Buick Skylark GS 1966


Jérémie

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  • Il y a 1 mois ...

Hello à tous!

 

Encore une dernière amélioration sur ce v8 401 déjà bien en forme, la pose de rampe de culbuteurs à rouleau "ta performance".

Sur un nailhead, le défaut majeur sont les culbuteurs, la géométrie est moyenne et le ratio est de seulement 1.4.

 

Ils suffisent sur un moteur 100% stock mais sur un moteur un peu affûté comme le miens surtout avec les ressorts de soupape stage 1 plus ferment, ils deviennent un peu limite et n'exploite pas bien l'arbre à came.

 

Ces culbuteurs à rouleau donnent un résultat en terme de puissance assez impressionnant, il à été prouvé un gain de 20 à 40 Hp supplémentaire en fonction du setup du moteur. Ca devrait bien fonctionner sur mon moteur.

 

Ca devrait encore améliorer mon 0 à 100 de 6.22 sec.

 

Ce sera la dernière modification mécanique sur cette auto! Le but était d'en faire une très bonne voiture de "rue". et même si c'est toujours perfectible, je pense avoir atteint le niveau que j'espérai pour cette auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pour monter ces culbuteurs à rouleau, étant donné le flux d'huile dans les cache culbuteur plus important, il faut monter des joints de queue de soupape sur les admissions et les échappements. A l'origine, il n' a pas de joints de queue de soupape sur ce 401 nailhead.

 

Il faut donc usiner les guides de soupape pour les recevoir. Il faut aussi bien s'assurer que la distance coupelle et joint de queue de soupape soit suffisante pour recevoir la levée de soupape avec un peu marge.

 

Ta performance annoncent avec un ratio de 1.6 une levé de soupape de mon arbre à came sur les échappements de 0.495" avec une marge 0.070" de sécurité, il faudra donc un espace mini de 0.565"

 

A cause des joint de queue de soupape, la tige de soupape travaillera plus seche donc chauffera un peu plus, j'ai donc demandé à mon rectifieur de bien vérifier le jeu entre l'intérieur du guide et la tige de soupape. Il doit être au mini de 0.0025".

 

C'est donc parti pour le déculassage! On commence par virer le carbu, l'admission est les rampe de culbuteurs.

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Good Joob :megatop: , le moteur développe combien de chevaux din maintenant et quelle est le filtre après le filtre à essence

 

 

 

Seul le passage au banc de puissance pourrait donner le chiffre exact aux roues arrières! :megatop:

 

Cependant la préparation hors la pose de culbuteur à rouleau correspond à l'option qui était disponible à l'époque sur les skylark GS de 1966, la fameuse version 340 hp du 401 en 66

 

Avec les culbuteurs à rouleau on peut donc estimer la puissance au vilo de plus de 360 hp!

Mais la puissance c'est bien mais ce qui déchire le plus sur ce moteur c'est son couple impressionnant dès le bas régime!

C'est ce qui rend ce moteur si performant et plaisant!

 

Pour la 2ême question, après le filtre, c'est un régulateur de pression!

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Suite du démontage...on commence par déposer et écarter les collecteurs d'échappements, coté droit, facile!

 

Coté gauche, ça se corse, donc pour faire de la place on commence par écarter le maître cylindre sans le débrancher, déposer l'assistance et pour finir on écarte la colonne de direction pour écarter le collecteur d'échappement!

 

 

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Noté que le graisse graphité sur les joints d'échappement à du bon, les joints sont comme comme neuf et réutilisable.

On trouve la graisse graphite à castorama. :)

 

Les culasse sont actuellement chez le rectifieur et les culbus sont en route! ya plus qu'a patienter tranquillos, ;)

 

Ciao

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Bravo pour cette voiture ! C'est vraiment la classe jusqu'au bout !
Tu comptes la passer au banc, une fois fini toutes les modifs ? En tous cas, pas mal de faire l'assemblage toi, mais de laisser la préparations des culasses à un spécialiste ;-)

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Bravo pour cette voiture ! C'est vraiment la classe jusqu'au bout !

Tu comptes la passer au banc, une fois fini toutes les modifs ? En tous cas, pas mal de faire l'assemblage toi, mais de laisser la préparations des culasses à un spécialiste ;-)

 

Merci à toi Greg!

On à un peu la même philosophie de l'amélioration donc on se comprend! Et j'apprécie aussi beaucoup les modifs que tu fait sur ta voiture! :)

 

Pour le banc de puissance, pas évident à trouver du coté de Rennes! D'ailleurs, j'en connais aucun!

 

Mais il est très facile de mesurer les améliorations avec le g tech, c'est assez précis comme appareil! Ca ne mesure pas la puissance mais le 0 à 100 et le 400 m au centième.

 

http://www.sub5zero.com/g-techpro-ss-worlds-ultimate-gauge/

 

Pour l'usinage pas le choix de confier le travail à un spécialiste. faut un peu de matos et mine de rien faut être précis aussi.

 

Puis avec ce rectifieur, ça ce passe toujours impec, on prend toujours le temps de discuter du boulot à effectuer, je lui dis ce que je veux faire, les côtes que je veux et il fait le boulot toujours nikel chrome!

 

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Je connaissais pas, ça à l'air pas mal pratique, puis si je comprend bien, pas besoin de mettre des sondes de partout, parce que ça calcul vitesse/distance/etc grâce au signal GPS ? ça semble cool ! Histoire d'avoir un compteur fiable, déjà. Puis le fait qu'on le ventouse à la vitre et qu'on puisse l'enlever en 5 seconde, c'est cool ! Parce que je suis vraiment pas fan du look des jauges et compteurs aftermarket... A l'occaz, j'en commanderai peut-être un :-)

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Hello,

 

Après un bon rodage de soupape, mise en place des joints de queue de soupape et remontage des ressorts... noté les ressorts mou pour le cylindre n°1 car je veux vérifier le jeu soupape/ piston. Et pour finir, un coup de peinture.

 

 

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