augmentation puissance 350 olds


hildegarde

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bonjour a tous

 

 

je souhaiterais augmenter la puissance de ma olds cutlass supreme de 77

le moulin et le 350 qui fait actuellement si je me plante pas entre 160 et 180 chevaux

et j'aurais voulu augmenter sa puissance surtout en couple style que quand sa toke la 1 on prend une bonne petite poussez

je ne demande pas 300 chevaux mais juste plus de peche et j'aurais bien voulu avoir vos conseil a vous ce qui ont booster leur puissance.

 

a s'avoir que le moulin et entierment d'origine donc carbu arbre a cames culasse collecteur... tous sa et d'origine

et en sachant que je ne veut pas trop demontibuler le mouldif car moin j'en demonterai et mieux je me porterais .donc est ce que vous auriez une solution pour le vitaminer un peut .

je souhaite toucher que le moteur et ligne d'echappement pas la boite ou pont tous en gardant la grande fiabiliter de cette belle mecanique .

je sais que je suis un peut exigent mais c'etant jamais .je prefere donc commencer assez doucement avant de tous remplacer

 

pourriez vous m'indiquer ce que je gagnerai pour t'elle piece changer pas en hp mais par rapport a la puissance a bas ou haut regime car moi je la voudrais bien a bas regime .

merci d'avance pour vos reponse qui me seront tres precieuse

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Top Membres dans ce topic

Salut ;)

 

Je te conseille déjà de lire les sujets relatifs à l'augmentation de puissance en général.

 

Regardes celui là : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=9139

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j'ai deja regarder dans les autre topic mais cela et assez vague quand a ce dernier il et bien trop pointu quand o travail effectuer je voudrais plutot ne pas toucher trop a l'interieure du moulin il doit bien i avoir un moyen de gagner de la puissance sans tout deboirer a l'interieure

 

qu'elle serai l'avantage si je mettais un carbu neuf gagnerai je quelque chose par rapport a celui d'origine

qu'elle model choisir ? qu'elle marque?

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Si tu changes le carbu sans rien changer d'autre (arbre à cames, collecteurs) tu ne gagneras rien (à moins que les joints du carbu d'origine soit cuits). En changeant le carbu + AAC + collecteurs tu peux gagner à haut régime, en risquant de perdre à bas régime.

 

... en appuyant à fond sur l'accélérateur, tu as l'impression que rien ne se passe ? Etonnant tout de même avec un V8 de 5 litres 7... :deprime:

Si tu n'appuies pas à fond, de peur de casser quelque chose ou de consommer trop, oublie l'idée de pousser ton moteur :blink: .

 

Sinon, une bonne idée pour avoir une "impression de puissance" c'est de changer le rapport de pont pour un plus court, mais la conso et le bruit augmentent un peu.

 

Enfin, il est toujours bon de partir d'un moteur parfaitement réglé, quelques degrés de trop ou de trop peu à l'allumage peuvent facilement donner l'impression d'avoir un veau. Pareil si les soupapes ne s'ouvrent pas toutes, ou si les segments sont en forme de passoire : pour le savoir, contrôler les compressions avec un compressiomètre (si tu n'en as pas, un garagiste de quartier peut le faire). Un V8 d'origine avec les réglages d'origine, ça pousse quand même pas mal...

 

Enfin, si le moteur a toujours été utiliisé paisiblement, quelques centaines de km à haut régime (autoroute) peuvent aussi lui dégager les bronches (ou finir de tout casser s'il était déjà rincé ;) ).

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rien que des collecteurs 4 en 1 et une ligne sympas tu prend des watts sup,un convertisseur 10" ça soulage,pour ce qui est de toucher au moteur là,c'est tout ou rien!!peut etre un carbu un peu plus performant(j'ai un 650cfm edelbrock si ça t'interresse!!)mais tout ce qui est amc,culbu...etc c'est du travail de précision et ça demande au moteur de sacrés efforts!!!

un pont plus court pour des departs plus sec c'est aussi une solution moins risquée!!!

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... en appuyant à fond sur l'accélérateur, tu as l'impression que rien ne se passe ? Etonnant tout de même avec un V8 de 5 litres 7... blink.gif

 

ben si sa pousse qua meme mais j'aurais bien voulu un chouïa de plus pas non plus un mig mais un poil plus ne me dérangerai pas

 

et si j'appuie tres souvent a fond car la consomation je m'en balance un peut apprêt tout on achete pas no americaine pour faire des economie faut bien se faire plaisir sa suce le plein et le cerveau mais bon dieu que c'est bon. ;)

 

donc si je repepete un carbu monter neuf a la place de l'ancien ne me fera gagner que dalle tous seul a part me faire consommer plus sans avantage ?

