Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Aucune idée pour ce chiffre, pas moyen de trouver des infos... :pirate:

Sinon oui j'ai vu ton MP et j'y ai répondu hier matin. :graduated:

 

Bon ben pas grand chose niveau Jeep. Je vais bosser le weekend entier...alors c'est mort pour faire avancer les travaux. :deprime:

En revanche je suis toujours en ligne avec mon vendeur aux US et il va me trouver la prise pour remettre en ordre le distributeur...mais bon vu que c'est pas un speedé de nature, je vais bien devoir attendre un mois d'ici à ce qu'il rapplique à l'office de poste... :sweatingbullets: C'est le prix à payer pour avoir les pièces spécifiques que je recherche et que personne ne veut s'emmerder à aller chercher...alors j'attends patiemment. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Mes pièces sont arrivées, avec 40 euros de douane et sans vaseline. Chiotte...mais bon ça fait partie du jeu, je vais raquer. Je vais chercher le colis ce soir à la gare.

 

Sinon finalement je ne bosse plus aujourd'hui puisque j'ai mis le paquet pour tout finir hier soir, du coup je pars dans un quart d'heure pour aller faire un peu d'avance...j'ai pas encore décidé sur quoi j'allais bosser...shootage de lèches-vitres pourris, fonds de portes et décapage de l'intérieur du capot je pense. :laugh: Si j'ai un peu de temps en rab' j'attaquerais quand même l'allumage histoire de gagner un peu de temps pour la suite.

 

Et retourner tout le bahut pour essayer de trouver la Build Sheet!!!!!! :resultats:

 

Et ensuite ça va être le calme plat quelques mois, et pas de travaux sur les freins finalement...je dois calmer mes finances et aussi subitement que rapidement investir dans un abonnement de train général (1300 CHF/an...un beau trou dans mes économies)...donc les bagnoles vont rester de côté un bon moment. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'avec cet argent, tu aurais pu pas mal rouler avec tes caisses !!

tu aurais été moins dépensier il y a peu, tu aurais le permis et une voiture en état de rouler !!

c'est que parti remise ...

 

bon boulot dominical !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'avec cet argent, tu aurais pu pas mal rouler avec tes caisses !!

tu aurais été moins dépensier il y a peu, tu aurais le permis et une voiture en état de rouler !!

c'est que parti remise ...

 

bon boulot dominical !!

Malheureusement j'ai pas choisi, c'est ça ou le chômage. J'ai pas non plus eu le temps de me les rouler pendant 20 ans, on m'a annoncé la couleur vendredi passé et je dois commencer le 30 août...alors le permis en 10 jours il faudra m'expliquer. J'ai pas été dépensier ces derniers temps, c'est faux et ça ne regarde que moi. Alors le Jeep ouais, il attendra...classique...la faute aux priorités et aux impondérables.

 

Ah c'est con, ça, parce qu'avec la 306 et le permis, ça aurait été parfait...

Non, ça aurait même été plus coûteux en comptant toutes les assurances et le bazar qui s'y rapporte...même avec un suppositoire du style de ma trois-saucisses qui roule 200 bornes avec un dé à coudre d'essence.

Le permis j'ai pas le temps quoi, c'est impossible de chez impossible...vraiment ces temps j'y arrive pas, ça sert à rien que j'aille m'inscrire si c'est pour faire une heure de conduite accompagnée tous les 4 mois. :blush:

 

Sinon question ferraille ça avance, j'ai shooté ces horreurs de lèches-vitres pourris en réalisant la prouesse de ne rien casser,

DSC02921 (Medium).JPG

 

...les fonds de portes et les rails de vitres sont traités sur toute la longueur avec une deuxième couche d'antirouille et le capot est décapé à moitié jusqu'à la tôle. J'ai failli m'étouffer avec les vieux restes de laine de verre de l'isolation de capot d'origine, une vraie saloperie à virer...la néoprène d'usine avait beau avoir 40 boulons et un départ de feu à son actif, elle tenait encore. :hauhau:

 

Pas eu le temps de chercher la Build Sheet, ce sera pour une prochaine fois...surtout qu'avec la tailgate window électrique et sans batterie sur le véhicule, j'avais pas trop envie d'aller piétiner le coffre rempli de pièces restaurées pour trouver la feuille, ma fois ça attendra que tout soit vide ou que j'ai acheté une batterie neuve entre temps.

