Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Bon ben je suis de retour du garage, épuisé...j'ai passé une après-midi supplémentaire à bosser...l'aventure continue. :D

 

Arrivé sur place, le premier petit boulot que je voulais faire était de peindre en gris métallisé la capsule à dépression de la prise d'air située sur la gamelle de filtre à air...alors hop'...masquage, un dernier coup de laine d'acier pour casser le grain de la rouille de surface, dégraissage à l'acétone et peinture! :D

 

DSC06822__Large_.JPG

 

DSC06823__Large_.JPG

 

DSC06828__Large_.JPG

 

DSC06836__Large_.JPG

 

Le papillon du couvercle à aussi droit à son petit coup de jeune: ;)

 

DSC06821__Large_.JPG

 

Voilà le résultat du couvercle du filtre à air après 3 couches de peinture HT, désolé...un peu poussiéreux, le truc:

 

DSC06812__Large_.JPG

 

L'intérieur avec le nouveau joint HT neuf monté...propre, non? :wub:

 

DSC06815__Large_.JPG

 

DSC06817__Large_.JPG

 

DSC06818__Large_.JPG

 

J'ai passé trois couches de gris métallisé sur la capsule à dépression et le papillon et pendant ce temps j'ai eu bien le temps de vérifier que mes pièces étaient les bonnes...les voilà d'ailleurs, comme prévu c'est exactement les bonnes...diamètre intérieur, longueur, matière...tout est parfait! :D

 

DSC06852__Large_.JPG

 

DSC06859__Large_.JPG

 

Par contre j'ai eu un tout petit contre-temps: Alors que j'étais sûr qu'il me restait de la durite de 11mm, je suis en rupture de stock au garage...donc j'ai laissé de côté le remontage pour la prochaine fois, ça me faisait trop caguer de remonter cet étron:

 

DSC06862__Large_.JPG

 

Sur cette beauté...petite mise en place pour se faire une idée du résultat final...je suis vraiment hyper satisfait, ça claque. :wub:

 

DSC06841__Large_.JPG

 

DSC06845__Large_.JPG

 

DSC06847__Large_.JPG

 

DSC06850__Large_.JPG

 

Alors voilà quoi...franchement j'aime beaucoup le résultat...j'étais un peu dubitatif quant à cette peinture mais au final ça le fait grave.

J'ai une minuscule retouche à faire à la peinture noire autour de la capsule à dépression, j'irais acheter un mètre de durite en 11mm la semaine prochaine et ensuite je pourrais remonter le tout définitivement avec les conduits neufs. :D

 

Trop cool...deux semaines et demi de boulot qui n'auront pas servi à rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Jeep Cherokee Chief Work on 18 June 2011: Part II. ;)

 

Bon...sinon j'ai poursuivi le travail avec quelques petits travaux esthétiques qui me brûlaient la rétine depuis plusieurs mois déjà. :wub:

 

Première opération: Nettoyage des vitres...arrachage des vieilles vignettes cramées, viré la colle du pare-brise et nettoyage des vitres à l'alcool...c'est con, ça prends 20 minutes à tout péter...mais maintenant on voit à travers le pare-brise, c'est déjà pas mal. ;)

 

Seconde opération: Visserie des moulures chromées du pare-brise. :wub:

Depuis que j'ai acheté ce Jeep, j'ai remarqué que toutes les vis de l'accastillage sont complètement pourraves: Rouillées, pourries, toutes mélangées (des cruciformes, des plates, des torx...le tout mélangé...une vraie quincaillerie ambulante :D )

 

Après avoir réussi à retirer les vieilles merdes de vis complètement rongées par la rouille qui me salopaient les chromes, voilà avec quoi je me retrouve tout autour de la baie de pare-brise: :D

 

DSC06837__Large_.JPG

 

Des coulures de rouille dégueulasses...bref...pas question de remonter des vis chromées neuves sur cette saloperie.