 

les collecteur inox 4 en 1 avec la ligne idem ?

l'aac changer seul ne me fera pas gagner grand chose aussi ?

 

donc si je pige bien il faut plus la nourir (carbu) lui donner les moyen de distribuer la puissance (aac) et lui permettre d'expulser plus violemment et librement les gaz (collecteur et ligne )

donc pour que j'ai une difference il me faudrais carbu un truc comme un 600 holley un aac performer et des collecteur inox?

 

sinon pour le pont plus court pouvez vous m'expliquer plus en detail ce qui faut changer ?est ce l'arbre de transmission ?

est ce que c'est relativement aises a changer avez vous un ordre de prix pour un plus court ou une adresse ou j pourrais me renseigner merci

 

sinon un kit de pedale me fera t'elle gagner beaucoup pour aider dans les cote :deprime:

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Je trouve aussi bizarre que tu trouve ton moteur moue, car sur ma Séville il y a un 350 olds qui est donné pour 182,5 cv, et je te garanti que, quand on met pied au planché ça déménage vilain, il faut pas rester devant. ;)

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Je me permet juste de rajouter ma contribution, si j'ai tout compris, le but sur les moulins dépollués post '72, c'est de remonter le taux de compression à un niveau décent.

Un possibilité c'est de trouver des culasses avec de plus petites chambres de combustion, d'y adjoindre l'arbre à came, la pipe d'admission et le carbu en accord...

 

Mais le risque, c'est que le bas moteur supporte mal le gain de puissance...

 

Commence par voir si ton bloc est en bonne santé, prends les compressions avant d'aller plus loin.

 

Je pense que tu peux aussi lire le topic de musclecar où il explique bien le rôle du taux de compression, du volume des chambres de combustions etc etc par ici

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Je vais me permettre de rejoindre chevy283, car j'étais ya pas si longtemps au volant d'un 350olds d'environ 180 chevaux pour plus d'une tonne et demi et j'ai eu la chance d'avoir la permission de taper un kick !!! :deprime:

 

je conduis au quotidien une voiture "un peu sportive" et légère qui a cette puissance mais passée 4000trs/min et ça n'a rien à voir....

 

Un V8 ça bombarde de façon continue de bas en haut si il est en forme alors qu'un petit 2L essence faut pas chercher les sensation sous 4000 trs ...

 

Pareil pour ma Toro, quand je met pied au plancher, même à 70km/h, elle cire à mort... du couple à tout les régimes... c'est l'effet big block ça ;)

 

 

Pour résumer ma pensée, je trouve que le couple lié au poids des US procure plus de sensation que l'accélération d'une voiture légère (sans parler du son puissant et pas criard d'un v8 comparé à un L4)... et surtout, si la voiture cire comme avec beaucoup de v8 (en bonne santée) et qu'on trouve que les sensations sont pas là, faut pas s'en prendre au moteur, c'est qu'il transmet déjà trop de puissance au sol !!! :blink:

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Je vais me permettre de rejoindre chevy283, car j'étais ya pas si longtemps au volant d'un 350olds d'environ 180 chevaux pour plus d'une tonne et demi et j'ai eu la chance d'avoir la permission de taper un kick !!! :deprime:

 

je conduis au quotidien une voiture "un peu sportive" et légère qui a cette puissance mais passée 4000trs/min et ça n'a rien à voir....

 

Un V8 ça bombarde de façon continue de bas en haut si il est en forme alors qu'un petit 2L essence faut pas chercher les sensation sous 4000 trs ...

 

Pareil pour ma Toro, quand je met pied au plancher, même à 70km/h, elle cire à mort... du couple à tout les régimes... c'est l'effet big block ça ;)

 

 

Pour résumer ma pensée, je trouve que le couple lié au poids des US procure plus de sensation que l'accélération d'une voiture légère (sans parler du son puissant et pas criard d'un v8 comparé à un L4)... et surtout, si la voiture cire comme avec beaucoup de v8 (en bonne santée) et qu'on trouve que les sensations sont pas là, faut pas s'en prendre au moteur, c'est qu'il transmet déjà trop de puissance au sol !!! :blink:

Caram, j'adhère à totalement à ton raisonnement. D'ailleurs c'est un peu le "problème" dans ce topic, un moteur qui marche bien est totalement subjectif, lié au sensations.

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Caram, j'adhère à totalement à ton raisonnement. D'ailleurs c'est un peu le "problème" dans ce topic, un moteur qui marche bien est totalement subjectif, lié au sensations.