 

A suivre. Les photos sont dans l'appareil. Prochaine étape remontage des portes, remise en place des garnitures, terminer le capot...et toujours remonter pare-choc avant et terminer la face avant pour pouvoir continuer. Ensuite opération électricité, soudures et allumage...j'ai tout le nécessaire pour m'y attaquer, manque juste une journée de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors v'la le travail du jour.

 

Deux heures à disposition seulement. Première étape: Vu que la première couche d'antirouille est sèche au fond des portes, lourder les lèches-vitres complètement morts qui partent en pièces détachées. Je me renseigne la semaine passée chez TeamGrandWagoneer dont le gars du SAV me redirige vers une marche à suivre un peu succincte: En gros, on t'explique en anglais que t'as qu'a prendre ton plus gros tourne-vis plat de bourrin, descendre la vitre au max dans la porte et faire levier...sur la vitre. Ein-hein...mais oui, biensûr. :pirate:

 

Donc arrivé sur place je remonte vite une poignée de porte et je descends les vitres dans les portes (non sans mal...p'tain les glissières sont sèches comme un coup de trique, il faut s'y mettre à deux main et un pied pour arriver à faire descendre la glace) et je regarde comment se présente le bazar. La vitre est juste 5mm au-dessus du lèche-vitre une fois entièrement baissée...mmmhhh...pas chaud, ça sent le verre pilé en y allant comme les amerlos m'ont recommandé.

 

Alors je choppe un tourne-vis en 6, je l'enroule dans 10 tours de scotch de carrossier, je dispose des lambeaux de tissus des deux côtés du verre...tout en faisant gaffe à ne pas exploser la peinture des hauts de portes, intérieur comme extérieur...parce que les deux côtés sont visibles. Délicate opération, minutie obligatoire et sueur abondante...mais au final ça le fait. En 10 minutes j'ai shooté les deux lèches-vitres extérieurs qui se sont à moitié décomposés à la dépose, d'ou l'utilité de le faire quand les portes sont grandes ouvertes et les fonds de portes accessibles...un coup d'aspiro et c'est réglé.

 

Les lèches-vitres intérieurs: Encore plus délicat. Je décide de masquer entièrement l'intérieur de porte avant d'attaquer le premier clip métallique au burin plat et de lui exploser la gueule avant de sauvagement saisir le lèche-vitre à pleine main et de l'extraire d'un coup de biceps. Radical, bourrin...mais totalement propre et pas une raye. Il faut tirer d'un coup sec bien droit, le lèche-vitre se pète en deux et il sort. :cowboy:

On va pas se laisser emmerder par un bout de ferraille rouillé, non mais. Maintenant yapluka commander les neufs quand j'aurais 3 sous de côté. :laugh:

DSC02920 (Medium).JPG

 

DSC02921 (Medium).JPG

 

DSC02917 (Medium).JPG

 

DSC02916 (Medium).JPG

 

Vu que l'accès est grand ouvert et facilité, j'en profite pour jeter une couche d'antirouille sur les cadres de fenêtres, ils sont un peu rouillés en surface...alors c'est pas ça qui va leur faire du mal:

DSC02911 (Medium).JPG

 

DSC02910 (Medium).JPG

 

DSC02908 (Medium).JPG

 

Ensuite opération bas de portes: La première couche à super bien séché, c'est hyper-solide et la rouille complètement bouffée par l'antirouille. Un coup d'aspiro et j'enquille la deuxième couche, toujours aussi chiant d'aller au pinceau touuuuut au fond de la porte à 120cm de distance, mais on y arrive. J'ai enduit avec une couche bien grasse, comme ça plus jamais d'emmerdes! :cowboy:

