Buick Skylark Limited 1980


Meshuggah

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

bonjour à tous! un peu de news:

 

la Buick est devenue mon "all-day" malgré moi, la boite de vitesses de ma petite polo à rendu l'âme dimanche dernier en descendant sur Montpellier...don en attendant je cruise en ricaine et c'est quand même cool :D

 

alors en ce magnifique temps pluvieux je me suis décidé à jeter un coup d'oeil à ce lecteur cassette...

 

ohhh mais c'est quoi là dessous???

mini_43466112804621102079906547027873704

 

des fils coupés, des fils qui pendent, un domino...bref je dégage tout ça de là dessous. je me retrouve avec le lecteur dont la moitié des fils est arrachée, et des connecteurs avec des fils coupés...

mini_15195912799022102079906544627814250

mini_51303512798854102079906533427534218

 

bref j'ai donc refait toutes les soudures proprement et tenté de le refaire fonctionner: même problème, quand je met une cassette rien ne se passe, on entend rien tourner, juste la radio qui se coupe...faut croire qu'il n'aime pas Bruce Springsteen? :D

 

voilà quelques photos de l'intérieur du lecteur, je ne vois rien qui cloche à première vue?

mini_73129912800284102079906539827696961

 

avec une cassette dedans:

mini_58328312814289102079906535027577320

 

Je me dis que si c'était une belt de cassée, on entendrait quand même quelque chose tourner. J'ai cru comprendre en cherchant sur le net qu'il y avait un petit moteur qui fait tourner le tout, peut etre que celui ci est HS? ou bien un mauvais branchement en amont de la connectique, dans la voiture...

 

j'ai pas osé le démonter plus que ça, à votre avis ça vaut le coup d'y jeter un oeil plus approfondi?

 

j'ai essayé de retrouver le même modèle sur internet, mais je fais chou blanc: pas une seule photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de lecture est morte épicétou.

 

Dans mon bled, j'ai un réparateur de HiFi, mais il prends très cher, comparé à un achat sur ebay.

 

Démonte pas plus ça sert à rien si tu t'y connais pas. Trouve en un autre.

 

Et par pitié, héberge tes images sur DC... :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'était la tête de lecture, on entendrait quand même quelque chose tourner non? même si il n'y a pas de 'musique', on devrait entendre un bruit mécanique non? là rien du tout, pas un bruit, et la cassette tourne pas :(

 

(pour les images je voulais les héberger sur DC au départ mais va savoir pourquoi la tablette refuse de le faire)

 

j'aimerai bien en acheter un autre sur la bay mais comme j'ai dit plus haut je n'arrive pas à retrouver la même référence. là ou ça, se complique, c'est que les autoradios que l'on trouve sont des combinés radio+cassette, alors que dans la buick c'est deux parties séparées (dans les images que j'ai posté ce n'est que la partie lecteur cassette)

 

et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de lecteur cassette uniquement, que je pourrait utiliser pour remplacer celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une courroie se putrefie, elle peut devenir molle et collante comme du butyl et complètement bloquer l'entraînement, ça m'est arrivé bon nombre de fois.

 

Moi j'ouvrirais, en étant méticuleux tout se passera bien! Et puis foutu pour foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour une courroie (cassée, détériorée, ou même déplacée)si rien ne tourne.

Lorsque c'est la tête de lecture qui est sale ou en mauvais état, ça grogne, ça sort en mono, on entend de la "bouillie"

mais ça tourne.

Les japonais aussi ont fait des lecteurs de cassettes séparés des auto-radios vers cette époque. dans un cas comme dans l'autre, il faut chercher longtemps avant de trouver l'équipêment compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins vingate mais trés pratique : Tu peux tenter une K7 pour lecteur mp3. Pas besoin que ça tourne.

http://up.sur-la-toile.com/i5Io

 

 

oui mais indéniablement il faut tout de même une tête de lecture fonctionnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir du côté de l'entrainement, mais tu devrais quand même entendre le moteur tourner.

Comme dis Comet, foutu pour foutu...

Commence par voir si tu as du courant qui arrive au lecteur.

Il y'a aussi un contacteur qui commande le moteur que tu peux vérifier.

Bref il faut sortir le multimètre!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une sous les yeux, la tête de lecture est inégrée dans une cassette mp3.

