Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Salut,

T'as utilisé plusierus fois le mot "acharnement". Je ne pense pas que ce soit le bon.

C'est une restauration, c'est normal que ça prenne du temps.

Dans le Hemming's Classic Car d'Août, il y a un reportage sur un gars qui a mis huit ans pour restaurer sa Chevrolet 1940.

Tu mettras pas aussi longtemps, mais ça va prendre du temps c'est sûr. Comme tu l'as expliqué : pas de permis, pas de local proche, pas d'argent.

C'est pas grave, ça n'en sera que plus jouissif quand il sera terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Tu peux venir à Lurcy alors...... :sifflement: :sifflement: :sifflement: :sifflement:

Plus d'escuses !!!!!!!

Ah ben au contraire, heureusement que je ne me suis pas inscrit, j'aurais du décliner...avec ce qu'il s'est passé hier soir je vais passer mon weekend à fêter, d'ailleurs vu comme on à attaqué hier ça risque d'être hardcore. :sweatingbullets:

 

Hier je suis allé comme prévu à ma remise de diplôme qui récompense ma fin d'apprentissage, et en plus de recevoir mon Certificat Fédéral de Capacité, j'ai reçu les distinctions de:

 

-Détenteur de la meilleure moyenne en langue étrangère (Anglais)

-Détenteur de la meilleure moyenne en langue nationale (Français)

-Détenteur de la meilleure moyenne générale Vaudoise! :megatop:

 

Je suis donc le meilleur Gestionnaire du Commerce de Détail de tout le canton de Vaud! :graduated:

Je suis allé chercher mes diplômes devant un public de 300 personnes (professionnels de la branche-parents d'élèves-collègues) toutes debout à m'applaudir alors que ma mère frisait l'arrêt cardiaque et que mon père hurlait comme un dératé...mais c'était pas le seul heureusement...tout le monde hallucinait dans la salle, c'était quasiment jamais arrivé qu'une seule personne rafle toutes les distinctions possibles...parce qu'il n'y en avait pas d'autre possible. :sifflement:

 

Bref, j'étais sous le choc...même si j'avais conscience de mes connaissances, je m'attendais pas à ça. Pour poursuivre le rêve, j'ai reçu une belle liasse de prime de la part du département professionnel (plus de 1200 euros en tout)...donc vous vous doutez bien que ça va profiter à la fois au passage du permis comme à la restauration de mon Cherokee adoré. J'aurais pas marné pendant trois ans pour rien au moins...putain de réussite, fierté quand même et un gros fuck à tous ceux qui ont voulu me mettre des bâtons dans les roues durant ces trois ans. :cowboy:

 

Super content également de voir que j'arrive à mener à bien autant ma carrière professionnelle que ma passion, les deux s'accordent et ça c'est franchement génial.

 

La rentrée s'est faite en Comet avec toute la petite famille dedans, grand soleil, naturellement bonne ambiance...c'était vraiment un bon moment. Donc voilà quoi...ce weekend entre les sorties restau-boites-afters, ben...Lurcy c'est définitivement mort. :blush:

 

Salut,

T'as utilisé plusierus fois le mot "acharnement". Je ne pense pas que ce soit le bon.

C'est une restauration, c'est normal que ça prenne du temps.

Dans le Hemming's Classic Car d'Août, il y a un reportage sur un gars qui a mis huit ans pour restaurer sa Chevrolet 1940.

Tu mettras pas aussi longtemps, mais ça va prendre du temps c'est sûr. Comme tu l'as expliqué : pas de permis, pas de local proche, pas d'argent.

C'est pas grave, ça n'en sera que plus jouissif quand il sera terminé.

Hey!

 

Effectivement j'ai parlé d'acharnement mais sans connotation négative, c'est juste pour exprimer que quand je vois le prix abordables des Cherokee et Wagoneers en très bon état près de chez moi et que je calcule à combien va me revenir cette restauration en investissement personnel et financier, je suis sûrement un des seuls sur cette terre qui est suffisamment inconscient et surtout déterminé pour aller au bout...parce que si je faisais attention à tous les paramètres et que je cherchais à faire au plus viable, je l'enverrais instantanément à la presse pour aller acheter un autre exemplaire qui ne nécessite pas ou peu de travaux, surtout qu'actuellement plusieurs sont en vente tout près de chez moi.

