Buick electra 225 custom hard top 1966


mino 56

Posts recommandés

comme promis plus de détail sur mon bateau

c'est donc une buick electra 225 custon 4door hard top de 1966,6l6de cylindrée,325cv,boitoto super turbine 400

son premier proprio etait l'ambassadeur du Gabon à Paris,la voiture a été acheté chez un concessionnaire du Maryland,et enregistrée à Washington DC (j'ai le title)

48000 miles au compteur,de nombreuses options:4vitres électriques,vitres teintées,banquette avant électrique 4ways,rear defrost,cruise control,auto radio am fm,rétro ext reglable de l'intérieur,volant réglable,climatisation,

elle a été entièrement refaite il y a 20ans par le précédent proprio,d'où sa couleur dorée qui n'est pas celle d'origine

place aux photos

pb080068y.jpg

 

buick12.jpg

 

buick15.jpg

 

pa300037.jpg

 

bon en ce moment elle ressemble à ça

 

pb120115.jpg

mais c'est pour son bien :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Merci encore de vos remarques

Tbird,pour le plancher,la rouille étant superficielle,sans perforation

j'ai décapé a la brosse métallique puis peinture avec Hammerite,j'ai commandé les plaques insonorisantes autocollantes

et ensuite je vais commander une moquette neuve aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui fin du décapage du plancher ,et peinture

 

masque obligatoire pour ne pas bouffer trop de rouille

 

pb210013.jpg

 

pb210011.jpg

 

appliquer l'hamerite généreusement

 

pb210015.jpg

 

laisser sécher avant la pose de l'insonorisant

 

pb210017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Rustol en plusieurs couches 2 ou 3 suffisent et le Primer AP 60 excellent produits je n'ai rien à dire de négatif, les années passant, peut-être mal connus ou moins connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF Ken a dit: "Here come Dr. Rusty"

 

Euh, je croyais qu'il était simple soldat dans le 7e de Cavalry Rusty ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques,il est vrai que c'est difficile de passer incognito avec ce tas de métal doré

Si à l'avenir ,j'arrive à avoir assez de pesos,je lui referait une peinture plus discrète

aujourd'hui petit travail de préparation de diverses pièces à peindre en attendant que l'atmosphère se réchauffe pour poser l'insonorisant

A +

pb240025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui,une petite heure de boulot pour poser l'insonorisant sur le plancher

il est recommandé de travailler a une température de plus de 15° car les plaques sont cassantes

pb250026.jpg

j'ai mis les plaques toute la journée devant la baie vitrée au soleil mais c'est a peine suffisant

Chauffer légèrement avec un décapeur thermique permet a la plaque d'épouser les contours parfaitement

pb250032.jpg

j'évide les emplacements des fixations de la banquette avec un emporte pièce

pb250028.jpg

j'en profite pour glisser sous une plaque,la pièce de 50 centimes de franc que j'avais trouvé au démontage,

celui qui refera le plancher dans 40 ans la retrouvera sans doute

pb250031.jpg

J'ai utilisé les 12 plaques soit 3m2,pour bien faire il m'en aurait fallu 3 de plus

pb250034.jpg

le rendu est meilleur que sur les photos,le résultat est correct et la mise en œuvre aisée

pb250035.jpg

j'ai commandé la moquette neuve aux US,arrivée espérée en début de semaine prochaine

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur dorée lui va super bien !

 

... :angry2: c'est ce qu'on disait avec mon pote qui a une Cutlass couleur " bronze " lorsque je suis allé le voir avec la Boat tail " gold " ... ce sont des couleurs d'époque qui changent de ce que tout ce qu'on voit habituellement :P

... beau boulot l'Amiral , ton navire doit avoir fière allure :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.