an eigthies myth in my garage...


chrissteele

Posts recommandés

 

je n'ai même pas installé les nouveaux hp tellement le son rendu maintenant est sublime

 

Même période que la mienne, et même constat. Le son est excellent aussi, j'en était bluffé. D'ailleurs c'est une des raisons qui me poussent à prendre la ricaine à chaque fois: pour mettre un bon gros son à fond, y'a rien de mieux.

 

Et tout les connar*ds qui pensent qu'il faut du fil blindé ou pas de dominos, quand ils posent leurs culs dans ma caissent ils la ferment: t'as l'impression que t'as 4 enceintes de salon.

 

C'est du BOSE partout dans mon cas, je pense que toi aussi...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est bien ce que je dis, jamais le doigt DANS le pontet, mais pas non plus le long du pontet... Le doigt peut glisser et atteindre la queue de détente! Le doigt doit être posé sur la carcasse au dessus du pontet, c'est la position de sécurité pour un déplacement avec une arme en condition de tirer. ;)

 

ok, j'ai appris quelque chose, thanks ;)

 

 

C'est ça:

pontet.jpg

 

i see now :)

 

 

Même période que la mienne, et même constat. Le son est excellent aussi, j'en était bluffé. D'ailleurs c'est une des raisons qui me poussent à prendre la ricaine à chaque fois: pour mettre un bon gros son à fond, y'a rien de mieux.

 

Et tout les connar*ds qui pensent qu'il faut du fil blindé ou pas de dominos, quand ils posent leurs culs dans ma caissent ils la ferment: t'as l'impression que t'as 4 enceintes de salon.

 

C'est du BOSE partout dans mon cas, je pense que toi aussi...?

+++10000, je suis drogué comme toi à la musique, et c'est certain que le fait d'avoir un super son et d'éventuellement d'écouter de la music eighties en plus, on a beaucoup plus envie de prendre le volant. :D

dommage que tu ne sois pas plus prêt de chez moi, on aurais pu comparer, peut être ton son est encore meilleur, je regarderais à l'occase si c'est du bose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le must du must, c'est que comparée à n'importe quelle teutonne bas de gamme (mais chère quand même) où un rigolo du samedi soir met du boumboum dans sa chiotte, ben quand toi tu met ton truc à fond, non seulement ça grésille pas, mais en plus ça vibre pas dans les portières, pas de réverbération métallique (puisque intégrées au TDB en plastique), et surtout... ton autoradio peut encore en envoyer 2 fois plus! :D

 

Et ça c'est juste trop top, au bout de 37 ans.

 

Moi je veux pas te voir parce que je suis trop jaloux de cette merveille. C'est juste une de mes plus grosses envies après la Dodge Monaco 74.

 

(mais si tu payes l'apéro ça se discute).

 

:sifflement:

 

En format wma ou wav dans mon cas, voir OGG pour les meilleures: ça roxxe.

 

 

Ca te donne juste envie de faire vrombir le V6 (le V8 dans ton cas). MRrrraAaaoOOow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un truc con, mais, pour une fois je préfère en mode sans police que avec. Par contre en banalisée elle roxerai...

 

Une dernière pour la route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news, ;) dimanche j'ai passé 9 h00 à installer un nouvel autoradio dans la crown vic, oui, je ne suis pas très doué mais ce n'était pas si simple.

 

en fait , l'autoradio d'origine (que j'ai conservé) à cassette ne captais plus bien la radio, et un haut parleur arriere ne marchait pas.

 

je souhaitais écouté mon mp3 sur l'autoradio, dons achat autoradio récent (japonais, fais chier mais bon) le "rétrosound" est trop cher pour moi plus haut parleur neufs achetés.

 

bref, une fois tout monté au poil, et branchement refait , tous les hauts parleurs ont fonctionnés à nouveau et je n'ai même pas installé les nouveaux hp tellement le son rendu maintenant est sublime. j'adore les hp arrieres qui ne sont maintenus que par des "sangles" de caoutchoucs, aucunes vis pour les maintenir, et par dessous vient en guise d'isolation phonique un "cocon" fait de cartons et de mousse, j'adore la simplicité fonctionnelle. :)

Salut,

 

Pour écouter ce que je veux, j'ai acheté un transmetteur fm ça marche super bien et je mets l'iPad avec toute la musique dessus. 15 euros le truc je crois, faut juste un allume cigare qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un truc con, mais, pour une fois je préfère en mode sans police que avec. Par contre en banalisée elle roxerai...