Pâte à chromes, chiffon, huile de coude, tout l'entourage de pare-brise à eu droit à un bon coup de lustrage, remontage des vis torx neuves à têtes chromées avec un filet de graisse...cette fois ça brille sec: ;)

 

DSC06867__Large_.JPG

 

DSC06868__Large_.JPG

 

Bon, il faudra que je lustre tout ça plus dans le détail et que je passe un coup de produit anti-micro-rayures pour virer ces trainées dégueulasses. ;)

 

Ensuite opération mousse de toit: Depuis l'achat, les rebords d'évacuation de la flotte sont complètement remplis de mousse et de moisi...sur la liste des trucs gonflants, je place ça assez haut. Même combat pour tous les insignes, ça dégueulait la mousse de partout alors j'ai fait le nécessaire. ;)

On part de ça:

 

DSC06887__Large_.JPG

 

Trois outils: Patience-eau savonneuse-brosse à dents. Après 20 minutes passées à frotter et dix crampes au poignet, fini la merdasse:

 

DSC06885__Large_.JPG

 

Poursuivons avec encore un nouveau petit boulot de nettoyage vite fait qui ne mange pas de pain: Nettoyage de la tôle située sous la grille d'entrée d'air des cheminées...pourrie par la mousse et les aiguilles de sapin. Même procédure: Patience-brosse à dents, eau savonneuse, chiffon, finition avec trois passages successifs au polish et un dernier passage à la cire protectrice anti-UV histoire de protéger le tout: :)

 

DSC06871__Large_.JPG

 

DSC06872__Large_.JPG

 

DSC06879__Large_.JPG

 

DSC06881__Large_.JPG

 

Non, c'est pas le réglage de la netteté de votre écran qui merdoie, on est bel et bien passé du rose au rouge...tout est sous contrôle. :D

 

J'ai terminé la fin de journée par un copieux graissage de toutes les serrures et de toutes les charnières du véhicule, encore un détail que je voulais régler depuis longtemps.

Pour finir j'ai fait de la place sur mes étagères avant de vider le Jeep qui se trainait près de 200 kilos de pièces au cul depuis plusieurs mois puisqu'il m'avait servi de fourre-tout au moment de changer d'emplacement dans le garage...ben ouais...c'est plus facile de remplir la bagnole jusqu'au toit et de déplacer le tout en une fois avec un 360ci plutôt que de tout porter à la main...surtout pour une feignasse de mon genre. :D

 

L'arrière à retrouvé sa hauteur normale, le coffre est vide...si jamais vous cherchez un endroit pour crécher en vacances, je loue. :D

 

Sinon j'ai tiré deux ou trois photos pour achever la journée, je les trouve assez chouette alors je vous les mets. :D

 

DSC06891__Large_.JPG

 

DSC06893__Large_.JPG

 

DSC06902__Large_.JPG

 

DSC06904__Large_.JPG

 

DSC06907__Large_.JPG

 

Demain au petit matin suivant l'humeur du bonhomme, je risque fort d'envoyer péter le rassemblement auquel j'avais prévu de me rendre pour aller continuer de bosser sur le Cherokee...j'ai tellement pris mon pied aujourd'hui que ma seule envie est d'y retourner. :D

 

A suivre! :D Même à force de petits boulots insignifiants, ça avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! :wub:

 

Effectivement ça avance gentiment mais je projette de prendre quelques semaines de congé pour pouvoir mettre les bouchées double, il me tarde de le remettre sur la route ce Jeep. :wub:

 

C'est pour bientôt. :D Encore quelques mois d'économies et je devrais pouvoir lui offrir des freins neufs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amigo!!! :wub:

 

Moi aussi c'est mon préféré...juste devant la Mustang V8 et sans prendre en compte la Tatra que j'aime plus que tout mais qui n'est pas US. :)

Je l'adore ce gros morcif....aujourd'hui en me baladant à un rencard de mon coin et en contemplant les quelques rares K10, Suburban et autres Blazer...j'avais qu'une envie...foncer sur RockAuto, jeter 300 euros vis PayPal et acheter de quoi refaire le freinage intégralement à neuf pour pouvoir aller faire le zouave aux rassemblements. :(

 

Je l'adore...et si j'en retrouve une fois un au même tarif (on peut toujours rêver), je signe direct. :(

 

Puisqu'on en parle, je viens de décrypter le VIN...depuis tout ce temps que j'avais le véhicule, je ne l'avais pas encore fait. :wub:

Voilà le travail:

 

VIN: J8A17NN072840

 

1978 JEEP

1st Position - MANUFACTURER

J = Jeep

2nd Position - MODEL YEAR

8 = 1978

 

3rd Position - PLANT/TRANSMISSION/DRIVE

A = Toledo - Auto - LHD

4th & 5th Positions - SERIES

17 = Cherokee Chief (2 Door Wide Track & "S" Custom)

 

6th Position - GVW

N = 6,200 (Wagon, Pickup - J10)

 

7th Position - ENGINE TYPE

N = 8-360 2BC

8th thru 13th Positions - SEQUENCE NUMBER

A sequential number assigned by the manufacturer.

