Bonnes nouvelles de la FFVE


Bouteille0

Posts recommandés

d'accord...

 

et si maintenant, tu plantes ta caisse que tu as fait immatriculer en décembre 2008, alors qu'elle avait juste 25 ans, et qu'elle est en CGN et assurée en collec' ?

 

je suis chiant, je sais ... :wub:

 

la virgule, je me la mets où ?

 

TSHAW !

 

Oncle baron

les véhicules de collection vont passer a 30 ans et non 25 ,la réponse est donc vite trouvée,ceux qui possedent un véhicule de 25 ans et non de 30 ans devraient le passer en cgc pendant que cela est possible car si le véhicule a moins de 30 ans mais en collection,il ne devra pas passer ce controle en cas d'accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

S`cusez moi d`intervenir à nouveau, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

J`ai relu et relu l`annonce de la page précédente et en suis à chaque fois arrivé à la même conclusion, ça concerne les véhicules accidentés et remis en circulation les fameux 21/31 points d`expertise !

Donc je ne comprend pas votre indignation, à moins que vous enrouliez fréquemment votre voiture autour d`un réverbère ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord...

 

et si maintenant, tu plantes ta caisse que tu as fait immatriculer en décembre 2008, alors qu'elle avait juste 25 ans, et qu'elle est en CGN et assurée en collec' ?

 

je suis chiant, je sais ... megatop.gif

 

la virgule, je me la mets où ?

 

TSHAW !

 

Oncle baron

 

La virgule tu la laisses ou elle est :wub:

 

Sont exclus de la procédure V.E. les véhicules assimilés collection : cartes grises collection, plus de 30 ans, assurance collection.

 

Si elle est assurée en collection, elle est serait donc exclue. C'est du n'importe quoi mais c'est ce que le texte dit. :megatop:

 

 

Aussi, l'histoire de mettre les anciennes et les recentes sur un pied d'égalité pour le controle tech ou toute autre législation, ca rime a rien.

on va me faire ch**r au CT parce qu'un enrouleur de ceinture arrière ne fonctionne pas sur ma 309.... attention vehicule dangereux pour tout passager arrière, et a coté de ca on me passe la chevelle sans problème alors qu'il n'y a que 3 ceintures pour 6 passagers d'origine!

alors non les anciennes et les recentes ne peuvent pas etre concidérée de la meme facon.

On ne peut pas comparer une 309 et une voiture de collection non plus. En dehors de ma Mustang toutes mes anciennes avaient des cartes grises normales et n'ont jamais été recalées injustement. Certaines n'avaient pas de ceintures de sécurité, avaient 4 freins a tambour avec l'équilibrage qu'on leur connait, un éclairage en 6V et ca se passait trés bien. Le controle technique est obligatoire tous les ans au Canada et ca n'empeche pas les collectionneurs de rouler, elles sont simplement mieux entretenues.

Avant que le controle technique ne soit obligatoire un gland avec sa poubelle sans frein avait bousillé ma belle cox cabriolet et grace au controle technique ce genre de pépin est plus rare et j'en suis heureux. Que la voiture soit en carte grise normale ou de collection la lois devrait etre la meme pour que les gens non disciplinés roulent en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Fanamc. Une voiture accidentée ne devrait pas rouler avant d'etre réparée et ce, qu'elle soit ancienne ou non. C'est simplement l'état d'esprit des francais, on est toujours a gueuler quand des nouvelles lois débarquent :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement, pour une fois personne ne semble s'en plaindre...

 

tout ce que je dis c'est que tout est fait petit a petit pour aller a l'encontre de "la voiture ancienne" comme les primes a la casse par exemple.

et pour une fois cette nouvelle mesure va dans l'autre sens, en notre faveur!!! c'est genial et tellement rare!!

alors quand je vois ton message thierry, j'ai du mal a comprendre. maintenant tout est question de point de vue et je respecte le tien. :blink:

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser a cet inconvenient positivement. Une voiture non entretenue partira a la casse plus facilement que l'inverse. Si une voiture est refusée au controle technique a cause d'un trou de corrosion dans la caisse, le gars va réparer ce trou, si elle ne passe aucun CT, ce trou finira pas bouffer tout le bas de caisse et a la longue, la voiture sera non restaurable. Un accident ou n'importe quelle panne non réparé ne ferait qu'agraver le futur d'une ancienne. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste tout de meme a voir si ces controles seront fait par des personnes vraiment competentes et si le Français est ainsi c'est qu'il y a des inégalités ce qui n'est pas forcement le cas ailleurs,de plus lorsque je vois rouler des poubelles qui devraient normalement passer un controle tous les 2 ans,je m'interroge et encore plus lorsque je vois le nombre croissant de gens qui roulent sans permis et sans assurance,la je suis completement effrayé !!!!

