Chrysler LeBaron Convertible 1984


Comet72

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héhé tu m'as bien fait rire là :D !!

Sacré expédition apparemment....mais ça en valait la peine!! :D

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Pour faire court, c'est une énorme montagne de bordel ...

 

Au bout d'un quart d'heure de fouilles, je tombe sur la fameuse roue de secours, celle qui à marqué "LeBaron 1984" dessus. :grr: Pis au loin, je vois un pied de krick dépasser, j'insiste fortement pour continuer les recherches et finis par décrocher son accord. Une demi-heure plus tard, je ressors du garage ...

 

... t'es mûr pour venir chez moi alors ! tu retrouveras peut-être tout ce que je recherche :D

 

C'est bien que tu aies pu récupérer tout ce que tu voulais en tout cas ;)

 

... et le Papapatrick ... content de cette nouvelle acquisition ? :D

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héhé tu m'as bien fait rire là :grr: !!

Sacré expédition apparemment....mais ça en valait la peine!!

Héhéhéhéhé!

Yesss mon Lolo, c'est clair que ça en vallait la peine. :)

 

Encore une sacré histoire de fou belle trouvaille

Comme tu dis, drôle d'histoire...

Merci beaucoup pour la voiture, elle apréciera, j'en suis sûr!

 

... t'es mûr pour venir chez moi alors ! tu retrouveras peut-être tout ce que je recherche

 

C'est bien que tu aies pu récupérer tout ce que tu voulais en tout cas

 

... et le Papapatrick ... content de cette nouvelle acquisition ?

;)

 

Oui, le Papapatrick l'aime bien cette petite, j'avais son accord dès le départ et il est encore plus motivé que moi pour la restaurer!

 

 

Pendant que j'y pense...hier soir je suis encore monté mettre en place toutes ces pièces récupérées chez l'ancienne proprio, juste pour dire que ma banquette arrière qui était remplie d'antigel et que j'avais mise à sécher sur des chevalets recouverts d'une couverture est quasi sèche! :D Même constat pour les ceintures arrière qui baignaient dans l'antigel, je les avais bêtement posées sur un bout de papier, avec la chaleur insoutenable qu'il fait dans le hangar, en trois jours le papier s'était rempli... :D

 

Enfin bref, ça avance, ça avance...

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Oyez citoyens Chrysleriens, (je te vois charger :blink: ),

 

C'est cool ça avance, en plus avec la belle saison tu devrais lui faire du bien à ta "petite" !

Elle à vraiment une belle gueule sur la dernière tof je trouve :mwarf:

 

La suite, la suite... :blink::hauhau:

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Merci pour les compliments, je lui trouve aussi une belle gueule...et encore...il manque les tours de phares et je dois encore faire toutes les retouches peinture. :blink:

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Bon bon bon bon bon...c'est que j'ai pris du retard, moi. :megatop:

 

Alors, je reprends ou j'en étais resté, soit au programme du week-end passé:

 

Samedi:

-Démontage des moulures de coffre.

-Démontage des vérins de coffre d'origine...archi-cuits.

-Démontage du tableau de bord et de la boite à gants.

-Démontage des haut-parleurs avant, complètement morts.

-Mise en apprêt peinture, mastiquage et fabrication de patchs en résine provisoires.

-Inspection approfondie de l'état des sous-bassements, de l'état de l'échappement et des freins, en vue d'une grosse commande de pièces.

-Début des travaux électriques.

 

J'ai simplement nettoyé, traité puis lustré à fond toutes les pièces que j'ai démontées. La carrosserie est prête pour la peinture, qui sera la principale étape du week-end prochain. L'échappement est complètement mort, tout comme les freins, tout est à changer et d'ores et déjà commandé.

 

Ce qui est bien avec cette voiture, c'est que je n'ai même pas besoin d'expliquer ce que j'ai fait, elle est tellement pourrie que les photos parlent d'elles-même.