072840

 

Cool tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour terminer et puisque je viens de retomber sur les anciennes photos, un petit before and after de la gamelle: :)

 

Before:

DSC03344__Large_.JPG

 

After:

DSC06855__Large_.JPG

 

---

 

Before:

DSC03799__Large_.JPG

 

After:

DSC06850__Large_.JPG

 

---

 

Before:

DSC03807__Large_.JPG

 

After:

 

DSC06857__Large_.JPG

 

C'est con pour les stickers cramés...mais ils ne sont pas reproduits et impossible de les récupérer, j'ai tout essayé. Alors tant pis... :)

Sinon petit à petit toutes les pièces vont subir le même traitement: Dépose, décapage, réfection et peinture. Prochaine sur la liste: Bobine d'allumage. :(

 

Je suis toujours en attente d'une réponse pour les frais de port de la calandre qui est à vendre actuellement sur E-Bay US...le vendeur à fait une première demande à USPS qui à refusé de prendre en charge le colis à cause de sa taille trop importante. :wub: J'attends le devis de FedEx. UPS demande 750$ de frais de port taxes non comprises...complètement débile. :wub:

 

Je vais relancer le vendeur, je crains qu'il m'ait un peu oublié... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la réponse pour les frais de port de la calandre: 630$ via FedEx! :wub:

Du coup j'ai bien remercié le gentil vendeur et j'ai abandonné... :)

 

Mais bon, après une courte réflexion je me suis dit qu'une calandre, aussi moche qu'elle soit, ça n'empêchait pas de rouler...bref...c'est du secondaire quoi. ;) Alors je me suis vengé... :wub::(

 

Nouvelle_image_copie.jpg

 

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis! ;) Cette fois ça va devenir sérieux. :(

 

Il me manque juste les disques et les cloches de tambours que je n'ai pas commandé d'office, puisque vu le prix que ça coûte en frais de port, je préfère quand même vérifier avant de me faire ponctionner de 300$ pour rien. :) Et éventuellement les étriers, mais il me semble qu'ils sont bons, ils auront juste besoin d'un bon coup de décrassage. ;)

 

Ben voilà, ça se précise...il ne restera plus qu'à monter tout ça. En amont, je convoque mon pote carrossier dans une semaine pour venir voir l'ampleur des travaux à faire sur les planchers du Jeep et me faire un devis approximatif pour voir ou je vais aller gicler. :)

 

Après ça? CT. :) A ce propos...j'ai ressorti la carte grise hier. Le dernier CT date de...de......deeee...

 

 

...1983! :) Ils vont faire une drôle de gueule au centre de CT en voyant ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'espère. :sifflement: En tout cas c'est mon but. ;)

 

J'hésite encore à changer les freins moi-même mais je pense que c'est ce que je vais faire, par soucis de finances...avec un peu d'appui technique, je devrais y arriver. :blink: J'aurais sûrement besoin de votre aide. ;)

 

Bon ben j'ai vu qu'une partie de ma commande du jour était déjà sur le point de quitter l'entrepôt et sinon j'ai passé commande cette après-midi pour la durite de 11mm de section qui me manquait samedi au garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'y suis définitivement accro. ;)

Et encore un peu plus depuis ce weekend, de voir plein de pick-up et de VUS 4x4 au rencard d'hier ça m’a sur-motivé pour le remettre sur route. :sifflement: Je suis impatient maintenant. :blink:

 

Surtout que de cette génération avec cette face avant, le bon V8 360ci qui va bien et avec cette finition, je n'en ai encore jamais vu un deuxième...bon, avec un peu plus de 16'000 pièces de produites à l'époque, ceci explique sûrement cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il à passé le CT en 1979, 1981 et 1983...après plus rien. :blink:

