Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

Non, c'était brunâtre...je vais nettoyer tout ça et on verra bien si ça réapparait par la suite. :sifflement:

 

Aujourd'hui je vais tâcher de vous faire des vidéos du problème de passage de vitesse et surtout de comment elle tourne bizarrement vitesse engagée et comme elle accélère en saccadant...peut-être de quoi identifier mieux le soucis... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

@Tuxstang : même si la chaîne de distrib a sauté 42 dents et demi, un damper en bon état sera toujours sur "0" au PMH du piston n°1... ton truc, c'est pour vérifier que le caoutchouc du damper n'est pas mort.

 

Comet72 : Es-tu sûr-sûr-sûr-sûr (au moins 4 fois) de ton ordre d'allumage et de l'emplacement des fils de bougie ?

 

As-tu contrôlé les compressions (à chaud, et il faut un compressiomètre) ? L'essence qui gicle, c'est (au moins) une soupape d'admission qui ferme mal, ou au mauvais moment (chaîne de distribution, ou poussoir grippé).

Pour vérifier ça, il faut enlever les cache-culbuteurs et faire tourner le moteur à la main (enfin, avec une grosse douille dans la vis de damper). On doit voir toutes les soupapes s'ouvrir et se fermer, dans l'ordre d'allumage. Quand les deux soupapes d'un même cylindre sont entrouvertes, le piston correspondant doit être au PMH. Et le doigt d'allumeur doit être à l'opposé du plot correspondant de la tête d'allumeur. Faire deux tours complet de vilebrequin (un tour d'allumeur), si on n'est pas sûr recommencer, et quand on a compris on fait en général deux tours de plus pour le fun tellement on est content d'avoir compris :megatop: .

 

 

Un peu de vocabulaire

"distributeur" se dit "allumeur". On ne le change pas par caprice, mais parce que l'axe a du jeu, ou éventuellement parce qu'on a démonté des masselottes et des ressorts et qu'on ne se rappelle plus comment c'était fait :sifflement: .

"allumeur" se dit "module d'allumage". En général, comme tous les trucs électroniques, ça fonctionne (le moteur tourne) ou ça ne fonctionne pas (le moteur ne tourne pas). on ne le change donc pas par caprice non plus.

"tête de Delco" se dit "tête d'allumeur"

les "valeurs d'allumage" (calage), pour l'amateur, se limitent à l'avance à l'allumage (en degrés), et par l'écartement des rupteurs/l'angle Dwell (pour les moteurs US d'avant 75, avec rupteurs). Elles sont données dans le shop manual, le Chilton's, ou un peu partout sur le Net.

 

Le réglage du ralenti au carburateur se fait à deux niveaux : (1) la vis de butée, qui détermine le régime (2) la ou les vis de richesse, qui déterminent la richesse du mélange, uniquement au ralenti.Le but est d'avoir une richesse idéale pour que le moteur tienne le régime le plus bas possible sans caler (trop pauvre) ni trop consommer (trop riche, yeux qui piquent).

La vis de butée se trouve au bout de la câblerie ou de la tringlerie de l'accélérateur.

Sur les carbus des V8 US, les vis de richesse sont à l'embase du carburateur, vers l'avant, cachées par des capuchons en plastique sur les modèles d'après 1972-73.

 

Enfin, règle d'or, on règle l'allumage d'abord, la carburation ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "sautant une dent", je parlais soit de la chaine de distri sur sa couronne, soit la pièce en "étoile" en bas de l'allumeur sur les photos de Lolo. Si ton allumeur a été changé et remonté à la one-again, il n'est peut-être pas à sa place.

 

Une chose est sûr, un mauvais réglage de ton carbu ne peut pas faire ratatouiller autant ta caisse, ni lui faire cracher des flammes. C'est définitivement un problème lié à l'allumage, et je parierais mon déjeuner sur l'histoire de calage, voir d'avance.