Alors voilà un petit aperçu illustré des travaux effectués samedi passé:

 

Décapage du goudron sur et sous la face avant:

AVANT:

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APRES:

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Le résultat ne me satisfait pas pleinement, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

 

Etape suivante: Dépose de la baguette de coffre: Plus que trois clips en état: ça à déjà été démonté par le passé...et mal démonté, qui plus est...

Sinon, comme prévu, c'est crade mais on à vu bien pire (CF Cougar).

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Nettoyage et décapage de la peinture mal appliquée par l'ancienne proprio et qui à débordé sur les chromes:

 

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Quinze minutes plus tard, après un nettoyage à l'eau pour la malle, un bon coup de thinner et un léger coup de laine d'acier fine pour la baguette, ça me convient bien mieux:

 

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Les haut-parleurs avant, j'avais jamais vu un truc pareil...juste bons pour prendre le diamètre et les carractéristiques, ensuite c'est direction la benne. :D

 

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Rattrapages des défauts de carrosserie, avec les moyens du bord pour l'instant:

 

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C'est pas parfait mais ça ne peut en tout cas pas être pire qu'avant...

 

Côté électrique, j'ai quand même réussi la prouesse de récupérer la lumière dans la boite à gants, dans le capot et dans le coffre mais toujours pas de lumière sur les planchers côté passager et toujours pas de feux de recul...mais je suis confiant de ce côté-ci, je vais probablement y arriver.

 

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Le dimanche, soit le lendemain, je me suis attaqué aux bas de caisse, couverts de peinture, de mastic, de goudron, de sillicone et de rouille.

J'ai passé la journée complète dessus, couché sous la voiture à gratter avec la laine d'acier en main...je suis ressorti noir, la main pleine de cloques. Le lendemain, c'est vite vu, j'étais incapable de tenir une feuille de papier sans la lâcher tellement j'avais insisté... :sifflement:

Je suis sorti de la voiture en tel état de décomposition et de crevaison que je n'ai plus eu le courage de prendre des photos du résultat final, ni d'ailleurs des photos du travail de masquage des ornements de la carrosserie que mon père à fait, en vue de l'atelier peinture du week-end qui vient.

 

Le week-end prochain je vous fait des photos, le contraste "avant-après" est prenant et très satisfaisant, c'est le jour et la nuit.

 

 

Pour finir, en début de semaine j'ai attaqué sévère les commandes de pièces:

-Pot d'échappement complet

-Manchette de cardan

-Disques de freins avant (2)

-Cloches de tambours arrière (2)

-Kits tambours (2)

-Vérins de coffre (2)

-Capote complète neuve.

 

...700 euros dans la gueule...d'entrée...;)

 

Mille mercis à Tbird61 et Bouteille0 pour leur énooorme coup de main, leur disponibilité et leur grande gentillesse!

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  • Il y a 2 semaines...
Pour finir, en début de semaine j'ai attaqué sévère les commandes de pièces:

-Pot d'échappement complet

-Manchette de cardan

-Disques de freins avant (2)

-Cloches de tambours arrière (2)

-Kits tambours (2)

-Vérins de coffre (2)

-Capote complète neuve.

 

...700 euros dans la gueule...d'entrée... :super:

 

Mille mercis à Tbird61 et Bouteille0 pour leur énooorme coup de main, leur disponibilité et leur grande gentillesse!

 

 

700 euros ...

 

Lionel :

 

Visitez mon site web

 

Taux du marché moyen en direct 2009.07.07 21:19:54 UTC. 599,00 USD

États-Unis Dollars = 430,304 EUR

Euro 1 USD = 0,718370 EUR

1 EUR = 1,39204 USD

 

 

J'ai un ami à Cleveland avec qui je loue un garage :hauhau:

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
alors ??? elle devient quoi cette lebaron ???