Je sais qu'ensuite il à roulé de temps à autres en plaques garage mais quand je l'ai récupéré, ça faisait bien 15 ans qu'il n'avait plus bougé d'un centimètre. :)

 

Bon, ben j'ai passé une demi-heure au téléphone ce matin avec une correspondante de chez RockAuto...il y à une merde avec le câble de frein à main que j'ai commandé, suite à une erreur informatique ils n'ont plus la référence que je voulais en stock. :wub:

Je viens de passer toute une partie de la soirée pendu au bout du fil avec une certaine Erinn, très sympathique, qui essaie de me régler une situation qui, à contrario, est très compliquée. :D

 

Tout ça pour un bout de ferraille à 3 balles...d'ailleurs il y à de quoi s'en tirer une, de balle. :)

 

Mais bon bref, c'est encore en gestation et j'espère que d'ici à l'horizon 2014 on aura réglé l'affaire...je vous raconte pas le bordel administrativement pour changer ma commande, j'ai l'impression de leur demander l'impossible. J'ai même proposé de leur faire cadeau des 3,23 CHF et du prix des frais de port du premier câble de frein à main mais ils ont refusé, il parait que ça compliquerait encore plus la situation. :sifflement:

 

Ah je vous jure...enfin je m'en fous, moi ça m'amuse et ça me permets de réviser mon anglais...mais quand je pense que cette histoire de câble de frein à main à déjà du leur coûter trois fois le prix de la pièce en frais de téléphonie internationale, je me demande quand même ou est la logique dans l'histoire. :D Allez comprendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le câble de frein à main à déjà du leur coûter trois fois le prix de la pièce en frais de téléphonie internationale, je me demande quand même ou est la logique dans l'histoire. :sifflement:

vu les bénéfices de tels entreprises, cette perte d'argent n'est même pas chiffrable !

 

j'ai souvenir que du temps des Fr français, que si bill gattes marchait dans la rue et s'il y avait un billet de 500 Frs par terre, il perdait plus d'argent a le ramasser qu'a continuer son chemin !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les bénéfices de tels entreprises, cette perte d'argent n'est même pas chiffrable !

 

j'ai souvenir que du temps des Fr français, que si bill gattes marchait dans la rue et s'il y avait un billet de 500 Frs par terre, il perdait plus d'argent a le ramasser qu'a continuer son chemin !

 

++

fred

 

Faudrait peut-être pas exagérer....ça prend 3 secondes à ramasser un billet. Donc même si Bill gates gagnait à l'époque plus de 500 frs toutes les 3 secondes ça ne l'aurait pas empêcher de se baisser pour en gagner 500 de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette histoire! B)

 

Côté Jeep ça avance tout tranquillement...j'étais de piquet au boulot tout le weekend, dimanche compris, je n'ai donc pas eu une seule seconde à consacrer au Jeep. :D

 

Par contre j'ai reçu 5 des 7 colis de pièces en provenance des US que j’attendais, sur ma commande il me manque encore le joint de carter d'huile et le câble de frein à main qui doivent arriver demain en tout début de matinée. :( Non sans mal, j'ai finalement réussi à régler le litige avec RockAuto concernant le problème de disponibilité du câble de frein à main que j'avais commandé...il m'en aura coûté 30 euros de supplément et une bonne poignée d'heures de patience mais c'est réglé, j'ai un câble d'une autre marque qui arrive en Express International demain matin. :wub:

 

Dans le rayon fournitures, je suis allé vendredi dernier acheter 50 centimètres de durite essence de la bonne section qu'il me fallait pour remplacer la durite de retour des vapeurs d'huile qui va à la gamelle de filtre à air, la prochaine fois je serais donc paré pour le remontage final...depuis le temps que j'en parle, il était temps que ça arrive. ;)

 

Je suis un peu sur les rotules au niveau finances, la maigre marge que j'avais de côté à été grillée d'un coup par le supplément de prix pour ma facture RockAuto et par les douaniers qui m'ont copieusement taxé sur tous mes colis...ces cons-là, ils ne se mouchent pas avec le coude. :super:

 

