Les autos custom des USA


MuscleCar

Posts recommandés

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LES CUSTOMS</span>

 

*** Lorsque l'automobile se transforme en ART...Attention les yeux ***

 

 

003.jpg

 

 

Welcome chers visiteurs, cette fois-ci je vous présente un article qui va vous faire plonger dans le monde fascinant du Custom, un monde ou la modification est légion un monde ou la créativité ainsi que le talent, ne laissent absolument pas de place au doute et à la médiocrité tout simplement car le travail peu soigné et le mauvais goût sera immédiatement remarqué sur une auto, exposant son créateur à la critique instantanée !

En effet, cet univers si particuliers, demande d'énormes compétences dans de nombreux domaines et très souvent un budget à la hauteur des réalisations toutes plus uniques que jamais !

 

 

002.jpg

 

 

Les Customs ne datent pas d'hier, et si ce domaine artistique existe bel et bien depuis quelques décennies, il est vrai que cette tendance s'était un peu estompée vers le début des années 90 ou le milieu du tuning commençait doucement sa percée !

 

 

Alors il est vrai que certaines mauvaises langues pourraient rapidement faire l'amalgame entres ces 2 mondes puisqu'ils reposent après tout, tous les deux sur le symbole de la modification d'une auto afin de la personnaliser à souhait cependant il est important de remettre chaque chose dans son contexte et d'y apporter certaines précisions:

 

 

001.jpg

 

 

Le Tunning ne fait pas partie de la même génération que l'univers du Custom et à finalement démarré bien plus tard,, et pour cause, car ce dernier utilise souvent des matériaux modernes, des kits carrosserie réalisés en usine ou sur catalogue fait à base de résine ou de fibre de verre, et la disqueuse ainsi que le carrossier tapant de la tôle fait souvent place à l'expérience moderne nécessaire pour l'application de toutes ces matières qui s'éloignent de plus en plus du métal, de l'acier voir des alliages !

 

 

 

004.jpg

 

 

Il est donc important de rappeler que les réalisations de Custom partent souvent de rien et sont façonnées peu à peu, après les découpes dans la tôle, après avoir parfois même modifiées les structures, les dimensions, les gabarits...pour faire court, l on n'ajoute pas des accessoires sur une base existante mais l'on pousse l'expérience jusqu'à redonner forme à l'ensemble en explorant le coeur et les entrailles de ces demoiselles bien souvent âgées au minimum d'une trentaine d'années !

 

 

005.jpg

 

 

Attention tout de même à ne pas imaginer que cette analyse viserait à discréditer le monde du tunning car ce n'est vraiment pas le sentiment que je partage compte tenu de certaines réalisations de folie présentées par les spécialistes dans ce domaine, dans les salons dédiés, mais il est incontestable que ce tuning moderne à forcément, un jour, puisé son inspiration ainsi que son point de départ dans les tripes de tous ces anciens qui n'hésitaient pas à découper leur auto fétiche afin de laisser libre court à leur imagination artistique avec pour seule matière de la bonne vieille ferraille à marteler encore et toujours....

 

 

006.jpg

 

 

Le dernier élément de comparaison que j'aimerais vraiment vous apporter serait peut être le fait, que même si généralement c'est assez souvent les peintures, leurs niveaux de préparation ainsi que les couleurs et motifs apportées à ces dernières, qui caractérisent ces merveilleux Customs en les rendant incontournables, ce qui les différencie radicalement des voitures « tunning » seraient plutôt le fait que les chromes ainsi que par exemple l'aluminium polis, soient amplement utilisés comme choix de matière et de finition pour de nombreuses pièces, ce qui n'est bien sur pas fait pour nous déplaire !

 

 

007.jpg

 

 

En effet, l'on ne peut que se réjouir de voir encore, ces nobles matériaux qui ont tant fait battre nos coeurs d'enfants mais aussi d'adultes par le passé, utilisées de nos jours pour entretenir le mythe des anciennes et conserver pour toujours le symbole d'une époque automobile incroyable, voir peut être même pour conjurer un peu le triste sort du monde automobile d'aujourd'hui tellement aseptisé et incolore, et finalement pour surtout laisser encore un peu d'espace et de place à l'originalité, que ces sculpteurs d'acier de génie, ne souhaiteraient jamais laisser disparaître..

 

 

008.jpg

 

 

Comment résumer tout ceci ?...je dirais que le Custom est pour l'univers automobile ce que représente la mode et ses défilés pour le monde du vêtement mais nous pourrions aussi aller un peu plus loin avec cette citation:

 

==> "Lorsque le Custom ramène à la vie ces vieilles guimbardes et les embelli, le tunning des voitures moderne ne se contente que de leur donner une nouvelle carapace translucide et sans âme !"