 

Une dernière pour la route

 

J'adorais sa chanson qd j'avais 19 ans en 84 !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour écouter ce que je veux, j'ai acheté un transmetteur fm ça marche super bien et je mets l'iPad avec toute la musique dessus. 15 euros le truc je crois, faut juste un allume cigare qui fonctionne.

 

J'ai pareil dans ma cad, comme mon poste d'origine fonctionne plutôt bien, j'ai opté pour un transmetteur FM, mais pour ma part il y a des pertes de qualité et faut être honnête, les postes d'aujourd'hui reproduisent une meilleure qualité sonore

 

je voulais mettre un poste moderne dans ma boite a gants, et par je ne sais quel stratagème, commuter entre le poste d'origine et le moderne mais je sais pas comment faire ca, donc j'ai abandonné le projet

 

sinon pour revenir au sujet, vraiment classe ton rubicube chrissteele, je suis un grand fan de ces années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le must du must, c'est que comparée à n'importe quelle teutonne bas de gamme (mais chère quand même) où un rigolo du samedi soir met du boumboum dans sa chiotte, ben quand toi tu met ton truc à fond, non seulement ça grésille pas, mais en plus ça vibre pas dans les portières, pas de réverbération métallique (puisque intégrées au TDB en plastique), et surtout... ton autoradio peut encore en envoyer 2 fois plus! :D

 

Et ça c'est juste trop top, au bout de 37 ans.

 

Moi je veux pas te voir parce que je suis trop jaloux de cette merveille. C'est juste une de mes plus grosses envies après la Dodge Monaco 74.

 

(mais si tu payes l'apéro ça se discute).

 

:sifflement:

 

En format wma ou wav dans mon cas, voir OGG pour les meilleures: ça roxxe.

 

 

Ca te donne juste envie de faire vrombir le V6 (le V8 dans ton cas). MRrrraAaaoOOow!

 

alors celle là elle est bonne :D car moi je tripe à fond, enfin j'adore quoi la dodge monaco mais moi c'est 76/ 77 , celle de rick hunter , je l'adore en vert. et bien, tu sais quoi une 77 de couleur verte en plus est à 5mn de chez moi, elle démarre , roule mais encore du taf, le proprio que je connais doit avancé dessus mais ça n'avance plus depuis1 an et demi, si un jour , il la vends, je l'achète. ;) et revends la crown vic. d'alleurs, je me demande pourquoi je n'ai pas importé de dodge monaco de 76/ 77....j'ai craqué sur la crown et voilà.

 

bien sûr que je paie l'apéro si tu passes ici. on pourra aller voir la dodge monaco de 77 du coin à défaut de ton année préférée.

D'ailleurs un truc con, mais, pour une fois je préfère en mode sans police que avec. Par contre en banalisée elle roxerai...

 

Une dernière pour la route

 

 

comme moi ;)

Salut,

 

Pour écouter ce que je veux, j'ai acheté un transmetteur fm ça marche super bien et je mets l'iPad avec toute la musique dessus. 15 euros le truc je crois, faut juste un allume cigare qui fonctionne.

vois à peine ce que c'est.

 

 

J'ai pareil dans ma cad, comme mon poste d'origine fonctionne plutôt bien, j'ai opté pour un transmetteur FM, mais pour ma part il y a des pertes de qualité et faut être honnête, les postes d'aujourd'hui reproduisent une meilleure qualité sonore

 

je voulais mettre un poste moderne dans ma boite a gants, et par je ne sais quel stratagème, commuter entre le poste d'origine et le moderne mais je sais pas comment faire ca, donc j'ai abandonné le projet

 

sinon pour revenir au sujet, vraiment classe ton rubicube chrissteele, je suis un grand fan de ces années :)

je te comprends, par le passé , à 2 reprises, j'ai placé un autoradio plus moderne dans mes us (boite à gants) mais j'ai sacrifié l'autoradion d'origine , enfin ses cablages pour les moderne, donc celui d'origine ne fonctionnait plus, il présentait bien, that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic d'une crown vic verte (j'aime bien en vert) tirée d'un film des eighties.....

