Ford Taurus LX Station Wagon 1988


Comet72

Posts recommandés

Putain...

 

140 bornes hier, le pied géant, pas un poil de travers

40 bornes ce matin, fin de trajet dans des odeurs de grillon, arrivé au garage roue AVG bloquée, jante bouillante, plaquettes qui fument

40 bornes cette après-midi, 30 minutes après avoir bloqué le frein, je repars et la jante est encore chaude...je me tape tout le retour dans les bouchons, sans arrêt sur les freins...j'arrive à la baraque: Rien, froid à gauche, froid à droite, froid devant, froid derrière.

 

Moralité: Saloperie de putain de panne à intermittence...je déteste ça. <_<

 

Mais bon...que ça bloque ou pas j'ai quand même une vibration désagréable au freinage, y'a pas à chier. Pour moi les disques sont voilés, c'est clair, ça sautille et si je tacle un peu fort c'est les montagnes russes. :hmm:

Et les disques sont comme anodisés, bleutés...bref avant moi le gars ont déjà du rouler un bon bout avec les étriers qui grippent et je pense que ça explique la voilure du disque AVD et la coloration des disques qui ne se surfaceront manifestement jamais.

 

Donc ben ça sent que je vais lui coller disques, plaquettes, étriers et flexibles neufs, à ce vieux tas de merde...parce que j'aurais pas la patience de faire 3000 bornes comme ça dans le but hypothétique que ça se rattrape avec l'usure, c'est beaucoup trop désagréable à rouler...sur une sortie d'autoroute à 130km/h je suis tendu comme un pilote qui doit poser un triple-7...d'ailleurs la procédure d'approche doit être sensiblement pareille. Si je tiens pas le cerceau à deux mains je pars dans le fossé...c'est la merde.

 

Donc ben...je vais compter mes sous vite fait...et essayer de financer ce bordel avant le CT. :langue:

 

Sinon ben rien, ça roule...hormis que quand les étriers serrent la boite sort de l'OD sans arrêt et rétrograde tout les 15 mètres et que la colonne va dans tous les sens...alors même si j'ai pas envie de sortir du fric, entre ça et une révision de boite et la moitié du train avant à remplacer dans 5000 bornes parce que les vibrations auront bouffé rotules,biellettes et géométrie...'va bien falloir passer à la caisse. ;)

 

Vive les bagnoles. Et la sodomie au gravier. En fait je me répète, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Bon, j'en ai eu plein le cul de ces freins...le but c'est de rouler, pas de s'emmerder à être sans arrêt inquiet de la panne, des caisses comme ça j'en ai 36 et je saurais me passer de la 37ième. J'ai donc commandé la semaine passée:

 

-Étriers

-Plaquettes

-Disques rainurés-percés

-Flexibles

-Quincaillerie diverse (raccords banjo, antibruits, etc...)

 

Et je voulais faire le boulot moi, j'avais d'ailleurs déjà assemblé les étriers, tout dégrippé les freins d'origine et chanfreiné les plaquettes...sauf que j'ai passé un weekend de Pâques détestable, sans prendre de vacances, j'ai toujours une charge de travail pas possible et du retard dans tout...cerise sur le gâteau: Lundi matin je vais chercher un truc à la cave chez moi, je retrouve ma cave éventrée, porte arrachée avec le cadre...et tout en vrac: Cambriolage.

 

Bref, j'ai passé une demi-journée entre la bleusaille et la menuiserie, ce matin boulot à 5h45...j'ai eu le courage de faire une seule chose: Appeler Ford. La concession du coin avait de la place et à pris la bagnole de suite, c'est mon dabe qui est allé la livrer ce matin. Je sais pas comment ils bossent, mais bon...après tout merde on s'en fout, c'est pas une F40.