 

DSC02907 (Medium).JPG DSC02906 (Medium).JPG

 

DSC02905 (Medium).JPG

 

Ensuite opération intérieur de capot. Il me restait un vieux fond de bidon de décapant un peu vieillot qui commençait à durcir, à utiliser rapidement avant qu'il ne devienne complètement inutilisable...alors je me suis dit que j'allais attaquer l'intérieur et faire le maximum de surface avec ce fond de décapant. Moi au racloir, mon père au ciseau à bois...let's go: :goatee:

DSC02895 (Medium).JPG

 

DSC02897 (Medium).JPG

 

Avant-après:

DSC02900 (Medium).JPG DSC02901 (Medium).JPG

 

Toujours la même galère...parce que sous la couche de peinture brûlée, on trouve en bonus: :sifflement:

-Une couche de peinture rajoutée

-Une couche de vieux silicône lustrant

-La couche de peinture d'origine

-La couche d'apprêt d'origine

 

Sur une surface pareille je vais gagner au moins 2 kilos une fois que j'aurais viré tout ce caca...à moi les Watts!!!!!!!! :hauhau:

 

Et le petit arrivage du jour, qui m'aura coûté cher au final...le prix de la tranquillité...marre de ces composants électriques qui péclotent alors voilà la solution:

DSC02925 (Medium).JPG

 

DSC02927 (Medium).JPG

 

DSC02928 (Medium).JPG

 

DSC02929 (Medium).JPG

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La suite prochainement. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as dût en ch**r avec l'intérieur de ton capot ! Au moins tu vois le résultat. :resultats:

Classe les câbles de batterie, ça me fait penser que j'en ai à acheter aussi mais en plus long. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Miss!

 

Effectivement pour l'intérieur du capot c'était pas mal de boulot, une vraie plaie à retirer ce bazar...mais c'était vraiment nécessaire puisque les traces restantes sont de la rouille de surface qui commençait à proliférer sous la peinture cloquée, la faute à la condensation...alors on vire cette merde et on recommence. Honnêtement ça me fait toujours chichi de virer de la peinture d'origine, mais bon...quand c'est dans un état pareil, pas d'autre choix.

 

Je compte finir ça ce weekend, au moins de dégrossir le décapage. Ensuite ce sera peinture noire satinée HT et pour l'extérieur un ponçage appuyé au 800 à l'eau avant de vernir deux couches à l'incolore au compresseur (une première, on verra le résultat...). Ensuite repose...ce serait bien quand même d'avoir de nouveau un capot. :sweatingbullets:

 

Pour le reste ben gros job en perspective. Déjà finir les portes, c'est ce qui m'importe...et ça fera bien de la place dans le coffre et sur les planchers...c'est déjà une motivation. L'important c'est de rester méthodique, parce que sinon c'est la cata.

 

Mais bon, ça va le faire...il va revoir la route...je me réjouis de pouvoir aller laisser deux mètres de gomme devant l'endroit ou il à croupi les 20 dernières années, p'tain si ça me démange. :pirate:

 

Souvenirs, souvenirs...

DSC03798 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement immobilisé, mais quasiment...il roulait de manière occasionnelle pour aller aux pièces. :pirate:

 

C'est même pire que ça puisque le dernier passage au CT date de 1983. :sifflement:

Il à eu une courte carrière jusqu'à aujourd'hui, il va être temps de reprendre du service. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu savais pourquoi j'ai fait ce test? En fait c'est les photos de l'automne dernier...ça date.

J'ai tout mis sur un hébergeur et posté ça ici pour aller les rechercher depuis l'atelier, pour avoir un appui technique pour...

 

 

...pouuuur...

 

 

...pouuuuuuuuuur.....

