Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Relax tof, je passe pas ma vie sur des forum moi!

 

Oui j'ai des news!, j'ai ouvert le bas moteur, RAS, l'arbre à came et les poussoirs, rien à signaler de ce coté là non plus, les culbus et tiges non plus. et ya pas de jeu au culbu., bref, je décide donc de remonter le moteur et faire des essais d'huile plus fluide et plus épaisse avec un additif poussoir, bref même claquement!

 

Je décide de laisser tourner et au bout de 5 minutes, le liquide de refroidissement est bouillant et les durites très dures, je me suis dit au bout de 5 minutes avec le froid qui fait, c'est pas normal du tout que ça chauffe aussi vite, le thermostat s'ouvre bien! et de l'air dans le circuit, avec le radiateur d'origine bien plus haut que le moteur, c'est pas possible, mais bon je coupe le moteur , desserre tranquillement le bouchon de radia, beaucoup de pression s'y échappe et je finis de le desserrer complètement et là le liquide qui jaillit d'un coup, j'ai eu le temps de m'écarter, je reste calme, laisse refroidir et fait l'appoint au maxi et je suis retourné tafer l'apprèm, le soir je décide de le redémarrer, et pareil à peine démarré le thermostat s'ouvre et ça chauffe direct et toujours de la pression, là j'ai dit stop!

 

Je décide donc de déculasser le moteur dedans bien que j'avais vraiment pas envie d'en arriver là mais bon... Bref après en avoir bien chier à sortir tout seul ces putains de culasses à bout de bras, je contrôle tout!

 

Les joints de culasse sont impec mais surprise, le dome des pistons vient taper sur la culasse dans la chambre de combustion! aucune casse à déplorer si ce n'est une marque sur chaque culasse!

 

En vérifiant avec les photos du moteur avant la refection, je remarque que les anciens pistons sont arrondi sur le coté alors que les nouveaux ont une arrête franche et c'est sur le coté que le dome vient frotter la culasse!

 

Sur la culasse de droite, ça doit passer très près mais les marque sont moins importante!

 

Bref, que faire pour plus que ça touche, je pense tout de suite au joint de culasse mais je crois pas avoir vu des joints de culasse plus épais dispo pour ce moteur, pour infos les culasses n'ont pas eu besoin d'être rectifiées!

 

Mais tout ça n'explique pas pourquoi le moteur chauffe si vite avec autant de pression!

 

Bref, c'est la merde, tout ça à cause de piston avec un dome pas assez profilé sur le coté!

 

Dans un premier temps je vais faire contrôler les culasses chez le rectif et je vais lui parler de mon problème!

 

Bref je peux vous dire que cette buick de merde commence à légèrement me gonfler bien que je reste zen pour l'instant mais ça va peut être pas durer :sifflement:

mot6.jpg

IMG_1548.JPG

IMG_1544.JPG

IMG_1535.JPG

IMG_1547.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant avec les photos du moteur avant la refection, je remarque que les anciens pistons sont arrondi sur le coté alors que les nouveaux ont une arrête franche et c'est sur le coté que le dome vient frotter la culasse!

 

 

Les pistons ne serait pas les bons alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sont des piston de 401 buick mais la forme du dome est légèrement differente sur le coté par rapport au anciens mais bon en principe c'est fait pour, d'après le manuel, le jeu entre le piston et la chambre de combustion est très minime d'origine, c'est un moteur à grosse compression! mais là ya pas de jeu du tout! :deprime:

 

Ya quand même pas plusieurs sorte de piston sur ces 401? je serai pas au courant. je vais me renseigner!

 

T'inquiète que je vais le mesurer ce jeu avec un montage à blanc des culasses pour la prochaine fois mais bon c'est une chose que l'on pense pas forcement à faire quand tu remonte un moteur d'origine, mais voilà des pièces légèrement hors cote ça arrive surtout quand on sait au elles sont fabriquée :sifflement:

 

Franchement j'ai aucune envie de ressortir le moteur pour y changer les pistons!! limer le dome un peu sur le coté?? bref sais pas trop quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un petit bout de pâte a modeler en haut du piston , sans bougies, et en fesant tourner le moteur manuellement !

ta culasse devait de soulever même infinement et des gaz devaient qq même passer dans le circuit de ldr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris que pour l'export, les 401 avait une compression plus faible, 8.75 à 1 ou lieu de 10.25 à 1 à cause de l'essence à plus faible indice d'octane en france reste à savoir ce qu'il faisait pour baisser la compression! il parle d'un code "MV - 401, 4 barils, de 8,75 à 1 (compression faible à l'exportation)" sur la plaque constructeur, reste plus qu'a vérifier!

 

Quel merdier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok voila une piste donc , déja il y a ce problem de dome sur les pistons .

 

Mais direct , lorsque tu a fait tourner le moteur à la main tout au début tu n'a pas remarqué de point dur au pmh ? Sinon plutot que réduire au niveau des piston je rédurai plutot au niveau de la chambre de combustion .

 

Pour ton refroidissement a tu tout le sytem de refroidissement en place c'est a dire les pales du ventilo et un thermostat avec un petit trou sur le coté histoire qu'il ny ai pas de poche d'air en dessous de ce dernier lors du remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué tout est en place pour le refroidissement, le thermostat fonctionne et j'ai le petit trou :sifflement:

 

J'avais pris les compression avant de déculasser, j'avais trouvé 11 bars soit 160 psi, j'avais trouvé ça énorme !