 

 

009.jpg

 

 

Au fond les goûts et les couleurs resteront à jamais la base de la discussion entre passionnés et cette façon de voir les choses ne regarde sans doute que moi mais je vous invites cependant à méditer la dessus pour apprécier ces créations de maître » que vous allez pouvoir découvrir ....merci pour votre lecture et prenez le temps de regarder les photos qui suivent car elles sont vraiment sublimes...n'hésitez pas à ...CUSTOMISER ...vos fonds d'écran ! (Fabrice)

 

 

010.jpg

 

011.jpg

 

012.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

015.jpg

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

génial ce topic , hallucinant . elles rendent dingue ces caisses la corvette m'a fait marrer , c'est rere en custom . :D

 

par contre si vous connaissez un peintre capable de la moitié de ca a pas trop cher , je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain plus de 130 photos  ;)  :megatop:  :megatop:

 

Mais t'es un grand malade amigo !

 

10 photos par post max !  :megatop:  :grr:  B)

 

RTFM !

 

JF KEN Réfléchis un peu ! :hauhau:

Les poster en vignettes m'obligerait à faire un lien pour chacune d'entre elles et demanderait des heures pour mettre cela en place !

 

Cette méthode VOUS demanderait de cliquer et charger une par une toutes ces photos, un peu galère non ?

 

De plus je ne suis pas sur que l'hébergement du forum en accepte autant ! avec ma méthode c'est mon hébergement 1 and 1 de mon site www.chevelle.fr qui s'en occupe donc j'évite de saturer celui du forum, c'est mieux !

 

Est-ce vraiment si pénible d'attendre quelques secondes voir une minute ou 2 pour charger un post comme celui ci ?

J'ai 2MO de bande passante et je met moins 15 secondes pour le charger !

Juste pour se faire une meilleure idée, que chaque membres nous dise sont temps de chargement et si cela les gène vraiment ????

Les connections ADSL sont quand même maintenant présente dans la quasi totalité de FRANCE ! :hauhau:

 

Sinon je peux ne mettre que le lien de mon site...mais c'est un peu plus triste et vous oblige à charger une autre page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le go je connais un peintre aerographeur qui est capable d'autant et pas chère j'en avasi déjà parlé .... :megatop:

David Geoffroy

 

Vu les prix et la qualité des réalisation ce mec mérite vraiment de travailler... je m'en porte 1000 fois garant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère et de loins , 2 minutes pour charger 120 photos automobiles que 2 secondes pour charger une photo du capitaine cosmos mais qui va me faire chier pendant 24 heures.........

 

Ceci dit, c`est mon monde les customs :megatop: c`est quelque chose que j`ai appris à travailler avec des vieux bougons à barbe blanche, des vrais gars de char! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connections ADSL sont quand même maintenant présente dans la quasi totalité de FRANCE ...

 

... certes ... il demeure cependant un irréductible dans le sud qu'on peut croiser infifféremment en BMW GS ou 404 break :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le go je connais un peintre aerographeur qui est capable d'autant et pas  chère j'en avasi déjà parlé ....  B)

David Geoffroy

 

Vu les prix et la qualité des réalisation ce mec mérite vraiment de travailler... je m'en porte 1000 fois garant !!

 

...ce mec a vraiment le compa dans l'oeil... :grr:...chapeau bas !!! ;)

 

...vous connaissaient sûrement Mike Lavalle ?! :megatop: ..." the Killer Paint " surtout connus pour son ultra réalisme en matiere de Feu...un gars vraiment très impressionant...j'ai un DVD de sa technique et c'est incroyable... :megatop:...je ne peu que vous conseillé de l'acheter aussi... :megatop:

 

My Webpage

hok180lg__Medium_.jpg

1341931386_19c7ff6d17__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus , muscle faisait la comparaison entre le custom et le tuning mais forcément en customisant des vehiciles recents , on s'approche du tuning . une nouvelle emission passe sur discovery channel (west coast custom ) et bien sur lors de la customisation du 4x4 recent ou d'une cadillac de l'année , ca ressemble fort a du tuning .ca ne les empeche pas de faire du bon boulot sur d'ancien modele mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , j'ai meme souvenir d'une emission ou deux préparateurs préparaient un concours et jimmy shine de chez so cal balisait car il craignait de devoir se présenter en roulant alors que son 32 de toute beauté fuyait comme une ménagère de cinquante ans . tu parles d'une bande de cafouilleux ( je déconne bien sur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.