Ford Thunderbird 1967


Zitoune

Posts recommandés

EDIT by Phil : sujet séparé en deux le 5 février :)

 

 

 

Bienvenu par ici. :bravo:

 

Chouette voiture que j'ai pu croiser une fois, en Belgique, une fois! C'était en 2008. De gauche à droite, Rubens, Zitoune et Zitounette.

 

post-2855-1219685040.jpg

 

 

 

 

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cool merci :)

 

C'est sur elle mérite une bonne peinture complète mais j'aimerai retrouver la couleur d'origine Jai le code couleur cest 4 ét Cà correspond à med Gray met mais je sais pas à quoi ça correspond comme gris chez Ford pour lepoque ... J'ai demandé chez Ford mais cest meme pas la peine ils sont perdu... Alors un code couleur peinture pour une voiture us laisse tomber .. Lol

Mais là je suis en train d'essayer de la redémarrer pour voir les soucis quil va y avoir dans un avenir proche :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf! Tu tape sur le Net un truc dans le genre "1967 Thunderbird paint code" et tu trouves tout ce que tu veux.

 

Tu auras ainsi les références de chez Dupont, Acme, PPG Ditzler, etc...

Sur le site paintref.com ils appellent ton Med Gray "Silver Frost" et le Ford code serait M1901.

 

 

Capture TBIRD Color.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieilles références sont souvent périmées, impossibles à reproduire avec les produits actuels à base aqueuse.

 

Le plus simple est de retrouver un endroit de carrosserie qui n'a jamais été repeint (sous les garnitures de portière, sous le tableau de bord...), n'importe quel carrossier-peintre peut refaire la couleur à l'identique avec son spectrotrucmachinomètre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieilles références sont souvent périmées, impossibles à reproduire avec les produits actuels à base aqueuse.

 

Le plus simple est de retrouver un endroit de carrosserie qui n'a jamais été repeint (sous les garnitures de portière, sous le tableau de bord...), n'importe quel carrossier-peintre peut refaire la couleur à l'identique avec son spectrotrucmachinomètre ;) .

 

C'est la meilleur solution le plus dur c'est de trouver un carrossier avec le spéctromachinchose à 15000 € la bête.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila aujourd'hui j'ai refait les freins arrières de la tbird ...

Jai syphonné la vieille essence du réservoir qui était toute propre mais vraiment degueu en bouche lol bref on m'avait pas demandé de la goûter ^^ ;)

Demain je change le filtre à essence et je remet de l'essence récente si Jai le temps je changerai les bougies et on verra si ca veux bien péter normalement au démarreur tranquillement.. (En espérant que la batterie ne soit pas morte je l'ai rechargée mais bon... )

Ya til une manip pour faire venir l'essence ?

Ou faut il juste essayer de démarrer plusieurs fois? :P merci des tuyaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu verses directement dans le carbu. la voiture va tourner 5 secondes mais ca entrainera la pompe...

tu peux deja aspirer jusqu'au filtre avant carbu pas la peine de t'en foutre plein la bouche ça ne sert a rien tu n'es pas une pompe a vide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces vieilles références sont souvent périmées, impossibles à reproduire avec les produits actuels à base aqueuse.

 

Mince, moi qui pensais qu'a partir de ces infos un peintre pro pouvait trouver l'équivalent dans les gammes actuelles...ou au moins reproduire la teinte à l'identique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démarrer, rubens ne t'a pas laissé le bout de bois et la masse dans le coffre :mortdelol:

 

oui à l'époque le démarreur était en fin de vie et collait, du coup il fallait lui mettre un coup pour le décoller, mais il me semble que depuis il l'avait changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je pense qu'il a été changé ! Ce soir ajout d'essence neuve changement du filtre à essence avec aspiration de l'essence jusqu'au filtre.. J'ai commencé à remplacer des durites du système de dépression qui étaient plus que mortes mais ya éncore du taf... Jai mis la batterie en charge cette nuit on verra si elle veux en faire un peu ou s'il faut la changer...

Demain soir après le boulot je change les 8 bougies, je remonte la batterie et on verra si ca veux bien démarrer comme ca ;) ce que jespere !!

Si ca démarre je ferai vidange moteur et boite avant d'aller faire un petit essai routier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôn bin voila... Rien ne s'est passé comme prévu j'ai donc la batterie à changer en plus ét le démarreur est mort donc super.... Quelqu'un a til un démarreur qui traîne ou qui connaît quelqu'un qui en a un ? Ou alors qui sait où je peux en trouver un en France de préférence? Lol ou est ce que ça se refait? Sachant que cest les petites ailettes qui sont bien mâchouillées donc je sais pas si ça se refait le reste charbon etc à lair propre..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca se fait refaire par qui? On parle bien de la même pièce? La petite "roue avec les ailettes " ?

Mes ailettes sont toutes coupées au bout en bizo et par endroit elles sont meme petées... Je sais pas si juste la pièce se change ou si ça se refait .. Ca me paraît compliqué à refaire Nôn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles ailettes parles-tu ?