 

Soit tu te jette à l'eau en suivant les conseils de Tuxstang et Phil, soit tu attends que Lolo vienne t'aider, soit tu la porte chez un "pro", solution que tu va refuser en bloc. :sifflement: Il te faut un minimum d'outillage et de connaissances pour cette opération. C'est pas violent, mais faut connaître un minimum. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tuxstang : même si la chaîne de distrib a sauté 42 dents et demi, un damper en bon état sera toujours sur "0" au PMH du piston n°1... ton truc, c'est pour vérifier que le caoutchouc du damper n'est pas mort.
En effêt, j'ai été un peu vite ... normalement impossible que le dampeur d'origine soit mal calé par rapport au vilo, ou alors il l'est depuis l'assemblage en usine et la caisse n'a jamais tourné correctement. Donc contrôle du caoutchouc a faire. Sur le Pace Car, le problème est différent ... le damper est neuf (Summit) et visiblement, aucune des 3 graduations n'est bonne ... le 0 n'est visiblement pas au centre des 2 marques (a contrôler avec un vrai stop-piston quand même).

La prise de compressions elle, permettra de voir si l'aac ne s'est pas décalé si on obtient des compressions similaires sur tous les cylindres beaucoup plus basses que la normale (avec un moteur refait, je suis a 45-50psi de compression sur tous les cylindres ... il m'en manque une centaine donc) ... ce qui pourra être confirmé en retirant le cache-culbu passager. Au 0 damper, les 2 soupapes du #1 devront être fermée ... si elles ne le sont pas, l'aac est décalé.

 

Si tout ça est bon, restera a contrôler la position du distributeur qui peut lui aussi s'être décalé ...

 

"allumeur" se dit "module d'allumage". En général, comme tous les trucs électroniques, ça fonctionne (le moteur tourne) ou ça ne fonctionne pas (le moteur ne tourne pas). on ne le change donc pas par caprice non plus.
C'est pas tout ou rien malheureusement, j'en ai fait l'expérience sur le Pace Car ... 4 modules d'allumages ... avec tous le moteur tournait mais un seul permettait de faire des réglages cohérents ... les 3 autres, dont 2 neufs et un (heavy-duty) quasi neuf, présentaient des fuites de courant plus ou moins importantes ... seul celui d'origine fonctionnait correctement au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en retirant le cache-culbu passager. Au 0 damper, les 2 soupapes du #1 devront être fermée ... si elles ne le sont pas, l'aac est décalé.
Cette vérification ne suffit pas : sur un cylindre donné, les deux soupapes sont fermées sur presque tout le cycle compression + détente, soit presque un tour moteur (moins le retard à la fermeture de la soupape d'admission -RFA- et l'avance à l'ouverture de celle d'échappement - AOE-). Un décalage de la distrib, même de plusieurs dents, donnera quand même les deux soupapes fermées au PMH fin de compression.

 

Visuellement, le mieux c'est encore ce que je dis plus haut, à savoir que les deux soupapes sont entrouvertes en même temps au PMH fin d'échappement (combinaison RFE + AOA = "croisement" des soupapes). Sur un moteur stock, ça ne dure que quelques degrés au vilebrequin (moins d'une dent) c'est donc plutôt précis sans pour autant atteindre la précision d'un comparateur (mais là, il faut déculasser...).

 

 

 

Quant à ton expérience de l'électronique, elle ne fait que me renforcer dans mes convictions : ces trucs-là, c'est vraiment de la m***e... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet72 : Es-tu sûr-sûr-sûr-sûr (au moins 4 fois) de ton ordre d'allumage et de l'emplacement des fils de bougie ?

Oui, je suis absolument certain de mon ordre d'allumage et de l'emplacement des fils de bougies également.

 

As-tu contrôlé les compressions (à chaud, et il faut un compressiomètre) ? L'essence qui gicle, c'est (au moins) une soupape d'admission qui ferme mal, ou au mauvais moment (chaîne de distribution, ou poussoir grippé).

