Scandale sur les nouvelles régles assurance/expert


Ricky Chocx

Posts recommandés

Voilà: vous n'étent surement pas sens savoir qu'au Printemp prochain les choses vont serieusement se compliquer... B) ...en cas d'acrochage l'expert en Assurance pourrat controler 31 points sur votre vehicule ancien...et si l'un d'entre eux n'est pas conforme...même si ce n'est pas lié à l'accident...on pourrat alors vous retirer la CG... :grr:...et le proprio n'aurat plus le droit de rouler avec... ;) ...pour recuperer sa voiture il doit donc effectuer les travaux demandé et une nouvelle fois la faire passer aux mains des experts... :sifflement: ...cela coutera entre 200 et 250 écus... :grr: ...+ 70 de CT... :grr: ...et encore 70 pour les travaux de géometrie train/roue... :grr: B) ;)

 

...vos reactions... :megatop:

 

 

 

...moi perso je pense que cela va grave developer le " cash sous le manteau " pour pas avoir à y passer... :grr: ...et bien sûr cela arrangera au passage les Assurances de la non déclaration des Constats et donc diminution statistique qui en découlera... :megatop: ...on aura du fait des chiffres qui ne reffleterons pas la réalitée... ;) ...comme d'hab... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, dis toi bien que dès que ta voiture à un petit truc de modifié (carburateur, roues, échappements, ...) tu n'as pas le droit de rouler avec. Tout ce qui est en mesure de changer les données constructeur et le comportement de ta voiture c'est strictement interdit et ton assurance n'est plus valable (et même plus...). Logiquement tout doit être conforme à l'origine...Cependant, c'est de moins en moins facile dans le milieu de la vielle voitures...

 

Imagine lorsque j'ai eu mon accident avec ma Mustang et son moteur perfo : mon assurance à sauté, j'étais à deux doigts de me faire saisir la voiture, et j'ai du rembourser moi même l'ensemble des dégâts que j'ai causé sur la route (forcément, l'assurance a sauté car ma voiture était pas conforme à la voiture d'origine) et j'ai eu pas mal d'amandes à payer suite à ca. Heureusement ce jour là, j'ai cassé que du matériel de l'autoroute, imagine si d'autres voitures étaient touchées par ma Mustang, ou alors un homme blessé... La c'est toute ta vie que tu payes...

 

La non déclaration des constats

Sauf qu'en cas de crash avec dégradation c'est la Police et la SANEF qui fait tout pour toi :sifflement:

 

J'avais eu le droit à une main courante, et la police qui a envoyé un dossier à la SANEF et mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sauf qu'en cas de crash avec dégradation c'est la Police et la SANEF qui fait tout pour toi :megatop:

 

 

...quand je dit: cash sous le mateau... :megatop: ...c'est bien sûr pour des petits acrochages sans grandes consecences que l'on fera volontier passer pour des " pas vu pas pris "... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article à ce sujet dans auto plus, mais concernant les CG normale donc les véhicules tout venant, avec la procédure de passage d'un expert par deux fois (avant/après dégats), même en cas d'accident non responsable, totalement abérant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand je dit: cash sous le mateau... ;) ...c'est bien sûr pour des petits acrochages sans grandes consecences que l'on fera volontier passer pour des " pas vu pas pris "... :D

d'ou une nette augmentation du travail au black..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des nouvelles règlementations qui vont arriver en 2009 concernant les expertises d'autos dans différents cas d'accidents ou de simple contrôle de flics, ça va devenir l'enfer si cette lois passe ! B) :megatop::blink:

 

Je vous invite sérieusement à lire ces 2 articles qui ont été publiés sur Auto plus je crois !

 

Petite images en 800x600 et en version "Grande taille" ,(3303 x 2335), pour mieux lire en téléchargement sur les liens qui suivent !

 

JE SUIS ÉC¼URÉ par CE SYSTÈME POURRIE tellement il est discutable et tendancieux !

