ROLAND

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    Ciney

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  • Dans mon garage
    corvette 77 ; cadillac séville 76 ; pontiac Firebird Trans am 78; pontiac ventura 77
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    corvette 1972; lincoln continental mark 5 : riviera 1971 ; pontiac grand prix 76
  • Comment j'ai découvert DC
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ROLAND's Achievements

  1. Génial, ton topic, Chevy !! J'avais acheté un kit de réparation, au cas où, et je m'étais toujours demandé à quoi servaient tous ces embouts : voilà maintenant qui est clair ... Merci pour ce petit reportage clair et précis
  2. "je me suis dit qu'il fallait peut être les mettre en face d'une lumière pour les sortir....... " mdr !!!!!!! wé mais là alors ........................... J'imagine la tête du piston : "oh non pas lui, je sors pas ...." J'ai pas lu le topic jusqu'au bout : tu les as eu ? Chuis djà lwiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn .......
  3. Sinon, Nick, y a çà.......... Bon je sors .......
  4. ROLAND

    Choix de pneus

    @ eagle ton avis me fait de plus en plus aller dans ce sens ....
  5. ROLAND

    Choix de pneus

    Merci les gars C'est le genre d'avis que j'attendais, je n'ai vraiment pas envie d'aller croûter ma "bridée" pour des pneus non adaptés .... Mais que pensez-vous de pneus "mixtes" style vredenstein quatrach, ou assimilé, qui me permettraient de l'utiliser toute l'année, sauf sur route salée évidemment ? J'avais fait placé cela sur la Focus de mon fils, qui a le pied lourd, et il était enchanté de leurs tenues de route ( et lui il les sollicitait .... ) Mais seraient-ils à la hauteur pour la 300 ?
  6. ROLAND

    Choix de pneus

    @ Fullsizechevy, Merci de ton avis Tu parles des perfos des cooper : de par ton expérience, penses-tu qui ne tiendraient pas assez la route par rapport au comportement de ce coupé ? Perso j'en ai sur ma vette 77, mais comme je roule pépère avec quand il pleut (et même sur sec....) je n'ai jamais eu de soucis, mais je ne les ai donc jamais sollicités pour dire ....
  7. ROLAND

    Choix de pneus

    Oyez bonne gens, j'aimerais avoir votre avis ... Les pneus de ma 300 zx, présentée dans le "showroom" dernièrement, sont au 2/3 de leur vie, et comme j'ai envie de m'en servir régulièrement, je vais pas chipoter et je vais lui offrir 4 nouvelles godasses .... Je pense mettre comme sur mes ricaines, des Cooper Cobra, en m&s. Pensez-vous que cela lui conviendrait, ou plutôt aller vers un pneu 4 saisons, style vredestein quatrach ou assimilé ? Si je mets des Cooper, avec ou sans lettrages blancs ? Je n'envisage pas mes ricaines sans ce lettrage blanc (ou liseré blanc pour ma cad), mais sur une japonaise, ça va pas faire bizarre ? Vous en avez déjà vu avec ? Çà donnait quoi ? merci. Roland
  8. ROLAND

    Chevrolet Corvette 1977

    kwa, cette infâme bande de plastique avec 4 trous dedans pour les loupiotes ???? "nous n'avons pas les mêmes valeurs" : bon je suis déjà dehors ...
  9. ROLAND

    Chevrolet Corvette 1977

    Nickel, mais je dois t'avouer que je l'ai quelque peu délaissée cette année, pour plutôt rouler avec ma bird, et pour être au chevet de ma cad Comme j'ai vu que tu en avais eu une, une tite tof de la mienne au dernier rencard, histoire de te faire regretter la tienne : ok, je sors ....... Roland
  10. ROLAND