Pour vérifier ça, il faut enlever les cache-culbuteurs et faire tourner le moteur à la main (enfin, avec une grosse douille dans la vis de damper). On doit voir toutes les soupapes s'ouvrir et se fermer, dans l'ordre d'allumage. Quand les deux soupapes d'un même cylindre sont entrouvertes, le piston correspondant doit être au PMH. Et le doigt d'allumeur doit être à l'opposé du plot correspondant de la tête d'allumeur. Faire deux tours complet de vilebrequin (un tour d'allumeur), si on n'est pas sûr recommencer, et quand on a compris on fait en général deux tours de plus pour le fun tellement on est content d'avoir compris.

Non, je n'ai pas testé les compressions.

Impeccable pour les explications, merci beaucoup! Tout ça me semble compliqué mais pas infaisable...je vais méditer à tout cela.

 

Un peu de vocabulaire

"distributeur" se dit "allumeur". On ne le change pas par caprice, mais parce que l'axe a du jeu, ou éventuellement parce qu'on a démonté des masselottes et des ressorts et qu'on ne se rappelle plus comment c'était fait :sifflement: .

"allumeur" se dit "module d'allumage". En général, comme tous les trucs électroniques, ça fonctionne (le moteur tourne) ou ça ne fonctionne pas (le moteur ne tourne pas). on ne le change donc pas par caprice non plus.

"tête de Delco" se dit "tête d'allumeur"

les "valeurs d'allumage" (calage), pour l'amateur, se limitent à l'avance à l'allumage (en degrés), et par l'écartement des rupteurs/l'angle Dwell (pour les moteurs US d'avant 75, avec rupteurs). Elles sont données dans le shop manual, le Chilton's, ou un peu partout sur le Net.

Magnifique, merci pour ces infos! :megatop:

 

Le réglage du ralenti au carburateur se fait à deux niveaux : (1) la vis de butée, qui détermine le régime (2) la ou les vis de richesse, qui déterminent la richesse du mélange, uniquement au ralenti.Le but est d'avoir une richesse idéale pour que le moteur tienne le régime le plus bas possible sans caler (trop pauvre) ni trop consommer (trop riche, yeux qui piquent).

La vis de butée se trouve au bout de la câblerie ou de la tringlerie de l'accélérateur.

Sur les carbus des V8 US, les vis de richesse sont à l'embase du carburateur, vers l'avant, cachées par des capuchons en plastique sur les modèles d'après 1972-73.

 

Enfin, règle d'or, on règle l'allumage d'abord, la carburation ensuite.

Nickel, tout cela confirme ce qu'il me semblait avoir compris. J'ai trouvé pour les vis de richesse, no problem.

 

En "sautant une dent", je parlais soit de la chaine de distri sur sa couronne, soit la pièce en "étoile" en bas de l'allumeur sur les photos de Lolo. Si ton allumeur a été changé et remonté à la one-again, il n'est peut-être pas à sa place.

 

Une chose est sûr, un mauvais réglage de ton carbu ne peut pas faire ratatouiller autant ta caisse, ni lui faire cracher des flammes. C'est définitivement un problème lié à l'allumage, et je parierais mon déjeuner sur l'histoire de calage, voir d'avance.

 

Soit tu te jette à l'eau en suivant les conseils de Tuxstang et Phil, soit tu attends que Lolo vienne t'aider, soit tu la porte chez un "pro", solution que tu va refuser en bloc. :D Il te faut un minimum d'outillage et de connaissances pour cette opération. C'est pas violent, mais faut connaître un minimum.

Ok, je comprends...merci pour tes explications!

Calage et avance je dois encore prendre quelques temps pour tout comprendre, mais je suis assez motivé pour me lancer.

 

 

Bon, je vous réponds à tous et merci beaucoup pour votre aide indispensable!

Seulement vous allez pas croire ce qu'il vient de se passer cette matinée...

 

Alors...j'arrive à 12h30 au garage après avoir été retrouver quelques potes antiquaires sur un salon.

Arrivé au garage, j'ouvre le capot...j'avais pas trop envie de m'embêter avec ces problèmes mécaniques...alors bon, je nettoie à fond mon intérieur de capot et j'y scotche du papier essuie-tout tout neuf sur l'entier de la surface de l'intérieur du capot.

