Le retour tant attendu de ma Crevette.


Nick

Posts recommandés

sinon on appellera Nancy,elle bosse au fret de l'aéroport et roule en bullit 2006!

 

Oh p*tain, comment c'est énorme ! Elle n'était pas au garage de Fred' y'a quelques semaines ? J'en ait vu une chez lui, et ça court pas les rues de genre de bolide.

Tiens-moi au jus de toute façon (t'as mon numéro de tel je crois ?), ça serait fantastique d'accueillir ma 'Vette en grande pompe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

bin peut etre que c'était elle!

sinon elle devrait etre au rencard des wild cats ce soir au mac do de cagnes!?!

ce sera plutôt a toi de me dire pour le jour précis de l'arrivée de ta caisse paske moi je passe la semaine au lycée pour prendre possession des lieux et emmenager dans les nouveaux locaux. alors faudra que j'y aille en charger le jour "j".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera plutôt a toi de me dire pour le jour précis de l'arrivée de ta caisse paske moi je passe la semaine au lycée pour prendre possession des lieux et emmenager dans les nouveaux locaux. alors faudra que j'y aille en charger le jour "j".

 

Oui t'as raison. Je te tiens au courant dès que mon transitaire me donne une date. La voiture arrive à Fos lundi normalement, je pense donc que d'ici mercredi, ils auront bouclés une date de livraison à Nice.

Mardi, j'assure la Corvette et je vais lui faire-faire une seconde plaque d'immat' pour l'avant. Faut aussi que je pense à préparer mon dossier pour la douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAH ! Une grosse news, et pas des moindres : je vais chercher ma Corvette ce vendredi à l'aéroport de Nice ! ;):megatop:

Cerise sur le cadeau, mrbenou me rejoint sur place avec sa Charger (s'il ne pleut pas :wub:). Le choc sera moins rude pour la grosse bleue si la première chose qu'elle voit en sortant est une Dodge. :D

 

Rah je tiens plus en place...Presque 3 ans que je n'ai pas posé mon c*l dedans, des galères pas possible, elle est passé près de la vente plusieurs fois, et là, enfin, dans quelques jours, elle sera de nouveau dans mon garage... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poto :megatop:

 

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de lézard, mon pote du Québec l'a fait rouler un peu avant de l'emmener chez le transitaire. Le moteur se porte bien, la boite aussi, elle freine droit...Puis elle va pas faire la difficile hein, y'a deja la Chrysler ES sur le billard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami vettiste, heureux pour toi de bientôt reprendre le volant d'une des plus belles voitures jamais dessinées :) :) Comment cà, je suis pas objectif ???? :blink::) Une C3, on lui pardonne tous ses défauts ( lesquels ? heuuuuuuuuuu .......), c'est magique de conduire cette caisse en tapant un oeil dans le rétro latéral et voir la cambrure des ailes arrières HUUUUUUUUUUUUUUUUmmmmmmmmmmmm...

 

vite, des photos !!!!!!!

 

Roland

100_3452__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est magique de conduire cette caisse en tapant un oeil dans le rétro latéral et voir la cambrure des ailes arrières HUUUUUUUUUUUUUUUUmmmmmmmmmmmm...

 

C'est totalement ça en plus ! Et ces grandes ailes à l'avant...:blink: Comme le disait un pote, "Dieu a designé cette voiture". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis ces calmants alors, t'as pas oublié au moins? :)

 

Histoire de ne pas cintrer ce tas de résine d'entrée dans un mur tellement l'excitation est grande... :D:)

 

Mon tas de résine a des freins, contrairement a ton tas de rouille !! :)

 

Content de voir que tu es rentré du Jura, ça commençait à être un peu calme sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum la copie du 846A et la CG etrangere et assurance et CT et toi le permis. Comme cela en cas de controle de douane ou police gendarmerie, ils voient la date d'importation qui figure sur le 846A.

le delai est de 1 mois pour faire les demarches FR pour une importation hors CEE et 15 jours CEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum la copie du 846A et la CG etrangere et assurance et CT et toi le permis. Comme cela en cas de controle de douane ou police gendarmerie, ils voient la date d'importation qui figure sur le 846A.

le delai est de 1 mois pour faire les demarches FR pour une importation hors CEE et 15 jours CEE.

 

Merci STG :sifflement: J'ai biensur l'original du document, mais je préfère le laisser dans mon dossier, et circuler avec la photocopie, en cas de perte.

Tu fais bien de me rappeler pour le CT, j'avais totalement oublié. Je vais la faire passer la semaine prochaine. Je vais forcément me faire recaler pour le câble de frein à main qui a pété, mais au moins, je serais dans les clous. :blink:

 

Par contre sur mon 846A, il est écrit que, je cite, ce certificat permet la circulation du véhicule sous son # d'immatriculation étrangere valide pendant un delais maximum de quatre mois a compter de sa date de délivrance, ce qui m'a été confirmé par le transitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lescomparateurs.com/guide/achet...e-etranger.html

 

C'est un peu gavant , mais faut si plier.

 

Documents et formalités pour immatriculer les véhicules achetés à l'étranger :

Si vous avez décidé de vous passer d'un mandaire et d'importer vous même la voiture de vos rêves, voici quelques indications concernant les documents que vous devrez rassembler, et qui seront nécessaire pour l'immatriculation en France. Une fois la voiture achetée, vous avez 15 jours pour entreprendre les démarches de demande d'immatriculation, à défaut vous êtes en infraction. Le premier document à obtenir est le "certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur" qui régularise votre situation au regard du régime de TVA des importations d'autombiles. Si vous souhaitez rouler avec le véhicule en attendant son immatriculation définitive, à défaut d'autre solution, vous devez demander en préfecture des plaques temporaires WW, elles sont valables 15 jours ouvrables et renouvelables 1 fois. Les certificats d'immatriculation pour l'exportation délivrés par les pays étrangers ne sont généralement valables que 5 jours en France. Les plaques étrangéres lorsqu'elles ont conservé leur validitée peuvent généralement être utilisées 15 jours en France.

 

Attention : Les papiers du véhicule doivent toujours être au nom du vendeur lorsqu'il s'agit d'un particulier. Un particulier ne peut pas revendre une voiture qui n'est pas en immatriculation définitive. Seul un professionnel peut vendre un véhicule dont les papiers sont au nom d'un tiers ou en immatriculation provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que JJ m'a dit, ni le transitaire, ni ce qui est ecrit sur le 846A...Je ne sais plus à quel saint me vouer, c'est toujours aussi clair en France. :blink:

De toute façon, je m'attaque à la paperasse la semaine prochaine. CT lundi, quitus fiscal mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitus Fiscal Pourquoi ?

 

Je croyais que tu l'immatriculait en collec ?

 

Normalement avec le titre de circulation, le 846A et le "diplôme" de la FFVE, tu peux avoir ta carte grise ?

 

J'em trompaije ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitus Fiscal Pourquoi ?

 

Je croyais que tu l'immatriculait en collec ?

 

Normalement avec le titre de circulation, le 846A et le "diplôme" de la FFVE, tu peux avoir ta carte grise ?

 

J'em trompaije ?? :megatop:

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait un quitus fiscal pour immatriculer en CGC. :sifflement:

Ca me rappelle l'import de ma BMW d'Allemagne. J'ai parcouru 3 ou 4 sites différents, y compris des forums, le site de la pref' de Nice, le site du ministere des transports...l'un contredisait l'autre. Pourquoi c'est toujours aussi compliqué en France ? ;)

Enfin bref, le quitus est gratos, puis les gens du service des impots de Nice Nord sont sympa comme tout. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.