La police à déjà tout pouvoir et bien cela risque d'être encore pire avec cette règle "VE", ils n'ont pas fini de prendre leur pied sous leurs uniforme tellement ils auront le pouvoir de nous faire fermer nos gueules en nous menaçant éventuellement du droit qu'ils auront de bloquer n'importe quelle auto pour le moindre motif ! lisez l'article, VOUS ALLER ÊTRE CALMES, surtout lorsque l'on voit quelques exemples de motifs ou non concernant cette procédure !!! :wub: B) ;)

 

 

1_modifiee.jpg

 

2_modifiee.jpg

 

*** LIENS GRANDE TAILLE PHOTO 1 ***

 

*** LIENS GRANDE TAILLE PHOTO 2 ***

 

:wub::wub::wub:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlre de ce projet de loi. Encore quelques types qui veulent nous faire acheter des C3 neuves...Je suis dégouté

 

la prime a la casse ne donnant rien , ils essayent une autre methode . ils finiront pas nous avoir . avec nos caisses nous sommes en dehors du moule , les cols blancs le savent et veulent a tout prix nous remettre dans le droit chemin , celui des moutons qui courent chez pigeot ou autre acheter une bagnole en plastic recyclé lorsque le cendrier (qu'ils ont installés , car plus de cendrier dans les voitures ) est plein . tout cela afin de générer des emplois en egypte en chine ou a perpete mes glaouies et remplir les fouilles d'un pelo (pote a sarko ou ségo ) qui a délocalisé depuis belle lurette . et c'est comme ca avec ta télé (qui ne va bientot plus recevoir d'ondes herziennes , ton portable ,ton lave linge et tout le reste . cette société de consommation me donne envie de gerber , mais si tu ne suis pas le mouvement , tu es a la rammase ou hors la loi , comme nous ... . B) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette société de consommation me donne envie de gerber
héhé :megatop::blink:

 

Je m’achèterais un barbecue

Avec un allume barbecue

Je m’achèterais un rottweiler

Pour protéger mon barbecue B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime a la casse ne donnant rien , ils essayent une autre methode .  ils finiront pas nous avoir . avec nos caisses nous sommes en dehors du moule , les cols blancs le savent et veulent a tout prix nous remettre dans le droit chemin , celui des moutons qui courent chez pigeot ou autre acheter une bagnole en plastic recyclé  lorsque le cendrier (qu'ils ont installés , car plus de cendrier dans les voitures ) est plein .  tout cela afin de générer des emplois en egypte en chine ou a perpete mes glaouies et remplir les fouilles d'un pelo (pote a sarko ou ségo ) qui a délocalisé depuis belle lurette .    et c'est comme ca avec ta télé (qui ne va bientot plus recevoir d'ondes herziennes , ton portable ,ton lave linge et tout le reste .  cette société de consommation  me donne envie de gerber , mais si tu ne suis pas le mouvement , tu es a la rammase ou hors la loi  , comme nous  ...  .  :hauhau:  B)

 

B) :D:grr:

+1000 mon frère

aux armes citoyens !! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen d'avoir une reproduction lisible de l'article, en fichier PDF, 1 A4 par page, c'est possible ??

 

 

Ba je ne comprends pas trop ce que tu souhaites, car les 2 liens en JPEG à la fin du message sont dans des définitions plus que lisible , (après tu convertis en pdf ), non ? :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuyez la France ! C'est la fin :dieux:

 

Fuyez vite...

 

L'objectif est clairement de bloquer l'ensemble des véhicules anciens pour acheter du neuf.

Tu vas avoir tellement peur de rouler avec ton ancienne que... autant acheter du neuf !

Rouler en ancienne va te couter trop d'argent, surtout avec cette lois de merde...

 

Oubliez votre passions pour les Américaines ! A moins de les laisser au musé :hauhau:

Ou alors faites comme GM, vendez tout et passez à autre chose...

 

 

Ca va être morose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules de plus de 30 ans et d'une valeur de moins de 765¤ ne sont pas concernés. ( dans un premier temps me diront certains).