    Chevrolet Corvette 1977

    Salut Nick, Super ta video, j"étais déjà en vacances ... Tu nous refais la même sur la balade des anglais, en nous laissant un peu plus entendre la musique .... de ce V8 du tonnerre de dieu ? Je suis jaloux, je voudrais faire la même vidéo en roulant en cad à la citadelle de Namur, mais elle est toujours en panne ... Roland
  11. A chevy 283 :aussi absurde que cela puisse être, je pense comme toi que ce tuyau ne va nulle part : comme je t'ai dit 8 yeux n'ont rien trouvé :megatop: Mais à ton avis doit-il être fermé ou ouvert ? je l'ai trouvé ouvert, et puis je l'ai fermé, et cele n'a rien changé . Concernant le tuyau arrivant au MAP sur le boitier électronique, je l'ai vérifié, et j'ai même changé le boitier et donc ainsi le MAP, sans résultat. A Ranchero : pour moi la pompe dans le réservoir, à basse pression, ne sert qu'à alimenter la pompe à haute pression et qui elle-même pousse vers la rampe des injecteurs : comment expliques-tu que même si la pompe du réservoir déconne, cela puisse avoir une incidence sur le fonctionnement de la pompe HP : d'autant plus que, vu ce qui me reste dans le réservoir ( ) j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a assez d'essence qui arrive, mais franchement je peux me gourer grave, et c'est pour cela que je fais appel à vous ... Par contre ton idée de vérifier l'état de mes conduites me séduit : penses-tu que celles-ci pourraient "prendre de l'air" sans pour autant avoir des fuites ? En tous cas merci de vos conseils, et si vous songez encore à autre chose, je suis preneur :megatop: Roland
  12. Au niveau des injecteurs, j'ai encore rien fait, mais au cas où, j'ai les 8 récupérés de l'épave pour essayer, mais en dernier recours ... Alimentation de la pompe : ok ; j'ai même déjà placé mon boitier électronique de réserve pour test : idem Ce qui exclut donc aussi le MAP ... (capteur de dépression sur admission).... Mais ma question actuelle : comment tester si il y a une dépression suffisante ?? (comme dit plus haut : comportement bizarre de la pédale de frein, rien au doigt quand je débranche le tuyau qui va au régulateur ... ) Pour la corvette, yes, mais ce matin on part à 4 aux six heures de Spa Oldtimers : l'année passée on y était parti en cad, cette année, heu qui reste ?, bon on prend la mondéo du copain Cà le fait moins, là .....
  13. Salut Nick Ben non, c'est une des premières "injection", et l'air rentre à travers une "casserole" classique semblable à celle d'un carbu avec dosage par papillon, donc pas encore de débimètre d'air ...
  14. A tous les fondus de ricaines, mes hommages du jour ..... :) Comme certains le savent déjà, j'ai le plaisir d'avoir une cad séville de 76 .... Du moins j'avais du plaisir :megatop: Elle fonctionnait à merveille, mais consommait un peu trop et n'était pas une bombe, m'enfin vu le poids... Il y a peu j'ai vu pourquoi elle consommait tant : j'avais une fuite à la pompe essence haute pression. Bon, ben, nouvelle pompe ! Et c'est la que tout commence .... Au moment de la démarrer, elle prend et s'arrête aussitôt. Puis, plus moyen de la redémarrer. Je vérifie l'alimentation électrique de la pompe : plus rien. Comme le jus vient du boitier électronique, je le démonte (il est sous le tableau de bord derrière une coiffe en plastique) et je vois que le fusible est fondu. pourquoi ? Je ne sais pas, car je travaille toujours avec le coupe-circuit batterie ouvert. Bref, nouveau fusible, et là, elle démarre, mais alors en tournant comme une patate !!!! Je ne vous dis pas les fumées, pis qu'un vieux diesel bien malade, et pas moyen de trouver une solution... Disposant d'une épave de 1978, j'en prends le régulateur de pression et le place : idem ! Je téléphone au gars qui m'a vendu la pompe, et qui ne comprend rien à mon problème. Je vérifie par une autre connaissance si j'ai bien reçu le bon modèle de pompe (h.p.) : c'est bien le bon modèle ... Avant de commencer à tout démonter au hasard, je remonte mon ancienne pompe qui fuit, et là, miracle, elle retourne parfaitement ... un jour !!! Le jour d'après, alors que je n'y ai plus rien fait: de nouveau le même problème : tourne hyper mal,quand elle daigne démarrer, fume comme un vieux diesel, et plus de puissance : elle n'avance littéralement plus : obligé de l'abandonner dans mon gazon, à 10 (oui, vous avez bien lu, dix) mètres de mon garage .... Le lendemain, elle "démarre" et fait les 10 mètres pour pouvoir la rentrer .... Je n'y comprends plus rien ... Cette voiture tournait parfaitement et le fait d'avoir placé une nouvelle pompe a tout pertubé (c'est le moins que je puisse dire ....) J'envisage de commander un nouveau régulateur de pression, mais à 300 €, je réfléchis à deux fois .... Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'elle a refonctionné durant un jour avec la vieille pompe replacée, et que maintenant elle va au plus mal avec cette même pompe ... Autre chose : j'avais fais 34 km avant de commencer ce travail, et il ne me reste plus que moins d'un quart du réservoir ... Vous avez bien lu !!!! et cela sans rouler, seulement la démarrer pour les tests ... effarant !!! J'ai démonté et remplacé les bougies, qui deviennent noires et mouillées peu après (AC 46SX). J'ai démonté le tuyau à la sortie du régulateur : de l'essence en sort effectivement, mais je ne sais pas si cette quantité est normale ou pas . Ce qui m'inquiète aussi, c'est que quand je débranche son tuyau d'alimentation en dépression à la base, je ne perçois aucune dépression : Normal ??? B) J'en arriverais à soupçonner mon servo frein qui me "pomperait" toute ma dépression (par moments, consistance de la pédale de frein " bizarre") Phil m'a conseillé de contrôler mon filtre : nickel ; Chevy 283 m'a conseillé de purger par la petite soupape en fin de rampe : toujours pas la soluce ... ( je les remercie encore tous deux) S'il y quelqu'un dans la gang qui y voit plus clair que moi, ses conseils seront plus que bienvenus En étant impatient de vous lire ... Roland