Ce soir elle était dehors, tout le matos posé, avec purge complète et restitution des pièces démontées (on sait jamais...dès fois que ce soit autre chose, histoire de ne pas tout jeter bêtement) et encore en rabe un lavage châssis-moteur qui n'aura assurément pas fait de mal, et même si la caisse était globalement très propre, ça aura au moins tiré loin les 6 mois de poussière qu'elle aura accumulé dehors avant l'achat.

 

J'en sais rien de plus, pendant que j'étais au turbin mon père est allé la chercher et il parait que ça freine très, très bien, beau droit et sans vibrations...bref...à éprouver sur longue distance, mais il semblerait que ce soit réglé. "C'est bonnard" à rouler, qu'il parait! Il reste une vibration minime aux alentours de 70km/h, mais les pneus ont de tels balourds d'être restés 6 mois avec 500 grammes dans le cornet que c'est inévitable et que je ne serais pas étonné que les plombs collés se refassent la malle comme les précédents. Moralité? Ils ont beau être beaux, je finis l'hiver avec et je les benne, dès que j'aurais un peu de thune qui dépasse je vais lui foutre du bon Michelin des familles, pour une routière ça mange pas de pain.

 

DSC09461b.jpg

 

20160301_083726.jpg

 

Donc à suivre. J'ai plus aucune motivation aux bagnoles en ce moment, donc j'espère que ça va passer le CT sans bringuer, parce qu'en cas de recalage c'est assurément le départ au fond du garage le temps que tout se calme...et ça risque de prendre un certain temps voir un temps certain.

 

Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis sur la route de retour du CT...

Zéro défaut!!!

 

FUCK YEAAAH!!!!

 

Avec en prime une sympathique anecdote que je vous conterais plus tard si ça intéresse quelqu'un...

 

Comme souvent je suis tombé sur un peigne - cul...ce fouille - merde à eu beau tourner comme une hélice autour de la bagnole pendant deux siecles, il a rien trouvé à noter sur sa gribouille. Même pas un défaut d'étanchéité, vous imaginez la frustration du gars...ce soir maman va prendre cher, la pauvre.

 

Allez blague à part, bon pour deux ans de route!

 

20160223_085302.jpg

 

...enfin quand j'aurais changé la batterie! Ne voulant pas faire de frais inutiles avant le CT j'avais monté la vieille couenne que j'avais récupéré dans la Studebaker a l'achat...cette conne a flanché sut le parking du CT, si elle n'avait pas eu un dernier sursaut d'énergie au dernier moment j'étais bon pour ponter...hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c't'équipe! :D

 

Bon ben batterie remplacée, cosses et connexions nettoyées et resserrées, création d'une cale un peu plus sérieuse pour la tenir fermement dans le bac à batterie. :super:

 

-"Bon, pis alors?"

-"Ding...ding...ding, tûûûûûûût: Vroum!"

-"Ah, ben alors d'accord! Oui Madâââââme!"

:D

 

J'avais une flopée de trucs à abattre ce weekend donc j'ai pas eu le temps de faire beaucoup de bornes, mais quand même un peu plus de 100, de quoi confirmer que les problèmes de freinage et de vibrations dans le train avant sont complètement réglés. J'ai redégonflé un bout les pneus et depuis mercredi que je roule avec, probablement en adéquation avec la remontée des températures, j'ai petit à petit perdu toutes les vibrations dues aux plats qu'ils avaient...pas de doute: Ils sont en train de se faire. ;) La boite qui n'est plus freinée par les freins avants fonctionne normalement, ça tire bien, ça ne rétrograde plus toutes les 30 secondes...bref...le diagnostic était bon.