De plus, fuir la France ? :dieux: et pour aller où ? mon amour pour mon pays tiens à bien plus qu'aux conditions de circulation des voitures ! Et puisqu'on y a fait référence, ce n'est pas mieux en Belgique, où il existe de fortes restrictions pour les " oldtimers " et de nombreuses taxes de circulation ! en France on est peu près tranquille, quand on est en règle... La CGC permet tout de même de résoudre beaucoup de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne comprends pas trop ce que tu souhaites, car les 2 liens en JPEG à la fin du message sont dans des définitions plus que lisible , (après tu convertis en pdf ), non ? :dieux:

 

désolé, mais ça pixellise de tout les cotés et je ne parviens pas à l'imprimer...

 

Mais c'est pas grave, j'ai fait des recherches et il semblerais que ce ne serait pas mis en place avant le 15 avril 2009, avec la nouvelle loi sur l'harmonisation européenne des systémes d'immatriculation de véhicules. de plus, il semblerait que ce soit juste la mise en place de l'application stricte d'une loi qui remonte à 1986, réactualisée en 2003 (loi perben) et qui ne nécessite pas une application systématique.

 

je m'explique :

 

Aujourd'hui, en cas de carton, la voiture est expertisée par un expert, à la charge de l'assurance, qui va définir si l'auto est réparable ou non.

 

Il a si il le souhaite la possibilité, si il soupçonne un problème grave de sécurité, de controler les organes de sécurité du véhicule et de détérminer si la cause de l'accident vient de là, et donc d'immobiliser le véhicule en confisquant la carte grise. C'est le cas actuellement, donc la nouvelle loi ne change rien. la future nouvelle loi vise à mettre en réseau informatiquement via un logiciel commun, prefectures, assurances et experts, afin de signaler tout véhicule jugé dangereux et ce immédiatement, afin de le retirer de la circulation. Si tu as un carton avec ton véhicule, un carton grave, avec blessures corporelles ou autres, aujourd'hui déjà, on peut te confisquer ta carte grise et t'obliger à remettre en état ton véhicule, ou à le balancer à la casse (le céder à l'assurance), mais ce n'est quasiment jamais appliqué. Demain, ce sera appliqué systématiquement en cas de carton grave (corporel). véhicules visés : tuning en première ligne, donc tout ce qui touche aux modifs "extrèmes", les motos et scooters.

Sont exclus du dispositif : véhicules de collection, plus de 30 ans et/ou en CGC, véhicules à caractère exceptionnel (je ne sais ce qu'ils entendent par là).

 

Voilà ce que j'ai retiré de mes recherches. En tout cas, ils peuvent toujours essayer d'appliquer ça en cas de carton quel qu'il soit, ce serait tout de suite ingérable, aussi bien pour les experts (ils doivent vérifier entre 21 et 31 points de contrôle selon les sources), les préfectures qui ne pourraient pas gérer les demandes de "séquestre" de CG, les garagistes qui pourraient ne plus faire face à la demande, etc...

 

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le moment, et en plus, au vu du manque d'information relatif à nos autos (presque plus aucun constructeur n'est capable de transmettre des infos fiables sur la configuration d'origine d'une voiture US de collection, je sais, j'ai contacté GM pour des infos sur ma voitures, ils n'ont pas été foutus de me répondre !!), il est presque certain qu'aucun expert ne se risquerait à décortiquer une de ces bagnoles (ils ne sont déjà pas foutus de faire la différence entre un Scénic et un Picasso, alors entre une Dart 1972 et une Lincoln MK IV, je vous laisse imaginer le carnage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux tout ça :D  déjà que c'est pas mal répandu chez ceux qui roulent sans permis :dieux:  B)

Connais pas le contrôle technique bisannuel :hauhau:

 

Par ailleurs à quoi sert-il ce contrôle ?

 

Y a t-il une lueur d'espoir ? Sinon ça creuserait des inégalités entre leurs proprios B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.