Alors je vais freiner la manœuvre pour quelques temps, je vais faire dans le cosmétique et les petits boulots électriques pendant quelques semaines, le temps de rentrer un ou deux salaires et de retrouver les moyens de m'acheter tous les fluides dont je vais avoir besoin en neuf (des litres d'huile moteur, huile de pont, etc.)...pendant ce temps je tâcherais également de bien me renseigner et me documenter dans le but d'attaquer le chapitre freinage d'ici à la fin de l'été dernier délais. :D

 

Mais niveau pièces je suis au top, c'est déjà une bonne chose...même si je suis un peu raide niveau finances, je suis content d'avoir pu profiter de la cassée de gueule du dollar. :grr:

 

Alors à suivre quoi, comme d'hab! :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ben écoutes ces temps je suis sans arrêt à la course, c'est pas de bon cœur que je laisse de côté les travaux sur mes bagnoles mais en ce moment j'ai vraiment pas le choix. :super:

 

Mais bon, de toute façon, après 30 ans d'abandon...on est plus à deux semaines prêt. B)

 

DSC03794__Large_.JPG

 

Mais normalement ça devrait commencer à se calmer et je devrais donc pouvoir me remettre à bricoler dès le weekend qui vient. ;)

Et vu le beau temps qui est annoncé, j'en profiterais pour laver le Jeep, aller y donner un coup à boire et faire quelques photos devant un beau bâtiment pour d'une part alimenter le topic qui manque cruellement de photos et d'autre part pouvoir participer au concours photo DC. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse, j'ai reçu ce matin les deux derniers colis qui me manquaient! :boom:

 

Je suis paré pour ce weekend: Vidange, remontage de la gamelle de filtre à air, remontage de la grille des cheminées, lustrage et pose des boutons d'ouverture des portes et éventuellement changement des courroies si j'ai le temps. :D En tout cas dépose de la courroie des accessoires pour aller en commander une chez le marchand de pièces du coin. :)

 

A suivre donc...photos et vidéos au programme. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais, merci l'ami! :D

 

Je vous ferais des photos des pièces neuves...et vu le volume que ça représente, j'ai eu fin nez de faire place nette dans le coffre le weekend dernier. :boom:

 

Les plaquettes et les segments de freins sont énooormes...après avoir eu ceux de la Taurus entre les mains, ça fait drôle d'avoir les mêmes pièces une fois et demi plus grandes. :table: Clair qu'il faut les freiner les 2,3 tonnes du bestiaux... :wub:

 

Sinon je viens de regarder...ce brave Jeep n'est plus sorti du garage depuis le 6 novembre 2010!!! :)

Il est donc grand temps que je le refasse enfin rouler, même si ce n'est que sur quelques centaines de mètres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUEUUUUUUUPPE!, dit le Comet72, d'un éclat de voix assez peu discret.

 

L'aventure continue. Cette après-midi j'ai fini plus tard le boulot que prévu...ouais, OK, c'était l'apéro avec les potes de boulot...on à un peu pèdzé autour de la bouteille.

 

Du coup le temps de bouffer, nous voilà déjà à 16 heures...je ne suis plus de première fraicheur...mais après un long moment d'hésitation je décide de quand même aller faire un minimum d'avance au garage. :)

 

Arrivé au garage, j'entrebâille je baille et je baille j'entrebâille le capot. :D Roh putain...c'est sous-marin là. :)

Bref, le but étant de remonter les durites de la gamelle du filtre à air. Je remonte les dépressions, je taille un morceau dans mon mètre de durite de 11mm pour remplacer la durite de retour des vapeurs d'huile par une neuve...manque de bol...j'avais pas vu mais le vendeur m’a refilé de la durite renforcée avec un treillis métallique à l'intérieur, du coup c'est presque trop rigide et je n'arrive pas à enfiler correctement jusqu'au bout la durite sur les embouts...mais bon, ça suffira le temps que je retourne encore une fois chez mon marchand en racheter de la 11mm d'une autre gamme...ça coûte pas cher, mais je commence à en avoir marre de faire des allers-retours chez eux toutes les semaines...surtout que c'est pas la porte à côté. :)

 

Enfin bon, je remonte le tout mais sans les conduits d'arrivée d'air (réchauffeur et prise d'air), puisque qu'il fait sombre dans le garage (ouais, je sais, c'est bidon)...j'attends donc de sortir le véhicule demain pour faire ça proprement et avoir un résultat optimum. ;)

 

Au passage, j'ai remarqué qu'il y avait encore quelques durites que j'avais manqué de remplacer et qui sont complètement poreuses...j'ai aiguisé le cutter et je m'en occupe demain à la première heure.

