p'tain j'ai reçu le Camino


ricdu 34

Posts recommandés

bon bha j'ai reçu le Camino chez moi ce matin.

Avec un pote on à déja viré la moquette qui etait trempée (Fenetre ouverte à Douvre) alors dessous ca rouillait dur.

Du coup on à découvert une pedale d'embrayage, elle etait donc boite manuel d'origine.

Pourtant on à fait un petit tour sauvage sur la route derriere chez moi (Chut :sweatingbullets: )

Y'a deux vitesse auto comme sur les Camino d'origine (C'est un 1965).

Le chassis il est pourri, il a les longerons bouffé au mites.

Quand je l'ai vu c'etait sous la flotte en Angletterre et c'est super bas (les amortos sont naze)

De toute façon cette caisse est naze mais elle a une belle carosserie alor je pense essayer de monter la carosserie sur un camaro 1985/1995.

J'ai commandé des bouquins aux us, y'en à un sur les caminos et tout ce qu'on peux en faire.

Normalement si j' ai tout suivi on peux sans trop de modif monter une caisse de camino sur une base corvette ou camaro.

Je suis preneur de tous reneignement sur le sujet.

Je vais essayer de mettre quelques photos.

@+

 

Ps: faut que je complète le sujet sur le transport que j' avais ouvert, maintenant que je l'ai effectué

aeae_1.JPG

post_3811_1229546531__800x600_.jpg

post_3811_1229546571__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis il est pourri, il a les longerons bouffé au mites.

Quand je l ' ai vu c'etait sous la flotte en Angletterre et c'est super bas (les amortos sont naze)

De toute façon cette caisse est naze ...

 

 

... comme quoi les photos sont parfois trompeuses , car à le voir on ne le croirait vraiment pas bouffé jusqu'à l'os :sweatingbullets: B)

Bon courage pour la transformation :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de conneries alors je vais attendre de recevoir le bouquin sur le sujet.

On peux deja matter ce blog

http://www.customcycledevelopments.com/ElCamino.htm

 

On peux voir la transformation d' un moele 59 (j 'adore surtout comme j' ai deja vu avec un corvette LS 6 dessous).

@+

Y' a du boulot

285810_186741402_Original.jpg

285810_186741402_Original.jpg

DSC_0155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux le transformer en lowrider comme le 59 de la photo ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Camaro, c'est une coque équipée d'un faux châssis à l'avant pour supporter le moteur et le train avant. Donc c'est cuit pour ce que tu veux faire. La Corvette, elle, est équipée d'un vrai châssis, mais ça ne doit pas être simple d'en trouver un.

Question bête, mais pourquoi ne pas restaurer celui que tu as ? Dans ce domaine tout est faisable, il n'y a qu'à voir certaines restauration d'ancêtres datant d'avant la grande guerre (celle de 14-18 ) pour s'en convaincre... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reneignements.

On va voir.

Je vais me rencader encore.

C'est sur c' est restaurable (voir ici http://www.elcaminostore.com/default.asp?

Je vais essayer de faire des photos de ces dessous y' a du boulot.

Bon ok je soude au mig un peu mais de la a refaire des longerons, je sens pas trop.

Les amorto sont a changer,y a encore le freins a tambours(atention pieds leger ou t' embrasse le pare brise.

Train roulants usés, interieur pas terrible etc......

Mieux vaux trouver un vehicule compatible et le canibaliser.

Je vais devoir me transformer en chasseur d' epave.

Deja que je veux trouver un stepside pour le Dodge W200 je vais devoir faire un container bientot.

on verra.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une caisse qui est boulonné sur un genre de chassis caisson.

Y' a la parois du dessous qu' est carrement manquante plus un endroit sous le pieds droit dont le dessous du caisson est bouffé.

Sinon j' ai été faire un tour sur une route de vigne derriére chez moi, il marche nickel freine impec bien en ligne,tu peux doser etonant.

Si tu solicite un peu c' a prend pas mal de vitesse.

demare a quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a quelques mois j'ai vu en france un gars sur ebay qui vendait un chassis complet en excellent état de chevelle 66..pour 50 euros...je n'avais pas la place pour le stocker..il y fini à la benne ! :megatop:

 

Je viens même de regarder dans ma boite mail toutes mes archives de messages envoyés mais pas moyen de retomber sur le gars !

 

Je ne suis pas certain mais je pense que cela pouvait se monter dessus !

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de conneries alors je vais attendre de recevoir le bouquin sur le sujet.

On peux deja matter ce blog

http://www.customcycledevelopments.com/ElCamino.htm

 

On peux voir la transformation d' un moele 59 (j 'adore surtout comme j' ai deja vu avec un corvette LS 6 dessous).

@+

Y' a du boulot

 

Attention, là le gars a greffé un faux chassis de Chevrolet Nova de 1976 sur le chassis le son El Camino. C'est seulement la partie avant qui a été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'embéte pas a changer le chassis.

tu soude les parties manquantes et ça va le faire ;) .

viens me montrer les dégâts et je te dirais quoi faire, on est voisin alors B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tbird t' vraiment l' homme de la situation.

Le probleme pour venir te voir c'est qu'elle est sous title actuellement et donc sans imat.

Je vais essayer de faire photos du pb.

Je pense reparable aussi.

Je suis a 15 bornes de Pezenas et je vois l' abbaye de Cassan de mes fenetres pour ceux qui connaissent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme pour venir te voir c'est qu'elle est sous title actuellement et donc sans imat.

Je vais essayer de faire photos du pb

 

tu as le droit de rouler 4 mois sous tittle , le probleme serais plutot l'etat de ton chassis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je met quoi comme numero d' immat pendant 4 mois.

Je demande WW a la pref.

 

Je vais en effet mettre a poil le chassis puis tous remettre au poil.

C' est un peu le but.

J'aime bien me lancer des defis mais apres jsuis dans la panade et suis t t le temps a penser a quelque chose B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.