Conduire une voiture avec un etrier non fonctionnel ?


Raptor

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Salut,

 

J'ai une voiture à rappatrier en France, elle a un seul problème : un étrier de frein arrière fuit (Trans Am de 1984 avec package WS6). Je pensait bloquer la durite et rendre ainsi l'etrier non fonctionnel et ainsi stopper la fuite. Serait-il vraiment dangereux de la conduire ainsi sur un peu plus de 200km ? Le vendeur me le déconseille tout de même, mais faire tout le trajet puis la traversée de la Manche avec la voiture sur plateau serait plus compliqué.

 

Merci

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J'ai déjà conduit avec un étrier de frein avant qui était débranché sur ma Buick 1975 (la durit était bouchée avec un boulon et un écrou) et ça ne dérangeait pas non plus... Ça tirait un peu en freinant fort mais pas plus... À l'arrière ça va être encore moins dérangeant!

 

Je me questionnais quand même sur la raison qui a poussé l'ancien propriétaire de ma voiture à faire ça puisqu'un étrier réusiné pour une Buick Electra 1975 coûte environ 20$!

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Moi aussi je l'ai fait (et c'était à l'avant, le tube rigide fendu en sortie de MC, j'ai serré à la pince et je suis parti avec seulement les freins AR :sifflement: ), mais ce n'est quand même pas un truc à recommander.

 

Seulement deux conseils ROULE DOUCEMENT ET ANTICIPE car si tu te retrouves debout sur tes freins derrière un type debout sur ses freins aussi, tu vas rapidement le savoir, qu'il y a un côté qui freine mieux que l'autre :D ... donc en faisant tout le trajet à 90 km/h sur la voie de droite tu limites les risques :deprime:

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Pareil comme Phil, un tuyau AR en cuivre a pété (corrosion) j’ai coupé et pincé comme les plombiers, et je ne l’ai jamais réparé :sifflement: (pas de CT a l’époque, d’ou l’intérêt du ct) c’était une méhari (500kg) le freinage était pareil, la voiture est partie a la casse un motard était rentré dedans en stationnement

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Bon je crois que je vais me lancer, le vendeur me l'a déconseillé surement parce qu'il n'a pas envie de se mouiller en cas d'emmerdes (et il a raison).

 

Je roulerais à 90km/h, en m'arrêtant régulièrement pour vérifier le niveau au maitre cylindre. De toute façon personne n'a le permis E autour de moi alors je crois que le risque est encore plus grand en la ramenant par plateau. On l'avait fait avec la Firebird de 79, mais il n'y avait pas la Manche à traverser.

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simple question ??? , un tuyau de frein en cuivre ;) jamais vu une chose semblable , d`habitude ces en acier :)

 

 

Pareil comme Phil, un tuyau AR en cuivre a pété (corrosion) j’ai coupé et pincé comme les plombiers, et je ne l’ai jamais réparé ;) (pas de CT a l’époque, d’ou l’intérêt du ct) c’était une méhari (500kg) le freinage était pareil, la voiture est partie a la casse un motard était rentré dedans en stationnement
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un tuyau de frein en cuivre ;) jamais vu une chose semblable , d`habitude ces en acier ;)
C'est pas du cuivre mais un alliage cuivre-nickel spécial pour ça :) voir par exemple ici.

 

(défense absolue d'utiliser du cuivre de plomberie ou de frigoriste, qui n'est pas le même...)

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je suis rassuré ;) mais fanamc quelle est l`avantage , est ce la durabilité et une meilleur réssitance a la pression ??

 

J`ai même un rouleau de tube pour frein multicouche, acier avec un noyau cuivré ;)
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Invité AmericanIsland
/.../ donc en faisant tout le trajet à 90 km/h sur la voie de droite tu limites les risques ;)

 

Sauf de l'autre côté de la manche ;) ;) ....

 

Sinon, tout pareil ... j'ai déjà rouler sans freins du tout à l'arrière .... ça freine quand même beaucoup moins, donc il faut être prudent :)

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