 

Pis bon...ben voilà quoi...j'étais un peu crevé, alors je me suis dit que j'allais rentrer à la baraque et aller m'endormir devant le mariage princier à la téloche...lorsque soudain j'ai eu une idée valable! La vidange moteur!

 

Le temps de chopper ma lampe baladeuse, ma couverture, mon bac de développement photo et ma clé à cliquets, j'ai fait démarrer le Jeep dans un vrombissement sourd et je l'ai laissé tourner pendant un quart d'heure, le temps que l'huile se fluidifie et circule bien partout...j'en ai profité pour m'assurer du parfait fonctionnement du clapet d'arrivée d'air à dépression sur la gamelle de filtre à air...coupé le contact, dévissé le boulon, brûlé la main, ouvert le bouchon de remplissage d'huile, laissé couler, constaté l'état de délabrement de l'huile...l'affaire était faite.

 

Et puis puisqu'en salon Mécanique, vous m'aviez donné de précieux conseils quant au démontage du filtre à huile, de la nécessité ou non d'une clé à filtres...puisque j'étais sous la bagnole, je me suis dit autant tenter le coup et regarder si avec un peu de pogne j'arrivais à le démonter, pour le vider lui aussi. :)

 

Alors bon...avec un chiffon pour palier à la chaleur, premier essai...impossible, le filtre ne bouge pas d'un poil. Je m'acharne un peu mais impossible. :megatop: Je me dis merde, le Camaro82, il va me faire ma fête. :D

Mon père veut essayer. Je lui laisse la place, il me sort quelques gémissements à la Nadal...mais rien, ça bouge pas. :)

 

Mais bon...comme je l'avais promis, pas question de se laisser emmerder par ce con de truc. Je retourne dessous, je choppe ce machin à deux mains, j'y mets toute ma force et l'épaisse couche de vieille huile fossilisée finit par céder, le filtre se dévisse et se vide, à moité, sur ma chemise. :wub:

 

Voilà le trophée: :D

 

DSC07006__Large_.JPG

 

DSC07007__Large_.JPG

 

Saleté de vieux machin pourri:

 

DSC07010__Large_.JPG

 

DSC07011__Large_.JPG

 

DSC07012__Large_.JPG

 

DSC07013__Large_.JPG

 

Bilan: L'huile est noire, opaque. Elle est complètement fluide et elle pue le graillon. :D Le filtre lui est recouvert de merdasse, graisseux, passé de date et complètement encrassé à l'intérieur...une vraie saloperie. ;)

 

Moralité: Il était temps d'agir. :)

 

Alors voilà, j'ai fini mon après-midi en contrôlant que toutes mes pièces commandées la semaine passée soient les bonnes (c'est le cas, je suis trop content!), à étudier comment changer la courroie de DA de la meilleure manière et à réparer et dégripper les ressorts d'ouverture du capot dont un était complètement obstrué par une épaisse couche de peinture mal appliquée datant probablement du cercle dernier, qu'un goret avait du peindre à la louche. :humhum: J'ai viré cette merde au décapant, un coup de graisse...ça marche comme au premier jour. :D

 

Donc bon, après-midi semi-productive mais productive quand même. :P

 

Demain ce sera changement de la courroie de DA, remise en place du vieux filtre à huile et remplissage du bloc avec de l'huile premier prix neuve pour nettoyer l'intérieur du moteur, nettoyage et mise en place des boutons de portes en OEM, petit cruising, passage à la pompe obligatoire...je suis en train de racler les fonds de tiroir et je crains que la crépine du réservoir n'apprécie pas la manoeuvre... :D et puis s'il me reste du temps je continuerais probablement le décapage du train avant ou le petit boulot de nettoyage sur la grille des cheminées devant le pare-brise...enfin dans tous les cas, c'est pas le boulot qui manque. :D

 

A suivre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.