-Je démonte le filtre à essence, m'aperçois que les bouts de durites sont complètement mortes et n'en ayant pas de ce diamètre sous la main, je les entoure de toile isolante même si elles ne sont pas fendues. J'ai une boite complète de filtres à essence neufs mais bon, je suis fou et j'aime bien la gueule de celui d'origine, alors je le vide et le rince pendant cinq minutes sous l'eau bouillante, il m'en ressort un peu de merdouille noirâtre...je la sèche, le remonte proprement.

Ensuite une nouvelle inspection du carbu et des diverses durites dont je suis le cheminement une par une pour vérifier qu'elles soient toutes en ordre, rien de cassé, pas de porosité...et je ne trouve de nouveau rien d'anormal.

-Je vérifie encore une fois mon ordre d'allumage, le montage de l'allumeur, l'état des câbles de bougies...

-Je dégraisse toutes les durites une par une, le carbu, la gamelle du filtre à air, une nouvelle fois les câbles de bougies et je sors 300 grammes de terre et de rouille du filtre à air en le tapotant contre mon établi...

 

Je remonte tout, je rentre dans le cockpit, je me mets au commandes du bolide sans faire arriver d'essence, contact...et là il s'enchaine une série d'événements incroyables:

 

-Premier truc: Graouuur!" La bagnole démarre au quart de poil, pas besoin d'amener d'essence avec le pédalier, rien.

-Deuxième truc incroyable et complètement inédit: Le starter fonctionne pour la première fois, monte le ralenti à 1200 tours, reste enclenché pendant cinq minutes puis se mets hors-tension tout seul, la voiture se stabilise sans aucun mal à 900 tours. :megatop:

-Ralenti impeccable, ça tourne comme jamais ça n'a tourné aussi bien, je suis ravi. :D

-Pris dans cet élan de bon fonctionnement, je passe une vitesse: La bagnole chute à 300 tours mais tient le ralenti, sans caler et sans avoir besoin de tenir le ralenti avec l'accélérateur, après même pas dix minutes de chauffe! Je la déplace, elle roule, D-R-1-2, toutes les vitesses passent sans poser de problèmes, je lui fait faire quelques mètres sans absolument aucun problème... :megatop:

-Je la stationne de nouveau à son emplacement, et une fois bien chaude je fais un peu monter les tours...d'un coup de gaz elle passe de 900 à 3000 tours avec un punch incroyable, aucun trou à l'accélération, aucun trou à la décélération, pas une seule flamme à l'échappement, pas d'explosions, rien que dalle...elle marche comme une neuve! :megatop:

-Après avoir éteint le moteur, je vais regarder mes bouts de papier essuie-tout collés à l'intérieur du capot...pas une seule tâche, immaculés les bouts de papelard, rien...comme quoi c'était bien des résidus d'huile comme il me semblait.

 

J'ai joué dix minute avec les gaz...elle avait une pêche d'enfer, à chaque fois le retour au ralenti était impeccable, elle ne fumait plus blanc à l'échappement, les gaz sortaient biens clairs...je l'ai encore laissée tourner dix minutes au ralenti en faisant le tour du compartiment moteur avec une lampe torche pour voir si quelque chose d'anormal se passait...j'ai rien trouvé...j'ai éteint le moteur, heureux. :megatop:

 

Alors je ne sais pas ce qu'il y à, mais il s'est passé quelque chose d'extraordinaire. Elle n'a jamais marché comme ça jusqu'à présent. Mon père est encore monté à l'étage du hangar pour voir ce qu'il se passait, il arrivait pas à croire que c'était la Mustang qui tournait...

