Différence entre un small block et un big block?


scoubidou

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Voilà, je cherche éventuellement à mettre quelques pièces perfo sur ma cocotte, le hic, c'est qu'il y a des différence de réf entre le small et le big block, j'aurais aimer connaître les différences entre les 2 et de plus savoir si mon 302 ci est un small ou un big ou rien... ;)

 

Je pense que c'est le même moteur que Cuda, donc...

 

Cuda >>>> si tu pouvais me faire une petite liste de pièce que tu as mis sur ton auto et se que tu me conseil et éventuellement me dire si tu en as à vendre???

 

Merci d'avance.

 

PS: Si le sujet existe déjà, j'en suis désolé... :sifflement: pas la tête...

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tu risque pas de passer pour un con en demandant mais plutôt pour un mec qui se documente sur sa belle pour tout savoir ;)

 

Pour t'aider un peu car je peut te dire que mon moteur en 318ci est un small block. Chez Chrysler, il passe en Big block à partir du 400ci.(si je me gourre, pas la tête non plus :sifflement: ).

 

Chez les autres constructeurs, je ne sais pas quelle est la cylindrée limite entre SB et BB.

 

En tout cas le tien c'est un small. :bravo:

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La cylindrée n'a rien à voir avec le type de blocs (small ou big), c'est deux architectures de moteurs différentes, la seconde pour les grosses cylindrées, mais un small bloc peut cuber plus qu'un big.

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Chez Ford, si ma mémoire est bonne, le big commence à 390ci l'architecture extérieure est plus mastoc et le bloc ne rentre pas dans les caisses d'avant 67.

 

Par contre le 302 peut s'installer à la place d'un 289ci

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PS: Si le sujet existe déjà, j'en suis désolé... :blink: pas la tête...
Pas de quoi, ça revient régulièrement sur le forum...

 

Par exemple ici :super:

 

donc la seul "grosse différence" c'est la taille...!?
Ce n'est pas la seule différence :megatop: le fait que les blocs n'aient pas la même taille entraîne qu'ils n'ont quasiment aucun point en commun, en tout cas aucune pièce interchangeable à part quelques boulons... :deprime:
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Je me demande si les ricains ne considéraient pas le FORD 351 CLEVELAND, (j'ai bien dit CLEVELAND et pas LE WINDSOR) comme un big block pour sa conception et son inclinaison bien plus importante que les smalls 289/302/351 windsor qui étaient finalement les même avec différentes longueur de course !

 

Le cleveland est d'ailleurs très prisé aux us pour son rapport POIDS/PUISSANCE ENCAISSABLE/PERFORMANCES/MONTEE DANS LES TOURS ! un block très souvent préparé; d'ailleurs ne serait-ce pas le block de notre ami "RANCHERO" ?)

 

J'my trompe M'siou ??? :rolleyes:

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la monte carlo a le meme chassis que la chevelle puisque c'est un A body.

 

 

chez chevy, les small block vont de 262 a 400...

les big block de 396 a 502, pour des block de serie ! en aftermarket y a quasi pas de limite...

 

conception sensiblement identique mais seuls les allumeurs sont interchangeables.

grosse difference, le poids !

 

et le 302 existe aussi chez chevrolet :rolleyes:

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