 

Bref, le pied...freinage génial, agréable, efficace, pas un bruit, beau droit...comme on aime. :wub:

 

Content d'avoir enfin un peu de répit, ça y est, le mauvais moment est passé...maintenant je vais en profiter sur les longs trajets tant que possible, et dans le mois j'irais la remiser au QG pour sortir d'hivernage la Cougar '88, ce qui me permettra de prendre quelques jours pour traiter la carrosserie, refaire un shampooinage partiel de moquettes et faire quelques ultimes finitions...de quoi la rendre plus belle que belle. ;)

 

Seul bémol, les barres de toit que j'avais commandées qui sont arrivées explosées à cause d'un emballage insuffisant...triste. En discussions avec le vendeur pour qu'il crache au bassinet, ce bobet, et semaine prochaine je relance le gars qui m'a vendu la voiture pour voir s'il a retrouvé celles d'origine de la voiture, ce qui solderait définitivement le problème. :)

 

20160403_141728.jpg

 

20160403_141644.jpg

 

20160403_141723.jpg

 

A suivre! Bonnarde bagnole, quand elle se laisse faire. Alors on the road agaïïïïne, toussa! :superhero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Yop'! ;)

 

Elle roule encore!!! :megatop:

Bon maintenant que je l'ai bien rodée, enfin réveillée en douceur, profitant du seul moment de beau temps du weekend j'ai tenté l'impossible: L'autoroute. :hauhau: No problem, tout se passe nickel, même pas une vibration...surprenant.

 

Cette caisse à un comportement vraiment très différent de toutes mes autres, c'est vraiment spécial, je suis pas encore habitué. c'est surtout la boite qui est étagée complètement différemment des machins rustiques que je roule depuis toujours comme les C3 ou les C4...c'est vraiment décontenançant. En montée de col elle tient la vitesse et ne kick-downe pas, ça monte geeeentiment progressivement, à bas régime c'est le coup de pied au cul et à partir de 80km/h on ne l'entend plus...je suis vraiment pas habitué, c'est bizarre à rouler.

 

En rentrant là, il y à une heure, j'étais peinard à 110 sur l'autoroute...j'avais l'impression d'avoir perdu le moteur. Elle est extrêmement silencieuse à haute vitesse, y'a absolument pas un bruit de moteur, pas de bruit de roulement, pas de bruit à l'échappement...c'est un vrai tapis volant mais étant habitué au 255ci rustique avec échappement bruyant ou au 232ci de la Cougar c'est radicalement différent...ce que fait que sur autoroute j'étais sans arrêt en train de kick-downer pour me rassurer que j'étais pas juste en roue libre. :sweatingbullets: Bref, au niveau de la conduite c'est un apprentissage. Je pense que c'est ça le monde moderne. :mortdelol: Découverte totale.

 

Mais bref, ça marche. Un vrai tapis volant, comportement exemplaire et en titillant ça va au fond ud cadran sans réelle difficulté...'faut pas une pente à 40%, mais ça taille quand même bien! :wub:

 

Je continue de découvrir les options et sempiternel équipement, aujourd'hui: Je suis au feu à Montreux, le feu est long, je commence à m'impatienter...je me dis allez merde, je mets le frein à main...comme je fais dans mes autres caisses quoi. J'y vais, j'enfonce la pédale...et putain rien, il veut pas tenir ce con. Je me dis que c'est le contrôleur du CT qui a du péter le câble ou la came crantée en testant la tension, je psychote comme un fou jusqu'à destination...et tout à coup la pièce tombe.

 

-"Ah ouaiiiiis putain les cons chez Ford!" :D

 

Comme dans les Cads. Le machin est relié à la dépression moteur, vitesse engagée il ne croche pas, en P et en N ça croche. Stationné et frein à main en prise, tu passes une vitesse, "pchiiit" et la pédale se relève toute seule. :blink: Circulez, y'a rien à voir. :D

 

