Chevrolet Camaro 1976


Lolo

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On va pas tenir tous dans ce local ?

Ben mets le joint puisque tu l'as !

 

 

 

J'ai encore un peu de place à gagner sur le côté et ça sera plus intime comme ça ! :D

 

perso j'aime pas la pate, donc joint neuf et rien d'autre au bon serrage...

 

D'accord !

 

La pâte a pour fonction de mettre en place le joint pour qu'il ne bouge pas au moment de la pose, çe qui évite de le pincer. Perso j'en mettrais ;)

 

D'accord !

 

 

:D

C'est l'éternel débat ce truc....

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De la pâte pour positionner un joint? :blink:

 

N'importe quelle huile ou graisse fera le taf, ça freinera le dessèchement du joint (si papier ou liège) et quand il s'agira de démonter tu t'éviteras une heure à la lame de rasoir à racler comme un goret dos au sol. :D

 

Chacun sa sauce...perso la pâte c'est le moins souvent possible.

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C'est sur que d'en mettre un chouia pour positionner le joint (ou de la graisse ;) ) c'est fort utile surtout avec ces foutus joints en plusieurs morceaux ! :grr:

 

La question que je me pose est : l'épaisseur de la pâte aussi infime soit elle, ne risque pas de créer un passage pour l'huile à un point plus faible que les autres ? surtout avec la pression sur autoroute par exemple ?

 

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De la pâte pour positionner un joint? :blink:

 

N'importe quelle huile ou graisse fera le taf, ça freinera le dessèchement du joint (si papier ou liège) et quand il s'agira de démonter tu t'éviteras une heure à la lame de rasoir à racler comme un goret dos au sol. :D

 

Chacun sa sauce...perso la pâte c'est le moins souvent possible.

 

Farpaitement ! :D

 

La pate à joint, c'est fait pour remplacer un joint, pas le seconder, la graisse c'est beaucoup plus avantageux. Et si un bout de pate à joint déborde et se retrouve dans le circuit de graissage moteur...........; :sifflement: alors que la graisse, si ça déborde.............. :sifflement: ben rien :D

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  • Il y a 1 mois ...

Voilà la check list.....t'es assis ?

 

-le moteur est juste posé dans le berceau

-Tous les périphériques a poser

-échappement idem (collecteurs sur étagère mais ligne en place)

-carbu à remettre

-pompe a essence électrique à mettre

-réservoir à poser + ligne

-remettre radiateur huile de boite + radiateur LDR + toyos

-installer le faisceau électrique

-réamorcer ces foutus poussoirs pour régler les soupapes

-changer le joint de carter d'huile

-vidanges

-Mise en route (lol)

 

Voilà ça c'est la méca !

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Ta liste, je fais tout ça en un weekend tout seul ! :D Et oui c'est qu' on n'arrache en bretagne :D

 

Avec des potes, il me faudrait 1 semaine car plus occupé à causer en buvant de la bière qu'a travailler! C'est pour ça que je bosse seul! :mortdelol:

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ecoute mon Lolo

 

je suis malheureusement trop pris jusqu'à début juillet

par contre après, je viens 2 jours on je repars que quand c'est fini

 

Je te conseille surtout de faire une très bonne préparation, qu'il ne manque pas le raccord de merde ou le bout de durite

Comme dit Jérémie, c'est du gateau ton truc ;)

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  • Il y a 1 an...

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