 

moi je voudrais bien voir quand meme qu'un v8 de 180 chevaux arrive a cirer sauf bien sur a l'arrêt en maintenant pied dedans et on toquant la preums

la mienne fait 1.900 tonne et bien qu'elle ronfle on donnant un bon petit ac-coup on toquant la 1 ce n'est pas un avion de chasse .

sa c'est comme les mec qui rallonge leur chevaux de base sa fait 150 et a les ecouter on arrive a 300.

moi je suis pour dire la veriter qu'on on me demande combien sa fait je leur dit 180apres s'il font la gueule sais leur probleme apres tout il avait pas qua se faire de film dessus .

pareil pour ce qui te dise que dans les virage faut i aller molau .connerie assurer moi je prend des virage a 80 avec ma olds ou avec ma 205 je ne vais pas plus vite et cela meme si on plein virage elle toque la 1 pas de glisse sa se tord un peut sur ses suspention mais les roue ne bouge pas un pete .

donc a moin d'avoir 300 chevaux ou di aller sur le mouiller je vois pas trop comment les mec font pour drifter .

je pense qu'il i a plutot des mito.

bon ma fois ses mon point de vue moi tous se que veut sais plus de peche pour accentuer le coter réactif de la bete

apres faut bien dire que les boudin que j'ai a l'arriere font peut etre aussi la difference vu que c'est qua meme des 265 sais sur que comparer au 205 d'origine la puissance et assez vite absorber .donc si ya moyen que je la voolt un peut sans tout changer ok sinon basta .

il et bien sur evident que si j'avais voulu qu'elle que cgose qui pousse j'aurais acheter une porche ou ce genre de caisse a brank

je ne me suis jamais fait de film avant d'acheter mon americaine je s'avais que c'etait un gros bateaux don la puissance etait proportionnel au poid .

mais bon j'aurais bien voulu lui liberer un peut les bronche pour mon plaisir personnel sans on demander 250 hp

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pour le pont il suffit de changer couronne et pignon(environ150 euros) et kit de joints(100 euros) reste a savoir ce que tu a comme rapport de pont?

 

je ne sais pas mais j'ai la revue haynes pourrais tu me dire qu'elle valeur je doit regarder pour te décrire le rapport de pont stp

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eh bien moi j'ai un 3.43 ce qui est entre deux,plutot court que long!

pour info a 3000 tours en 3 je suis a 110 kmh, en pointe c'est pas enorme ,180kmh 5000 tours, mais c'est déjà trop :megatop: !par contre c'est un vrai regal en depart arreté!!!!!!et je pense que c'est la meilleure utilisation pour nos v8,la vitesse de pointe ça les tues,vaut mieux faire le show avec des départs a la drag!!!!!!!!!!

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Euh désolé de t'avoir froissé... en fait la fin de ma réponse était plutôt orienté V8 d'avant 1972 c'est vrai... :megatop:

 

Mais bon le fait de cirer n'a rien à voir avec la puissance mais uniquement le couple au roues (donc couple moteur et rapport de boite et pont + monte des pneus) !!!

 

je pense quand même qu'une bonne part des sensations des US sont liées au rapport couple/poids.

 

pour exemple, ma voiture européenne couplemax(Nm)/poids(Kg)=0.2

 

pour ma ricaine couplemax(Nm)/poids(Kg)=0.3 ... les 2.2 tonnes sont vites compensées...

 

et c'est surtout le fait que le couple de la ricaine est dispo tout de suite et pas passé 3000 tr... après je ne connais pas le couple de la tienne alors je peux pas trop me faire une idée...

 

Je rejoins aussi vivamerica sur le fait qu'il vaut mieux sacrifier la vitesse max au profit de l'accélération, c'est là qu'elles s'expriment vraiment !!!

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j'aimerais dire quand meme que mon 400 pontiac affichait sur le banc, 383 chevaux a 4000 tours et je suis pas mito ,et si ça ne les fesait pas suffrir je le repasserais bien avec mon nouveau carbu,convertisseur et th400 refaite si ça se trouve j'ai dépassé les 400 ch!!!! :megatop:

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J'ai le même moteur sur ma Cutlass 75, c'est pas spécialement ce qu'on pourrait appeler un poumon, on a bien un bon couple de V8 et ça arrache pas trop mal quand la voiture est lancée, on sent bien le coup de kick.

 

Par contre c'est vrai que pour faire décoller la bestiole (qui fait 2 tonnes sans le plein et sans le bonhomme) c'est un peu mou du genou. Moi aussi j'aimerais bien, (quand des fois je m'énerve, une ou deux fois par an :D ), que ça fume un peu quand je mets gazadonf. Eh ben pas moyen.