Alors ce controle est bien ,surement mais il faudrait aussi éliminer ces gens qui roulent illégalement car en cas d'accident que se passe t-il?un projet ne peut qu'etre bien qu'a partir du moment ou certains problemes sont corrigés autrement il ne peut qu'etre contesté,français ou non c'est l'intelligence meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules de collection vont passer a 30 ans et non 25 ,la réponse est donc vite trouvée,ceux qui possèdent un véhicule de 25 ans et non de 30 ans devraient le passer en cgc pendant que cela est possible car si le véhicule a moins de 30 ans mais en collection,il ne devra pas passer ce contrôle en cas d'accrochage.

 

désolé mais toujours pas compris...

 

un véhicule entre 25 et 30 ans , immatriculé en CGN, peut actuellement toujours être assuré en collection, il me semble, donc pourquoi changer la CG ?

 

Si j'ai bien compris cette loi, un véhicule assuré en collection , quel que soit son âge, est exempt de "contrôle d'accrochage", j'ai lu ici que certaines compagnies d'assurance assuraient les véhicules de 15 ans d'âge en assurance collection ?

 

donc, si un des 3 critères est une assurance collection, pas besoin d'avoir 25 ou 30 ans ni de CGC...

 

mon problème est que j'essaie de comprendre cette loi, pas de l'interpréter...

 

drôle de mic-mac, non ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Baron , à partir de maintenant tu peux commencer à arrêter de chercher à comprendre , vu que tu as tout compris :wub: ( = ton dernier post )

 

... pour ce que j'ai lu sur d'autres post : c'est sans doute une position " corporatiste " , mais je suis personnellement satisfait d'une décision qui nous est favorable ... nous passons les 3/4 de notre temps sur le forum à râler sur les lois qui pénalisent chaque jour davantage les propriétaires de véhicules de collection et pour une fois que nous somme "protégés " , on ne va pas encore râler parce que d'autres catégories d'automobilistes ont une autre réglementation :dieux: je sais je suis égoïste :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, c'est clair que votre nouveau système de CGC est bien meilleur que chez nous.

 

Chez nous, avec une CGC, on a une plaque qui commence par un "O", ce qui veut dire que les condés nous repèrent tout de suite, et comme ils ont eu des consignes pour nous emmerder, ils y vont gaiement.

 

nos restrictions en plaque "O" ( je vous dis très précisément le texte de loi) :

 

"on peut rouler entre le lever et le coucher du soleil, exclusivement pour faire des essais dans un rayon de 25 kilomètres ou pour se rendre à une manifestation dûment autorisée."

 

je me suis fait dans le temps arrêter moult fois par les kibours, et à chaque fois, j'ai joué avec leurs claouis, je n'ai jamais été verbalisé.

 

Mes arguments :

 

1- euh oui, dans un rayon de 25 kms, d'accord monsieur l'agent, mais 25 kilomètres autour de quoi ? mon domicile? l'endroit où est garé habituellement le véhicule? l'endroit où je me trouve ?

 

2- monsieur l'agent, donnez moi la définition légale du lever et du coucher du soleil? Est ce quand il y a de la clarté pour voir à 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres , autre distance? est-ce le lever de soleil à la frontière allemande ou tout à l'ouest du pays? est-ce le lever du soleil repris par les éphémérides ? Et s'il y a du brouillard en journée, est-ce considéré comme étant la nuit ? Si j'allume mes phares, le jour s'allonge, non, m'sieur l'agent?

 

3- oui, monsieur l'agent, absolument, je me rends à une manifestation dûment autorisée, je me rends à une kermesse à boudins à 300 kilomètres de chez moi. Pardon ? Comment ça, une kermesse à boudins n'est pas une manifestation dûment autorisée ? Définissez moi alors, siouplait m'sieur l'agent, ce qu'est une manifestation dûment autorisée? elle doit être autorisée par qui, cette manifestation, la CGT ? Le bourguemestre du village? Le gouverneur de la Province? Le Roi ?