 

Le REMONTAGE FINAL! :laugh: :laugh: :laugh:

 

DSC02934 (Large).JPG

 

DSC02945 (Large).JPG

 

DSC02951 (Large).JPG

 

Je rente de l'atelier: 4h30 de remontage, vissage, usinage, perçage, d'alignements, d'ajustements, j'ai même du créer des outils avec des chutes d'acier...je suis crevé, mais il est de nouveau entier!!! WAHOO!

Je vais vite me reposer 5 minutes et si ça vous branche j'ai des photos sous tous les angles, ça sent bon le neuf... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors voilà. Grosse journée. Ce matin je me taille en ville d'Yverdon pour aller prendre possession de mes nouveaux quartiers professionnels, achat de manuels de cours, la totale...et ensuite superbe apéro chez une bande de potes avec les copines respectives. Je sors de la villa du pote, et p'tain passe devant mon nez une F-Bird '68 rouge pétant qui part dans un vrombissement assez jouissif...et il n'en fallait pas plus pour me filer la motivation pour 2 jours!

 

Donc bon. Partir au garage, le temps d'arriver sur place en partant à 14 heures...aucun intérêt. Seule option possible: Remonter le pare-choc avant à l'atelier, ma pire hantise puisque j'avais tout oublié de comment je l'avais démonté....ça fait déjà 8 mois de cela.

 

Arrivé à l'atelier, je sors la salade de pièces à réassembler et toute la boulonnerie-visserie en inox A2...et j'attaque petit à petit, avec une délicatesse infinie pour éviter de flinguer la peinture avec la friction entre les éléments. 4 heures de temps quand même pour tout faire juste, tout s'est bien passé à l'exception de:

 

-Les bagues de maintien des deux parties chromées du pare-choc qui avaient été bricolées par l'ancien proprio. Ces bagues servent à aligner les éléments entre eux et à freiner le serrage lorsque les extrémités sont à angles symétriques. Sauf qu'il me restait une bague d'origine en métal galvanisée et un bout de tuyau de plomberie en PVC rebricolé et posé à l'arrache, pas coupé à la bonne taille en plus.

Je fais le tour de mon bordel à l'atelier et je tombe sur une putain de méga-latte en acier inox de 3 mètres de long, pile poil la bonne section...je sors ma plus belle scie à métaux et je me taille deux bagues costaudes, le top. Ebavurage à la circulaire, le pied...vive l'outillage pro. :super:

 

Autre soucis: Pour fixer les bumper guards. Les boulons d'origine sont munis de carrés juste derrière les têtes qui viennent dans l’emprunte faite dans les chromes, et d'usine c'est comme cela qu'ils se bloquent pour le serrage. Et moi sur mes boulons neufs de 60, j'avais aussi ce carré comme sur les boulons à bois, mais de trop petit diamètre...ce qui fait qu'au serrage, avec des écrous autobloquants heavy-duty, ben l'ensemble tournait dans le vide...merci la mouise. Alors fabrication d'un outil avec un U de plomberie en acier, vite fait un projet sur Illustrator et taillé dans la latte de ferraille l'outil home-made aux bonne dimensions, mise en place pour tenir le boulon en place et serrer de l'autre main avec la dynamométrique...une merveille...en dix minutes tout seul j'avais remonté les deux côtés! :laugh:

 

Sinon le reste à roulé sans soucis...pas simple d'aligner le tout de manière symétrique, pas mal d'ajustement à faire...mais c'est une pure réussite. Pas un éclat sur la peinture, pas un seul coup de clé de travers, j'ai vite retrouvé comment remonter l'ensemble, visserie top qualité...yesss! Voilà le résultat:

DSC02936 (Large).JPG

 

DSC02937 (Large).JPG

 

DSC02966 (Large).JPG

 

DSC02940 (Large).JPG

 

DSC02938 (Large).JPG DSC02944 (Large).JPG

 

DSC02947 (Large).JPG

 

DSC02949 (Large).JPG

 