 

Oui, ça se refait, mais entre 20€ un jeu de charbons, 20€ un jeu de bagues, 50€ un lanceur, le tout pour t'apercevoir que l'induit est cramé... autant mettre un billet de 100 dans un neuf.

 

En France, aucun problème chez les vendeurs de pièces qui font de la pub dans les magazines d'auto US. Pour les prix, ben tu leur demandes, pis tu oublieras le "en France de préférence" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca se fait refaire par qui? On parle bien de la même pièce? La petite "roue avec les ailettes " ?

Mes ailettes sont toutes coupées au bout en bizo et par endroit elles sont meme petées... Je sais pas si juste la pièce se change ou si ça se refait .. Ca me paraît compliqué à refaire Nôn?

 

Tu dois parler de l'induit le faire refaire à mon avis vaut le coup si c'est un démarreur ou un moteur électrique très rare.

J'ai eu aussi ce problème sur ma T-Bird j'ai voulu le refaire et en fin de compte j'en ai acheter un autre (réusiné) sur Rockauto cela m'es revenu à en 90€ frais de douane compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on parle bien du lanceur.

les biseaux au bout c'est normal.

Phil tu achètes tes pièces en or c'est pour ça que c'est cher :D

j'ai du en avoir pour 30/40€ pour refaire le mien.

 

il fait quel bruit ton démarreur ? il fait du bruit au moins ? il tourne dans le vide ou fait un genre de crac une fois sur deux au démarrage alors c'est le lanceur.

ce que tu peux deja faire alors c'est le sortir et le démonter pour voir ce qui ne vas pas tu sera fixé. tu peux tester la continuité du courant aussi pour voir si la bobine de cuivre n'est pas cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté et j'ai vu que les ailettes qui étaient cassées ... J'ai trouvé un nouveau Demarreur chez Aps France a150 par contre les ailettes au bout sont forcément en biseau? Quand je tourne la clé rien ne se passe ça fait juste clac! Ét ca vient du relais de Demarreur qui fait clac mais le Demarreur rien du tout ...

Le Demarreur chez Aps va à 50 véhicules au moins alors jespere que cest bien le bon... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01.gif

 

Je parle du clutch drive unit ( ici un démarreur mopar ). l'engrenage est biseauté pour faciliter l'insertion sur la roue du moteur.

l'as tu testé sur un ban déjà ( un ban c'est un grand mot, sur une table avec un batterie 12v quoi ) pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. un démarreur c'est assez simple en fait. tu peux tout tester : solenoid, lanceur et la bobine.

 

un démarreur qui fait "clac " c'est que le courant passe qd même dedans non ? tourne t-il sur l'établi ? Le lanceur ne doit tourner que dans 1 sens sinon il est HS. entendons nous bien parce que un démarreur qui fait clac c'est un gros clac qui n'a rien à voir avec ce que fait un relais. un démarreur est censé lancer un moteur, un relais c'est une saloperie avec des ressorts ou des ailettes de 1mm dedans ça fait pas un bruit de centrale atomique ;)

si tu n'as pas de clac oui ça peut être les charbons car le jus de passe pas ou du fait de l'inactivité de la voiture si je comprend bien, je jus qui passe mal avec de l'oxydation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais un gros clac mais l'impression que ça venait vraiment du relais ...

Jai pas du tout testé le Demarreur sur établi mais il a lancé la voiture une fois puis apres pkus rien j'avais du jus dans la voiture et tout mais quand je tournais la clé ca faisait juste clac ... Ét rien ca entraînait pas le moteur ... Un collègue m'a dit que ca venait du Demarreur on la démonté ensemble et les charbons sont usé mais pas morts et le seul truc quil a vu cest les ailettes en biseau qui sont cassées un peu par endroit .., aparement l'ancien proprio avait deja des soucis avec il tapait dessus parfois pour démarrer donc je me dit qu'il vaut peut être mieux le changer entièrement pour être tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez essayé avec une autre batterie au moins ? :D parce que c'est le coup classique on crois la batterie bonne et en fait elle est hs. vérifie aussi les masses ;)

 

En tout cas, je te donne le même conseil qu'on m'a donné ici : achète toi un démarreur si tu veux pour aller plus vite, mais refait le tiens tu y gagneras et de la satisfaction et de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr quon l'a fait avec une batterie neuve lol ;) pas de soucis je garde donc le vieux Demarreur ét je refait tout charbon et lanceur et ce sera Bôn?

 

C'est quoi le modele sur rock auto que t'avais pris? Ca met longtps à arriver? Je vais le commander direct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis, teste le avant sur un établi et tu seras sur. si il tourne déja comme ça alors oui il sera bon.

Si tu as pas de rupture de continuité ( si le courant passe partout dans la bobine ) alors ce sera bon. Tout le reste se refait ou se trouve en neuf ( solénoid, charbons, lanceur.. )

Tu peux tester le solénoid aussi sur banc, vois s'il fait bien le va et vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.