Donc je ne dis pas ça de manière négative forcément, au contraire je suis plutôt content d'être de nature combative et persévérante...à l'image de mes études je vais justement user de ma force de caractère pour aller au bout, pas question de lâcher quoi que ce soit. :cigar:

 

Comme je l'ai aussi déjà dit, c'est mon Cherokee, le mien...pas un autre. Il est du millésime que je voulais, j'adore la combinaison de couleurs, il à la sellerie que je voulais...alors peu importe son état de délabrement, passé la déception de trouver à chaque fois du boulot supplémentaire à faire, je ferais le nécessaire et j'irais au bout...il doit retrouver la route ce bahut, il à bon nombre de spécificités que d'autres exemplaires n'ont pas, à commencer par son histoire...et comme tu dis, le mérite n'en sera que plus grand de pouvoir rouler dedans, surtout que ça commence à méchamment se préciser. :super:

 

Niveau pognon ça va bientôt s'améliorer j'espère, d'autant plus avec les résultats pro que j'ai obtenus hier soir...j'ai de quoi justifier sans peine un bon salaire et une embauche sans problèmes. :graduated:

Mais sinon je touche au but, je ne pense pas que je pourrais engager les gros travaux cette année (freinage et carrosserie) mais je me laisse le temps de finir tous les autres travaux encore cette année tout en profitant de rouler mes autres caisses les weekends sans passer tout mon temps au garage. Dans un mois il devrait être intégralement remonté, tournant et je devrais pouvoir reprendre le boulot sur les soubassements...ça va le faire, j'en suis sûr. J'ai l'appui de mon père, je suis déterminé...on va le faire, motivés. :table:

 

DSC06715 (Large).JPG

 

Demain je pense que je vais monter au garage pour me faire une journée pour moi. Je vais partir tôt et aller changer tout l'allumage et refaire une partie de la carburation pour pouvoir à nouveau le déplacer par ses propres moyens, et surtout pouvoir le sortir pour bosser dehors, ce sera nettement plus agréable. :super:

 

Bref, à suivre... :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé comme prévu à ma remise de diplôme qui récompense ma fin d'apprentissage, et en plus de recevoir mon Certificat Fédéral de Capacité, j'ai reçu les distinctions de:

 

-Détenteur de la meilleure moyenne en langue étrangère (Anglais)

-Détenteur de la meilleure moyenne en langue nationale (Français)

-Détenteur de la meilleure moyenne générale Vaudoise! :megatop:

 

Je suis donc le meilleur Gestionnaire du Commerce de Détail de tout le canton de Vaud! :graduated:

Je suis allé chercher mes diplômes devant un public de 300 personnes (professionnels de la branche-parents d'élèves-collègues) toutes debout à m'applaudir alors que ma mère frisait l'arrêt cardiaque et que mon père hurlait comme un dératé...mais c'était pas le seul heureusement...tout le monde hallucinait dans la salle, c'était quasiment jamais arrivé qu'une seule personne rafle toutes les distinctions possibles...parce qu'il n'y en avait pas d'autre possible. :sifflement:

 

 

Félicitations !

:super::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeeehhhh ben ça claque de la ficelle de string tout ca!! 1200€ tu vas pouvoir voir un peu venir rien que pour ca c est cool!

et encore mes feloches pour la triplette!!! :cigar: :ivrogne: :alcooliques: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

:super::bravo:

Merci poto, c'est super sympa! :super:

 

eeeeehhhh ben ça claque de la ficelle de string tout ca!! 1200€ tu vas pouvoir voir un peu venir rien que pour ca c est cool!

et encore mes feloches pour la triplette!!! :cigar: :ivrogne: :alcooliques: :graduated:

Merci beaucoup l'ami, c'est cool. :wub: Effectivement moi qui cherchais comment financer les travaux sur les freins, j'ai déjà de quoi régler aisément ce problème...ou autre chose, on verra, surtout pas de précipitation. :cowboy:

 

je t'ai vu ! tu est aller dépenser des $ a Genève ! vilain vas, c'est pas bien de faire des cachotterie au copain

 

5110.jpg

 

en tout cas bon boulot pour tes exam !!!