DSC02965 (Large).JPG

 

L'arrière:

DSC02968 (Large).JPG

 

DSC02950 (Large).JPG

 

DSC02951 (Large).JPG

 

DSC02952 (Large).JPG

 

DSC02956 (Large).JPG

 

DSC02957 (Large).JPG

 

Flash: On. B)

DSC02977 (Large).JPG

 

DSC02978 (Large).JPG

 

Super content, j'appréhendais pas mal de m'y attaquer...mais finalement ça l'a fait. :super:

 

En plus en fouillant l'atelier j'ai même retrouvé plusieurs boites de tarauds pour retarauder les deux filetages foirés du tablier avant sur le véhicule ainsi que plusieurs circlips de grandeurs différentes pour remettre celui manquant sur la capsule de dépression dans l'allumeur...le top! Gratos en plus! :cowboy:

 

A suivre: Demain je transporte le pare-choc au garage, il va falloir que je lui trouve une place à l'abri...et comme ça ça libèrera la place à l'atelier, spécialement pour pouvoir bosser sur la tôle frontale qui doit encore passer en peinture. Et demain on verra...si mon père se sent d'attaque pour bosser un moment, je terminerais le boulot sur les portes et lui sur le décapage du capot ou autre chose...le but étant de finir la préparation de la face avant tout comme du capot pour pouvoir se faire une seule et unique journée dédiée uniquement à la mise en peinture de tous ces éléments, question de gagner du temps. :laugh:

A suivre, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...bon, bon.

 

Aujourd'hui c'était moins drôle. Première opération de la journée: Débarrasser l'atelier en chargeant pare-choc et bordel dans le Transit direction le garage. J'ai fait de la place au garage sur les étagères pour ranger le pare-choc, soigneusement enroulé dans des draps bien à l'abri...nickel. Rangé les cartons de pièces, le bordel...bref, ça roule.

 

Ensuite je décide de m'attaquer à terminer les portes. En premier, la chose à faire c'était de graisser les mécanismes de vitres qui vont suuuuuper-dur. J'attaque la porte passager en graissant avec le bras dans la porte, j'en mets sur tous les points de friction, les compas, les axes, les circlips, les glissières...je fais aller dans tous les sens...et putain c'est toujours aussi dur, l'enfer. Alors que je pensais terminer les deux portes aujourd'hui, j'ai passé une heure sur la porte à me faire chier. J'ai bombardé de décapant partout, graissé trois fois tous les pivots, vérifié qu'il n'y avait pas de jeu ou de bavure ou de pièce qui puisse obstruer quelque part, et bordel rien à faire mais que dalle. Tout baigne dans le dégrippant et la graisse HT, mais quand je monte ou descend je suis toujours à la limite de déformer la poignée tellement il faut forcer à deux mains.

Au bout d'une heure j'y arrivais toujours pas, la contreporte souillée d'huile, le fond de porte dégueulasse, des monticules de graisse partout sur les rails tellement j'avais beurré les points de contact, la vitre opaque par les traces de gras...j'ai tout foutu dehors, rangé mes outils...et merde, je suis rentré à la baraque...pas envie de continuer à me faire chier.

 

J'y comprends rien. C'est pas compliqué, j'y comprends rien. R-I-E-N. Gros caca malodorant, je perds entière journée sur un mécanisme de merdouille qui me prend la tête...et mes portes sont pas encore remontées, loin de là, j'ai même pas attaqué l'autre côté...et pas question de remonter les portes telles quelles.

Arrivé à la baraque, toujours aussi remonté, je lance un appel sur les forums FSJ...en 5 minutes on me sort ça:

front-doors.jpg

 

J'ai beau retourner ce plan dans tous les sens, j'ai tout graissé là-dessus...absolument tout sans exception. Les guides, les rails, les clips, les compas, les articulations, bourré de talc les joints...et que dalle. Alors bref...c'est la merde...enfin je suis déjà heureux de ne pas avoir redémoli ma poignée de fenêtre tellement il faut tirer dessus, un miracle.