Enfin bref, ça roule...mais putain il faut vraiment que je m'habitue aux bagnoles en bon état et optionnées...je suis vraiment largué. Ah et j'ai aussi récupéré le store de coffre d'origine ce matin ainsi qu'une antenne radio neuve, des porte-plaques chromés, les écrous antivols d'origine jamais montés avec la clé et encore une poignée de documents d'usine qui étaient présents dans la voiture lors de sa livraison neuve, j'ai donc maintenant absolument toute la documentation de la voiture allant jusqu'aux dépliants concessionnaires, aux listes de prix d'époque et aux diverses étiquettes et instructions concessionnaire qui étaient accrochés dans la voiture au moment de sa livraison à Divonne. L'occasion de revoir l'agent d'affaire et de lui montrer la bagnole après prise en main sérieuse et de glâner encore quelques infos intéressantes sur l'histoire de la voiture. Encore manquante la carte de sécurité de l'option "Keyless Entry" (mais elle existe, c'est sûr) et les barres de toit...qui sont certainement encore attachées au coffre de toit dans la cabane de jardin de la résidence de Genève, mais le jardinier est pas là ces jours. :D A suivre, je reste en contact avec le Monsieur, ça va tomber un jour, le tout est d'être patient...le gars à un emploi du temps de ministre donc difficile de faire avancer les recherches. ;)

 

20160416_160854.jpg

 

A suivre! La fiabilisation continue. ;)

Un des prochains trucs à faire sera un passage au hangar ou je changerais l'isolation de capot (qui se désagrège en morceaux, pas glop'), je reprendrais aussi le shampooinage des moquettes par endroits, je remettrais les centres de jantes et l'enjoliveur de rétro passager et surtout je ferais un detailing complet carrosserie, je rentre d'un stage de perfectionnement mardi passé et je viens de faire le plein de produits et outils divers dédiés...autant dire que ça va briller, elle l'aura mérité, le dernier coup de polish pourrait bien dater du XXième siècle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

50'000 bornes! Enfin 50'140 pour être précis, parce que j'ai poussé un petit bout en rentrant. :D

 

Putain cette caisse, quand tu ouvres la porte tu lui dis: -"Bonjour Madame!" et en en sortant tu lui dis: -"Merci!"...non sérieusement: Respect. :wub:

On vient de se faire deux jours de roadtrips avec mon père, 450 bornes sous un temps radieux, avec le toit ouvrant grand ouvert et un fond de clim'...putain c'est juste un rêve cette bagnole. :wub:

 

Pas l'ombre d'un problème à tel point que j'hésite à la vidanger, je voulais le faire mais elle va tellement bien que t'as juste envie de laisser le capot fermé et d'utiliser ce temps pour aller cruiser. Fabuleuse bagnole, vraiment, quand je repensais, en achevant la 400ième borne cette après-midi, à ce que je l'ai payée, je gloussais tout seul...vraiment un bel achat. :super:

20160515_114448.jpg

 

20160515_120958.jpg

 

Génial, et maintenant que je l'ai bien en main c'est vraiment un plaisir à rouler, c'est vif, c'est précis, ça freine bien, d'un confort insolent...vraiment je suis enchanté. J'adore quand ce vieux réflexe de rouler en bagnoles pourries me revient et que machinalement je me mets à écouter les bruits en roulant, à refermer les fenêtres avant de me raviser: -"Ah mais non putain, c'est la Taurus, quel con!" :sweatingbullets:

 

Enfin bref, un enchantement...j'ai bien fait de la sortir des thuyas. Niveau "travaux", ne pouvant pas encore profiter de mon nouvel espace dans le garage (libre fin mai), espace qui me permettra de la ramener à l'atelier pour lui faire subir un detailing complet, je continue de peaufiner les détails: J'ai repeint les centres de jantes alu qui attendront le nettoyage en profondeur des jantes avant d'être réinstallés (j'utilise un produit foutrement efficace mais qui a une fâcheuse tendance à faire fondre les plastiques...).