 

Génial cette matinée, je vous le dis...quel bonheur! :megatop:

Je commence de plus en plus à croire qu'elle à besoin simplement d'évacuer de la merde, de respirer, de tourner avec de l'essence neuve et de se décrasser la mécanique des 15 ans d'abandon auxquels elle à eu droit. :)

A force de fonctionner, les freins à disques vont eux aussi de mieux en mieux, j'ai de moins en moins besoin de me mettre à pieds joints sur la pédale pour que ça freine...vraiment, c'est incroyable, on dirait qu'elle reprends vie...j'en reviens toujours pas!

 

C'est nul mais j'étais tellement content que je n'ai pris que deux photos avec mon portable que je posterais bientôt...mais alors elle tournait comme une neuve, c'est surtout cette facilité à monter dans les tours qui m'a fait halluciner...une de ces impression de puissance alors que jusqu'à maintenant elle avait l'air engreubée comme c'est pas possible...génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

 

Je démonte le filtre à essence .../... je le vide et le rince pendant cinq minutes sous l'eau bouillante, il m'en ressort un peu de merdouille noirâtre...je la sèche, le remonte proprement.

.../...

je sors 300 grammes de terre et de rouille du filtre à air en le tapotant contre mon établi...

Heuu c'était pas censé avoir déjà été fait tout ça ? Un tune-up correct (la c'est pas encore parfait mais c'est un début) c'est quand même la première chose a faire quand on récupère une caisse a l'historique inconnu ... tellement évident qu'on pense pas forcément a se poser la question de savoir si ça a été fait ...

 

Donc tu vas nous faire le plaisir de reprendre ton tune-up dans les règles, avec en neuf (j'ai bien dit neuf, pas juste rincé ou dépoussiéré), filtre a essence, durites, bougies et filtre a air ... c'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le filtre à air je l'avais enlevé pour la faire tourner...aucune incidence, je savais que je devais le nettoyer ou le changer sans encore avoir trouvé le temps de le faire. :megatop:

 

Et ne voyant pas quel pouvait être le rapport entre le filtre à essence éventuellement encrassé et mon problème de chute de ralenti lors d'un passage de vitesse, je ne m'étais pas empressé de m'en occuper tout en sachant que je devais le faire... :D

 

Donc bref, aujourd'hui elle à super bien tourné mais rien de définitif...pourvu que ça dure surtout! :megatop:

 

Le filtre à essence neuf je le monterais après avoir été acheter un mètre de durite spéciale essence neuve et une petite boite de colliers serflex de la bonne taille, histoire de faire ça proprement jusqu'au bout. :D Le filtre à air j'en ai déjà en stock au garage, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer, celui qui est sur la voiture semble comme neuf même s'il était un peu rempli de merdouille... :sifflement:

 

Pour les bougies, c'est vrai que ça ne pourrait pas faire de mal même si celles présentes sur la voiture semblent récentes et en bon état...c'est pas du luxe! :megatop:

 

Mais si elle continue à tourner comme aujourd'hui...je ne touche PLUS RIEN! :megatop::megatop:

Si, je fais construire une grande cloche en verre de 6mx4m et je la planque dessous... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change le filtre a air ... il a peut être l'air propre a l'extérieur, dedans, c'est une autre histoire ... remplace-le sans te poser de questions.

 

Tu ne voyais pas le rapport entre un filtre a essence encrassé et ton problème de ralentis ? Bah un filtre encrassé ne laisse pas passer autant d'essence que prévu ... et quand tu passes en D, tu as besoin de plus d'essence ponctuellement. Si en plus ta durite d'essence fait la gueule ... ça n'arrange rien. C'est peut être aussi toutes ces durites que tu as dégraissé (en ce faisant, tu as peut être rebouché quelques micro-fissures mine de rien).

 

Fait le B.A.BA sans chercher a savoir si c'est utile ou pas ... élimine la base, sans ça, tu n'arriveras a rien de cohérent et tu chercheras toujours des pannes la ou elles ne sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc', je vais replacer le filtre à air donc. :megatop:

 

Tu ne voyais pas le rapport entre un filtre a essence encrassé et ton problème de ralentis ? Bah un filtre encrassé ne laisse pas passer autant d'essence que prévu ... et quand tu passes en D, tu as besoin de plus d'essence ponctuellement. Si en plus ta durite d'essence fait la gueule ... ça n'arrange rien.