 

Bon heureusement mon père à sauvé la journée, il s'est attaqué à démolir les boulons de fixation cassés du tablier avant, comme celui-ci:

DSC08617 (Large).JPG

 

DSC02321 (Large).JPG

 

...il à scié puis percé tous les boulons cassés un par un et à tout retaraudé à neuf en métrique 8mm, du vrai beau boulot. Il à même redressé toute la partie basse du tablier et repris toutes les soudures pour les aplanir au marteau de carrossier, alors que ça ressemblait à un champ de mines maintenant c'est plat, net et propre mieux qu'un carrossier n'aurait fait...rien à dire...il est doué le daron quand il s'y met.

 

Mais bon ces vitres, ça m'a quand même fait chier...et je me demande bien comment je vais régler ce problème. Buter sur des broutilles pareilles, ça me rend fou...mais j'ai beau reprendre 40 fois le job d'affilée, j'ai tout graissé ce qui devait l'être...alors mystère et boule de gomme.

Bref quoi...cette semaine ça va être chaud, c'est la rentrée...ça s'annonce pénible et chargé au max. Si j'ai le courage j'irais le samedi reprendre ce job et boucler ces portes.

 

 

A suivre...les glandes. Comment perdre du temps alors qu'on en à déjà pas assez initialement... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami.

 

Ouaip les joints de vitres sont OK, ils sont même foutus en fin de course au fond de la porte, donc c'est pas ça qui coince...y'en a plus et la vitre glisse librement dans les rails. :laugh:

J'ai pas essayé de retirer la vitre, vu la tête des clips d'origine j'ai préféré ne pas tenter un démontage, à coup sûr ils m'auraient pété à la tronche et j'aurais du en commander de nouveaux. Je préfère pas... :sifflement:

 

On verra...le weekend prochain je retente une approche. Mais j'ai pourtant raté aucun point de graissage, c'est bien ce qui me chiffonne... :angry2:

Très étrange...je cherche toujours la cause de ce grippage général mais pour l'instant rien. Un montage aussi rudimentaire, ça ne devrait pourtant pas poser de problème...surtout que je n'ai constaté aucun jeu dans les axes. Malgré tous les schémas tirés de différents manuels, j'ai rien raté, bien au contraire...j'ai même graissé ce qui n'était pas nécessaire de graisser. :cowboy:

 

On dira ce qu'on veut. Je persiste et signe. Niveau conception rien ne vaut du FoMoCo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tient le haut de la vitre pour "aider "à la manoeuvre,il y a un mieux ?

La vitre se met elle légèrement en travers ?

Il y a du jeux sur les rivets de mécanisme ?(pièce 30)

Si je comprends bien le shéma,ta vitre est guidée par les pièces 1 et 18:si elles ne sont pas parfaitement parallèles,çà coince;si elles sont trop éloignées l'une de l'autre,idem(mais tu le sens en tirant le haut de la vitre qui doit se mettre en travers)

Le bras de la pièce 30 est fixée sur la pièce 7(bas de vitre),vraisemblablement par un galet,qui,s'il est usé,bloque.

Nettoie toute la m..de que tu as mis,la graisse +talc :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de retirer ce que j'ai mis, c'est pas de la graisse qui va faire du mal à un mécanisme complètement à sec depuis 20 ans et handicapé par un léger voile de rouille de surface! Et j'en mets la dose pour plusieurs années, pas question de redémonter les portes tous les 6 mois pour recommencer parce que j'aurais été trop pingre sur les quantités...il faut que ça glisse. Le talc c'est sur les joints en feutrine, c'est comme ça qu'on fait...le silicone liquide n'adhère pas sur la feutrine, il perle et va couler au fond de la porte immédiatement...pas d'autre moyen, sinon il faut huiler, mais huiler ça implique d'avoir des vitres dégueulasses à chaque remontée...alors sans façon.