 

Ouais d'abord !! Elle doit être finie depuis le temps non :sifflement: ??............'llez j'déconne !! :megatop:

 

Et Bon anniv avec un peu de retard :megatop: ...........pour ma défense je ne l'ai su qu'hier ! :sifflement:

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Bravo !!! Toujours ce souci du détail !!!

 

J'adore, continue comme ça !!

Thanks Cougar94, c'est super sympa!

 

700 euros ...

 

Lionel :

 

Visitez mon site web

 

Taux du marché moyen en direct 2009.07.07 21:19:54 UTC. 599,00 USD

États-Unis Dollars = 430,304 EUR

Euro 1 USD = 0,718370 EUR

1 EUR = 1,39204 USD

 

 

J'ai un ami à Cleveland avec qui je loue un garage

Il m'est strictement impossible ne serais-ce que de penser envoyer à la casse une voiture pour deux phares, un jeu d'enjos et quelques babioles...je suis bien désolé... :diable:

Mais je dois reconnaitre que l'offre était hyper intéressante, je t'en remercie. :diable:

 

très jolie voiture j'adors ces "vielle lebaron" elle son plus simpas et plus ricaine que celle que l'on croise souvent (1989-1993)

 

tu as refais quelque chose dessu ?

Thanks, je la trouve moi aussi autrement plus funky et intéressante que la génération suivante.

 

Yes, le travail continue dessus, la suite au prochain épisode... :mwarf:

 

alors ??? elle devient quoi cette lebaron ???

Ce qu'elle devient?!? Pour faire court, elle devient "comme j'aime"! ;)

 

Ouais d'abord !! Elle doit être finie depuis le temps non??............'llez j'déconne !!

 

Et Bon anniv avec un peu de retard...........pour ma défense je ne l'ai su qu'hier !

Tu crois pas si bien dire mon Lolo...dans deux semaines elle est prête. ;) ¨¨

 

Merci mille fois pour mon annif, c'est super sympa...18 piges, c'était l'moment que ça arrive...

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Bon, j'ai tellement pas le courage de vous expliquer toutes les étapes de la restoration que j'abandonne et vous donne rendez-vous dans deux semaines pour un "avant-après" qui contraste sévère. ;)

 

C'est juste que la voiture repart en carrosserie lundi prochain pour les retouches et que j'ai une méga-commande "tail-light - NOS hubcaps - NOS wire-wheel hubcaps II - power window motor" qui risque de faire sacrément mal aux gencives...j'y ai mis les moyens (600$)...c'est de la pièce de qualité, sur une peinture neuve il n'y à à mon sens pas d'autre alternative... :diable:

 

Sinon, dans les grandes lignes, le travail de carrosserie est terminé, la peinture neuve réalisée pas un pro est posée, la capote neuve est posée avec succès, les vérins de coffre neufs sont posés, les tours de phares en NOS sont en attente dans les cartons tout comme les freins à disques, les mâchoires, l'échappement et la manchette de cardan...tout ce beau monde dort au chaud dans le coffre de la Comet. :diable:

 

Un petit aperçu en photos et en vrac: :mwarf:

 

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A peine sortie de carrosserie, il y à juste une semaine:

 

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Enfin bref, affaire à suivre quoi... ;)

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Ben pas de nouvelles photos ???

 

Je suis déçu là !!

 

Allez !! Fais fumer l'APN !!!

Que si, voilà qui est posté. :mwarf:

Quand même, le jour ou je ne poste plus de mes sacro-saintes montagnes de photos, je vous autorise à m'euthanasier... ;):diable:

 

Allez, y'à quand même déjà un mieux, nan?!? :diable:

 

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YEAH !! elle en jette ta Leba mec :diable: !! ça va s'la tourner cet été grave, les cheveux au vents et le "koudalaportière"...... :diable:

l'intérieur rouge ça en jette grave....bien kitch comme j'aime !!

