pression dans le circuit d'eau


zen

Posts recommandés

salut tout le monde

 

J'ai un soucis sur ma pontiac il y a de la pression dans le circuit d'eau , la durite superieur durci des que le moteur commence a etre un peu chaud

J'ai demonté le calorstat et dans une casserole d'eau bouillante il s'ouvre bien

pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau

le liquide de refroidissement été propre et la durite est je pense trop chaude mais le moteur ne depasse pas les 80 90°

le niveau dans le bocal plastique est bon a frois et a chaud

je crois que le joint de culasse est dans le sac :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la generation de voiture, sur les très vieille ça monte lentement en pression mais sur une recente (post70') ça peut être tout a fait normal :D

 

 

un test simple, tu vire le bouchon de radia moteur froid et tu demarre si avant que ça chauffe tu a des bulles dans le radia et meme du liquide qui se barre c'est un joint de culasse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté sans le calorstat la durite est moins dure mais c'est pas encore ca (en meme temps je n'ai rien pour comparer) , je pense qu'il y a encore de la pression dedans , a chaud quand j'ouvre le clapet du bouchon de radiateur ca envoi du liquide dans le bocal et la durite deviens molle

j'ai mis en chauffe sans le bouchon il y avais des petites bulles mais en meme temps comme je venais juste de remettre de l'eau il y avais sans doute de l'air dans le circuit

et pas de chauffe pour l'eau 70 degré apres 20 minutes moteur tournant

ben voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne se mefie jamais assez des radiateurs , sur ma bird il paraissait nickel mais a l'ouverture il s'est avéré que le faisceau etait completement bouché de chez bouché (et durites dures ) alors maintenant je ne me prends plus la tete , c'est refection de radiateur d'office .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,j'ai eu le cas sur la riviera.comme avant le démontage(voir mon topic )

J'ai pas écouté les conseils des anciens,j'ai tout fait ou vérifié,du calorstat aux joints de culasse en passant par la pompe à eau;pour finalement faire remplacer le faisceau du radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zen,

 

n'écoutes pas ces zoziaux de mauvais augure...

 

c'est tout à fait normal que ta durite gonfle et soit dure comme une matraque de keuf, la pression dans le circuit est géré par le bouchon qui renvoie l'eau vers le vase d'expansion.

 

comme ta caisse ne chauffe pas, aucun souci à avoir, regardes bien que ton circuit reste bien étanche et c'est bon. Si par contre, un jour, la durite commence à gonfler un peu trop à ton goût, c'est qu'elle est fatiguée et remplaces là...

 

moteur froid, démarres ton moteur et regardes si la circulation se fait normalement, et si c'est le cas, roul'ma'poul.

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le baron

et c comme ça sur toute les voitures

avec la pression du liquide de refroidissement et la chaleur que ça dégage, la durite se durçit.

Sur ma Manta, j'ai du les changer car elles se craquelées quant elles durcissaient et il y avait des fuites au niveau de la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.