peinture moteur


Posts recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, j'envisage de réfectionner mon moteur cet été voir un peux plus tar, cependant, je me renseigne sur la façon et ou trouver la peinture adapté.

 

tout d’abord, quel est la différence de peindre un block moteur au pinceau ou au pistolet ? (maintien dans le temps ? brillance ? .... ?)

 

 

le block moteur ou trouver de la peinture a son goût et en haute température ,de qualité ,durable dans le temps? si vous avez des adresse se serait très gentil car chez Leroy ya rien juste noir et gris :D et je voudrais une couleur dans ce style la

 

p38236_1_.jpg

 

Mes le gars au states ne pratique pas d'envois en dehors des usa :blink: je suis difficile peut être sur le choix de la couleur : sifflement:

 

 

Y a t'il une différence entre une peinture de block moteur mat ou brillante ?

 

 

Les caches culbuteur ainsi que les pipes d'admission peuvent t'ils être peint avec de la peinture pour voiture et vernis ordinaire ou il faut de la peinture haute température pour c'est élément ?

 

 

Peindre ses pipe d'échappement ainsi que la pompe a eau en gris alu haute température, y a t'il un risque ? Noircissement ou autre ... ?

 

 

je pence que j'ai fais le tour de ce que je voulais savoir si des personne peuvent m'apporter leur connaissance ainsi que de bonne adresse pour peinture de couleurs haute température se serais très cool :mwarf: merci

Posté(e)

Pour la peinture mat ou brillante ,moi je te conseil de prendre du mat,car la brillante deviendra mat a sont tour ,peut de temps aprés.

La cause est que la chaleur que génere un block va térnir la peinture ,c'est comme des fringues qui resterai trop longtemp aux soleil.

 

Pour la pipe et les caches culbu le verni sera le bien venu car les gouttes d'huiles ou autre les ferons devenir mat.

 

Pour la pompe a eau et pour la pipe peinture haute température alu pas de souçis sa ne bougeras pas.

Par contre si tu veut faire les collecteurs ne tatend pas a que la peinture tienne des années ,moi je leur donne un petit coup tout les deux ans

car sa chauffe dure meme trop dur pour faire tenir quopi que se soit dessus.

La marque que je prend en ht c hammerite

Posté(e)

et pour decaper le bourrin, on peut y aller direct au ot'rouille, ou il faut quand meme user de la perceuse/brosse metalique?

Posté(e)

L'Ot'rouille (un produit de chez Julien, comme l'Hammerite) ce n'est pas un décapant, c'est de l'acide phosphorique qui bouffe les oxydes de fer (la rouille, quoi...).

 

Pour qu'il soit le plus efficace possible, autant le mettre sur une surface où il reste le moins de rouille possible (sans parler de peinture ou de graisse...), ainsi il pourra attaquer directement les micro-crevasses, celles que la brosse métallique ne traite pas.

 

Laisser agir plusieurs heures, toute une nuit c'est très bien. Ensuite, c'est pas fini, l'Ot'rouille doit être rincé à l'eau car la peinture ne tient pas dessus. Et il faut apprêter (ou peindre à la peinture antirouille genre Hammerite) directement après rinçage sinon la rouille repart direct sur le métal mis à nu.

 

 

@mopar : si c'est pour ta Riviera 66, traite le collecteur d'admission comme tu traiterais un collecteur d'échappement : en effet, la partie centrale de la fonderie de l'admission est utilisée par l'échappement pour réchauffer l'embase de carbu et là c'est chaud chaud :D

Posté(e)

ok phil oui c'est pour ma riviera 66.

je ne savais pas que le collecteur d'admission était hot , :D j'utiliserais donc la méme peinture haute température que sur les pipes d'échappement.

 

et pour les pipes d'échappement il y a un produit spécial avent la mise en peinture ? car tout rouillé !!! ou juste le même produit comme pour le block moteur

Posté(e)
pour les pipes d'échappement il y a un produit spécial avent la mise en peinture ? car tout rouillé !!!
... L'huile de coude :D

 

 

Ceci avec une bonne brosse métallique (le mieux : brosse à fils torsadés, montée sur disqueuse).