Continue comme ça c'est du super boulot !! ;)

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Thanks, c'est clair qu'on va la faire marcher cette bonne vieille Cruising Machine. ;)

 

Merci beaucoup pour tes encouragements, on va encore en avoir bien besoin, on est loin d'en avoir fini même si on à déjà abattu pas mal de travail... :mwarf:

 

Pour info, voilà ma dernière mirobolante trouvaille: Original Chrysler Wire Wheel Covers-Never Used

Achetés avec l'aide indispensable de JJ... :diable:

Six mois d'attente avant de trouver...neufs d'époque...exactement le modèle d'origine... :diable:

 

Le prochain achat c'est une moquette neuve, celle d'origine est bonne à jeter... ;)

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Merci pour les photos !! ;)

Dis-donc, tu vas te spécialiser dans la restauration si ça continue !!

Bon, j'ai hâte de découvrir d'autres photos une fois la restau terminée, histoire de me gaver de clichés en gros plans de petits bidules chromés, nettoyés et lustrés avec amour.... :diable:

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Bon, allez, courage, une petite rédaction pour la route, ça me servira d'entrainement pour mon test de dactylo de la semaine prochaine. :D

 

Bon, alors reprenons au 24 juin, date à laquelle j'avais stoppé net mon récit…grosse flemme que je suis, je m'étais fait une raison en décrétant que de toute façon j'avais déjà assez de travail sur la voiture en elle-même et qu'il fallait que je m'y consacre pleinement…

 

A cette date, j'attendais les vérins de coffre et la capote neuve achetée plus tôt sur E-Bay par les soins de T-Bird61, le tout est arrivé à une vitesse époustouflante, une semaine et demi après la commande tout arrivait devant ma porte avec rien de cassé, même pas la vitre de la capote.

Pour les vérins j'ai privilégié du heavy duty et pour la capote j'ai choisi l'option vitre en dure (en verre) et non pas plexiglas, moyennant une poignée de dollars en plus.

 

Une fois le colis contenant la toile et celui contenant la vitre ouverts, voyant la gueule du "kit", je regarde le Papapatrick dans le blanc des yeux et il à l'air de se poser la même question que moi: -"Mais dans quelle merde est-ce que l'on à bien pu se lancer?!?"

En second lieu, j'avais déjà un doute sur la découpe de la toile. Arrivés au hangar, après un rapide positionnement de la toile neuve sur l'ancienne, c'est le soulagement…c'est bien la bonne!

Il n'en reste pas moins que ni mon père ni moi n'avons la moindre notion ou même ne serais-ce que la moindre idée de ce en quoi consiste le changement d'une capote...je zieute tout ce que je peux sur internet mais cela ne m'aide que très peu. Sur la Toronado on n'avait jamais osé se lancer dans le changement du vinyle…à l'heure qu'il est, la voiture est vendue et la belle pièce de cuir véritable que j'avais achetée prends toujours la poussière à la cave…bref, on est pas trop rassurés…

 

Bon, le week-end suivant on décide de monter au hangar pour monter les vérins neufs, faire des photos de l'ancienne capote, comprendre les systèmes de fixation, faire des photos "aukazou", la démonter et assainir et préparer le châssis du toit qui va recevoir la nouvelle capote.

Le montage des vérins nous prends pas plus de cinq minutes, ça marche impec d'entrée, un vrai régal!

Côté capote, une fois les photos prises, on attaque le démontage…tout se passe bien jusqu'à la dernière vis. Les montants centraux sont constitués de petites barrettes en alu qui se glissent dans les plis de la toile et qui finissent vissées dans l'armature du toit. Sauf qu'une visse en acier dans une baguette en alu, le tout soudé avec l'aide de 30 ans d'humidité…impossible de faire quoi que ce soit…

On à tout essayé…TOUT! :)

Cinq heures, une gouge à bois, un tournevis, dix mèches de perceuse et de bonnes crampes à la nuque plus tard, ça y est, ça bouge enfin!!! Ouais…sauf que c'est la baguette en alu qui casse au milieu!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! :laugh:

Et bien sûr, ça se passe un dimanche…personne ne bosse, tout est fermé…quitte à avoir les glandes, autant les avoir jusqu'au bout…

Ni une, ni deux, on fonce au boulot du Papapatrick pour tenter de trouver quelque chose qui puisse faire l'affaire. Coup de bol: Dans la caisse des déchets de métaux, une bonne vieille tringle à rideaux en alu de deux mètres de long!

