Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

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Invité Choucroute
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...OK merci... :blink: ...je me demandez quand même...de toute façon ce sont des caisses identiques...que ce soit 66 ou 67 ??...ou quelqu'un sait il si il y à certaines differences entre les 2 modèles que je ne connaitrais pas?? :blink:

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Si tu as une 1966, prends un shop manual de 1966, sinon la première panne que tu vas avoir sera sur la pièce différente entre 1966 et 1967... :blink: Et puis un shop manual de 1966, c'est pas introuvable :) .

 

Si ça t'intéresse j'ai un "fisher manual" original de 66, avec par exemple les éclatés des portières avec les mécanismes des vitres :blink:

 

Ah oui, n'oublie pas non plus le shop manual de 71 pour le 455 :)

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je ne me rappel plus les différence exacte entre 66 et 67 :blink: mais déjà c'est le moteur qui n'est pas identique enfin dans ton cas ce n'est pas grave car tu na pas le moteur d'origine

 

après c'est des gadget les grille de phares avant sont différent d'un model 66 a 67 et surement d'autre bricole comme cela mais je ne pence pas qu'il y a des différence en thermes de mécanique :blink:

 

 

a si , il y a niveau radiateur les durite sont inversé de coté celle du haut et celle du bas mais ce qi est grosse différence ? je ne pence pas

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...de visu les 2 modèles ont l'air identique en tout cas...mais c'est super cool de savoir qu'on peux taper aussi dans les 67' pour des pieces qui seront le plus souvant garanties les mêmes... :)

 

 

...avec par exemple les éclatés des portières avec les mécanismes des vitres...

 

 

...t'aurais pas pu le dire plus tot ?!!! :blink: ...ok met moi le sous le coude ce Body Fisher... :) ...viens que je t'embrasse !! :blink:...je passe te le prendre bientot... ;)

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... :) ...p'tain c'est vrai ça !! ;) ...pour l'instant je peux m'en passer, le bourrin tourne très bien... :megatop:

 

... normal ;) , tant que tu auras les cache-culbuteurs Edelbrock tu n'auras pas de soucis :)

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C'est vraiment que du bonheur cette caisse...vraiment superbe achat ricky!

 

...merci Jeremie... :)

 

Tu es reparti avec aux States pour prendre les photos ?

ou alors c'est entre Lauret et Saint Mathieu de Tréviers ?bravo elles sont super sympa

 

hehehe c'est ce que me disait JJ...qu'elle etait revenu toute seule chez elle...l'endroit ce trouve sur le Causse de Lauret... ;)

 

 

... normal, tant que tu auras les cache-culbuteurs Edelbrock tu n'auras pas de soucis

 

...;)...et moi qui disait toujours: "...Adellle Broque c'est pour les piches !! " :megatop: ...ils sont superbes !! :)

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... comme le disait TBird à Avignon , ce ne sont pas des cache-culbu de Mer** quand même épais comme une feuille d'aluminium :megatop: ... la prueve tu n'as pas de fuite d'huile ( à ce niveau -là , ailleurs j'en sais rien )

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...non tout baigne dans l'huile !! :) ...j'ai fait tout les niveaux avant de partir à Avignon, je suis allez au Wagon Bleu(mon Club)hier aussi et c'est Nickel !! :megatop: ....par contre c'est vraiment super tape cul cause de l'Air Ride... ;)

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Aujourd'hui: refection du siège éjectable... :)

 

...on a tester avec Chid(Philippe) tout les composants et... :megatop: ...ho miracle, ça tourne !!! :) ...mais alors très très trèèèèèèès lentement... ;) ...un gros nettoyage s'impose...sinon les relais sont tous bon aussi...la suite cet aprèm... ;)

 

PS: ...c'est quoi le mieux pour nettoyer des composants de moteur electrique ??...souflette ??...produits ??

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Un coup de soufflette pour la poussière,bien dégraisser:pas que le moteur,tout,y compris les solénoïdes qu'il faut ouvrir pour çà.Mettre de la graisse neuve et remonter tout çà sur le siège.Et faire un essai avant de remettre le siège dans la voiture. :megatop:

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oui ricky dégraisse bien tout la mer** et remplace par de la nouvelle graisse tout partout ou qu'il en faut :megatop:

 

Moi aussi j'ai ce problème la avec mon siège électrique, j’entends le mécanisme fonctionner mais rien n’agis, il aura le droit lui aussi à une restauration en temps voulu ;)

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Au sujet des manuels de service (chassis service manual), c'est vrai qu'il y a quelques différences entre les modèles 1966 et 1967. Mais les moteurs 430 de 1967 sont presque identiques au 455 que tu as dans ta voiture... Les 401/425 de 1966 sont complètement différents. Il est possible de trouver le manuel de 1966 sur CD aussi.

