occase sur eBay ou par le club Cadillac (en neuf, on n'y pense même pas).

 

pour le pare brise , tu as essayé europarts a reims ?? ce mec a un stock hallucinant . et au cas ou , je suis près de reims et descend le 13 /08 au grau du roi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celle-ci on voit bien l'état de l'aile : Lolo, tu as dit quoi déjà ? :D

P1010101_800.JPG

 

Ah ouais quand même !!! :D sur cette tof on se rend mieux compte de l'état et c'est vrai qu'elle est très très abimé...... ;) il faudrait la verriner sur place pour avoir une toute petite chance de la faire revenir mais rien de sur vu comment elle a gonflée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile est morte! mais surtout avant de tout démonter, un coup de vérin ou de treuil pour remettre le plus gros en ligne, c'est un gain de temps pour la suite mais je pense que tu le savais déjà :D

 

 

en effet elle est morte mais si il n'y a pas d'autre solutions il faudra bien la sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Cad du maquis, le modèle est bon. Phil, si t'as un document qui montre la position des fixations ça m'intéresse.
J'ai un groupe et je peux avoir de quoi sécuriser la voiture. On n'est pas forcés de la lever, on peut toujours voir pour creuser sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de schéma, mais les instructions du shop manual ;)

 

Les fixations sont les suivantes (dans l'ordre de démontage) :

à la cloison pare-feu dans le compartiment moteur : 1 vis

au bas de caisse (sous la porte), dans le passage de roue : 2 vis

à la calandre : 2 vis + 2 vis sur l'emblème de côté de calandre

à la traverse supérieure de radiateur : 1 vis

au support de radiateur : 5 vis

 

 

peut on savoir comment cela s'est passé si bien sur phil veut bien nous expliquer, car la mémère a quand meme pas mal morflé! :D
Tout simplement sur la file de gauche de l'autoroute, dans une circulation "en accordéon", ça a pilé sec loin devant (camion qui double ? kéké qui conduit en zigzag ?), chacun pilant davantage que celui devant, j'étais le dernier.

 

Sur ce coup, je me suis aperçu que 4 gros tambours en fonte c'est bien, mais sans assistance, sur le 120 à 0 km/h c'est moins performant que 4 disques assistés :D

 

L'avant-dernier était un papi en Scenic, qui s'est déporté sur la droite en me voyant arriver dans le rétro :

P1010097_800.JPG

 

Comme je l'ai écrit plus haut, s'il n'y a que la tôle (aile, portière, coffre, pare-chocs) c'est bon ; si le plancher est atteint (fixation d'essieu etc.), le Scenic part à la casse... en tout cas c'est ce que m'a expliqué le dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papy a eu un bon réflexe de se déporter sur la droite, j'ose pas imaginer les dégâts sinon. Enfin c'est dingue comment la Cad' a morflé quand même, c'est impressionnant. C'est costaud ces saloperies de Scénic finalement...Mais comme tu dit, si la structure est touchée, c'est la presse directe, et ça ne se voit pas forcément au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde, je viens juste de découvrir le sujet... fait chier c'est vraiment le coup dur !!!

le poids de la voiture et la non assistance au freinage sont vraiment problématiques dans les situations d'urgence... surtout dans les réactions en chaine comme ça lorsqu'on se retrouve en bout de file.

 

je suis pas carrossier alors au vu des photos je suis partagé entre la difficulté du travail qui s'annonce pour reformer tout ça et la chance de ne pas avoir plié le capot avec.

En tout cas si elle peut repartir par la route moyennant peu de travail c'est déjà un bon point et si tu peux nous filer ça à Lolo t'es sur de la retrouver comme neuve !!! :D

 

bon courage pour la suite et si t'as besoin d'importer des pièces que tu trouverais dans une annonce en Suisse fait moi signe car j'ai des connaissance qui font régulièrement des trajets suisse/Rhônes Alpes et à qui ça ne pooserais pas de problème de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance Phil, quelle histoire !

 

J'espère que tout va bien se passer pour la suite, que ce soit du coté des assurances ou pour réparer la Cadillac.

 

Depuis le temps que je le dit, 2010 est une année de merde...

 

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdre... dégoûté ! Phil je compatis

Moi aussi j'ai 4 tambours et ça me fait frémir rétrospectivement...

 

Saloperie de Scenic c'est si solide que ça ?

Bon ca va le faire, je vois que tout le monde est déjà sur le pont.

 

Comme tu sais je ne suis pas des votres cet été, mais je suis dispo à la rentrée si vous avez besoin de mes deux mains gauches et de ma bonne volonté. Courage.

 

Bien d'accord avec Cuda, 2010 c'est vraiment une sale année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain la tuile.....Enfin comme disent les potosses pas de bléssés et c'est le principal.Il a une sale gueule le camenbert

S'il le faut j'ai un radia de buick dans la grange.Pour les piéces de la cad la société BDC en belgique à plusieurs épaves si cela correspond...ici.Il a également un gros stock dans les hangars.A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-dernier était un papi en Scenic, qui s'est déporté sur la droite en me voyant arriver dans le rétro :

P1010097_800.JPG

 

Comme je l'ai écrit plus haut, s'il n'y a que la tôle (aile, portière, coffre, pare-chocs) c'est bon ; si le plancher est atteint (fixation d'essieu etc.), le Scenic part à la casse... en tout cas c'est ce que m'a expliqué le dépanneur.

 

Des chocs comme ça on en répare un paquet ou je bosse, changement d'essieux etc mais on se bat avec les experts, sinon ça serai la casse direct, si on se battrait pas avec les experts, on aurait plus de taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piéces de la cad la société BDC en belgique à plusieurs épaves si cela correspond...ici.Il a également un gros stock dans les hangars.A voir

 

c'est de ces trois cad dont on parlait samedi soir.

y a pt'etre un coup à fair s'il est disposé à te vendre juste la face avant (faut il encore qu'elles correspondent à ton modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piéces de la cad la société BDC en belgique à plusieurs épaves si cela correspond...ici.Il a également un gros stock dans les hangars.A voir
c'est de ces trois cad dont on parlait samedi soir.

y a pt'etre un coup à fair s'il est disposé à te vendre juste la face avant (faut il encore qu'elles correspondent à ton modèle.

Comme je le craignais quand on en a parlé, 1955 c'est la génération suivante (1954-56), les ailes compatibles sont les 1950-52, je sais que les 53 sont légèrement différentes, mais je ne sais pas exactement en quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.