Excellent, quasiment le même que moi!!! :laugh: :laugh: :laugh: Si j'avais eu des freins ça aurait pu être moi... :sweatingbullets:

C'est une photo à toi? T'as plus d'infos? Le décor me rappelle une fameuse casse qui à fermé dans les années 1990, du côté de Vernier...j'en avais entendu parler il y à quelques années...c'est ça? :graduated:

 

Merci beaucoup l'ami! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news l'ami ! Vraiment félicitations, tu peux effectivement être fier de toi :bravo:

 

Une liasse de 1200€, mais passe moi ce permis une bonne fois pour toute maintenant !!! :cigar:

 

Content pour toi, j'espère que tu trouveras du boulot facilement après ça, mais j'en doute pas ;)

 

Fête le bien :team:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du garage, 9h00-19h00 non stop à bosser sur le bébé...je suis mort. Heureusement j'ai trouvé une place à l'ombre bien confortable pour piquer un petit somme à la pause de midi: :sweatingbullets:

 

DSC02309 (Large).JPG

 

:hauhau:

 

Je passe à la doudouche et j'arrive, je vois qu'il y à plein de réponses, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton diplome avec mentions ! :super:

Bravo aussi pour le boulot sur ton Keekee, en fait t'es en train de le reconstruire tout bonnement; une fois fini, il sera + neuf que sorti d'usine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cette casse ! et je suis tombé sur cette photo et j'ai pensé a toi :cowboy:

Génial poto, merci beaucoup d'avoir pensé à moi...il est vraiment génial ce cliché! :wub:

 

Felicitations pour tes exams bravo a toi

Merci beaucoup, c'est chouette! :wub:

 

félicitation pour t es diplômes :super: et bravo 22 minutes pour ce faire reformer chapeau

bon aller au boulot ta du taf au garage qui t attend

Merci l'ami, et sinon ouais pour l'armée j'ai battu le record international de Suisse. :laugh: Toujours dans l'excès...dans le bon et dans le mauvais aussi quand c'est nécessaire. :sifflement: Ils ont pas tenu à ce que l'on continue notre collaboration plus longtemps, au vu de toute la bonne volonté dont j'ai fait preuve... :sweatingbullets:

 

Good news l'ami ! Vraiment félicitations, tu peux effectivement être fier de toi :bravo:

 

Une liasse de 1200€, mais passe moi ce permis une bonne fois pour toute maintenant !!! :cigar:

 

Content pour toi, j'espère que tu trouveras du boulot facilement après ça, mais j'en doute pas ;)

 

Fête le bien!

Merci amigo! Merci beaucoup!

Niveau boulot je vais me laisser un ou deux mois de battement, chômage ou petit boulot, le temps de décompresser une peu et de profiter de l'été, et je chercherais ensuite. Mais oui, normalement ça devrait bien se passer.

Niveau festoyées, ça à commencé hier avec les potes, je poursuis aujourd'hui avec les proches et la famille, ça s'annonce bien...j'aurais même réussi à réconcilier mes deux parents séparés avec mes conneries, incroyable... :super:

 

Hé bé le Cometou, je te tire mon chapeau et te félicite pour ces distinctions !!

Merci beaucoup! C'est vraiment coolos...moi qui avais des doutes quant à mon avenir professionnel après bien des galères, me voilà pleinement rassuré. :goatee:

 

Bon ben sinon hier grosse journée. Motivé au réveil, je suis allé chercher le train pour monter au garage. A 9h00 je déjeunais assis dans la Tatra.

 

Journée mitigée...et moyennement productive vu la rudesse du travail.

