Daytona (2.5 Turbo) 1992


DAYTONA25TURBO

Posts recommandés

bonjour

 

:megatop: eh oui encore moi pour qq questions;

 

 

--le compte tour à un mauvais contact (marche, marche pas...) que faire? -- le compteur de vitesse à les memes symptomes mais pas forcement aus memes moments : que faire ?

 

-- le plafonnier fonctionne tous le temps (meme portiere fermée) : que faire?

 

-- la fermeture centralisée ne fonctionne pas DE L'EXTERIEUR (c-à-d que en actionnant le bouton de fermeture centralisée intérieur ou au demarrage , la centralisation ferme les portes) :que faire ?

 

-- le pot d'echappement , derniers partie, cogne sur une "barre" pres du reservoir d'essence (comme si il etait trop court,....tres enervent comme bruit) : que faire ?

 

-- les ouilles d'aerations ne fonctionnent plus (ventillateur tourne mais uniquement sur degivrage et ce qq sois la position du selecteur) : que faire ?

 

 

voila avec tous cela j'ai pour "bricoler " tout le we si vous me donné les réponses .....TOUS CELA PARCEQUE CE MINUS A PINCE DE VENDEUR A "PERDU" LES LIVRES DE BORDS !!!!GRRRRR :sifflement::wub:

 

 

 

GRAND MERCI DE VOTRE AIDE LES GARS!!!!!!!

 

 

 

ET je me repete : celuis qui passe ou habite pres de WAREMME en belgique, qu'il vienne prendre un verre à la maison , ce sera avec grand grand plaisir!!!

 

-- ENFIN qq'un pourrait me dire le couple maximum en tour/min de ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit mais ça ne coûte rien de le répéter : trouve-toi d'urgence sur eBay un "owner's manual" (livret du conducteur) et un "shop manual" (manuel d'atelier), ça te coûtera une centaine d'euros et ça ira beaucoup mieux.

 

En effet, on n'a pas les schémas électriques de ton engin, et c'est plutôt difficile de deviner par correspondance.

 

Pour le plafonnier : regarde s'il n'y a pas un interrupteur à plusieurs positions quelque part :sifflement:

 

Le "couple maxi en tours/min" je ne connais pas :wub: . il y a le "régime maxi en tours/min", ou le "couple maxi en m.kg (ou en N.m)" donné pour un certain régime en tour/min :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand on écrit questions "URGENTES", déjà ca me donne pas envie de répondre

 

Pt'ain .... ta acheter une sacré crouille toi !!!!  :sifflement:

 

Désolé de vous em.....er les gars , mais j'ai été sur Ebay, les bouquins sont commandés, mais vu que je n'ai que le we pour travailler sur ma "couille" e t le délais de livraison des livres............

 

Mais je croyais que ce Forum était la AUSSI pour S'ENTRAIDER...............j'ai su me tromper alors??:::

 

je parle du couple max exprimé en tour/min

 

 

mais bon, vu les réactions...............je veux pas vous déranger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du couple max exprimé en tour/min

pour moi, le couple est toujorus exprimé en m.kg (mètre.kilogramme) ou N.m (Newton.mètre), parfois en daN.m (décaNewton.mètre), à un certain régime en tr/min (tour par minute). Les unités U.S. correspondantes sont le lb.ft (livre.pied) et le rpm (rotation per minute)

 

Exemples : 410 lb.ft@3000 rpm, ou 25 daN.m à 2600 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--le compte tour à un mauvais contact (marche, marche pas...) que faire? -- le compteur de vitesse à les memes symptomes mais pas forcement aus memes moments : que faire ?

 

-- le plafonnier fonctionne tous le temps (meme portiere fermée) : que faire?

 

-- la fermeture centralisée ne fonctionne pas DE L'EXTERIEUR (c-à-d que en actionnant le bouton de fermeture centralisée intérieur ou au demarrage , la centralisation ferme les portes) :que faire ?

 

-- le pot d'echappement , derniers partie, cogne sur une "barre" pres du reservoir d'essence (comme si il etait trop court,....tres enervent comme bruit) : que faire ?