 

4- à Zeebruges, sur la côte belge, il y a un poste de gendarmerie qui donne sur la chaussée principale. A force de me voir passer tous les jours avec mon corbillard en plaques "O", ils en eu un jour assez :

oui, monsieur l'agent, je roule tous les jours entre mon domicile et mon travail, nous sommes en plein jour et je suis domicilié à moins de 25 kilomètres de mon travail, où est le problème ? Comment ça , je ne peux pas ? mais ceci est mon hobby, j'essaie tous les jours mon véhicule, comme me l'autorise la Loi, et par le plus pur des hasards, ces essais me conduisent à mon travail...

 

5- comment ça , m'sieur l'agent, je ne peux rien transporter dans mon coffre ? c'est marqué où ça ? ( le coffre était plein de roues, de pneus, de pièces, un foutoir complet jusque ras la gueule ). D'accord monsieur l'agent, et lorsque je me rends à une manifestation dûment autorisée, un rallye d'ancêtres dans les Ardennes par exemple, ma brosse à dent et mon calbute de rechange , mon cric et ma roue de secours, mon triangle de sécurité, je me les mets où ? Ah non , monsieur l'agent, vous venez de me dire que je ne pouvais RIEN transporter dans mon coffre ...

 

ils m'ont fait chier jusqu'à la mort, je suis toujours resté stoïque, j'ai passé des heures dans leurs postes qui puent le café froid et les chaussettes pas propres, ils étaient verts de rage, ils n'ont jamais rien pu me faire, héhé !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu baron , mort de rire . :sifflement:

 

on ne va pas encore râler parce que d'autres catégories d'automobilistes ont une autre réglementation je sais je suis égoïste

 

je sais , je vais encore me faire allumer mais ca n'est pas grave , on ne peux pas pleurer sur le sort de tous , on ne va quand meme pas culpabiliser parceque soudain , une loi qui n'existe pas encore nous favoriserait un poil , et mer.. que les autres automobilistes s'organisent avec leurs bagnoles , ok ils ont du frein mais ils sont trop occupés a tripoter leur portable ou a essayer d'esquiver la bleusaille parcqu'ils sortent de l'apéro ou qu'ils n'ont plus de permis voir ne sont pas assurés . oui j'ai des clignotants rouge et je vous em...rde car moi au moins je les fait fonctionner sur les ronds points ou autre carrefours , oui on a des v8 et on pollue mais moi mes vacances je les passe sous le capot de ma bird ou de ma pantera , je ne bouffe pas 10 tonnes de kérozène pour aller boire un coctail à la con a l'autre bout de cette planete que vous soit disant protégez avec vos poeles a fioul recyclables ou vos porsche cayenne de blaireaux , ca m' fais marrer , autant je defends le 4x4 pour le mec qui en a l'utilité (tracter , travailler dans les champs etc ... ) mais qu'est ce qu'on voit on au volant des X5 , cayennes , ML , touareg , je vous le donne en mille , des rombieres emperlousées avec des mateaux en lapin de garenne qui ne soupconnent meme pas le moitié des capacités de leurs véhicules , non , je ne vais pas pleurer sur leur sort non plus , qu'elles aillent donc ch.er avec leurs pédalos . je sais je suis un peu cru et comme je l'ai dit plus haut en faire encore renacler certains quand a l'idée de me rencontrer mais je vos demande de m'excuser , je viens d'etre envahis l'instant d'une seconde par une demie sensation de liberté et meme un debut d'érection qui fut assez fugace ( ma sensation de liberté ) car je viens de réfléchir et de me dire que tout ca comme a l'habitude nous cache certainement quelque chose de pas clair . mefiance mes amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron ,

 

... c'est en lisant des restrictions telles que tu as énumérées concernant la circulation des véhicules de collection en Belgique que j'apprécie l'avantage de cette nouvelle réglementation :dieux: ... même si parfois on a des "petits loupés " avec des triangles de signalisation à disposer sur la chaussée en cas d'accident :sifflement:

 

Le go , d'accord avec toi : Soyons égoïstes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi ne semble pas viser les rombières en 4x4, plutôt les gens modestes qui n'ont pas forcément les moyens de payer deux visites d'expert et les réparations en concession après un accrochage.