 

Le manuel de carosserie (body manual) peut aussi être utile pour des choses comme les régulateurs de vitres... Je crois qu'à partir de 1966, GM faisait un seul manuel pour toutes ses divisions, donc ce n'est pas très difficile à trouver et ça devrait être plus abordable que le chassis manual qui traite seulement des Buick (et qui est presque deux fois plus volumineux).

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Un coup de soufflette pour la poussière,bien dégraisser:pas que le moteur,tout,y compris les solénoïdes qu'il faut ouvrir pour çà.Mettre de la graisse neuve et remonter tout çà sur le siège.Et faire un essai avant de remettre le siège dans la voiture. :megatop:

 

 

oui ricky dégraisse bien tout la mer** et remplace par de la nouvelle graisse tout partout ou qu'il en faut ;)

 

Moi aussi j'ai ce problème la avec mon siège électrique, j’entends le mécanisme fonctionner mais rien n’agis, il aura le droit lui aussi à une restauration en temps voulu :)

 

 

...merci les gars !! :)

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Au sujet des manuels de service (chassis service manual), c'est vrai qu'il y a quelques différences entre les modèles 1966 et 1967. Mais les moteurs 430 de 1967 sont presque identiques au 455 que tu as dans ta voiture... Les 401/425 de 1966 sont complètement différents. Il est possible de trouver le manuel de 1966 sur CD aussi.

 

Le manuel de carosserie (body manual) peut aussi être utile pour des choses comme les régulateurs de vitres... Je crois qu'à partir de 1966, GM faisait un seul manuel pour toutes ses divisions, donc ce n'est pas très difficile à trouver et ça devrait être plus abordable que le chassis manual qui traite seulement des Buick (et qui est presque deux fois plus volumineux

 

...merci pour l'info Philr !! :) ...il me les faut tous je crois bien... :sifflement:

 

 

 

...demain: tests electriques de toute la ligne jusqu'au portiere car ça marche pas... :D ...mais le moteur et demultiplicateur de force fonctionent à merveille via une batterie en direct !!! ;) ...ça va le faire !!

 

 

...par contre en faisant des tofs au raz du sol je me suis apperçu que c'est un joyeux bordel la dessous... :blink: ...p'tain y du taf là aussi...

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la mienne aussi a un beau foulli :D

 

en plus le proprio d'avant a fait des modifs pour l'enténne électrique et aussi pour abaissé les feux avant ;)

 

sa me fait peur tout cela :sifflement:

 

bon courage ricky pour ton tas de foulli :blink:

 

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;) ...je suis tombé sur le club de Jim Councilman(créateur de Rivi.sur la photo avec sa femme Kate)...c'est que des custom leur truc...et y a du très lourd !! :angry2: :mwarf: ...Phil tu est là ?! :hauhau:http://www.othg-phoenix.net/Pages/Site%20-...es/Welcome.html

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oulala oui ! ... du trés lourd ;)

 

je pense à environ 93 kilo et 3 livres par personne :angry2:

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:blink: ...je suis tombé sur le club de Jim Councilman(créateur de Rivi.sur la photo avec sa femme Kate)...c'est que des custom leur truc...et y a du très lourd !! :megatop::wub: ...Phil tu est là ?! :hauhau:http://www.othg-phoenix.net/Pages/Site%20-...es/Welcome.html

 

 

ça veut dire quoi: "très lourd" vu ce que tu fais sur ta voiture ici chez toi en fignolages en tous genres, rien de méchant de ma part... mais j'ai du mal à comprendre certaines choses, armatures de sièges nettoyées et repeintes en lieu et place de la rouille par exemple... et autres choses pas forcément nickel, d'après ce que tu en dis...

 

Je finis par me demander quelle est leur conception de la restauration ? ou alors de la transformation ? je ne comprends pas bien ... encore une fois, rien de méchant ;)

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