Direction Trop assistée !


Lolo

Posts recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais savoir s'il est possible de régler l'assistance de direction sur une chrysler 1978.

elle est trop douce ce qui rend la voiture difficile a tenir en trajectoire sur autoroute.

 

merci par avance :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je suis pas un pro,mais je peux de te dire qu'il y a pas mal de boitier qui ce regle.

En generale tu as une vis a tete plate ou allen avec un contre écrou 6pans sur le dessus du boitier.

Tu deserre le contre écrou et tu serre la vis,ensuite tu reserre le contre écrou.

francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de boitier qui ce regle.

En generale tu as une  vis a tete plate ou allen avec un contre écrou 6pans sur le dessus du boitier.

Tu deserre le contre écrou et tu serre la vis,ensuite tu reserre le contre écrou.

ça, c'est pour régler le jeu, pas l'assistance. pour régler la "dureté" de l'assistance, il faudrait régler le du clapet de décharge, qui est taré en usine, en principe inréglable, et présente un gros risque à bricoler soi-même. Par ailleurs, ça donnerait une direction trop dure pour les manoeuvres à l'arrêt :hauhau: .

- Comme dit JFKen : regarde d'abord s'il n'y a pas de jeu.

- Comme dit Franck : si oui, le jeu peut se régler avec la vis sur le dessus, mais uniquement après avoir vérifié qu'il ne vient pas des rotules ou des renvois (idler arm, pitman arm) sinon c'est un coup à niquer la vis du boîtier.

- Comme dit Bru : sinon, adapte-toi :megatop:

- Comme dit Bazounette : s'adapter, s'adapter... avec une Américaine de 2 tonnes et 2 mètres de large sur une départementale je voudrais bien vous y voir :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses, elles sont très.....intéressantes. :megatop:

 

ça, c'est pour régler le jeu, pas l'assistance. pour régler la "dureté" de l'assistance, il faudrait régler le du clapet de décharge, qui est taré en usine, en principe inréglable, et présente un gros risque à bricoler soi-même. Par ailleurs, ça donnerait une direction trop dure pour les manoeuvres à l'arrêt :megatop: .

- Comme dit JFKen : regarde d'abord s'il n'y a pas de jeu.

 

Nan pas un poil au niveau bu boitier mais il y a un petit jeu sur une biellette de direction.Pas de quoi fouetter un chat ! :beer:

 

- Comme dit Franck : si oui, le jeu peut se régler avec la vis sur le dessus, mais uniquement après avoir vérifié qu'il ne vient pas des rotules ou des renvois (idler arm, pitman arm) sinon c'est un coup à niquer la vis du boîtier.

 

comme les boitiers ZF ??

 

- Comme dit Bru : sinon, adapte-toi :megatop:

 

Euhhhh......Ouais ...bon... :megatop:

 

- Comme dit Bazounette : s'adapter, s'adapter... avec une Américaine de 2 tonnes et 2 mètres de large sur une départementale je voudrais bien vous y voir :hauhau: .

 

Là je te rejoins my friend, ça va être sportif ! :sweatingbullets::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes directions assistées l'étaient à donf , et j'ai toujours roulé droit sur l'autoroute . faut dire que je ne touche jamais à mon volant : si je vais tout droit , il n'y a pas besoin de bouger le volant ...

 

logique non ? ;)

 

faut pas croire ce qu'on voit dans "Amicalement vôtre" , où Roger Moore bouge le volant de son Aston-Martin DBS tout le temps , même en ligne droite , c'est de la couille ... ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui est économe de ses mouvements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

J'avais ce problème sur ma Mustang... avec le moteur d'origine tout était bon mais avec le moteur perfo c'était parfois dangereux sur l'autoroute car elle faisait des écarts par très catholiques une fois lancée, alors j'ai monté un volant NASCAR, petit et bonne prise en main, ensuite c'était parfait :megatop:

 

Prix de la modification, environ 60 Euros B)

 

 

Sinon, idem sur le LTD, c'est HYPER assisté et une fois à 150 Km/h c'est de moins en moins contrôlable sur l'autoroute... Par contre en ville c'est un vrai plaisir, car tourne vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est HYPER assisté et une fois à 150 Km/h c'est de moins en moins contrôlable sur l'autoroute...

Il faut bien comprendre que ça n'a jamais été conçut pour ça. A l'époque la vitesse max sur le réseau routier US c'était 55 mph, donc les ingénieurs, qui ont bien fait leur boulot, ont réalisés des systèmes propre à encourager monsieur "tout le monde" à lever le pied passé un certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado
Bonjour,

 

je souhaiterais savoir s'il est possible de régler l'assistance de direction sur une chrysler 1978.

elle est trop douce ce qui rend la voiture difficile a tenir en trajectoire sur autoroute.

 

merci par avance :sifflement:

 

il te suffit de remplacer la poulie de la pompe, elle tournera moins vite, donc moins de débit.

Mais la différence ne sera pas en rapport avec le travail fourni.

 

Si tu as quelqu'un qui s'y connait en hydraulique et que tu as de l'argent à dépenser: monter une soupape de régulation (avec un retour de préférence)

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais savoir s'il est possible de régler l'assistance de direction sur une chrysler 1978.

elle est trop douce ce qui rend la voiture difficile a tenir en trajectoire sur autoroute

 

sinon il y a toujours la solution de la poignée de gravillon jétée dans le bocal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

j avait le même problème avec ma limou de 3 tonnes

ben je rabaisse la voiture à raz le sol et plus de soucie un bon 170 sur autoroute sans bronché (allemagne) :hauhau:

 

 

heu tu a peut être pas d amortisseur a assiette variable pneumatique sur ta caisse avec un compresseur dans le coffre :megatop:

Modifié par firebird1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a toujours possibilité de retirer l'huile . ;)

 

 

"une poignée de graviers....retirer l'huile"......je vois que tu aimes la façon hardcore... ;):wub:;)

 

 

:megatop:

j avait le même problème avec ma limou de 3 tonnes

ben je rabaisse la voiture à raz le sol  et plus de soucie un bon 170 sur autoroute sans bronché (allemagne)  ;)

heu tu a peut être pas d amortisseur a assiette variable pneumatique sur ta caisse avec un compresseur dans le coffre  :ivrogne:

 

non pas encore mais je serai très intéressé d'en savoir plus sur le sujet: concept, prix, instal....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.