J'ai attaqué plusieurs petits boulots qui sont dans la continuité des travaux sur la face avant. Le premier boulot, et pas des moindres, c'était d'extraire le morceau cassé de l'équerre de soutient du pare-choc côté conducteur...complètement soudée par la rouille et par un épaisse couche de goudron. Voilà le soucis...parce que bientôt il va falloir que je mette en place l'équerre neuve, alors il faut préparer le terrain:

DSC08640 (Medium).JPG

 

J'avais pris avec moi mon jeu de burins et la masse de 5 kilos m'attendait au garage...et après vingt minutes à rogner dedans dans tous les sens, le premier boulon lâchait. 5 minutes supplémentaires ont été nécessaires pour venir à bout du second boulon, complètement tenu par la rouille...mais j'ai conservé les boulons et les pas de vis du châssis en parfait état, un franc succès...voilà le travail:

DSC02332 (Medium).JPG

 

Il ne reste plus qu'à décaper et dérouiller, peindre antirouille et ce sera tout beau tout prêt! :super:

 

Ensuite je me suis attaqué au démontage du support de batterie que je voulais absolument lourder pour le traiter et aussi le dessus de l'aile qui est inaccessible sans enlever le support. J'ai pas eu trop de peine, j'ai attaqué les contre-écrous à la pince-étau et les boulons à la dynamo...bonne surprise, de la rouille de surface comme prévu mais l'aile n'est pas perforée dessous, ça n'a pas pourri autour des perçages d'origine:

DSC02352 (Medium).JPG

 

DSC02355 (Medium).JPG

 

Le support de batterie est quand à lui bien bouffé et déjà ressoudé mais je devrais pouvoir le rattraper et le traiter correctement en faisant attention. :laugh:

 

J'ai ensuite attaqué le démontage de la barre qui supporte le support de batterie, placée dessous...tout s'est bien passé à l'exception du dernier boulon qui à pété net à même la tôle frontale et qui m'a obligé à percer à travers le filetage pour affaiblir et casser le boulon...il faudra tarauder, malheureusement je n'avais pas ma boite de tarauds avec moi sinon ce serait déjà fait. Je devrais pouvoir récupérer le filetage d'origine qui n'a pas été abimé par le perçage.

 

Et sinon le gros boulot c'était de décaper la tôle frontale et la traverse moteur pour shooter la rouille et repeindre tout ça bien proprement. Voilà l'état de la face avant avant intervention:

DSC08624 (Medium).JPG

 

DSC08612 (Medium).JPG

 

Grosse grosse couche de goudron, énormément de rouille de surface dessous et un début de corrosion perforante à l'avant-gauche. Mon père avait attaqué au décapant mais sans grand succès, je pensais arriver à finir à la main (brosse métallique-laine d'acier-perceuse-ciseau à bois, etc.) mais bon...pas vraiment en fait.

 

J'ai attaqué à la brosse métallique sur perceuse avec ma grosse Metabo 1000 6 vitesses qui fait frappeuse et tout le bordel...ben j'en ai chié, et mon père avait oublié de me dire qu'il avait oublié le décapant à la maison! :angry2: Au bout de trois quart d'heure à la perceuse, j'étais peinard en train de me taper le bout de la traverse et tout à coup j'entends "TAH!", il y à un éclair d'un mètre de long qui traverse le garage en diagonale et d'un coup un immense nuage de fumée blanche qui surgit...et je vois que j'ai la perceuse en feu dans mes mains. :pirate: Véridique!!!

 

Je coupe le courant en extrême vitesse et ensuite elle s'est arrêtée de flamber toute seule...elle à grillé cette salope. J'ai essayé trois heures plus tard de la rallumer pour voir, elle marche 5 minutes sans soucis et ça refait à chaque fois la même chose, une grande explosion, l'éclair, elle prend feu, grille pendant deux minutes et s'arrête...alors je l'ai ramenée à la maison pour l'ouvrir et comprendre ce qui cloche...si je peux la réparer, je vais le faire.