 

Quand la voiture de ma femme s'est fait défoncer le c*l (j'ai bien dit la voiture, pas ma femme :sifflement: ) par des Russes qui conduisaient à 80 km/h en ville une voiture d'entreprise qui ne leur appartenait pas, qui n'ont pas voulu remplir le constat parce qu'ils ne comprenaient même pas ce que les flics leur disaient (flics qui sont arrivés après, et ont donc refusé de remplir quoi que ce soit puisqu'ils n'avaient rien vu...), et qu'on n'a jamais revus ensuite, il a bien fallu réparer : aile AR, coffre, pare-chocs, essieu AR vrillé :dieux: .

 

L'expert est passé au garage R****lt et a bien confirmé qu'il fallait payer les 3500 € du devis pour remettre sur la route une voiture qui n'en valait pas le quart. Du coup, on est allés voir un copain lui, qui a monté un essieu et un pare-chocs d'occase et a remis la tôle droite à coups de masse pour que ça ne se voie pas à un kilomètre : ça nous a coûté 500 €, mais évidemment, on n'a pas demandé à l'expert de repasser pour donner son avis :wub: .

 

Avec cette nouvelle loi, c'était carte grise détruite à tous les coups... donc recherche d'une nouvelle occasion chez quelqu'un qui aurait acheté un mazout neuf :fete:

 

Enfin, Franck :

Les 21 points voir 31 prochainement concernent des autos non considérées comme collection et donc de moins de 30 ans.
Ma Cadillac '52 n'est pas de collection, mais même tôt le matin je sais compter, elle a plus de 30 ans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil ,

 

... je pense qu'il y aura toujours des cas particuliers qui feront douter de l'utilité pour le bien-être général d'une loi sans toutefois en remettre en question bien-fondé , quelle qu'elle soit d'ailleurs ; je ne mets pas en cause la véracité de ton récit tout comme je conçois que ta femme soit réfractaire à la sodomie passive automobile :wub:

... mais franchement , tu rencontres souvent des Diana Ross qui se hasardent à rouler en R......lt ...qui se font emplâtrer par des Russes qui roulent à 80 Km/H dans une voiture d'entreprise qui ne ne leur appartient pas ? :dieux:

 

... çà me rappelle une histoire véridique que j'ai vécue il y a une trentaine d'années mais qui me fait toujours autant rire : je bossais à l'époque dans un C.A.T. en Bourgogne ; un jour, le chauffeur a oublié de serrer le frein à main de la R4 du boss au sommet d'une côte impressionnante ... la voiture s'est littéralement fracassée en bas ... épave directe , la bagnole avait une semaine ... le boss l'a évidemment pourri dans son bureau et le gars se confondait évidemment en excuses ... au point qu'il est sorti du bureau en marche arrière tout en répétant inlassablement " je suis désolé monsieur le directeur ... je vous promets que çà ne se reproduira plus , etc ... " tout en se baissant comme s'il faisait des courbettes devant un roi ... presqu'en rampant ... il a donc franchi ainsi la porte du bureau et s'est retrouvé dans l'entrée où je me trouvais également ... au bout d'un moment ,le directeur a refermé la porte et le gars a donc fini par se relever ... quelle idée il n'a pas eue :sifflement: ... il était juste sous un extincteur d'incendie accroché au mur ... évidemment l'extincteur s'est décroché dans un bruit impressionnant ... le directeur est immédiatement ressorti se prenant la tête dans les mains ... le chauffeur alors complètement paniqué s'est emparé de l'extincteur et je ne sais pas comment il s'est démerdé , mais il a réussi à le dégoupiller et la neige carbonique a commencé à gicler ... je suis sorti tellement j'avais mal aux côtes ...