 

La vitre n'a pas de jeu en montée, elle s'affaisse très légèrement (2-3 millimètres) lorsque je m'accoude dessus de tout mon poids, mais sans plus...c'est acceptable et ça ne devrait gêner en rien le glissement du rail situé au bas de la vitre sur le combo compas-roue crantée qui est soudé d'une seule et unique pièce. Pas de jeu aux clips, c'est solide, légère couche de surface et rien d'alarmant: ça tient, et ça tient fort...c'est volontairement large d'usine mais il n'y a sinon aucun jeu latéral.

 

Sinon effectivement les rails 1 et 18 servent de guide à la vitre. L'alignement est parallèle, encore serti d'usine avec un marquage au feutre qui atteste que le réglage n'a jamais bougé...rien d'anormal. Je peux jouer sur le réglage du rail no1 uniquement, et éventuellement essayer de corriger la courbe malgré que la vitre n'ai pas de jeu latéral sur l'entier de la course (de haut en bas et inversement). En la prenant à la main il doit y avoir un jeu de 4 à 5 millimètres entre les deux rails...normal quoi.

 

Sinon ce qui fixe la pièce 7 à la pièce 30 est un bête clip circulaire, et le glissement se fait sur le pivot entre le bras en lui-même et ce clip qui est à l'extrémité. Là aussi, le réglage me semble normal. Pas de jeu énorme, pas de pincement...c'est réglé d'usine entre deux, juste comme il faut. Je l'ai légèrement graissé tout comme le rail du bas de la vitre, aucune amélioration.

 

En gros, bizarre...mais j'ai tout checké et je ne vois rien qui puisse gêner. Initialement je voulais changer les rails 1 et 18, mais après avoir vu le boulot que ça représente, je préfère abandonner. Je ferais ça plus tard, le jour ou il ira en carrosserie et que je pourrais tomber les portes entières et tout remplacer...pour l'instant il n'y a pas de réelle nécessité à une pareille opération, surtout vu le coût des pièces en repro.

 

A suivre...le weekend prochain j'en saurais plus, je vais attaquer ça sérieusement et éventuellement sectionner les lèches-vitres latéraux depuis le haut de porte pour en avoir le cœur net...je ne vois que ça qui puisse encore gêner la descente. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, au fait.

 

Ce soir je fais établir un devis pour les freins, et si ça douille pas trop...j'attends de rentrer mon salaire et je l'envoie au garage, et si on peut s'arranger au forfait, je fais même poser l'allumage complet au mécano et je lui fais reprendre tous les réglages histoire de gagner du temps. On verra...question de thunes et de planning, naturellement.

 

Et pour les fenêtres bein...finalement je me demande si c'est pas le rail no7 qui emmerde, il suffirait qu'il soit un peu voilé à force de forcer dessus et ça pourrait suffire à mettre le bazar...et ça j'ai pas pensé à y jeter un oeil. Vivement qu'il soit fini ce Jeep...p'tain ça traine trop ce projet, il faudrait que je me taille un ou deux mois au chômage pour le finir. :pirate: :pirate: :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis en train de me faire niquer par le vendeur de pièces d'occase Amerlo. Son compte E-Bay à été radié, il à disparu du net...et j'ai découvert sur le forum FSJ-boardcom que de nombreux autres proprios de Jeep et acheteurs auprès de ce gars se sont fait escroquer.

 

Donc bon ben...le délai de réclamation PayPal est passé, j'ai plus de contact, plusieurs relances aux SAV E-Bay et Paypal dans toutes les langues sans succès...il faut que je me fasse à l'idée: Je l'ai dans le cul.

 

Bref...projet de merde, retards de merde, vendeurs de merde, train de vie de incompatible...c'est la totale. Je vais acheter plus gros, plus méchant, turn-key...et peut-être laisser mûrir de côté ce projet jusqu'à la fin de l'année. :goatee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.