Plymouth Fury 1973


Ilan

Posts recommandés

Salut la gang,

 

Bon ba voila j'ai craqué :) : Apres maintes recherches, je suis enfin tombé sur une bonne grosse C-body, pas bouffé jusqu'à la mœlle de rouille, pas pillé de son moteur+boite, qui roule et avec un prix pas dégueulasse, donc voila déjà c'est bien :) .

Bon j'ai du quand même bougé mon cul jusqu'à Joliette pour la trouver, mais ça valait vraiment la peine.

 

Faisons un pitit tour ensemble de la bête : 5,67m de long, 2,02m de large, 1,39m de haut : pour faire court, c'est gros, très gros, c'est long, très long, et ça a l'air de peser sa race grave !!!

 

Elle est vraiment clean, avec sûrement le toit en cuir -et pas en vinyle!- à refaire un de ses quatre, mais bon on en est pas là.

Le moteur : un 400ci d'origine, enfin le block seulement parce que tout le reste a été changé/upgradé à je sais pas encore combien de bourrins mais y'en a plus que 2, ça c'est sur !

La transmission : une bonne 727 increvable (enfin de réputation)

Le pont : autobloquant avec un 4,10.1 donc ... dragster !!! :D;)

 

L'intérieur est très clean, à part bien sur une petite -2cm- déchirure sous le cul du conducteur et un dash un tout petit peu craqué. Cuir noir pour la grannnnde banquette avant et arrière, un rpm un peu foutu à la one-again à travers le tableau de bord et 3 jauges -water, ???, température- foutu bizarrement elles aussi.

Le klaxon ne marche pas, de ce que j'ai vu c'est le seul truc défectueux de la caisse.

 

Les projets dessus à court/moyen terme :

 

- Quand je l'aurai vraiment essayé (ba ouais un gros machin comme essayé sur de la neige/verglas avec des 275/60 d'été j'étais pas vraiment chaud pour mettre le pied dedans !), voir si ca vaut le coup de changer le 4.10 à l'arrière pour quelque chose de plus civilisé (j'envisage 3.73 ou même 3.53) et peut etre de mettre plus de bourrins

- Absolument mettre un vrai système de son (probablement l'excellent combo Alpine : lecteur cd/mp3/iPod + enceintes de la Monte Carlo)

- Changer les jauges pour du SunPro vraiment plus jolie

- Recoudre la petite découpe qui est sur le siège passager

- Refaire le toit en cuir/vinyle

- et ultimement la repeindre en noir :bravo:

 

Elle dors encore dans le garage bien au chaud de l'ancien proprio le temps que je finisse de lui payer la bête of course, et surtout que cette p*tain de neige disparaisse une bonne fois pour toute de mon driveway c'est à dire vers mi-avril.

 

Donc les photos sont celles de l'annonce en attendant que je prenne les miennes quand elle sera chez moi

 

95081601.jpg

68301475.jpg

37221068.jpg

83428367.jpg

 

 

Voila ! Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

rahhh jolie le monstre ilan ...j'adore !!!

 

d'ailleurs moi aussi tout doucement , je craque devant les full size...je vais surement craquer .

 

en tout cas je te jalouse mec , elle a l'air vraiment clean sur les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah elle vraiment belle cette charette, mais ça tu le sait déjà. Un beau noir brillant, ça va le faire grave ! Par contre, je sais pas si tu dois vraiment rajouter des bourrins, car à mon avis, elle doit déjà afficher une bonne petite conso grassouillette, donc si tu veut pouvoir t'en servir tous les jours sans pleurer, vaut mieux peut être la laisser tel qu'elle ? Ils ont vraiment de la gueule ces gros coupés fullsize. ;)

Sinon, ça fait quoi d'avoir une vraie voiture ? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ilan,

 

Elle a une super gueule ta Fury!

 

Moi si j'étais toi, je ne chercherais pas à toucher au moteur tout de suite, je pense que tu ferais bien te garder ton argent pour tout fiabiliser avant d'aller plus loin, pourquoi pas améliorer le chassis ?

 

Tu dois te régaler avec ça! Je t'envie! Tu ne veux pas en faire une cop-car :sifflement: ???

 

J'espère que tu nous feras une petite vidéo de l'engin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la gang, ca fait vraiment plaisir !

 

Superbe cette Plymouth, bel achat Ilan. Combien l'a tu payée ?
au canada, il a du payer ça une misère...

 

Une misère, une misère, ca se discute ca ! 4000$ (3000€) c'est une misère ?

 

Un beau noir brillant, ça va le faire grave

 

J'avais aussi peut etre pensé a un vert lime...

 

thunderbolt1.jpg

73105amherstplus001vi.jpg

 

 

J'espere que tu vas l'emmener a l'Atlantic National de Moncton cet été. On est presque voisins et il faut que je voie cette belle de prés

 

Salut thierry, je connaissais meme pas ce rassemblement ! C'est aussi gros que Granby ? Anyway je pourrais pas passer cette annee, parce que le 13 Juillet je dois etre a Montreal au centre Bell pour ... Kiss !!!

Mais si tu passes a Montreal, tu es le bienvenue voir mon char ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thierry, je connaissais meme pas ce rassemblement ! C'est aussi gros que Granby ? Anyway je pourrais pas passer cette annee, parce que le 13 Juillet je dois etre a Montreal au centre Bell pour ... Kiss !!!

Mais si tu passes a Montreal, tu es le bienvenue voir mon char ;-)

Salut Ilan. Ce rassemblement est le plus grand du Canada (du moins c'est ce que disent les organisateurs) avec des voitures qui viennent de tout le pays et des US. Chip Foose était l'invité d'honneur l'an dernier et cette année ca sera le hotroder Gene Winfield. C'est a ne pas manquer quand il n'y a pas de concert de Kiss aux memes dates :D.

En tout cas, je te ferais signe si je passe dans ton coin. Merci pour ton invitation :D

 

Une misère, une misère, ca se discute ca ! 4000$ (3000€) c'est une misère ?

Je sais pas comment c'est au Québec mais au Nouveau Brunswick je trouve que c'est une misere un char comme celui la pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€, bon prix, ici ce serait le double et demi facile. Le lime lui irait très bien :deprime:

Un coupé copcar, pourquoi pas, il y avait pas mal de Ford en police package, faut que je vois si Plymouth en proposait...

Ceci dit, je crois pas que ce soit le trip de Ilan de rouler en copcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.