 

 

 

 

snap1043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une ltd , mais une ltd crown victoria, la ltd tout court ne ressemble pas du tout à ça la même année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même face avant que la ltd

 

tiens ;) , ci dessous 2 photos de ford LTD de 1985.

 

la 1ère est une ford LTD .

 

la 2ème est une ford LTD "crown victoria".

 

il n'y a pas grand chose de commun entre elles , ni côté esthétique ni motorisation. :)

 

 

FORD LTD DE 1985

kuujj.jpg

 

FORD LTD CROWN VICTORIA DE 1985

hyfht.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle là; elle ne donne pas envie ? (La voiture, pas la mamie.... :D)

 

http://www.vaultcars.com/1985-ford-crown-victoria-45000-original-miles-1-lady-owner-since-new

 

 

 

sympas yann ;) , la mamie j'adore aussi typique!

 

dommage pour le top dash qui est craqué.

 

en tous cas, ils font tout pour la vendre , quel argumentaire de vente! mais si on prend un peu de recul sur ces soit disant options à profusion, en fait c'est du grand classique ! power windows! oui et alors .... le driver seat uniquement est réglable électriquement , pas de quoi fouetter un chat. mais bon, quand faut vendre..... mais belle voiture et la mamie, je craque. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

hi guys, news of the crown ;) .

 

ma portière côté passager ne fermais pas à clef , en farfouillant j'ai vu ce qui n'allait pas, c'est réparé, fini la petite sangle que j'installais dans l'habitacle pour fermer la porte.

 

autre chose, les rapport de boite passaient très mal ces derniers temps, c'est réglé également , un simple tuyau de débranché à l'origine de ce souci.

 

sinon, j'ai refait les contours chromés des feux arrières qui étaient complètement passés. avec un peu de peinture argent injectée dans un verre et un coton tige, on fait des miracles :) .

 

et comme toujours sur mes us qui n'ont pas d'entourage chromé sur la lunette arrière, j'en ai mis un.

 

voili voilà, enfin, je ne dit pas tout. car cette semaine mes pushers sont en fabrication. et je ne vous dit pas les superbes jacket de sheriff horace small que j'ai déniché, un pour moi , un pour ma femme, ils sont aussi beau qu'une us, presque, à l'occase , je mets des pics si ça interesse certains . bref, car je suis toujours dans mon trip cop car , mais uniquement pour quelques mois aux beau jours, le reste du temps c'est mode discret.

 

enfin, d'ici 2 semaines , 2 flowmasters vont être installé sur la crown. les 2 cata n'y sont déjà plus. le but un poil plus de "son" de la part du v8 , mais quelque chose qui reste relativement discret, je ne veux pas que ça hurle, mais que ça glougloutte bien, on es tous pareil :wub: ......

 

pics:

 

 

100_5658.jpg

 

100_5647.jpg

 

100_5649.jpg

 

100_5650.jpg

 

100_5653.jpg

 

100_5666.jpg

 

100_5665.jpg

 

100_5670.jpg

 

100_5691.jpg

 

100_5679.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_5690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks guys :)

 

ces jours ci , j'ai fait un dessin détaillé de mes push bar avec toutes les mesures précises. je l'ai confié à un ferronier d'art du coin, ça m'as couté 110 euros quand même mais quel travail. maintenant je bosse sur les détails de ces push bar , surtout pour les fixer proprement , fixer des rubber , peindre etc... et surtout faire en sorte que ce soit démontable en 10mn max. et jamais ne dénaturer l'origine . pas de trous visibles dans le parechoc.

 

je mettrais des pics soon.

 

have a nice day ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

hi guys! ;)

 

petite vidéo de la crown, sorry pour la mauvaise qualité, c'est long en plus.... mais bon.

 

thanks for watching :D focalisez vous sur les oiseaux qui chantent car c'est long.

 

j'en referai d'autres mieux faites si intéressés.

 

chrissteele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

another one by night. ;) je viens de me rendre compte qu'une ampoule est grillée (à voir demain)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.