 

Enfin bref, pas du genre à se laisser emmerder par du matos foutu, je suis allé chercher une autre perceuse dans l'armoire (j'en ai 10 ou 12...) et j'ai continué, mais sans plus de succès. A la fin de la journée le boulot est bien dégrossi mais il reste de la finition à faire et il me faut absolument le décapant pour cela, c'est juste trop dur à faire en manuel. Voilà l'état actuel des choses:

DSC02351 (Medium).JPG

 

DSC02377 (Medium).JPG

 

DSC02317 (Medium).JPG

 

Il faudra que je finisse d'aller grailler dans les recoins, dégraisser, traiter antirouille et peinture neuve! Mais avant cela je veux absolument virer un maximum de rouille...il faut arrêter la progression de la rouille sinon ça va être la catastrophe plus tard, la rouille à déjà bien oeuvré...la faute à une préparation bâclée avant d'appliquer le goudron. :resultats:

DSC02360 (Medium).JPG

 

DSC02359 (Medium).JPG

 

DSC02320 (Medium).JPG DSC02319 (Medium).JPG

 

DSC02323 (Medium).JPG

 

Voilà le seul spot de corrosion perforante que j'ai trouvé, heureusement rien d'important et pas de nécessité de souder vu que c'est encore bien solide...mais c'était vraiment le dernier moment pour le prendre en main, encore quelques mois dehors à l'abandon et ce serait assurément devenu plus grave.

DSC02371 (Medium).JPG

 

Au niveau de la traverse ça se passe plutôt bien, même si sans décapant j'ai eu vite fait d'abandonner...la perceuse réchauffe les vieux résidus de goudron, ça fait des grandes trainées partout...l'horreur.

DSC02336 (Medium).JPG DSC02350 (Medium).JPG

 

DSC02344 (Medium).JPG

 

DSC02339 (Medium).JPG

 

Moralité: Je m'y suis mal pris. Si j'avais eu le décapant sous la main j'aurais tout terminé à l'aise avec une bonne partie du train avant...fait chier. En plus le bahut est mal placé dans le garage, complètement coincé derrière la Comet que je dois à chaque fois pousser en avant pour accéder au Cherokee...j'ai même tamponné la Comet dans le Cherokee en la reculant à la main, une putain de bosse en passant sur la fosse, elle est partie toute seule, j'ai pas pu la rattraper...heureusement il n'y a aucun dommage ni sur l'une ni sur l'autre, en fait le pare-choc de la Comet à tapé les boulons de fixation du pare-choc avant du Cherokee mais heureusement il était bâché donc j'ai aucune marque nulle part et c'est la bâche qui à tout pris (déchirée, RAF), mais c'est nul comme système.

DSC02358 (Medium).JPG

La semaine prochaine je fais le ménage et je le passe devant la Comet, ce sera 100 fois plus pratique.

 

Mais bon, malgré tout j'ai quand même bien fait d'y aller. Le travail est bien dégrossi et en une après-midi sans les aléas d'hier (perceuse qui explose, pas de décapant, manque de place, taraudages qui foirent...) je devrais pouvoir terminer sans aucun soucis. :super: Il est toujours aussi énorme sinon, putain ce que je suis content d'être assuré de pouvoir le garder, tout comme la Tatra...d'ailleurs j'adore les comparer, rien que la différence de taille et de conception entre les soubassements et les jantes-pneus: :sifflement:

DSC02313 (Medium).JPG

 

DSC02364 (Medium).JPG

 

DSC02378 (Medium).JPG

 

Alors a suivre quoi, j'espère en avoir bientôt fini avec cette face avant. Sinon j'ai remarqué qu'il faudra que je pense à changer les câbles de batterie et la durite inférieure du radiateur qui n'a pas passé l'hiver (poreuse, elle à viré au blanc à cause du calcaire)...mais sinon tout va bien, les soubassements décapés à l'automne dernier et laissés à nu n'ont même pas rouillé.