20160501_172801.jpg

 

20160501_172823.jpg

Et je suis sur le point de restaurer les barres de toit qui sont arrivées des US . Au prochain service je ferais juste recharger la clim', mais bon ça souffle encore froid donc je pense que pour cette saison ce sera largement suffisant, surtout que vitres baissées et toit ouvrant ouvert la clim' devient nettement moins essentielle. :super:

 

Le seul problème de cette caisse c'est qu'elle est tellement vitrée et la mécanique tellement silencieuse que l'impression de vitesse n'existe pas et du coup j'arrête pas de prendre des prunes: Je me suis fait avoiner au pistolet il y à trois semaines (146), et ce matin rebelote sur un radar fixe, j'ai eu le droit à la photo, pour sûr encore 40 balles de raides.Pire, ce 3,0L en pleine santé à la sonorité jouissive n'est d'aucune aide. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça aurait été avec plaisir, mais ici la photo souvenir est payante...et honnêtement je n'aime pas assez la maison poulaga pour leur graisser la patte de 60 balles supplémentaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Clair!

 

400 bornes dans la semaine: RAS. Voiture neuve. Je cherche le défaut mais ça ne vient pas, c'est une merveille cette bagnole. :wub:

 

Seul truc qui me chagrinait: Les barres de toit d'origine manquantes. J'en avais trouvées un premier jeu dans une casse aux US, je les savais en état moyen et au minimum à repeindre. Seulement le gros connard de redneck qui me les a vendues les avait "emballées" comme un porc (un tour de feuille de plastique et jeté dans l'avion...) et elles étaient arrivées éclatées, et surtout avec plusieurs morceaux manquants...donc impossible de les réparer proprement, j'ai tout foutu à la benne.

 

J'en ai donc trouvé un deuxième set aux US, en meilleur état, mais dont une quand même cassée à une extrémité...il faut quand même reconnaitre que les plastiques de l'époque n'étaient déjà pas d'une qualité exceptionnelle, donc pas vraiment de surprise. En revanche tous les morceaux présents (la demi-livre de terre et les araignées US aussi)...donc restaurables. Inutile de dire que ces pièces ne sont pas reproduites et introuvables en NOS, donc 'faut faire avec de la vieille daube de junkyard US. Donc je suis parti de ça:

20160414_145631.jpg

 

20160414_145636.jpg

 

20160414_145702.jpg

 

20160414_145727.jpg

 

20160414_150006.jpg

Bref, pas la grande fraicheur. Monter ça sur une bagnole de 40K bornes en parfait état, c'est nope.

 

Donc j'en ai fait ça:

20160616_114959.jpg

 

20160616_115009.jpg

 

20160616_114740.jpg

 

20160616_115026.jpg

 

20160616_120911.jpg

 

20160616_120918.jpg

 

20160616_120948.jpg

 

20160616_120955.jpg

 

20160616_121018.jpg

 

20160616_121050.jpg

 

J'avais une saleté d'otite cte semaine-là et je pouvais rien faire de lourd au boulot, c'est tombé pile-poil.Tout recollé à l'epoxy, plusieurs heures de surfaçage, pose d'un apprêt spécial alu sur les parties centrales, désassemblage complet du mécanisme de verrouillage pour nettoyage et graisse à neuf, vernissage selon les textures d'origine (gris profond mat pour les extrémités, noir satiné pour les barres), nourri les caoutchoucs, réparé les passe-sangles en alu, tout remonté. Elles sont prêtes à poser.

 

J'ai emmené la Peugeot au QG ce matin pour lui administrer le polish dont elle a tant besoin depuis 3 ans et faire quelques menues réparation, mais une chose est sûre, si elle est terminée en fin de semaine comme prévu je la ramène à la maison, je pose la Taurus au QG et j'enchaine dans la foulée: Vidange, nettoyage des jantes en profondeur et pose des centres de roues restaurés, polish complet en profondeur, garnissage des plastiques, pose des barres de toit, éventuelle dépose de l'autoradio pour faire changer les condos grillés...et retour au bercail! J'ai la place au garage jusqu'au retour de la Maverick à sa sortie de carrosserie...donc c'est un peu ma deadline pour avoir fini l'entretien des deux bagnoles. ;)

 

Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant qu'une barre de toit sers principalement à poser des trucs lourdingues et encombrants dessus? Donc qui vont potentiellement ruiner tes 4 heures de taff en une passe... :sifflement:

 

Ha, mais j'ai toujours dit que la persévérance, c'était une qualité :hauhau:

 

Bref, je te vanne, mais bien rattrapé. Ca lui fera un petit ornement sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me concernant c'est pas prêt d'arriver, vu mon usage la place dans le coffre banquette rabattue est amplement suffisante. ;) Elle est vraiment extrêmement logeable, j'étais plutôt épaté de voir qu'encore le weekend passé j'arrivais à rentrer les trois étagères métalliques de mon box en un seul voyage avec encore de la place dans tous les sens...c'est pas un Clubman, c'est un break d'homme.

Et puis bon ce que je poserais éventuellement dessus est sensé reposer sur les gommes en caoutchouc qui sont proéminentes d'un bon 3 millimètres, si le précédent proprio de ces barres et de la bagnole qui allait autour avait choisi de charger comme une pute juste pour le plaisir de limer la peinture, péter les fixations et à moitié tordre les rails, je suis pas obligé de faire pareil. :D

 

Sinon yes, merci, en ce qui me concerne ça va surtout la compléter à 100%, parce qu'il n'y rien qui puisse m'énerver plus qu'une bagnole sur laquelle il manque un truc, surtout quand c'est du visible comme c'est le cas ici. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Hey!

 

Allez, quelques news. J'ai pas mal roulé avec cette bagnole jusqu'à la fin juillet puisqu'elle a passé les 50'000 kilomètres (50'142 kils à ce jour). Ensuite je l'ai remisée au hangar au profit de ma Cougar 1988 que je devais impérativement recommencer à rouler avant de la passer au CT début août, ce qui est chose faite depuis bien longtemps. J'avais prévu de profiter de cet arrêt de la Taurus pour lui administrer une sérieuse prise en main (service complet-polish-divers travaux cosmétiques et quelques réparations) puisque pour rappel, depuis que je l'ai achetée, à part changer les disques et les étriers devant je ne l'avais pas autrement touchée, par manque de temps et par priorités. Elle a trainé deux mois dans le showroom, puisque les 2 jours de freinage de la Comet se sont transformés en 2 mois de boulot à cause de divers problème d'approvisionnement en pièces et énormément de travaux imprévus.

 

Bref, la Comet enfin terminée et ayant libéré l'atelier...empêtré dans des problèmes familiaux insolubles et pesants depuis deux mois, lundi passé j'ai descendu la Taurus et...alors que j'étais au point zéro de la motivation et que je pensais que ça prendrait 3 plombes, j'ai passé mes nerfs dessus et j'ai torché tous les travaux en 4 jours, un véritable exploit (comprendre: pour moi, et mes exigences de peigne-cul).

 

Donc, mécaniquement à été fait:

 

-Vidange moteur et filtre

-Dépose tête d'allumeur et rotor, nettoyage, remise en place

-Check-up de tout l'allumage, graissage des boots de fils de bougies à la graisse silicone

-Bougies

-Filtre à air

-Filtre à essence

-Liquide de refroidissement, deux vidanges entre 20 bornes de route, 30 litres de rincé à travers le bloc puis liquide neuf

-Dépose-repose du vase d'expansion pour nettoyage en profondeur

-Purge complète des freins

-Gainage des conduites de clim', sûrement déposées une fois et refixées à l'arrache

 

Esthétiquement, et c'est là qu'il y avait du boulot, elle était complètement micro-rayée de partout, le vernis quasiment opaque sur les arrêtes carrosserie, la peinture ternie, des traces de frottement à divers endroits, les bas de portes et de caisse en plastique complètement ternes...bref, les symptômes d'une bagnole qui a mangé 25 ans de lavage aux brosses, servie normalement et qui n'avait certainement jamais connu un polish ou une cire depuis l'usine...bref, ça laisse des traces et à rattraper c'est pas de la tarte:

 

-Nettoyage des jantes en profondeur, viré les épaisseurs de goudron et de poussière de freins

-Décontamination peinture complète en deux phases (medium puis heavy clay)

-Décontamination des vitrages (traces de calcaire)

-Polish complet en trois passes (une passe au polish abrasif, deux au polish de finition, ouvrants compris)

-Cire polymérisante

-Lustré les optiques de phares AV

-Poli divers chromes (sortie de pot, moulures de tour de caisse, etc.)

