CAN-AM Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Dans mes recherches je suis tombé sur un bon. https://youtu.be/KIpOhz0uGRM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrick 30 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Merveilleux ! Quel coup de main waouh.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Y a t'il une solution pour corriger le titre, j'ai oublié une lettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruthene Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 enorme , des artisans comme ca il en reste peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrick 30 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Y a t'il une solution pour corriger le titre j'ai oublié une lettre ? Oui faire modifier sur ton 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Pour le titre cela ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrick 30 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Pour le titre cela ne marche pas Effectivement : c'est bizarre j'avais pu modifier mes titres de post et now je vois que cela n'est plus possible..... Sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Magnifique, je me demande combien de temps ça lui prend. J'aimerai vraiment faire ça si j'avais le matos. On dirait que la roue anglaise est vraiment l'outil le plus spécifique qu'il utilise, le reste étant fait avec divers marteaux, et bien sur le compas qu'il a dans l'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Ce mec ! C'est sur-humaine, c'est vraiment de la sculpture ! Je le dis rarement, mais là c'est vraiment un art ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Death Cars Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 le secret c'est la plaque d'immatriculation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gégétoy Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Whaou, C'est du tôlier carrossier comme on n'en voit plus beaucoup . Mais bon, s'il fallait facturé les heures de main d'oeuvre pour une piece d'une simple pigot , ça ferai mal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Whaou, C'est du tôlier carrossier comme on n'en voit plus beaucoup . Mais bon, s'il fallait facturé les heures de main d'oeuvre pour une piece d'une simple pigot , ça ferai mal !! C'est la question que je me suis posé, car la voiture en question ne me semblait pas être exceptionnelle. Mais en regardant de plus prés, la côte d'une Belle Monaro GTS va chercher entre 60 000 $ et 100 000 $ Australien . Donc dans une resto pareille, si l'aile arrière doit coûter 3000 $ ce n'est vraiment plus un problème Merci modo pour la correction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 "Maitre" carrossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 "Maitre" carrossier C'est un titre qui leur iraient comme un gant . Car sur d'autres vidéos, on voient comment ils procèdent pour former les parties difficile de ce panneau , ainsi que la méthode pour reproduire une arrête en milieu de panneau avec simplement un marteau et un burin !!! Moi ce qui me laisse sur le cul, c'est l'outillage employé . Car c'est celui que n'importe quel carrossier a dans sa caisse à outil. Hormis bien sur la roue Anglaise que l'on ne trouve que chez quelques artisans. Ces gars là ne tapent pas au hasard la tôle. Ils savent exactement, s'ils sont entrain d'étirer ou de rétreindre. Et comment elle va réagir sous l'action de la chaleur, de la batte, du marteau... Bref, c'est vraiment un savoir faire et j'espères que l'engouement pour les anciennes automobiles, avions et autres aidera ces professions à ne pas disparaître . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 "Maitre" carrossier Tôlier formeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Waou, sur le cul je suis des gars comme ca, y 'en a encore ? chez nous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Raptor Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 le secret c'est la plaque d'immatriculation Ca par contre, même s'il s'y prend très mal et sa plaque doit pas être super propre, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée dans le cas où il y a une multitude de petits défauts à refaire sur une surface inaccessible sur l'envers. Quand j'ai refait le capot de ma Trans Am, je l'ai fait en appliquant plein de petites couches de mastic, corrigeant les défauts au fur et à mesure, ça a pris un temps fou. Ca aurait été mieux d'appliquer plusieurs larges mais fines couches de mastic, en recouvrant le maximum de surface. En tout cas c'est comme ça que je ferai le suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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