le pire c'est que le lendemain , le gars est venu engueuler le directeur et lui demandant d'enlever tous les extincteurs de l'établissement , ceux-ci s'avérant dangereux :fete: ... ... le problème c'est dans ce centre d'adultes handicapés mentaux , le gars était sensé être du " bon côté de la barrière " ;)

vidéo -gag n'a rien inventé ... mais on n'avait pas de tél. portables pour filmer à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention phil , tu commences a me connaitre assez pour connaitre le fond de ma pensée sur les lois restrictives , je suis tres content que les véhicules de collections soient epargnés par une nouvelle débilité , mais je ne cautionne bien évidemment pas de nouvelles absurdité quand aux véhicules récent . mon post etait " une boutade " parmis d'autres et je serais bien evidement concerné par une nouvelle réforme car je ne possède pas de manteau en lapin de garenne mais bien entendu une voiture plus recente et quand bien meme , je serais prest a livrer un combat jusqu'a la mort pour défendre les droits de mes compatriotes . mais comme je le disait au dessus , méfions nous car ce "privilège n'aura probablement qu'un temps .

 

il est vrai que sur ce coup là , ta femme a joué de malchance et les flics n'ont pas trop assuré . mais ces expertises sont certainement là comme cela va etre annoncé pour renforcer la securité en evitant pour le coup que certains ne redressent leurs voitures a la masse et repartent sur les routes (enfin c'est ce qui est dit car a mon avis c'est encore une fois pour obliger les gens a passer par un pro et par la meme faire fonctionner la machine infernale a poignon ) . mais en temps normal , j'imagine que le cout de ces expertises sera pris en charge par l'assurance du conducteur en faute . (enfin par son phallus heu pardon malus donc quoi qu'il en soit on raquera ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouteille : Nul besoin de chercher un cas compliqué, il aurait suffi que ma femme ait elle-même explosé la voiture (hypothèse très plausible :sifflement: ). Une vieille voiture étant rarement assurée "tous risques", le cas d'école était le même.

D'une façon générale :

Soit l'assurance ne paye pas (responsable non identifié, ou sans permis, ou voiture pas assurée tous risques), et la voiture part à la casse.

Soit l'assurance paye, mais elle ne paiera pas 3500 € pour une voiture qui en vaut 1000, donc casse aussi. Et en ce qui concerne les Porsche Cayenne, les assurances payent et les tarifs d'assurance augmentent...

 

L'objet de ce projet de loi, pour moi, c'est moins d'assurer la sécurité routière que d'augmenter le coût des réparations, donc de faire partir à la casse des voitures de peu de valeur, pour que les constructeurs vendent davantage de voitures neuves : ça conserve des emplois dans l'industrie, ça en crée chez les experts auto, ça fait rentrer de la TVA, que du bon ;) .

 

EDIT : je viens de voir le message de Go, pour une fois qu'on est (à peu près) du même avis, ça s'arrose : champagne ! :wub::fete::dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet de ce projet de loi, pour moi, c'est moins d'assurer la sécurité routière que d'augmenter le coût des réparations, donc de faire partir à la casse des voitures de peu de valeur, pour que les constructeurs vendent davantage de voitures neuves : ça conserve des emplois dans l'industrie, ça en crée chez les experts auto, ça fait rentrer de la TVA, que du bon .

 

EDIT : je viens de voir le message de Go, pour une fois qu'on est (à peu près) du même avis, ça s'arrose : champagne !

 

comme tu dis , ca s'arrose , laisse c'est ma tournée . :sifflement: mode humour on , il aura fallu que ta femme plie la bagnolle et invente une sombre histoire de bolchéviks pour que tu admettes que le systeme présente quelques défauts . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Franck :Ma Cadillac '52 n'est pas de collection, mais même tôt le matin je sais compter, elle a plus de 30 ans :sifflement:

 

Si ta voiture a plus de 30 ans elle est d'office considérée comme de collection cela va de soi mais une voiture qui a 25 ans avec une carte grise normale,idem pour l'assurance sera considérée l'année prochaine comme un véhicule normal et pas sur que les assurances considerent ce véhicule de collection puisque la loi indique un véhicule de plus de 30 ans.

C'est souvent face au probléme que l'on regrette parfois,il faut savoir anticiper et un véhicule avec une carte grise de collection vaut autant qu'une autre avec une carte grise normale ,il est donc préferable aujourd'hui de modifier sa carte grise ,pendant que l'on peut le faire puisque c'est encore 25 ans cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S`cusez moi d`intervenir à nouveau, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

J`ai relu et relu l`annonce de la page précédente et en suis à chaque fois arrivé à la même conclusion, ça concerne les véhicules accidentés et remis en circulation les fameux 21/31 points d`expertise !