 

-- les ouilles d'aerations ne fonctionnent plus (ventillateur tourne mais uniquement sur degivrage et ce qq sois la position du selecteur) : que faire ?

demonte le combiné d'instrument et verifie la qualité des branchement (cosse, fiche etc...)

 

plafonnier: par qui est il commandé? des inters dans les mmontants de porte + un potar/ contacteur pour regler l'intensité? cherche ce potar au tableau de bord :megatop:

 

fermeture centralisée: demonte ta garniture de porte, tu devrais trouver un interrupteur couplé a la serrure: soit il est mort soit mal branché etc....

 

echappement: tord le tube si c'est mal aligné, sinon tu enrobe la partie qui tape avec du caoutchouc jusqu'a mettre en appui volontaire le pot sur la barre et basta.

enfin bref c'est des details :wub:

 

en fait dés qu'il y a des freins , un moteur, une transmisssion , une direction et de quoi s'assoir ça me suffit :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je croyais que ce Forum était la AUSSI pour S'ENTRAIDER...............j'ai su me tromper alors??:::

<{POST_SNAPBACK}>

 

oui c'est fait pour l'entraide, seulement y a la façon de demander ... et là tu demandes pas tu exiges, ce qui est totalement different

 

Maintenant pour tes pbs, sans Shop manual t'ira pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais dit j'exige mais urgente c'est pas pareil...

et je le comprends si il lui faut des pistes de recherche avant que n'arrive le week end pour s'en occuper. de plus son post est trés poli et sympa :wub:

 

donc je vois pas pourquoi vous l'allumez :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fait pour l'entraide, seulement y a la façon de demander ... et là tu demandes pas tu exiges, ce qui est totalement different

 

Maintenant pour tes pbs, sans Shop manual t'ira pas loin

j'ai vraiment pas eu l'impression d'exiger!!! regarde tous mes post : je demande tjrs poliment!!!

il a jamais dit j'exige mais urgente c'est pas pareil...

et je le comprends si il lui faut des pistes de recherche avant que n'arrive le week end pour s'en occuper. de plus son post est trés poli et sympa :wub:

 

donc je vois pas pourquoi vous l'allumez :sifflement:

merci Tbird61, c'est comme dans tous forum, y à des gricheux et LES sympatiques. Tracasse pas , je tiens pas à foutre le boxon, donc je DEMANDE plus rien:!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun parti pris... je ne fait que constatez que tu n'a jamais ecrit exige c'est tout.

 

n'hesite pas a continuer a poser des questions :wub:

et sache que les grincheux du forum sont en fait des gens trés sympa :blink:

ton post est mal tombé peut être :wub: ou bien l'utilisatiion de majuscules a fait penser que tu t'enervé :sifflement:

 

bref pas de panique.

ce que dit Joe est trés juste ? certaine panne sont facile a resoudre en ayant une culture et experience globale sur les voitures, electricité etc.. et on aurais du mal a te faire faire une formation accéléré sur le forum a coup de post :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi. je ne suis pas un super crac en automobile mais je "baigne " dedans depuis que je ce né. mais sur des Française ou Allemande, jamais sur une US !

les questions que j'ai posés, sont juste pour avoir une "piste", un début par uù chercher les problemes. pour le plaffonier par ex, il n'y a pas de commande au tableau de bord, juste des contacts aux portes (et ils sont bons, je les ai testés) et des que je mets une ampoule dedans , il fonctionne sans arret....

Pour l'indicateur de vitesse et le compte qui fonctionne par moment et pas à d'autres...j'ai démonté tout le tablezu de bord et au multimetre j'ai du "jus" partout.....

 

voila simplement pq je posais des questions.

sorry si elles ont ete mal interpretées.

:blink:

 

J'habite à une vingtaine de kilomètres de chez toi , mais mon emploi du temps est fort chargé les weekends ...