 

J'ai revérifier, sur la culasse droite, j'ai aucune marque donc les pistons ne taperaient pas sur la culasse droite, je ferai un montage à blanc avant de remonter de toute façon pour mesurer l'espace!

 

Mais pour la culasse gauche sachant que le moteur avait déjà été ouvert avant moi, il est possible qu'une des culasse est été rectifiée, le rectifieur pourra me le dire je pense on la mesurant!

 

Mais il tournait bien à la main sans problème, le dome doit juste effleurer à froid mais après avec la dilatation...car il claquait plus à chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué tout est en place pour le refroidissement, le thermostat fonctionne et j'ai le petit trou :sifflement:

 

J'avais pris les compression avant de déculasser, j'avais trouvé 11 bars soit 160 psi, j'avais trouvé ça énorme !

 

J'ai revérifier, sur la culasse droite, j'ai aucune marque donc les pistons ne taperaient pas sur la culasse droite, je ferai un montage à blanc avant de remonter de toute façon pour mesurer l'espace!

 

Mais pour la culasse gauche sachant que le moteur avait déjà été ouvert avant moi, il est possible qu'une des culasse est été rectifiée, le rectifieur pourra me le dire je pense on la mesurant!

 

Mais il tournait bien à la main sans problème, le dome doit juste effleurer à froid mais après avec la dilatation...car il claquait plus à chaud ...

 

 

Ça, j'ai jamais vu ça! J'imagine qu'il y avait des pistons à basse compression dans le 401 et que les têtes ont été resurfacées. Je sais que ton plan n'est pas de changer les pistons mais il doit en exister pour les moteurs basse compression. Il y avait des 401 basse compression disponibles en option ici aussi en 1962-63 dans certains modèles LeSabre (Wildcat 375). Je ne sais pas si c'était les pistons ou les têtes du moteur qui étaient différents mais ces moteurs avaient une compression de 9.0 :1

 

http://www.oldcarbrochures.com/static/NA/B...%20Line-42.html

 

En tout cas, j'imagine que sur v8buick.com, il y a des gens qui pourraient t'aider avec ça...

 

http://www.v8buick.com/

 

Et la section spécifique aux Nailhead

http://www.v8buick.com/forumdisplay.php?f=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multitude recherche, je dois changer les pistons, les pistons actuels ne sont pas conçu pour un 401 d'origine ou tout simplement hors cote au niveau du dome! En voyant les photos des pistons d'origine sur internet chez d'autres fournisseurs, le dome n'est pas fait pareil sur le coté!

 

Je suis bon pour tout déposer encore une fois et commander de nouveaux piston :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multitude recherche, je dois changer les pistons, les pistons actuels ne sont pas conçu pour un 401 d'origine ou tout simplement hors cote au niveau du dome! En voyant les photos des pistons d'origine sur internet chez d'autres fournisseurs, le dome n'est pas fait pareil sur le coté!

 

Je suis bon pour tout déposer encore une fois et commander de nouveaux piston :D

 

C'est con ça ;) .

Tu vas le connaitre sur le bout des doigts ce moteur! Enfin, courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle :D .

Mais bon tu as trouvé l'origine de ton problème de cognement c'est déjà pas mal.

Bon courage. Il faut se dire qu'une fois fait cela ne sera plus qu'uns bonne histoire à raconter et une expérience de plus :D

Cela me fait penser à mon histoire. Perso je l'ai sortie aussi 2 fois de la voiture puis re-déculassé 2 fois et le pire c'est que c'est le bloc qui serait en cause donc il faudra que je ressorte tout encore une fois ;)

Enfin je ne te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cognement j'ai trouvé mais j'avoue que je me tracasse encore pour la pression dans le circuit d'eau!

 

Dans un premier temps, je vais remonter mes culasses à blanc et remonter ma pipe d'apmission, pour sortir le moteur, c'est plus facile, ensuite, je vais sortir les pistons et bien mesurer leur diamètre de façon à être sûr que les nouveaux seront dans la tolérance de l'alésage! on sait jamais!

 

Ensuite les culasses partiront chez le rectif pour éprouvage et contôle!

 

Pour les piston, cette fois ci j'ai une adresse sérieuse!

 

Après ça, je le remet dedans et redémarre et je chante plus près de toi seigneur, si ya encore une couille, je la fou dans un ravin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cognement j'ai trouvé mais j'avoue que je me tracasse encore pour la pression dans le circuit d'eau!

Dans un premier temps, je vais remonter mes culasses à blanc et remonter ma pipe d'apmission, pour sortir le moteur, c'est plus facile, ensuite, je vais sortir les pistons et bien mesurer leur diamètre de façon à être sûr que les nouveaux seront dans la tolérance de l'alésage! on sait jamais!

Ensuite les culasses partiront chez le rectif pour éprouvage et contôle!

Pour les piston, cette fois ci j'ai une adresse sérieuse!

Après ça, je le remet dedans et redémarre et je chante plus près de toi seigneur, si ya encore une couille, je la fou dans un ravin ;)

 

Y'aura toujours moyen de trouver une moteur à mettre dedans sinon......bon courage jérèm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.