P4071652.JPG

 

 

Le sablage est plus efficace dans les coins, mais coûte un peu plus cher :blink:

Posté(e)

ok phil :mwarf: en effet dans beaucoup de domaine il faut l'huile de coude :blink:

 

 

est sinon quelqun a de bonne adresse pour trouver de la peinture haute température de couleur ? :D

Posté(e)

merci tbird61 et lolo , cependant j'ai visité le site restom et j'ai trouvé que 5 couleurs pour peindre le block moteur :deprime: est dans c'est couleur la rien ne matire vraiment :angry2:

 

c'est quand même drole de ne pas trouver plus de choix en peintures haute température :sifflement:

Posté(e)

Si tu ne trouve pas la teinte que tu veut ,prend du blanc et voi si tu a un fournisseur de peinture du batiment,

avec les nuancier qu'ils ont des milliers de choix possible ou chez un carrossier qui te feras la teinte désiré sa sera bien plus simple

que de perdre ton temp sur le net pour ne rien trouvé au final qui te conviendra!!!

C mon conseil a moi tout seule :sifflement:

Posté(e)

pas bête fab56 :deprime: cependant en ajouten de la teinte ,cela ne diminura pas les caractéristique de la peinture :sifflement:

 

je vais d'abord ésayer de trouver une peinture a mon goût et si je ne trouve pas je prendrai ta technique fab56 :angry2:

Posté(e)

Non sa ne change rien a la qualité de la peinture .

Toute vos peinture que vous faite faire ou que vous acheté pour vos titines sont da base blanche ou blanc cassé.(Sauf teinte primaire)

Que sa soit préparé en usine en base blanc ou part une autre personne cela ne change rien .

Les teintes rajouté dans les peinture sont des pigments donc étudié pour sa .

Posté(e)

Attention avec les brosses à fils torsadés à ne pas trop appuyer sur la PA vous risquez de limer les N° de cylindres... :sifflement:

On m'a aussi déconseillé le sablage à cause des grains qui peuvent rester si ce n'est pas correctement nettoyé après.. ( mais bon, j'aurai préféré le faire quand même.. )

Je suppose que les vis au dessous des PA servent au nettoyage ? J'en ai 4 sur ma PA de 500ci mais j'arrive pas à les dévisser tellement elles sont collés par la merde.. :deprime:

Posté(e)

oui fab56 mais quid des propriétés hautes température ? Je ne suis pas sur que les peintures bâtiment sont résistantes à une chaleur élevée.

Je me trompe peut-être ... :sifflement:

Posté(e)

Je n'est pas dit de prendre de la peiture en batiment :sifflement:

Mais juste de faire teinté sa peinture qu'il aura choisi (restorm ou hammerite) ect.... :deprime:

Posté(e)

ok man, j'avais pas compris comme ça héhé.. :sifflement::deprime:

Posté(e)

je viens de voir chez norauto qu'il on des bombes spécial bloc moteur mais il est indiqué haute température max 150° cela est 'il bon pour nos v8 ?

 

 

j'en profite pour demander en ce qui concerne les pipes d'admission et collecteur d’échappement, c'est trop juste 150° ? 600° serait plus à la hauteur ?

 

 

le cache culbuteur nécessite vraiment pas une peinture haute température ? ou vos mieux en mètre une quand même ( 150°)?

 

 

et la boite auto ? Cela nécessite une peinture haute température (150°) ou peinture normale ?

 

 

car pour le même prix d'une peinture en bombe normale et une haute température autant mètre une haute température (150°) même sur les élément qui en on pas forcément besoin (cache culbu , boite auto..) :super:

 

 

J’attends donc vos avies ;)

Posté(e)

150 degrés, c'est largement suffisant pour le moteur sauf collecteurs d' échappement.

 

Pas besoin de haute température sur les caches culbu, ça chauffe pas.

 

Boite auto, pas besoin de haute température non plus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.