 

Si je devais un jour passer chez toi , ce serait en semaine entre 16 & 18 heures ...

super!!!! c'est quand tu veux, tu seras le bien venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une commande manuelle pour ton plafonnier. Mais les ricains ont souvent été facétieux pour la dissimuler, exemples:

- en appuyant simplement sur le-dit plafonnier (par exemple chez Chrysler)

- en le tournant

- combinée au contacteur de phares sur certaines GM, tu tires la manette = veilleuses, tu tires encore = codes, tu la tournes un peu = plafonnier

 

Donc cherches bien, partout, sans forcer :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une  commande manuelle pour ton plafonnier. Mais les ricains ont souvent été facétieux pour la dissimuler, exemples:

- en appuyant simplement sur le-dit plafonnier (par exemple chez Chrysler)

- en le tournant

- combinée au contacteur de phares sur certaines GM, tu tires la manette = veilleuses, tu tires encore = codes, tu la tournes un peu = plafonnier

 

Donc cherches bien, partout, sans forcer  :blink:

ok, je vais continuer à tout "tâter", deja le plafonnier est fixe , c'est deja une chose d'elliminer. mais entre nous c'est pas le plafonnié qui me gene le plus ! suis plus emmerdé par le compteur et compte tour.......en plus evec tous ces pu¤¤¤¤n de radars!!!

 

cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes compteur et compte-tours, ça ressemble à un mauvais contact sur un connecteur ou sur un porte fusible. Effectivement un mauvais contact furtif est difficilement repérable au multimètre.

 

Pour le compte-tours, que tu peux contrôler à l'arrêt physique de l'auto c'est plus simple: tu mets monteur en marche, tu demandes à quelqu'un de garder les yeux sur l'aiguille, tu vas dans le compartiment moteur et tu tapottes/secoues le faisceau électrique à differents endroits, la boîte à fusibles, les connecteurs, les cosses, etc... Si rien n'a bougé au niveau du compte-tours, tu te glisses sous le tableau de bord et tu continues a tout secouer.

Si celui qui surveille le compte-tours te crie "lààààààààààààà il s'est arrêté!!!" ça te donne une indication géographique du problème.

Après soit tu démontes, soit tu fais un test en aspergeant les contacts, fusibles et connecteurs avec du KF2....

Bref, y'a qu'en tâtonnant que tu pourras trouver!

 

Pour le compteur de vitesse, c'est plus délicat car il ne fonctionne qu'en roulant. Mais avec un peu de chance, le connecteur qui em***de le compte-tours est le même qui em***de le compteur, même si les défauts ne sont pas simultanés.

 

Ca ressemble bcp aux symptômes d'un connecteur ou porte-fusible qui a pris l'humidité, ça!

 

Bon courage :blink:

 

 

 

 

-- la fermeture centralisée ne fonctionne pas DE L'EXTERIEUR (c-à-d que en actionnant le bouton de fermeture centralisée intérieur ou au demarrage , la centralisation ferme les portes) :que faire ?

Changer les piles de la télécommande, ou réparer le circuit cassé par un choc, dans celle-ci (souvent une soudure de l'antenne interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de t`aider un peu,mais tu sais, c`est pas facile ce que tu demande, je ne crois pas que quelqu`un sur le forum est un shop manuel de Daytona :deprime: La première chose que tu dois savoir c`est que une Daytona, c`est une Japs! (mitsubishi).A partir du moment ou tu sais ça, il est plus facile de cerner la source des problêmes. C`est une voiture pleine d`électronique,et si les japs sont efficace en électronique, je peux t`affirmer quà cette époque question fillage électrique, ils étaient drôlement merdique :blink: La plupart de tes problêmes vont provenir de contact corrodé où le courant ne passe plus. Pour le plafonnier, comme le dit Rol, il y a forcemment une switch à quelque part, qui la plupart du temp, se retrouve à même celle des feux extérieur.

Bonne chance pour le week-end :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait la daytona c'est une propultion???? j'ai toujours trouvé quelle resembais a une mitsub starion  :deprime:

Bonjour,

oui c'est une propultion.

ne connaissant pas la Mistsu Starion , je ne peu faire de comparaison, mais sur un Forum Us, de Dodge, ils me disent que Daytona Shelby 2.5 Turbo EST une fabriquation pur Us....toute façon qu'elle soit US, Jap, Chinoise, Grec ou Turc, le principale c'est qu'elle roule et que je trouve les ptits problèmes qu'elle à.

 

Au fait, qq'un sur ce Forum à une Daytona? ou une le Baron? (meme moteur)? c'est vrai que ce modele n'aurait été vendu qu'à 250 exemplaires?

 

Bon we, je retourne dans mes blemes electrique. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.