 

Aujourd'hui je vais terminer les peintures sur les pièces détachées, il me reste la dernière couche à gicler sur les charnières, les ressorts et sur les pièces du cric, ainsi que le cric à continuer de vernir et si j'ai le temps j'attaquerais le dérouillage du support de batterie et des fixations. A suivre...mais là aussi, c'est en bonne voie. :super: La preuve par l'image:

DSC02264 (Medium).JPG

 

DSC02271 (Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeah! :super:

 

Aujourd'hui après une festoyée du diable assez lourdement arrosée et pleine d'émotions, c'est finalement mon père qui est allé faire les peintures tellement j'étais cuit. :sifflement: Une petite sieste éclair à la baraque...mais pas question d'oublier le projet. :cigar: Et comme sans outillage on n'est rien, j'ai décidé de m'atteler à réparer ma Metabo gros calibre.

 

Elle en à chié autant que moi sur la restau du Cherokee, toujours fidèle au poste...et comme je ne jette jamais un outil, j'ai décidé d'opérer. D'ailleurs elle ressemble assez au Cherokee...elle est pas tout à fait belle, loin d'être parfaite, ça démarre pas tout le temps...mais c'est du robuste et une fois que ça tourne, c'est incassable. Alors même si elle à une looongue carrière derrière elle et qu'elle à déjà passé 15 ans à la commune de Lausanne avant que je ne la récupère sur un tas d'ordures, c'est du costaud de chez costaud...alors on répare. :cowboy: Pas vrai Caram? :hauhau:

 

J'ai tout de suite vu que ça venait de la partie électrique, vu que le rotor et le méga-électroaimant semblaient parfaitement normaux à travers la grille de sortie d'air. Ouvert, ça pique:

DSC02383 (Medium).JPG

 

DSC02384 (Medium).JPG

 

Mais bon, le principal est là: Charbons nickels, pas de traces sur les portées, câblage valable. Donc yapluka tout balancer dehors, enlever les coulures de graisse, les centimètres de poussière de plâtre, la suie...et le brûlon d'hier. :sifflement: Mon litre d'alcool à brûler et...Go!

DSC02388 (Medium).JPG

 

DSC02386 (Medium).JPG

 

Même minutie que sur les pièces du Chief, au coton tiges et tout et tout.

DSC02391 (Medium).JPG

 

DSC02393 (Medium).JPG

 

Remise en place des composants, on rebranche tout, dégraissage du boitier et on remonte le bébé!

DSC02396 (Medium).JPG

 

DSC02394 (Medium).JPG

 

DSC02398 (Medium).JPG

 

DSC02399 (Medium).JPG

 

Verdict:

 

Héhéhéhéhé...c'était juste des dépôts de graisse sur les charbons qui s'enflammaient avec la rotation. Maintenant que je suis de nouveau équipé comme il faut...parce qu'avec la Makita 1500 ça allait aussi mais sans les vitesses réglables et la puissance maxi c'est moins drôle...ben la semaine prochaine ça va chier! La rouillasse va prendre cher.A+++!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton diplome avec mentions ! :super:

Bravo aussi pour le boulot sur ton Keekee, en fait t'es en train de le reconstruire tout bonnement; une fois fini, il sera + neuf que sorti d'usine non ?

Merci chef! Pour le Cherokee ouais je fais au mieux mais punaise je rame...malgré toute ma bonne volonté il y à encore du gros boulot à faire et je commence à fatiguer, une pause va prochainement s'imposer. :sifflement:

 

DSC02422 (Medium).JPG DSC02419 (Medium).JPG

 

DSC02417 (Medium).JPG

 

DSC02416 (Medium).JPG

 

DSC02415 (Medium).JPG

 

DSC02411 (Medium).JPG

 

DSC02410 (Medium).JPG

 

Encore en cours de travaux...le vernissage ne fait que commencer et c'est plus long pour le cric, vu que tout doit se faire en trois étapes pour venir la totalité de la pièce sur les deux faces.

DSC02404 (Medium).JPG

 

DSC02406 (Medium).JPG

 

Problème d'accroche sur le pied du cric, soucis de réaction entre l'apprêt et le vernis...pas question de laisser comme ça, samedi prochain je décape tout et on recommence avec une autre peinture jusqu'à ce que ça tienne.

