Produits Restom


Lolo

Posts recommandés

Salut bande de veinards,

 

Bon j'ai reçu ma commande de chez restom pour divers produits comme le revêtements pour flancs blancs, un apprêt finition, la peinture moteur, peinture epoxy noire, du dérouillant phosphatant, un rénovateur pour l'alu (ça c'est pour la meule...) avec leur diluants et durcisseurs respectifs.

 

Ah oui, restom m'a fait cadeau d'un brillanteur à chromes (la petite fiole... :megatop::hauhau: ) généreux non ? :hauhau:

 

total: 175 roros de moins sur le compte :hauhau:

 

a ce prix y'a intérêt que cela soit beau !

 

je vais testé tout ça et je vous en donnerais des nouvelles pour ceux que ça interresse.

 

A+ la compagnie

IMG_0277.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repeint le chassis , les dessous de caisse et les planchers à l'interieur de ma buick avec la peinture epoxy,après les avoir sablés.Il faut bien la diluer si tu le fait au pistolet et elle est assez longue à secher.Sinon j'en suis content.

J'ai aussi utilisé leur apprêt:mon carrossier en est moins content,il le trouve dur comme de la pierre donc chiant à poncer :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repeint le chassis , les dessous de caisse et les planchers à l'interieur de ma buick avec la peinture epoxy,après les avoir sablés.Il faut bien la diluer si tu le fait au pistolet et elle est assez longue à secher.Sinon j'en suis content.

J'ai aussi utilisé leur apprêt:mon carrossier en est moins content,il le trouve dur comme de la pierre donc chiant à poncer :)

 

Noté french riviera ! ;) Ils préconisent 20% de dilution pour le pistolet. Tu diluais à combien environ ?

 

Pour l'apprêt c'est peut-être plus chiant à poncer mais l'avantage est d'avoir un fond bien dur pour laquer la peinture. Je ne sais pas encore si je vais utiliser une "vieille peinture qui pollue bien mais qui se passe bien :D " ou une peinture hydro-diluable "moderne" :P . Déjà faudrait que je me fixe la couleur... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un premier bilan pour le dérouillant phosphatant :hauhau: .

 

C'est un produit correct qui n' a rien de plus qu'un autre dérouillant connu (Ot'rouille par ex). il faut bien respecter la dilution à l'eau préconisé.

J'ai voulu le tester avec une dilution moins importante et le temps de réaction s'en ait retrouvé éxcèssivement ralongé. L'acide contenue dans ce produit à besoin d'eau apparament pour bien réagir.

Ceci-dit le temps de réaction est bien plus long que celui indiqué. Comptez bien 5 à 6 heures.

 

On voit pas super sur les photos mais la différence est flagrante. La rouille ne disparait pas (faut pas rêver) mais une fois que le produit à fait son effet, il suffit de gratter un peu pour voir apparaître la tôle à nue.

 

j'essaierais de faire de meilleures tofs pour l'autre passage de roue. ;)

IMG_0202.JPG

IMG_0204.JPG

IMG_0292.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tests Restom:

 

aujourd'hui j'ai peint certains éléments du bloc avec la peinture spécial moteur.

 

Le rendu est très bien sur les surfaces irrégulières mais moyen sur surfaces lisses.

Sur la pipe et les culasses l'application au pinceau est top car elle couvre très bien et cela permet de mettre juste le nécessaire.

 

Par contre sur les caches-culbu elle se tire mal et pourtant j'ai peint à 18°C. la peinture sèche très vite en surface ce qui interdit de repasser "un petit coup pour être sur"! Imaginez en été !! :D

Je vais donc refaire les caches-culbu au pistolet ainsi que le carter de distrib. :D

Pour le bloc c'est du rugueux donc au pinceau.

 

Sinon super produit.

 

Ah oui elle décante à mort la bougresse. au bout de 10 mn je voyais des trucs bizarres dans mon garage :)

 

avant:

IMG_0298.JPG

IMG_0299.JPG

 

Après:

IMG_0303.JPGIMG_0304.JPG

IMG_0307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC Boutique suite ;)

 

ai essayé le brillanteur pour alu (ils l'appellent comme ça :bravo: ) et c'est pas mal. Bon faut pas croire que l'on se retrouve avec une pièce neuve mais cela fait pas mal revenir les pièces en aluminium.

 

Ceci dit celles-ci n'avait pas été nettoyées depuis des lustres.

 

Ce week-end si le temps le permet je vais essayer l'apprêt chromato donc à suivre...

IMG_0315.JPG

IMG_0316.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je me suis préparé une dose de peinture époxy Restom.

 

J'en ai profité pour faire des photos.

 

 

 

Voici les dosages utilisés : 50% de base + 50% de durcisseur + 50% de diluant (dose de diluant maximum préconisé par Restom).

 

restom_epoxy_01.jpg

 

 

 

On mélange la base, puis on met la dose dans le pot (produit assez pâteux) :

 

restom_epoxy_02.jpg

 

 

 

Pareil avec le durcisseur (plus liquide) :

 

restom_epoxy_03.jpg

 

 

Puis le diluant (complètement liquide :D ) :

 

restom_epoxy_04.jpg

 

 

 

Il faut bien mélanger (racler les cotés et le fond pour bien diluer tous les ingrédients), c'est prêt :

 

restom_epoxy_05.jpg

 

 

 

 

 

Avec une peinture aussi diluée, il faut faire plusieurs couches (sinon attention les coulures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Baz :D !!

 

Alors ça donne quoi une fois fini, des tofs ??. Et pis ton Sprayer ça m'a l'air d'être sympa comme concept. Je voulais l'essayer mais entre temps j'ai eu un compresseur et un pistolet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Tu veut dire la "peinture" epoxy et non "l'apprêt" epoxy ?

 

Si c'est la peinture c'est très facile d'emploi, tu respectes bien les doses mais ne mets pas 50% de diluant car avecles températures fraiches qui commence à pointer leur sale tronche ça risque de couler.

 

Perso je tourne à 25-30% maxi sauf quant il fait bien chaud (+ de 25°) où là je vais jusqu'à 40%.

 

je trouve qu'après ça couvre beaucoup moins d'ou plus de couches, de temps et de risques de coulures.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH alors là je ne sais pô !! :deprime:

 

Par contre pour le prix, ils se mouchent pas du coude !! :blink:

 

Tu veut faire des parties ou toute la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appret epoxy, ya pas plus cher :deprime: mais ya pas mieux comme sous couche, moi toute la caisse de la buick sera traiter à l'epoxy :blink:

 

L'epoxy est aussi impec par dessus l'ancienne peinture, il est très stable et permet de bien isoler l'ancienne couche de peinture contrairement à un appret garnissant classic qui lui pas dessus une ancienne peinture travaillle toujours un peu à long terme :mwarf: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est comme une bombe de peinture, sauf que c'est toi qui fais ton propre mélange.

C'est pratique pur les gens qui n'ont pas de compresseur / pistolet, ou pour faire des retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que restom a de super produits , mais terriblement cher , l appret epoxy peut etre achete chez n importe quel negociant peinture a bien moins cher

 

la je refait une simca grand large pour un ami , j ai mis la caisse en appret epoxy , apres sablage , deux litres plus durciseur et diluant 165 euros

voili voilou

pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.