Donc je ne comprend pas votre indignation, à moins que vous enrouliez fréquemment votre voiture autour d`un réverbère ! :blink:

 

J`attend toujours une explication valable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi ne semble pas viser les rombières en 4x4, plutôt les gens modestes qui n'ont pas forcément les moyens de payer deux visites d'expert et les réparations en concession après un accrochage.

 

Quand la voiture de ma femme s'est fait défoncer le c*l (j'ai bien dit la voiture, pas ma femme ;) ) par des Russes qui conduisaient à 80 km/h en ville une voiture d'entreprise qui ne leur appartenait pas, qui n'ont pas voulu remplir le constat parce qu'ils ne comprenaient même pas ce que les flics leur disaient (flics qui sont arrivés après, et ont donc refusé de remplir quoi que ce soit puisqu'ils n'avaient rien vu...), et qu'on n'a jamais revus ensuite, il a bien fallu réparer : aile AR, coffre, pare-chocs, essieu AR vrillé :mwarf: .

 

L'expert est passé au garage R****lt et a bien confirmé qu'il fallait payer les 3500 € du devis pour remettre sur la route une voiture qui n'en valait pas le quart. Du coup, on est allés voir un copain lui, qui a monté un essieu et un pare-chocs d'occase et a remis la tôle droite à coups de masse pour que ça ne se voie pas à un kilomètre : ça nous a coûté 500 €, mais évidemment, on n'a pas demandé à l'expert de repasser pour donner son avis :blink: .

 

Avec cette nouvelle loi, c'était carte grise détruite à tous les coups... donc recherche d'une nouvelle occasion chez quelqu'un qui aurait acheté un mazout neuf ;)

c'est justement pour ce type de desagrement qu'il faut manifester, sinon a la mondre bosse a peine saillant tu risque de te retrouver a pince en tombant sur un flic mal luné, moi j'lui laisse la carte grise, la caisse et il se demerde avec, de toute facon je prend que des merdes qui valent rien pour tous les jours ca me coutera moins cher de racheter un poubelle pour un an a 200€ que de reparer et avec les obligations que ca comporte.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Fanamc. Une voiture accidentée ne devrait pas rouler avant d'etre réparée et ce, qu'elle soit ancienne ou non. C'est simplement l'état d'esprit des francais, on est toujours a gueuler quand des nouvelles lois débarquent ;)

entre un petite bosse qui derange un flic et une caisse "vraiment" accidenté il y a une marge quand meme...

 

Reste tout de meme a voir si ces controles seront fait par des personnes vraiment competentes et si le Français est ainsi c'est qu'il y a des inégalités ce qui n'est pas forcement le cas ailleurs,de plus lorsque je vois rouler des poubelles qui devraient normalement passer un controle tous les 2 ans,je m'interroge et encore plus lorsque je vois le nombre croissant de gens qui roulent sans permis et sans assurance,la je suis completement effrayé !!!!

Alors ce controle est bien ,surement mais il faudrait aussi éliminer ces gens qui roulent illégalement car en cas d'accident que se passe t-il?un projet ne peut qu'etre bien qu'a partir du moment ou certains problemes sont corrigés autrement il ne peut qu'etre contesté,français ou non c'est l'intelligence meme.

totu a fait certaines recentes ne meritent plus d'etre sur la route et leurs conducteurs non plus, pour ceux la oui j'estime que c'est normal de sanctionner gravement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour ce type de desagrement qu'il faut manifester, sinon a la mondre bosse a peine saillant tu risque de te retrouver a pince en tombant sur un flic mal luné

 

Il faut pas etre parano non plus ;) Ce projet de loi est ou était en rapport avec les experts en assurance pas les flics ;)

Ils peuvent déja te dire que ta voiture est dangereuse a cause d'une bosse :blink:

 

totu a fait certaines recentes ne meritent plus d'etre sur la route et leurs conducteurs non plus, pour ceux la oui j'estime que c'est normal de sanctionner gravement...

Oui pour ca, il faudrait plus de répression et de flics sur les routes mais aprés le forum sera rempli de messages au sujet de plaintes parce que nos impots auront augmentés :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.