Buick Skylark 1967


Chevy230

Posts recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Passons maintenant au moteur.C'est un classic 340ci(5,6l) buick developpant 220ch.Pas une montagne de muscle mais suffisant je pense pour déplacer cette grosse mémère de plus de 2t

 

Petite surprise en retirant le couvercle du filtre à air.Une colonie de souris l'a squatté.

 

Par contre un petit détail me turlupine.Une série de durites se balladent dans le capot.On dirait les durites d'une clim.Mais pas la trace de compresseur et de toute façon il n'y a pas de poulie de libre.Sur la commande de chauffage la commande de clim est installée.Si quelqu'un a la solution

DSC09685.jpg

DSC09686.jpg

DSC09687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons maintenant aux plaques d'identifications.Elle a été vendu neuve en France en 67 dans la département des hautes pyrénnées à Ibos plus exactement.La papi à qui je l'ai récupéré l'ai acheté en 1980 et depuis elle n'a plus bougé.Pas un seul kilometre.On peux donc dire que j'en suis le 2eme proprio

Voila la plaque portiére:

 

Et les plaques moteurs:

DSC09681.jpg

DSC09683.jpg

DSC09682.jpg

DSC09684.jpg

DSC09681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je suis allé cette aprés midi pour préparer l'épave du coupé en vue du rapatriement.J'ai réussit a ouvrir les portes.La voiture n'était finalemment pas fermé mais les charniéres sont complétement rouillées.J'ai forcé la portiére conducteur avec un pied de biche d'1 metre :D .Mais pas de regret parce que la portiére est cuite.D'ailleurs presque toute la voiture est cuite c'est domage car elle est compléte.Je vais récupérer dessus l'ensemble des glaces,tout l'accastillage le tableau de bord en km/h avec sa radio ansi que la console centrale et les rallyes wheels.Niveau mécanique le moteur a été ouvert puis laissé tel quel.Je vais donc garder les cullasses, la pipe et le carbu.La pompe à eau ainsi que la boite.Tout le reste à la feraille :D .

Le proprio m'a montré des photos lors de son arrivé dans son jardin.C'était vraimment une belle voiture.D'ailleurs il c'est fait engueuler par sa femme :D (pas commode la mégère) qui lui a dit que c'était une honte d'avoir laissé ces voitures comme cela....Je suis bien content de les avoir sauvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut voilà la suite des evénements.On a bien evidement galéré pour monter cette épave sur le plateau:2 bonnes heures et 2 crics rouleurs...Et encore le moteur n'est plus dans la voiture.Je l'ai déchargé au tracteur.....

La portiere passager est bloqué ainsi que le capot qui ne s'ouvre que sur quelques centimétres.La carrosserie est HS et je vais récupérer comme je l'ai déja dit tous ce qui est sauvable.Ensuite direction le ferailleur

P1000503.jpg

P1000504.jpg

P1000505.jpg

P1000511.jpg

P1000506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job :super:

 

...Et encore le moteur n'est plus dans la voiture
Moteur absent (et donc avant léger) j'ai préféré faire monter ma Mustang sur remorque par l'arrière, pour éviter que la remorque lève de l'avant au freinage du véhicule tracteur (et catastrophe qui s'ensuit...). Heureusement, il semble que toi, tu avais un gros bazar pour tracter :super: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Revenons maintenant sur la 4 portes.Le moteur n'est pas bloqué.Je l'ai tourné à la main puis branché une nouvelle batterie.Là rien du tout :) .Un petit coup de marteau sur le démarreur et la le moteur tourne mais de démarre pas.Je pense que la bobine est morte car en débranchant l'alimentation sur la tete de delco et en l'approchant de la carrosserie en actionnant le démarreur pas d'étincelle....Les cables de bougies sont égalemment abimés et le carbu Carter fuit de partout.J'ai fais une commande chez Summit et Cars d'un jeu de joints divers et varié, de filtre,bougie et faisceau condensateur et vis platiné,amortisseurs.......Bref 700$ livré à la maison Un jeu de nouveaux pneus est égalemment commandé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Petit up sur la situation des 2 mémères:

Le coupé devrait prochainement partir pour la Suisse(normalement fin février).

Pour la 4 portes le moteur s'est enfin ébroué aprés de longues années d'immobilisation.Au programme changements des bougies et de leurs alimentations.Certains cables avaient fondu aux contact des collecteurs.La bobine est changée ainsi que son condensateur(issu d'une 4L mais j'ai oublié de la commannder chez Cars).Refection également de la tête d'allumage et des éléments mobiles.

Le moteur a tourné à la main.Aprés avoir rechargé la batterie j'ai tenté de tourner la clé et au bout de 3-4 secondes vroufffffffff .Je l'ai tout de suite éteint car je doit vidanger le bloc et refaire le circuit de refroidissement.

Je suis content d'avoir réveiller la belle ma femme aussi d'ailleur car elle conmence à en avoir marre de contempler ces autos quand elle fait sa vaisselle.......

Je vais pouvoir la déplacer tanquillement pour la mettre à l'abri dans une grange.Chouette journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur a était nettoyé et je lui est mis une bonne dose de liquide de refroidissement.Le moteur tourne au quart de tour.Je l'ai laisser tourner une heure en relevant un peu le ralentit qui était un peu bas.Pas de fuite d'eau ou d'huile.Pour une voiture arreté depuis 30 ans c'est pas mal.

Il me reste à remonter un tambour avant refaire les freins et à enlever la ligne d'échappement qui part en poussiére.Elle pourra alors bouger pour lui faire une petite beauté.Ensuite changement des amortisseurs et remontage de la nouvelle ligne d'échappement histoire d'etre plus discret.Mon facteur en a marre de monter me déposer des colis....Pas de taxes pour l'instant(je touche du bois pour que cela continue) avec Summit et Cars.

Je ne suis pas mécontent de mon achat.Que tu bonheur à mettre les mains dedant.Comme quoi les anciennes immobilisés depuis longtemps ne sont pas forcemment des ruines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Suite de la remise en route

Premier gros soucis depuis que je l'ai rapatrié.J'ai voulu la déplacé pour la mettre à l'abri et commencer la carrosserie mais impossible.Ele ne bouge pas d'un pouce.La boite ne fait aucune secousse et aucun petit clong.

J'avais prévu de la vidanger un peu plus tard.Comme j'ai un kit joint et filtre j'y ai jeté un petit coup d'oeil.L'huile est bien noire.......Je file à la section boite afin de prendre quelque infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

T-bird m'a confirmé que la boite était destroy de chez destroy.........J'ai donc récupérer la boite de l'épave du coupé qui avait été déposé par le papy il y a 20 ans.Finalement aprés démontage elle est en plutot en bon état et je vais la remonter dans la berline la semaine prochaine pour la tester.Je croise les doigts....

DSC09721.jpg

DSC09736.jpg

DSC09737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épave du coupé à pris ce week-end la direction de Fribourg en Suisse.Nitro et son pote Vincent sont venu donc la chercher au grand bonheur de ma femme qui du coup ne la voit plus par la fenétre de la cuisine.On a bien galèré pendant 2 heures pour la monter sur le plateau.

P1010427.jpg

P1010428.jpg

P1010429.jpg

P1010430.jpg

P1010431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est son sort? ;) Banque de pièces? :) Restau? :)

 

Super pour ta boite, elle à l'air bien clean :) ...purée c'est quand même génial de savoir bosser là-dessus...moi avec ma boite foireuse sur la Capri, si un jour elle me lâche, j'ai pas fini d'économiser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.