DSC02418 (Medium).JPG

 

Prochain boulot: Essayer de sauver le support de batterie qui normalement devrait partir directement à la benne sans réflexion mais vu qu'ils ne sont pas reproduits en aftermarket...même s'il est complètement mort, ressoudé grossièrement et complètement friable autour des points de fixation, je vais le refaire et fixer solidement la rouille pour arrêter le massacre. :pirate: Changement de la visserie pour du galvanisé neuf, et tout et tout... :goatee:

DSC02409 (Medium).JPG

 

DSC02423 (Medium).JPG

 

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Cometou mais là tu fais un travail Dantesque, genbre tonneau des Danaïdes, pas étonant que tu prennes du recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Cometou mais là tu fais un travail Dantesque, genbre tonneau des Danaïdes, pas étonant que tu prennes du recul...

Merci mon pote! Je vais finir ce que j'ai commencé...mais dès que toutes les pièces restaurées seront remontées, ce sera l'occasion de faire une pause de quelques semaines. :ivrogne:

 

Truc qu'a rien a voir, je t'ai envoyé deux mp est-ce que tu les as bien recus?

Ouais, désolé j'ai zappé...deux semaines que je cherche les coordonnées de l'organisme à contacter à Berne, sans succès...c'est perdu quelque part dans mon bordel. :sifflement:

Honnêtement je n'ai pas donné suite parce que j'ai absolument pas envie de discuter avec ce mec ou de faire les démarches pour un inconnu, et j'ai encore moins de temps que d'envie à consacrer à ça, en revanche tu peux lui copier le contenu de ma réponse sur le topic et dès que j'ai remis la main sur les coordonnées du bureau à contacter qui s'occupe de ces procédures, je t'envoie tout ça par MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote! Je vais finir ce que j'ai commencé...mais dès que toutes les pièces restaurées seront remontées, ce sera l'occasion de faire une pause de quelques semaines. :ivrogne:

 

Pause amplement méritée :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mon pote, heureux que mes aventures hautement-routinières puissent te distraire, c'est bien le but!!! :D

 

Elle va bien ma perceuse, j'suis bien content...d'ailleurs elle à repris du service à la maison ce matin avec un joli trou-trou de 11 dans un mur porteur en béton, ben ça marche du tonnerre. :super: Pourvu que ça dure... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Ce sera aussi et surtout la bonne occasion de calmer mes finances, parce que là ça devient trop tendu. :unsure: Il faut que je freine... :blush:

 

 

Comme quoi,t'as bien fait de pas aller à Lurcy,là-bas faut accélérer, pas freiner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Be quoi la sortie ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: :hauhau:

 

En plus j'ai toujours pas de freins...enfin si, c'est vrai. Ils sont bloqués, même. :sweatingbullets:

 

Bon ben sinon ça se précise avec mon contact aux US, il est de retour de vacances et va m'envoyer prochainement le lot de pièces dont j'ai besoin pour reprendre le bricolage foireux du précédent proprio au niveau des side-markers. :cowboy: J'attends son devis...mais ça ne devrait plus tarder heureusement. :super:

 

Sinon rien de neuf, pas eu la motiv' de reprendre la mise en peinture des diverses pièces...je dois dire que j'en ai un peu raz la tasse. En revanche je vais essayer de me libérer soit demain soit vendredi pour aller au garage refaire tout l'allumage, le carbu et lui planter une bonne batterie plus quelques litrons de fuel de manière à pouvoir le déplacer par ses propres moyens...j'aimerais bien réorganiser le garage ce weekend si possible, samedi probablement. :resultats:

 

A suivre...il faut que je m'y remette. :sifflement: Ces jours je suis juste bon à glander à la piaule et à acheter des trucs en ligne...d'ailleurs il faudra que je lorgne deux ou trois trucs sur le véhicule ce weekend pour passer une ultime commande de pièces mécaniques lundi prochain. Je vais grouper avec les pièces de Camaro que je vais acheter en prévision de la passer au CT puis de la vendre d'ici la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.