Scier…poncer…percer…et roule ma poule! Au passage on se refournis en vis et on repart au hangar finir c'te charogne de bagnole.

Arrivés sur place, je finis d'arracher l'ancienne toile, la nouvelle baguette en alu est essayée et remise en place, on à présent observer le montage: Une fois les "side tension cables", les joints et les lèche-vitres arrière enlevés, la toile et la vitre sont successivement collées à la colle de contact, agrafées (1cm de long les agrafes, à l'agrafeuse pneumatique…), vissées par endroits et pour finir boulonnées à la coque de la voiture!

 

Un premier bon point: On à tout l'outillage nécessaire à disposition, en gros…yapluka!

On finira la soirée à arracher les vieux restes d'agrafes rouillées à la tenaille, à répertorier les boulons, à s'encourager pour le week-end qui suivra, à vernir le châssis du toit au Hammerite noir et à gratter et décaper les vieux résidus de colle de contact afin d'avoir de belles surfaces planes et propres.

 

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Une semaine plus tard, on attaque! Samedi 9h00: Les hostilités commencent.

Il s'en suivra quatre jours de combat (contre la chaleur, la toile, etc.), de montages et de démontages, d'erreurs et de réussites…enfin bref...l'horreur…deux week-ends avec à chaque fois des journées de dix heures d’où l'on ressort à plat ventre avec des cloques plein les mains.

 

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Quatre jours c'est long…c'est surtout de prendre le temps d'étudier et de comprendre le montage d'origine qui prends du temps, de déterminer s'il faut commencer par fixer la toile par l'avant du châssis ou par l'arrière, passer les barrettes au début ou à la fin, etc. Le problème majeur étant que nous n'avions pas la moindre idée de ce à quoi devait ressembler l'arrière de la capote, puisque nous n'avions pas eu de modèle sur lequel prendre des repères…

 

N'empêche…le résultat y est…ça plie sur les bords mais c'est quand même tendu au max et une fois sur route il n'y à pas la moindre fuite d'air, ça jointe parfaitement et la toile ne se gonfle plus comme c'était le cas avec l'ancienne…c'est surtout beaucoup plus silencieux…avec l'ancienne c'était vraiment l'enfer…

 

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Sinon, les travaux de carrosserie ont été réalisés par nos soins. Décapage et vernissage au Hammerite des planchers de coffre, les travaux de carrosserie, le ponçage, la mise en apprêt et enlever les ornements, moulures etc. aussi, c'est du "full home made".

 

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Je me suis occupé pendant une crâlée d'heures de reprendre le schéma de câblage depuis le tableau de bord, j'ai récupéré pas mal de trucs qui ne marchaient plus (lumière dans le coffre, ouverture électrique du coffre depuis la boite à gants, lumières au tableau de bord…) mais il me reste encore du boulot (pas de feux de recul, pas de lumière dans le capot, faux contact sur les planchers côté passager, faux contact des feux de position).

 

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En ce moment, je passe mes week-ends à décaper les moulures et ornements…par exemple hier soir, dès que je suis sorti de mes cours professionnels j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit à décaper, protéger et repeindre les insignes "CHRYSLER", "LeBaron" et "TURBO Electronic Fuel Injection"…bon…j'en arrive pas ni plus ponctuel ni plus frais au boulot, mais quand on aime…

 

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Ce soir, j'ai décidé de plancher et de me documenter sur le sujet des baguettes de portes et des ailes qui ornent actuellement mon lit, dont je n'ai pas réussi à trouver la moindre trace sur le net…je vais voir…s'il s'avère que c'est du rajout, ça part droit à la benne…

 

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Côté carrosserie, la voiture est sortie de peinture la semaine passée avec des gros défauts sur le capot...résidus de silicone de l'ancienne proprio, impacts de grêle…bref, c'est la m*rde.