 

Et quand on est sur une piste on perd ses runs :megatop: :

 

Tout ça pour dire que je comprends Hildegarde, même si je suis pas sûr d'aller jusqu'à mettre de la pièce perfo, parce que finalement, le mode cruising, ça va bien aussi ;)

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Moi qui suis un fan incontesté de l'émission Américan Muscle Car (sur AB moteur à 16h), j'ai souvent entendu répété lors des présentations que certains des Muscle cars voyaient leur puissance sous estimée par les constructeurs pour des raisons d'assurance (afin que les jeunes puissent se les offrir et les assurer sans problème). Et certains moteurs mythiques se voyaient attribuer des 250 chevaux alors que les puissances réelles frôlaient les 300 chevaux !!! :megatop:

 

Ce fut le cas à l'apparition du LS1 5L7 et même plus tard sur les camaro Z28 (dont la puissance brut annoncée du moteur est à rien prêt ce qu'on retrouve aux roues).

 

Après je conçois bien que bouger 2 tonnes avec un 5L7 c'est pas la même qu'avec un big block... et j'ai jamais essayer une config comme celle là mais en regardant la vidéo de Starsky, on voit bien que ça décolle pas tout en force !

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Je viens de faire une révision sur mon 350, bougies, filtres (air, essence, huile), et une vidange. Je trouvais déjà qu'il marchait bien, mais la c'est encore mieux. Et j'ai déjà entendu dire par le mécano près de chez moi (spécialiste américaine ancien de chez GM) que mon moulin développait plus de 180 cv, mais bon sur les doc c'est 182,5 cv.

:megatop:

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Invité silverado

Si tu veux une modif qui va te donner plus d'agrément sans pour antant risquer la vie vie du moteur, il y a chez Edelbrok un kit arbre à cames; collecteur; poussoirs.

Ce kit est conçu justement pour augmenter le couple et un peu la puissance.

 

J'en avait monté un sur un Blazer K5, vraiment sympa et j'avais conservé le carbu d'origine.

 

La consommation était des plus correcte et de meilleures reprises

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eh bien moi j'ai un 3.43 ce qui est entre deux,plutot court que long!

pour info a 3000 tours en 3 je suis a 110 kmh, en pointe c'est pas enorme ,180kmh 5000 tours, mais c'est déjà trop :megatop: !par contre c'est un vrai regal en depart arreté!!!!!!et je pense que c'est la meilleure utilisation pour nos v8,la vitesse de pointe ça les tues,vaut mieux faire le show avec des départs a la drag!!!!!!!!!!

 

tout a fait ses exactement se que je recherche pour moi sa sert a rien de bombarder a 180 surtout si sais sur route un peut valonner sa devient vite incontrolable et casse gueule rien ne vaut de bon petit depart muscler

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J'ai le même moteur sur ma Cutlass 75, c'est pas spécialement ce qu'on pourrait appeler un poumon, on a bien un bon couple de V8 et ça arrache pas trop mal quand la voiture est lancée, on sent bien le coup de kick.

 

Par contre c'est vrai que pour faire décoller la bestiole (qui fait 2 tonnes sans le plein et sans le bonhomme) c'est un peu mou du genou. Moi aussi j'aimerais bien, (quand des fois je m'énerve, une ou deux fois par an :D ), que ça fume un peu quand je mets gazadonf. Eh ben pas moyen.

 

Et quand on est sur une piste on perd ses runs :megatop: :

 

Tout ça pour dire que je comprends Hildegarde, même si je suis pas sûr d'aller jusqu'à mettre de la pièce perfo, parce que finalement, le mode cruising, ça va bien aussi :)

 

voila exactement se que je ressent faut bien avouer que des fois on se pose quelque question tout de meme a s'avoir si on tracte pas une charue derriere du style "mais que se passe t'il bordel?" ;) d'ou mon envie de s'avoir si on peut faire decrocher cette maudite charue :D

 

la video remarque et tres explicite pour ce qui ne voit pas de quoi on parle lol

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pour plus de HP sans rien démonter met ca:

 

edl-70060_w.jpg

 

le seul spacer qui donne de la peche

 

la tu m'interesse ranchero peut tu devellopper on me donnant plus de detail quand a ses piece.

 

bon il et vrai que pour l'instant ji et pas fait grand chose a part vidanger et changer le filtre de la boite auto et changer les bougie par des bosh platinum et ben zobie la mouche sa demare meme pareil qu'avant pas mieux m'enfin sais deja sa de mieux en durer

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