Pour ton poste, Si tu as des voyants lumineux, c'est que le courant passe, donc problème moteur ou courroie

Si tu entends un ronronnement, le moteur tourne, donc problème d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! alors tout d'abord, merci à tous pour vos réponses!

 

Alors pour ce qui est de la K7 MP3, je viens d'en commander une pour 3 euros sur ebay, si ça fonctionne tant mieux! en attendant je vais tester au multimètre pour voir si le courant arrive bien jusqu'au lecteur. si c'est le cas, je tenterai un démontage du lecteur. comme dit plus haut, foutu pour foutu, autant essayer quelque chose...

 

sinon voici une photo de l'engin:

 

P1070525.jpg

 

comme vous pouvez le voir, c'est bien deux partie séparées. ça m'embêterai de mettre autre chose à la place (un autoradio K7 intégré) car ça voudrait dire modifier l'apparence du tableau de bord, etc.

 

et impossible de le retrouver sur le net! même avec le numéro de série qui était écrit sur le dessus :(

 

 

sinon j'ai fait une découverte géniale la dernière fois! les petites pattes qui sont dessous les potards de volume et de tuner (voir photo), ils servent à quelque chose!

 

à gauche, ça varie les basses et les aigus sur le son sortant, et à droite ça équilibre le son entre les enceintes avant et arrières! et donc j'ai découvert qu'il y avait des enceintes à l'arrière aussi, c'est génial, et le son est top! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit est exact, cela étant, le lecteur de cassette semble avoir été rajouté un peu à la va-vite et en tous cas après que la voiture est été étudiée. Sinon, je pense qu'ils l'auraient intégré dans la boiserie du tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur des revues d'époque (sur facebook il y a une page 'youngtimers américains' qui a fait un post sur la skylark récemment, avec photos des publicités d'époque, etc. Super page que je recommande au passage!) et que le lecteur K7'était une des options que l'on pouvait rajouter à l'achat. Après c'est sûr, vu comment c'était sous le tableau de bord quand j'ai eu la voiture, ça a été tripoté à un moment où à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je tiens à remercier Alban car l'astuce de la K7 pour lecteur mp3 fonctionne ! 3 euros sur ebay, et ça va bien me dépanner en attendant ;) ça veut aussi dire que le problème vient bien du lecteur...je reessaierai de le démonter un de ces 4 pour voir ce qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit est exact, cela étant, le lecteur de cassette semble avoir été rajouté un peu à la va-vite et en tous cas après que la voiture est été étudiée. Sinon, je pense qu'ils l'auraient intégré dans la boiserie du tableau de bord...

 

 

NEGATIF

 

Le lecteur de cassette était une option valable sur toute la gamme des X- body de cette période.

 

 

Le problème du poste de radio sur ces autos, c'est la place disponible dans le tableau de bord. L'emplacement d'origine fait moins de 13 centimètres de profondeur et les postes k7 font plus de 15 centimètres.... :mwarf: D'où la solution du lecteur externe..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça sur une nippone équipée d'une chaine audio (mais mieux intégrée que sur la Buick/X-body) Le lecteur ayant eu des souçis, j'ai installé un combiné multimedia (mais de taille 'auto-radio') du commerce, et bien il dépasse peut-êtr de 2 centimètres sur la console pour cause de manque de profondeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Si jamais ça t’intéresse j'ai l'ancien poste radio K7 qui étais dans ma Skylark et qui a été enlevé par un des anciens proprios pour mettre le même poste radio que dans la tienne, lecteur de K7 en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si j'ai bien compris tu as un poste radio/k7 combiné ? Mais du coup c'est pas un poste d'origine ?Je veux bien des photos si tu as ;)

 

Non en effet, mais j'ai la façade qui allait avec :

 

20160402_152939.jpg

 

20160402_152954.jpg

 

20160402_153231.jpg

 

Parcontre, je ne sais pas du tout si il fonctionne, je l'ai eu avec un lot de pièces qu'il y avait dans le coffre de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux. Bon personnellement je suis pas fan, ça dénaturerait la façade à mon goût, ça collerait pas avec le reste des instruments je pense. Mais je te remercie d'avoir proposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

'ai mis ça trouvé sur la baie, à la place de l'égaliseur de kéké qu'il y avait. J'avais des boutons chromés. La taille est bonne et ça marche bien, c'est un véritable tank teuton !

 

Diapositive2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.