Moyennant un petit 250 euros, le carrossier reprend la voiture lundi prochain pour rectifier ce gros caca…c'est un pote chez qui j'avais été pris en stage pendant deux semaines…il est vraiment génial et très bien réputé, il me fait des prix à raz les pâquerettes, c'est le rêve…

A la sortie de cabine de peinture, il m'appelle, avec son bon accent vaudois: -"Ouais, j'peux t'dire que ça brille…mais quand même, quand j'ai jeté un œil sur les intérieurs de portes, de coffre et de capot j'ai pris peur!...Alors y'à un de mes gars qu'à poncé, apprêté et verni tout ce bazar, j'te fais ça à l'œil!"

J'aime bien ça moi qu'on m'appelle pour m'annoncer qu'on m'enlève dix heures de boulot gratos!!!

 

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Côté mécanique, je suis allé chercher la semaine passée l'échappement, la manchette de cardan, les disques et les plaquettes de freins neuves chez mon fournisseur préféré. Pour vérifier si les disques étaient les bons, j'ai démonté une roue (jantes que je sablerais et peindrais à l'arrivée des enjoliveurs neufs et sur lesquelles je monterais de beaux pneus neufs à flancs blanc d'ailleurs…)…le constat est prenant: Plus de plaquettes, on freine sur les pinces de freins et il y à des sillons de 3mm creusés dans les disques…je me doutais un peu que ça serait la merde…mais à ce point, certainement pas.

Le silencieux et la sortie d'échappement sont morts, ça fuit de partout et ça tombe en plaques de 3mm de rouille à chaque tour de roue.

Manchette de cardan conducteur HS, grand classique…

Certainement d'énormes problèmes de direction et de parallélisme, à confirmer après le changement de la manchette de cardan.

 

Voilà…maintenant j'attends que mes deux jeux d'enjoliveurs, mon moteur électrique de vitre côté conducteur (-"Faut rebrancher les câbles, qu'elle disait, la chèvre!" Verdict: moteur foutu, siliconé et bidouillé, en ouvrant le panneau de porte je découvre que la fenêtre est posée sur deux bouts de poutres en bois…)

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et mes phares arrière version US arrivent, histoire de remonter tout ce beau monde une fois la voiture sortie de carrosserie.

 

Merci infiniment à vous tous pour votre soutient, j'aurais bien besoin de ces encouragements pour la suite. A l'avenir, j'essayerai d'écrire plus souvent pour éviter les romans de quatre pages comme celui que je viens de pondre à l'instant…

C'est un grand bonheur que de voir que cette petite chariote qui est le parfait contraire de la voiture américaine stéréotypée (V8 coupé en deux, deux mètres de large et à peine un peu plus du double de long) suscite des réactions, quelles qu'elles soient. :D A mes yeux, elle à été bien trop malmenée, maintenant il me faut rattraper le temps perdu et refaire à l'envers toutes les saloperies qui ont été entreprises sur cette bagnole. :megatop:

 

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PS: Désolé pour la longueur, voilà ce que ça fait quand j'ouvre ma gu*ule après trois mois de silence…

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Merci pour les photos !!

Dis-donc, tu vas te spécialiser dans la restauration si ça continue !!

Bon, j'ai hâte de découvrir d'autres photos une fois la restau terminée, histoire de me gaver de clichés en gros plans de petits bidules chromés, nettoyés et lustrés avec amour....

Yesss, lustrage "Toronado style"!!! :megatop:

 

Remember... :D

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Moi aussi j'ai hâte, c'est le moment que je préfère :laugh: ...car quand on en est là, c'est aussi signe que le retour sur les routes est imminent... :D

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