Pfff....j'avais même pas pensé à ça...quel gros nul. :megatop:

Ah si c'était vraiment une des causes qui empêchait la voiture de tourner correctement, alors ce serait merveilleux! :megatop:

Je vais changer ça pour du neuf dès samedi prochain. :megatop:

 

C'est vrai que je ferais mieux de procéder dans l'ordre...j'avais un peu zappé ces quelques éléments...pas bien. :sifflement:

 

DSC07573__Large_.JPG

DSC07572__Large_.JPG

 

J'ai aussi réparé une partie du tableau de bord qui avait été arraché par l'ancien proprio...ça commence à devenir joli et aussi dans l'habitacle! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Comet !!! je viens de découvrir ton problème que j'avais pas suivi et c'est vrai que partir dans les problème de distri ou d'allumage pour un filtre encrassé... c'est un peu ***... mais franchement je te souhaite que ce soit ça car miantenant elle à l'air de marcher d'enfer !!! :sifflement:

 

J'espère que tu va retenir la leçon et nous faire un vrai check up des éléments simples pour repartir sur une base fiable !!!

 

bonne route :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et change ton filtre a essence,

...

Je vais changer ça pour du neuf dès samedi prochain. biggrin.gif

 

Pastaga, pastaga...quand tu nous tiens... :sifflement::megatop:

 

Il est trop bien celui d'origine, je comprends rien à comment ça peut encore marcher cette vieillerie, mais il est trop coule! :megatop:

Non, je vais le changer, j'ai hésité à le faire aujourd'hui mais j'ai préféré attendre d'avoir tout le matos nécessaire à disposition (durite, colliers) pour faire tout ça proprement, vite et bien. :megatop:

 

Pas con l'idée du médaillon...moi...j'adhère! mouloud_tv2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Comet !!! je viens de découvrir ton problème que j'avais pas suivi et c'est vrai que partir dans les problème de distri ou d'allumage pour un filtre encrassé... c'est un peu ***... mais franchement je te souhaite que ce soit ça car miantenant elle à l'air de marcher d'enfer !!! :sifflement:

 

J'espère que tu va retenir la leçon et nous faire un vrai check up des éléments simples pour repartir sur une base fiable !!!

 

bonne route :D

Thanks...mais attention, ce n'était peut-être qu'une manifestation extraterrestre! :megatop:

 

Non, je n'ai pas la moindre idée de quel est le phénomène qui s'est produit, mais il y à quelque chose, c'est sûr. :megatop:

 

Je vais Checker tout ça, en espérant que le problème soit résolu...ça pourrait très bien être autre chose, moi j'ai l'impression qu'elle à besoin de tourner encore et encore pour éliminer toute cette crasse, ces dépôts, ces cadavres de souris qui obstruent l'échappement et je ne sais quoi d'autre... :megatop::megatop:

 

A suivre...merci à tous! :megatop: Et désolé...mais je vous avais prévenu, la mécanique et moi, c'est la cataaaaa! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais Checker tout ça, en espérant que le problème soit résolu...ça pourrait très bien être autre chose, moi j'ai l'impression qu'elle à besoin de tourner encore et encore pour éliminer toute cette crasse, ces dépôts, ces cadavres de souris qui obstruent l'échappement et je ne sais quoi d'autre... :sifflement::megatop:

 

j'avais dit quoi ?????

 

elle ne demande qu'a rouler et faire des kms ta voiture !!

 

emande des plaques garage et roule avec au moins 1 apm !!

 

++

fred

 

 

+++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dit quoi ?????

Ouais, je sais...ben c'était le dernier truc à ma portée...faire tourner le moteur! :D C'est encore un boulot dans mes cordes...

