J'aime bien beaucoup ! AMX 1979


Kermouz

Posts recommandés

modèle très sympa! kitch a souhait! j'en ai connu une qui a d'ailleurs été le premier V8 que j'ai demarré, il y a 8 ans je crois...souvenir,souvenirs... J'avais adoré le mouvement de cette "petite" caisse au demarrage du moteur.

elle appartenait a un ami suisse et c'est sa femme qui la roulait. quand il l'a vendue elle est partie au pays-bas je crois. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hornet SC360 (une compact) marque une page de l`histoire automobile US, jamais aussi petite caisse n`a reçu de moteur aussi gros de série, ses performances avoisinaient les 14 sec sur le 1/4 de mille B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto bien marrante..

 

De memoire, je me souviens avoir vu ces modèles en pleins de version, dans Paris, dans les années 80.

Jean-Charles automobiles dans le 16eme etait concessionnaire exclusif AMC, à 80% c'etait des Pacer, mais de temps en temps de coupé pou break Eagle.

En Suisse y'en a eu pas mal non plus...

 

 

Voilà, Pis j'en profites pour vous souhaiter à tous une tres bonne année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser que je ne vous ai jamais raconté l'histoire d'un bon pote que j'ai au Locle et qui s'est fait une petite collection d'une quinzaine d'AMC, ainsi qu'une Bonneville sixties, deux Chevrolet Citation comme neuves et une splendide Studebaker Lark 1960 Convertible, le tout restauré aux petits oignons...j'en bave encore... :blink::wub::wub::wub:

 

D'la Pacer, d'la Pacer Wagon, du Eagle, d'la Gremlin, d'la Concord, d'la Javelin, d'la Matador...t'en veux? T'en as... :wub:

 

Président du club Studebaker Suisse et du club AMC Switzerland, rien que ça... :megatop:

 

Je n'ai pas pris de photos la dernière fois que je suis allé le voir mais je projette de retourner le voir prochainement, une fois que les routes seront un peu mois crades et salées... ;)

 

C'est que ça fait du boulot, de photographier tout ça... B) B)

 

...

 

Enfin tout ça pour dire qu'AMC est de loin la marque américaine que j'aime le plus, il n'y à à mes yeux pas un modèle à jeter, que de la belle auto, et que, comme mon père, ça me démange méchamment de tout envoyer valdinguer pour importer une splendide Marlin '65 ou '66 en V8 327, comme j'en rêve depuis quelques mois déjà... :wub::wub::wub:

 

071605a__Medium_.jpg

071605b__Medium_.jpg

 

Avec pourquoi pas la Gremlin X (L6) qui est à vendre à un prix ridicule à deux rues de chez moi, pour aller chercher le pain tranquillou le week-end... :D:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui me fascine dans notre passion des auto us, c'est le fait qu'il y a toujours quelque chose à découvrir, à voir, toujours un détails que l'on ne connaissait pas, toujours un modèle que l'on avait jamais vu...c'est dingue, je me demande sincèrement combien d'année de passion il faut prétendre avoir, pour être capable de dire que l'on a au moins vu une fois tout ce qu'il existe d'américain dans le domaine automobile, même si ce n'est juste par exemple qu'en images ! B)

 

Les 4 derniers modèles que vous avez montrés sauf l'amc javelin, JE NE CONNAISSAIS PAS, aussi simple que ca, c'est DINGUE! Bon en même temps je n'ai pas d'excuse, car j'ai la bible des auto us dans un placard que je n'ai pas encore bien regardé (8000 photos !!! de 1940 à 80 je crois !) :megatop::blink:

 

Sinon pour en revenir au sujet, perso je n'accroche pas trop car son gabarit et sa ligne pour moi se rapproche vraiment trop d'une jap ! genre célica ou autres !!!

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.