Voitures américaines croisées sur la route


Fifty

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Cette belle Mmmm... (quoi, dejà ?), qui stationne au Col des Chèvres, entre Cluny et Tournus (Bourgogne du sud), juste à l'endroit où le GR 76 A, dit "Chemin des Moines", croise la route.

Moralité : on peut aimer la rando' et rouler en... Ah oui, ça y est, MUSTANG !

 

P1010019_640x480.jpg

 

P1010020_640x480.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que la mécanique... c'ets un crime de laisser pourrir une telle voiture!

 

oui les Facel sont des US dans l'esprit et même mieux puisque elles avaient

déjà dans ces années là, la puissance et le confort...

 

pas évident d'en savoir plus il semblerais que l'endroit soit " hautement " protégé :blink:

 

quelques infos glaner, le proprio en aurait une autre flambant neuve a l'abri, quand a savoir

si celle-ci attend une restau ou si là pour les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui les Facel sont des US dans l'esprit et même mieux puisque elles avaient

déjà dans ces années là, la puissance et le confort...

 

D'une part, mais aussi et surtout le look, très proche de studebaker, ce qui devrait plaire à comet.

 

Pour ma part c'est une pure ricaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une Ricaine, mais l'esprit est là ...avec sa mécanique US

 

un rêve et bien plus, photo envoyé par un copain ...

 

une Excellence EX1 :blink::wub:

 

attachicon.giffacel excellence1.jpg

Elle ressemble un peu de cul je trouve à la desoto ( hormis le placement des feux arrières )

 

 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vue :o

Peut être que c'est a restaurer car là pour les pieces elle s'abîme dehors

 

c'est normal , jamais vu ! croisé une Facel Vega excellence :blink: c'est comment dire ...

 

mission impossible...quand au prix du bestiau...je crois même qu'il y a plus de prix ici :deprime::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

certes ce sont de très belle voiture , mais n'enlever pas a la France ce qu'elle a créer de mieux dans le domaine automobile !

 

et puis attention , toutes les Facel Vega n'avait pas une mécanique de chrysler !

 

des excellence ils s'en est vendue deux par acturial a la vente aux enchères qui a fait temps de bruit ces dernier temps !

 

en voici une en bon état , reste que je vous rejoint c'est un crime de la laisser dehors comme cela , mais comme maintenant les voitures rouillées se vendent encore plus chère que celle en bon état , au final il n'est peut être pas si fou que cela , dans une prochaine vente aux enchères on la retrouvera peut être avec une belle histoire bien brodée autour pour faire monter le pris ........................!!!

 

dscf6452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que Jean Daninos a fait ici le meilleur a mes yeux de l'automobile française :blink:

dans le domaine du luxe de la performance, du prix aussi...c'est pas pour rien que les grands " de l'époque

ont roulé en Facel...le général de Gaulle lui anti-US, n'a jamais voulu faire rentré une Excellence a l’Élysée..

 

quand à l'état français à l'époque entre ses quotas automobiles et son manque de reconnaissance pour le prestige

automobile français en la personne de V.G.E . ministre de l'époque et qui a aussi "Tué " Jean Bertin un autre grand

visionnaire...( autre histoire ) n'a rien fait pour sauver et aider Facel....

 

si les prises de participations au capital Facel n'avais pas été là, et ce foutu bloc Pont a Mousson, peut être alors

que Facel serait encore présent de nos jours...avec des si ...

 

j'ai eu la chance il y a quelques années de monter en passager dans une HK500, c'est comment dire..

 

:megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::megatop::wub: :wub: :wub:

 

avec 5 kg/ par cheval...wouahh !!

 

merci pour ta superbe photo ...pour revenir au sujet j'ai vraiment halluciné quand j'ai reçu cette photo ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme maintenant les voitures rouillées se vendent encore plus chère que celle en bon état , au final il n'est peut être pas si fou que cela , dans une prochaine vente aux enchères on la retrouvera peut être avec une belle histoire bien brodée autour pour faire monter le pris ........................!!!

 

Entendu ça récemment aussi, au sujet d'une Porsche 356.

 

Ces types sont de purs opportunistes, des ord*res de spéculateurs, ils vendraient des navets si cela leur rapportait plus que les bagnoles.

 

Certainement pas des amateurs d'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendu ça récemment aussi, au sujet d'une Porsche 356.

 

Ces types sont de purs opportunistes, des ord*res de spéculateurs, ils vendraient des navets si cela leur rapportait plus que les bagnoles.

 

Certainement pas des amateurs d'automobile.

 

tristement souvent le cas :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que tu t'y arrete et tape la causette avec mon pote phillipe .ya toujours de belles machines a l'intérieur.

 

Je vais appeler pour connaitre ses horaires. Ce matin il ne devait y avoir personne. Mais sur que je vais finir par m'y arrêter et causer boulons rondelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens?

Pour un Mosellan expatrié à Mayotte, ça me fait plaisir des photos de ma Lorraine natale sous le soleil!

 

Bon, en même temps, ça ne devrait pas durer.... :D:D (le soleil, je veux dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha c'est marrant, moi j'aime bien ces nouvelles camaros. Moins la viper. Je préfère ce qui est imposant :)

 

 

Pareil, la nouvelle Camaro en jette un max. Comme la Challenger aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tranquille en train de boire un jus je vois ça débarquer au CT à côté du garage

 

IMAG0134.jpg

 

Ni une ni deux je fais le tour du grillage :

 

bonjour, M'sieur, elle est superbe votre Caprice !! Modèle 76 ?

 

Non modèle 78 pourquoi elle vous intéresse ?

 

Bah euh non, enfin oui, en fait carrément c'est un modèle que j'adore !! Je peux prendre 2-3 photos ?

 

oui oui

 

IMAG0135.jpg

 

IMAG0136.jpg

 

IMAG0137.jpg

 

Immat : ** TR 57

 

achat france en 1978, 1er proprio jusqu'en 2000 vente et aujourd'hui là voilà... 79 000 kms au compteur, super propre...

 

Dernier CT vierge

 

"mais vous savez ce que vous en attendez ?

boaf, 5 500 € je pense..."

 

J'ai laissé une carte à moi si jamais il est vraiment décidé à la vendre !!!!

 

affaire à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.