-Petites retouches peinture

-Détaché les moquettes

-Remis en place les écrous antivol d'origine ainsi que leur clé, fraichement récupéré chez l'ancien proprio, dans le compartiment de la roue de secours.

-Garni les plastiques

-Installé les centres de jantes restaurés

-Posé les barres de toit, restaurées elles aussi

-Reposé les coques des rétroviseurs, préalablement déposées et données à repeindre chez le carrossier...la laque partait en plaques, seul défaut de peinture de toute la bagnole

-Déposé le moteur du siège électrique "6-ways" conducteur dont le tilt avant ne fonctionnait plus, désassemblage du moteur d'origine pour révision sans succès puisque le bobinage avait totalement flambé et fait fondre les induits, remplacé le moteur par le même en NOS que j'avais déjà dans les cartons

 

Deux ou trois surprises...bougies d'origine mangées de rouille de l'intérieur qui cassent en sortant les câbles, LDR pourrave, filtre sous-dimensionné...

20160922_094745.jpg

 

20160922_135309.jpg

 

20160922_161141.jpg

 

Mais aussi des meilleures, comme les jantes qui reviennent bien mieux que ce que j'espérais:

20161003_123724.jpg

 

Bref, voilà. Et après tout ce remue-ménage, ça donne ça:

20161006_170341.jpg

 

20161007_110035.jpg

 

20161007_110045.jpg

 

20161007_110057.jpg

 

20161007_110149.jpg

 

20161007_110205.jpg

 

20161007_110222.jpg

Plus une seule trace d'abrasion, au toucher c'est un billard, plus un seul hologramme, elle est enfin comme je voulais la voir! Ah oui, au fait, 600 euros le machin...désolé mais ça me fait rire. :megatop:

 

 

Il reste un seul et unique dernier truc à faire, c'est déposer la radio d'origine pour l'expédier aux US pour la faire réviser, les condos ont grillé et elle ne réceptionne plus rien, un grand classique. Pas encore fait parce que je n'écoute jamais la radio dans mes bagnoles autrement que dans ma Twingo, j'ai autrement plus de plaisir à écouter la voix rauque du Vulcan en pleine santé qui, pour un V6 en ligne d'origine, fait vraiment un son envoûtant. Donc ben ce sera pour cet hiver j'imagine...mais c'est vraiment dans mes dernières priorités niveau dépenses, donc tranquillou quoi...bien qu'avec l'option Premium Sound et 8 HP à travers la bagnole, j'aimerais quand même savoir un jour comment ça cause, rien que par curiosité.

 

Voilà. Retour dans le showroom hier matin après une bonne balade pour faire les niveaux et au passage j'ai pu la couvrir d'une des housses dont je viens de faire les frais pour toute ma flotte de bagnoles en "bon état"...juste en sortie de polish...timing parfait. :wub:

20161007_174032.jpg

 

A suivre! Une de plus de faite et une ligne à biffer sur ma "To-Do List 2016", Bibi content! Yapluka rouler! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de lire tes histoires et de découvrir tes trouvailles.

Et là, t'es tombé sur un modèle pratique/sympa/nickel, comme j'aimerai trouver.....Sauf que chez nous, on ne trouve pas ça :(

Haaa, la Suisse, quel beau pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail!! :megatop::bravo:

 

Faut vraiment qu'on se cale un jour que tu me montres comment tu arrives à rattraper les peintures ternies... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.