Il y a carrossier et carrossier !


CAN-AM

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Magnifique, je me demande combien de temps ça lui prend. J'aimerai vraiment faire ça si j'avais le matos. On dirait que la roue anglaise est vraiment l'outil le plus spécifique qu'il utilise, le reste étant fait avec divers marteaux, et bien sur le compas qu'il a dans l'oeil :D

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Whaou,

C'est du tôlier carrossier comme on n'en voit plus beaucoup .

Mais bon, s'il fallait facturé les heures de main d'oeuvre pour une piece d'une simple pigot , ça ferai mal !!

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Whaou,

C'est du tôlier carrossier comme on n'en voit plus beaucoup .

Mais bon, s'il fallait facturé les heures de main d'oeuvre pour une piece d'une simple pigot , ça ferai mal !!

 

C'est la question que je me suis posé, car la voiture en question ne me semblait pas être exceptionnelle.

Mais en regardant de plus prés, la côte d'une Belle Monaro GTS va chercher entre 60 000 $ et 100 000 $ Australien :blink: .

Donc dans une resto pareille, si l'aile arrière doit coûter 3000 $ ce n'est vraiment plus un problème :)

 

Merci modo pour la correction.

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"Maitre" carrossier :super:

 

C'est un titre qui leur iraient comme un gant .

 

Car sur d'autres vidéos, on voient comment ils procèdent pour former les parties difficile de ce panneau , ainsi que la méthode pour reproduire une arrête en milieu de panneau avec simplement un marteau et un burin !!!

 

Moi ce qui me laisse sur le cul, c'est l'outillage employé . Car c'est celui que n'importe quel carrossier a dans sa caisse à outil. Hormis bien sur la roue Anglaise que l'on ne trouve que chez quelques artisans.

Ces gars là ne tapent pas au hasard la tôle. Ils savent exactement, s'ils sont entrain d'étirer ou de rétreindre. Et comment elle va réagir sous l'action de la chaleur, de la batte, du marteau...

 

Bref, c'est vraiment un savoir faire et j'espères que l'engouement pour les anciennes automobiles, avions et autres aidera ces professions à ne pas disparaître .

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le secret c'est la plaque d'immatriculation ;)

 

Ca par contre, même s'il s'y prend très mal et sa plaque doit pas être super propre, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée dans le cas où il y a une multitude de petits défauts à refaire sur une surface inaccessible sur l'envers. Quand j'ai refait le capot de ma Trans Am, je l'ai fait en appliquant plein de petites couches de mastic, corrigeant les défauts au fur et à mesure, ça a pris un temps fou. Ca aurait été mieux d'appliquer plusieurs larges mais fines couches de mastic, en recouvrant le maximum de surface. En tout cas c'est comme ça que je ferai le suivant.

 

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