 

Autre explication, t'avais un poussoir hydraulique grippé qui s'est dégripé à force de faire tourner le moteur! classic d'un moteur qui n'avait pas tourner depuis longtemps :)

J'y ai pensé...ah j'aimerais tellement que ce soit ça et qu'elle tourne toujours comme aujourd'hui, ce serait tellement bien...en tout cas c'était un régal à rouler et à voir tourner aujourd'hui! :D J'ai une de ces envie de retourner au garage la démarrer encore une fois...je sens que la semaine va être longue avant de pouvoir de nouveau l'entendre tourner!

 

dernière option : elle s'est dit, "j'ai intérêt à fonctionner correct avant que l'autre fou du Nord-Isère vienne me latter l'allumeur !!"

Ah ouais, c'est une possibilité!!! :sifflement:

A part ça sérieusement je crois que tu peux t'éviter les 400 bornes A-R pour la régler, je pense qu'elle est en train de s'auto-régler... :megatop:

Bon, si t'es assez fou pour vouloir t'attaquer aux freins du Jeep ou surtout venir siffler une bibine et grailler une fondue...tu sais comment me trouver... :megatop:

 

Quand je dis que les voitures ont une âme ! :megatop:

 

Bon, moi je file, c'est l'heure de l'apéro, de la Stella-Artois. hehe4.jpg

Stella-Artois...ah putain...j'm'explose! :megatop::megatop:

Clair qu'elle à une âme de guerrière ma Mustang, et dire que j'allais la vendre...une bonne dégreubée de la boyasse et ça repart...tha Mighty Junkyark Mustang lives again!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dommage...maintenant elle marche! :sifflement:

 

Ah si elle se mets à tourner tout le temps comme aujourd'hui, t'aurais réussi à rentrer à Nice par la route...bon tu serais arrivé en roulant sur les jantes parce que les pneus auraient éclaté et en échappement libre parce qu'il aurait lâché au milieu de l'autoroute, mais sinon...pour ce qui est de rouler, elle roule! :megatop:

 

Je pensais proposer un lot de pneus à un musée du coin, parce qu'entre les pneus de la Capri, ceux de la Mustang et ceux de la LeBaron, ça fait 12 pièces de musée purs collectors et introuvables! :megatop:

Et vu que j'ai la même monte de pneus pour la Capri, la Mustang, la Comet et la LeBaron, je vais téléphoner demain aux marchands de pneus de ma région pour savoir à quel rabais j'aurais droit en faisant une commande de 16 pneus, à pur titre informatif...ça doit faire une somme à sortir d'un coup mais je pense que ça pourrait être intéressant, j'aurais sûrement un bon rabais avec une relativement grosse commande comme celle-là. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la taille ?

185/70/14 :megatop:

Du gros standard dispo à pas cher...à 100 balles (CHF) le pneu je devrais trouver en entrée de gamme. :megatop:

 

Super good news cette séance de démarrage sans problèmes, pourvu que ça doure !

Carrément, thanks mon Trooper! :sifflement: Mais je pense que je suis sur la bonne voie avec cette pauvre auto encrassée! :D

Enfin une semaine ou je n'aurais pas à me torturer l'esprit à me demander ce que je pourrais faire pour qu'elle fonctionne correctement, c'est que du bonheur! :megatop:

En tout cas elle à l'air de sortir quelques chevaux quand même cette Mumustangstangue, même si on croirait avoir un V16 sous le capot tellement l'échappement fausse le bruit du moteur, mais quand même...du peu que je l'ai roulée aujourd'hui elle m'a semblé quand même plus nerveuse que la Cougar qui à pourtant le même moteur...il doit y avoir quelques différences techniques entre les deux autos dont le poids et deux ou trois autres trucs... :megatop:

 

Bon, ça reste la Capri et son V6 2,8L qui pousse le plus fort à basses vitesses, c'est indéniable... :megatop: Par contre la tendance doit s'inverser sur les reprises, sur autoroute et autres ou le V8 doit avoir plus de couple. :megatop:

En tout cas c'est sympa d'avoir les deux versions, d'ailleurs dès que je peux je positionnerais les deux Fox l'une à côté de l'autre pour prendre quelques photos, ça va donner quelque chose de sympa je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.